Page 1 sur 1
Publié : lun. avr. 11, 2005 12:15 am
par Alien Alien
Je voulais tout simplement dire que je suis heureux.
Je reviens d'un vol effectué en Su-25T, vol pendant lequel j'ai largué quelques Kr500, fais de la nav et réussi un atterrissage assez peu orthodoxe à plus de 300 Km/h ^_^
Quel plaisir de reprendre Lock On, après l'avoir laissé de coté pendant quelques temps, à l'occasion de la sortie de cet addon.
Ceci étant dit, j'ai quand même quelques questions suite à ce vol.
- J'ai constaté un emballement ponctuel de l'affichage de l'altitude sur le HUD du Su-25T.
- Je suis également surpris qu'il soit possible de rentrer le train d'atterrissage alors que l'avion est au sol. Est ce également le cas dans la réalité ?
- Un chargement asymétrique (après largage d'une munition par exemple) entraine une dérive de l'appareil. Bon, là rien d'étonnant. Mais si on enclenche le pilote auto et qu'on le désenclenche, alors l'avion devient tout à fait stable. Bug ?
Bon, j'y retourne. Yeeeehaaaaaa !!! :D
Publié : lun. avr. 11, 2005 12:31 am
par Moos_tachu
Originally posted by Alien Alien@10 Apr 2005, 23:15
Je suis également surpris qu'il soit possible de rentrer le train d'atterrissage alors que l'avion est au sol. Est ce également le cas dans la réalité ?
A priori oui.
Un chargement asymétrique (après largage d'une munition par exemple) entraine une dérive de l'appareil. Bon, là rien d'étonnant. Mais si on enclenche le pilote auto et qu'on le désenclenche, alors l'avion devient tout à fait stable. Bug ?
Non, trims
Publié : lun. avr. 11, 2005 12:38 am
par Musicoman
Voui en fait le pilote auto va compenser avec le trim la charge asymétrique. Donc quand tu le vires ça garde ce réglage.
Par contre qqun a tenter le refuelling ? C'est plus dur qu'avant ?
Publié : lun. avr. 11, 2005 12:40 am
par zeufman
salut
si on enclenche le pilote auto et qu'on le désenclenche, alors l'avion devient tout à fait stable
Peut être parce que tu le récupéres parfaitement bien trimmé non ?
Moi aussi je suis plutot content de reprendre du vol sur LO.
Sympa les 4 saisons, une approche par la mer sur un relief couvert de neige, c'est superbe, y a pas d'autres mots.
Le TWS du su-27 et 33 mérite qu'on s'y attarde :-)
Le 25T aussi mérite qu'on s'y attarde, c'est un peu sportif quand même.
Par contre c'est pas l'emballement côté affichage, je dois dire que pour faire tourner correctement la bête, sans vouloir forcer sur les options graphiques, mais normal quoi, va encore falloir en rajouter. Le survol des villes se fait toujours dans la douleur, plus encore en 25T... :((
Sans chercher la course aux fps, on aimerait quand meme en avoir un peu plus pour ne pas nous gâcher le jeu.
Sans ça, il est bien cet add-on.
Publié : lun. avr. 11, 2005 12:41 am
par Alien Alien
Originally posted by Musicoman@10 Apr 2005, 23:38
Voui en fait le pilote auto va compenser avec le trim la charge asymétrique. Donc quand tu le vires ça garde ce réglage.
Oui, c'est ce que je pensais. Mais est ce tout à fait normal ou est ce un "bug" ?
Publié : lun. avr. 11, 2005 1:04 am
par squezzer
La rentrée de train (en mode normal) n'est pas possible au sol. Des contacteurs sur les amortisseurs empechent le deroulement de la sequence de rentree tant que les amortisseurs ne sont pas detendus. Est-ce qu'il existe une position particulière pour rentrer les train au sol, je ne crois pas. En revanche, il existe une sortie secours qui est sensee fonctionner pratiquement a tous les coups: pourvu qu'il reste suffisament de pression hydraulique, les jambes de train poussent sur les portes et en forcent l'ouverture (dommage pour les portes, mais bon, c'est ça ou c'est un avion au tas...)
Publié : lun. avr. 11, 2005 2:50 am
par Azrayen
Originally posted by squezzer@10 Apr 2005, 23:04
La rentrée de train (en mode normal) n'est pas possible au sol. Des contacteurs sur les amortisseurs empechent le deroulement de la sequence de rentree tant que les amortisseurs ne sont pas detendus.
Même sur un avion russ(tiqu)e dans la conception de sa cellule comme le Su-25 ?
(lequel est très efficace par ailleurs, je ne critique pas je m'informe)
Publié : lun. avr. 11, 2005 2:57 am
par PROV
Ben si, il parait que c'est possible en vrai de rentrer le train au sol.
Je me suis même laissé dire que sur certains appareil français c'était aussi le cas.
^_^
Pour le pilote automatique qui trim l'avion en cas d'emport assymétrique c'est normal aussi, c'est d'ailleurs un des ses roles principaux.
Publié : lun. avr. 11, 2005 4:07 am
par Alien Alien
Originally posted by PROV@11 Apr 2005, 01:57
Pour le pilote automatique qui trim l'avion en cas d'emport assymétrique c'est normal aussi, c'est d'ailleurs un des ses roles principaux.
Oui, je peux le comprendre quand il est enclenché, mais de là à garder les paramètres de trim après désenclenchement, je trouve ça plutôt sympa. :D
Quant au train, je crois qu'il n'est pas nécessaire de savoir si il y a une logique dans le fait d'avoir laissé la possibilité de le rentrer alors que l'avion est au sol. :P
Publié : lun. avr. 11, 2005 9:15 am
par Oxitom
Originally posted by Alien Alien@11 Apr 2005, 02:07
Oui, je peux le comprendre quand il est enclenché, mais de là à garder les paramètres de trim après désenclenchement, je trouve ça plutôt sympa. :D
C'est marrant que t'en rendes comptes que maintenant car ça as toujours été le cas depuis au moins flanker 2.0 avec tout les avions.
Le but est de garder un avion en ligne de vol stable lorsque tu est amené a desenclencher le pa. Si le PA se desenclenchait (defaillance, degats ou volontaire) et qu'il remettait tout les trims au neutre alors que tu est dans une position basse vittesse basse altitude: nez qui descend brutalement et crash..
Et là: même joueur, rejoue encore... ou pas dans le réel.
Publié : lun. avr. 11, 2005 10:12 am
par shawy
Originally posted by Alien Alien@10 Apr 2005, 22:15
[*]Je suis également surpris qu'il soit possible de rentrer le train d'atterrissage alors que l'avion est au sol. Est ce également le cas dans la réalité ?
[/b]
http://www.checksix-forums.com/forums/i ... opic=54155
Publié : lun. avr. 11, 2005 10:22 am
par raoul volfoni
Et une chose aussi, ne jamais rentrer le train en pleine rotation...
ça le bloque en position semi-rentrée, et impossible de le redescendre...
A 450km/h, l'avion vibre de toutes ses pièces, on est bon pour ramasser les dents qui se sont déchaussées et prier au moment de vomir l'avion sur la piste...
Ah, et la méthode Tanguy & Laverdure qui consiste a secouer l'avion pour faire descendre un train bloqué ne marche pas...
Publié : lun. avr. 11, 2005 10:36 am
par CousinHubert
Je suis également surpris qu'il soit possible de rentrer le train d'atterrissage alors que l'avion est au sol. Est ce également le cas dans la réalité ?
Ah bon, y'a un train d'atterissage maintenant ??? :D :D
Publié : lun. avr. 11, 2005 10:40 am
par Elcap
atterr.... quoi ?
c'est quoi ça ?
Publié : lun. avr. 11, 2005 10:43 am
par raoul volfoni
c'est comme apponter Elcap...
mais sur une piste qui bouge pas ^^
Publié : lun. avr. 11, 2005 11:23 am
par Elcap
t'as un radar c'est pas possible ???
tu m'as posé une balise argos dans l'cul ou quoi ? :D :D :D
Publié : lun. avr. 11, 2005 11:24 am
par PROV
Originally posted by Alien Alien@10 Apr 2005, 22:15
Je suis également surpris qu'il soit possible de rentrer le train d'atterrissage alors que l'avion est au sol. Est ce également le cas dans la réalité ?
c'est pas impossible en tout cas.
Publié : lun. avr. 11, 2005 1:42 pm
par Booz
Sinon, pour l'altitude qui s'emballe, apparemment, la radio sonde ne se coupe que quand elle arrive à une altitude supérieure à 1500m (en palier à 1500m ou sur le dos à n'importe quelle alti). C'est notoirement trompeur en virage fortement incliné... ^_^
Publié : lun. avr. 11, 2005 1:44 pm
par Oxitom
Elle n'est pas trompeuse des que l'on est plus a l'horizontale sur la 1.1?
Publié : lun. avr. 11, 2005 1:48 pm
par Booz
bah, elle mesure la distance verticale...de l'avion. Donc incliné à 80°, tu mesure la distance au champ à plus de 500m alors que tu commençait ton virage à 70m... ^_^
et accessoirement, si t'es pas content de ta sonde, tu peut toujours faire une réclamation...une fois dans ton champ :P
Publié : lun. avr. 11, 2005 1:57 pm
par Elcap
je crois que l'altitude radio se coupe dès que l'on dépasse X degrés (voir un des tracks de la 1.1 - ou le manuel je sais plus) d'inclinaison... étant donné que l'onde radio repart dans la nature au lieu de revenir sur l'avion (c'est ce que j'ai cru comprendre, à confirmer ou à infirmer donc)
Publié : lun. avr. 11, 2005 2:11 pm
par Booz
où X = environ 80°...
Publié : lun. avr. 11, 2005 2:13 pm
par PROV
Ca dépend surtout de l'altidute de l'avion mais grosso modo une fois que la distance à mesurer est trop grande c'est le barométrique qui prend la relève.
Publié : lun. avr. 11, 2005 2:26 pm
par Alien Alien
Originally posted by Oxitom+11 Apr 2005, 08:15--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Oxitom @ 11 Apr 2005, 08:15)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-Alien Alien@11 Apr 2005, 02:07
Oui, je peux le comprendre quand il est enclenché, mais de là à garder les paramètres de trim après désenclenchement, je trouve ça plutôt sympa. :D
C'est marrant que t'en rendes comptes que maintenant car ça as toujours été le cas depuis au moins flanker 2.0 avec tout les avions.
[/b][/quote]
Je dois avouer n'avoir jamais utiliser le pilote automatique dans des conditions aussi extrêmes que celles rencontrées dans LOFC, avec un avion lourdement chargé et un emport asymétrique. Donc effectivement, je ne m'en suis jamais rendu compte (c'te honte... :P )
Bon, pour le train, je crois que je vais le mapper sur une autre touche de mon X45 qui ne soit pas voisine de celle du parachute de freinage.