Flaming Cliffs
#1
J'ai downloadé et installé FC sans problèmes. Mais ou peut-on modifier l'angle de vue dans le cockpit ? Dans les versions précédentes, cela se faisait sous options, cockpit (de 60 à 120) ou dans le fichier cockpit.cfg (ligne FOV 2.xxx).
Là je n'ai pas trouvé le moyen de modifier cet angle de vue et je n'aime pas avoir le nez collé dans les instruments.
QQn a une idée ?
Là je n'ai pas trouvé le moyen de modifier cet angle de vue et je n'aime pas avoir le nez collé dans les instruments.
QQn a une idée ?
#3
Je pense que le fait de zoomer ne change pas l'angle de vue.
tu zoom ou dezoom avec le même angle.
tu zoom ou dezoom avec le même angle.
#5
je connais le zoom. Mai ce n'est pas de cela que je parle..
L'option FOV (ou angle de cokpit, je sais pas comment l'appeler) et qui était une option "officielle" et que tu pouvais activer dans les menus de lockon (sous cokpit) sans allez modifier des fichiers de config, te donnais un angle de vue beaucoup plus large quand tu avais la vue cockpit.
Un peu comme si tu étais assis un peu plus loin..
L'option FOV (ou angle de cokpit, je sais pas comment l'appeler) et qui était une option "officielle" et que tu pouvais activer dans les menus de lockon (sous cokpit) sans allez modifier des fichiers de config, te donnais un angle de vue beaucoup plus large quand tu avais la vue cockpit.
Un peu comme si tu étais assis un peu plus loin..
#6
Je suis d'accord avec toi, mais pour moi, l'angle que tu regle dans les option dans la 1.02 correspond a un zoom dont tu changes les settings par default.
C'est comprehensible comme je me suis exprimé ???
Edit : Je te parles de regler le zoom dans le jeu a default de savoir comment re regler les settings par default dans la 1.1 comme pour moi ca a le meme effet.
C'est comprehensible comme je me suis exprimé ???
Edit : Je te parles de regler le zoom dans le jeu a default de savoir comment re regler les settings par default dans la 1.1 comme pour moi ca a le meme effet.
#7
Comment peut on activer la vue-souris pour le cockpit ??
j'ai bien trouvé le ficier views.cfg, dans le quel j'ai mis la valeur a 1 et j'ai supprimé les "//" mais ca ne fonctionne toujours pas
j'ai aussi mis les axes de la souris pour que ca fasse tourner la tete, mais non plus
comment on fait ?
note : ca marche bien en vue F2
j'ai bien trouvé le ficier views.cfg, dans le quel j'ai mis la valeur a 1 et j'ai supprimé les "//" mais ca ne fonctionne toujours pas
j'ai aussi mis les axes de la souris pour que ca fasse tourner la tete, mais non plus
comment on fait ?
note : ca marche bien en vue F2
#9
chuis pas sûr de bien comprendre....
y'a des références dans la doc à l'angle de vue du cockpit qui peut être modifié dans le fichier view.cfg (commp pour la vue souris), mais effectivement, ça ne marche pas, même si tu enlèves les 2 // de remarque.
y'a des références dans la doc à l'angle de vue du cockpit qui peut être modifié dans le fichier view.cfg (commp pour la vue souris), mais effectivement, ça ne marche pas, même si tu enlèves les 2 // de remarque.
#10
Je comprend ce que veut dire Birdy1: l'angle de vue dont il parle, c'est un peu comme le 16/9eme ou le panoramic dans la video.
Le zoom et le dézoom ne font que zoomer et dézoomer l'angle de vue.
Une image avec un angle de vue donné n'est pas la meme qu'avec un angle de vue different.
Par définition: on a bien deux choses distinctes . :P
Le zoom et le dézoom ne font que zoomer et dézoomer l'angle de vue.
Une image avec un angle de vue donné n'est pas la meme qu'avec un angle de vue different.
Par définition: on a bien deux choses distinctes . :P
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#12
Je crois que ce qu'il entend par "angle de vue", c'est le fait de pouvoir plus ou moins tourner la tête sur le côté. De 120 degrés par exemple : 60 de chaque côté de la VTH, mais c'est à confirmer
Avec l'avion, nous avons appris la ligne droite...
#13
en 1.1 on se trouve légérement plus en avant, et plus haut qu'en 1.02.
Sensation d'étouffement, moins de recul cockpit, genre le nez collé au HUD.
Ca doit se modifier dnas le view.lua, mais cela appel à des fonctions, qui renvoient vers des SnapViews.lua, à premiére vue, mais sans garantie, et surtout bon courage.... ;-).
Sensation d'étouffement, moins de recul cockpit, genre le nez collé au HUD.
Ca doit se modifier dnas le view.lua, mais cela appel à des fonctions, qui renvoient vers des SnapViews.lua, à premiére vue, mais sans garantie, et surtout bon courage.... ;-).
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Ne volez plus, devenez la machine
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#14
Je viens de vérifier avec le FOV à 60 puis à 90 effectivement en zoomant puis dézommant un max je me retrouve avec la même chose en 60 et 90.
Donc le fait de zoomer et dézoomer à un impact sur le FOV.
Donc le fait de zoomer et dézoomer à un impact sur le FOV.
#15
C Q F D quand tu tournes la tete tu n'as plus le meme angle de vue.
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#17
Bon ok j'ai trouvé.
Merci à TekaTeka qui m'a répiondu sur le forum Lockon.ru
Je mets pour ceux que cela intéresse la solution. J'ai testé et ça marche. :D
Open \Lock On 1.1 Demo\Config\View\SnapViews.lua with Notepad.
There are lines start with characters like this.
Snap[1][2].....
The first index (number in bracket) represents the aircraft type. See this table.
1=Su-27
2=Su-33
3=Su-25
4=Su-39,Su-25T
5=MiG-29
6=MiG-29K
7=A-10
8=F-15
The second index represents the key on numpad.
Index 13 defines default cockpit view.
And Snap[#][13]["viewAngle"] is the default zoom angle for each aircraft.
If you want to change Su-25's default zoom angle, find this line.
Snap[3][13]["viewAngle"] = 69.302101135254
To change it to, say, 90 degree, replace the value like this.
Snap[3][13]["viewAngle"] = 90
Save the file and fly!
Original values are kept in the file SnapViewDefault.lua .
When you like to go back to the original setting, find the corresponding line in SnapViewDefault.lua and copy back onto SnapViews.lua.
Merci à TekaTeka qui m'a répiondu sur le forum Lockon.ru
Je mets pour ceux que cela intéresse la solution. J'ai testé et ça marche. :D
Open \Lock On 1.1 Demo\Config\View\SnapViews.lua with Notepad.
There are lines start with characters like this.
Snap[1][2].....
The first index (number in bracket) represents the aircraft type. See this table.
1=Su-27
2=Su-33
3=Su-25
4=Su-39,Su-25T
5=MiG-29
6=MiG-29K
7=A-10
8=F-15
The second index represents the key on numpad.
Index 13 defines default cockpit view.
And Snap[#][13]["viewAngle"] is the default zoom angle for each aircraft.
If you want to change Su-25's default zoom angle, find this line.
Snap[3][13]["viewAngle"] = 69.302101135254
To change it to, say, 90 degree, replace the value like this.
Snap[3][13]["viewAngle"] = 90
Save the file and fly!
Original values are kept in the file SnapViewDefault.lua .
When you like to go back to the original setting, find the corresponding line in SnapViewDefault.lua and copy back onto SnapViews.lua.
#19
salut moi aussi j'ai cherché à retrouver cette option de la version originale mais j'ai pas trouvé :( :( je pense qu'elle à été suprimée malheureusement car maintenant je doit me réabituer à jouer sans ...........
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- Banni
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#20
Si cette option a été supprimée il y a certainement une raison (quoique...)
Perso ça ne m'étonnerait pas que ça pose des problèmes en utilisant l'option Vector Expansion du Track IR 3
Ceux qui l'utilisent pourront confirmer...
Perso ça ne m'étonnerait pas que ça pose des problèmes en utilisant l'option Vector Expansion du Track IR 3
Ceux qui l'utilisent pourront confirmer...
#21
Murgol, l'option a effectivement été supprimée dans le jeux, mais si tu effectues la petite maniclette indiquée sous mon dernier post, tu auras le même résultat (en mieux car tu peux vraiment effectuer les réglages par avion, à ta convenance..)
#22
J'utilise cette option moi aussi, je la trouve bien, j'ai du changer ma carte vidéo pour pouvoir l'optimiser et ma fois ça rend bien.
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#23
Moi je pense la même chose que toiOriginally posted by Neo68@9 Apr 2005, 10:33
Ben pour moi "/" et "*" changent l'angle de vue donc c'est peut etre pas le mot zoom que j'aurais du utiliser mais pour moi ca fait fait le meme effet que de changer les settings par defaut...
Z'n pensez quoi les autres ??
#24
ok pour la manip ca marche mais on ne peut pas depasser les 90°
j'aimerai retrouver mes 120° :((
j'aimerai retrouver mes 120° :((
#25
si, tu peux augmenter plus, mais après moi j'ai un probleme car tu ne peux plus dezoomer, au contraire ça zoom, et ça te ramene à un angle maxi prédéfini et qu'il faudrait lui aussi pouvoir modifier.
j'ai pas trouver la solution.
j'ai pas trouver la solution.