Problèmes de trim...
#1
Bonjour tout le monde!
Voilà, comme indiqué dans le titre, mon trim me joue des tours à savoir qu'il n'est pas effectif!!!
Je m'explique: quand je donne une correction sur le trim, rien ne se passe à part l'extinction du voyant de centrage du manche... Mon Su33 pique toujours du nez!!! (Ce qui est un peu génant en vol BA... :(( "l'est tout cassé mon bo navion et l'est tout mort mon pilote!" )
J'ai réessayé la manip' avec les réglages par défaut: pareil!
Si une âme charitable voulait bien m'aider... Merci d'avance!
Voilà, comme indiqué dans le titre, mon trim me joue des tours à savoir qu'il n'est pas effectif!!!
Je m'explique: quand je donne une correction sur le trim, rien ne se passe à part l'extinction du voyant de centrage du manche... Mon Su33 pique toujours du nez!!! (Ce qui est un peu génant en vol BA... :(( "l'est tout cassé mon bo navion et l'est tout mort mon pilote!" )
J'ai réessayé la manip' avec les réglages par défaut: pareil!
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"I bang my head against
The walls of stupidity"
"I know not with what weapons World War III will be fought, but World War IV will be fought with sticks and stones."
--Albert Einstein
The walls of stupidity"
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--Albert Einstein
#3
Euh, un seul coup de trim suffit à éteindre le voyant mais pas à compenser ... à 400 km/h sans volets c'est une dizaine d'appuis qu'il faut pour compenser correctement le tangage ^_^
L'extinction du témoin t'indique juste que ton trim n'est pas au neutre, et non qu'il est correct
L'extinction du témoin t'indique juste que ton trim n'est pas au neutre, et non qu'il est correct
#4
Oui j'ai essayé de mettre CTRL+Hat et même résultat...
Je vais voir avec des touches plus simples...
Marche po... :(
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Marche po... :(
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#5
Le coup des voyants j'avais capté :POriginally posted by MajorBug@6 Mar 2005, 15:11
Euh, un seul coup de trim suffit à éteindre le voyant mais pas à compenser ... à 400 km/h sans volets c'est une dizaine d'appuis qu'il faut pour compenser correctement le tangage ^_^
L'extinction du témoin t'indique juste que ton trim n'est pas au neutre, et non qu'il est correct
Seulement à 800km/h et 2000m d'altitude, et après moult acharnement sur le trim (trim-> ), l'avion continue à piquer...
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#6
Enormement ou un peu ? tu fais tes essais en acceleration/deceleration ou apres avoir stabilisé ta vitesse ?l'avion continue à piquer...
sinon t'as qu'a changer d'avion ! :jumpy:Seulement à 800km/h et 2000m d'altitude, et après moult acharnement sur le trim (trim-> ), l'avion continue à piquer...
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)
#7
L'avion continue à piquer de la même manière...
Quand on actionne le trim, n'est-on pas censé voir le manche à balai bouger dans la direction du trim??? ...
Ben là, y bouge pas... :(
Quand on actionne le trim, n'est-on pas censé voir le manche à balai bouger dans la direction du trim??? ...
Ben là, y bouge pas... :(
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#8
Euh là t'as surement problème de joystick ... passé la corner speed (650 km/h pour un Su), s'il n'est pas correctement trimé l'avion commence à monter !Seulement à 800km/h et 2000m d'altitude, et après moult acharnement sur le trim (trim-> ), l'avion continue à piquer...
Y'a un truc pas normal, vérifie si tu as le même problème avec le F-15 parce que là apparement ça vient pas de tes contrôles de trim
#9
C'est la mort dans l'âme que je viens de faire un petit tour en F15 :((
Bilan: à 350kts vers 10000ft l'avion pique du nez...
J'ai fait un test aussi sur tout les autres appareils : pareil... Le manche des avions russes ne bougent toujours quand je trimme...
Pour info, j'ai un joystick Logitech Wingman Force (vieux modèle + de 6 ans) avec forcefeedback désactivé...
Bilan: à 350kts vers 10000ft l'avion pique du nez...
J'ai fait un test aussi sur tout les autres appareils : pareil... Le manche des avions russes ne bougent toujours quand je trimme...
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#10
mwé on connait ce type de bug, chez moi c est quand j'appuie sur controle M, chez d'autres ca le fait sans raisons.
réinstalle tes drivers de joy, calibre le sous lo, et n'apuie surtout pas sur control M !
bon vol !
réinstalle tes drivers de joy, calibre le sous lo, et n'apuie surtout pas sur control M !
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core i5 7600k @ 5 ghz, 32GO DDR4 3200, RTX 2080, Rift S
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- Pilote Confirmé
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#11
Tes réglages de trim n'ont aucune influence sur la position du manche, c'est normal. Sur avion russe, le trim est controlé par un petit hat sur le haut du manche:Le manche des avions russes ne bougent toujours quand je trimme...
#12
combien de crash j'ai subi avec ca !!! ^_^n'apuie surtout pas sur control M !
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#13
ah si berkout ...regler le trim signifie voir le manche decaler son neutre d'un point de vue visuel...
#14
Objection votre honneur! J'avais bien vu le chapeau avec "TPUM"!
Mais, fut un temps où mon trim marchait et où effectivement, le manche bougeait avec la correction du trim...
Je vais de ce pas réinstaller les drivers du joy et tester... merki bien! :D
Marche pas... Je vais plutot tenter une reinstall de LO...
Mais, fut un temps où mon trim marchait et où effectivement, le manche bougeait avec la correction du trim...
Je vais de ce pas réinstaller les drivers du joy et tester... merki bien! :D
Marche pas... Je vais plutot tenter une reinstall de LO...
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#16
+1 pour Patryn, le hat est sur le manche mais il modifie bien la position du manche au neutre ... je vois pas comment ça pourrait en être autrement avec un appareil qui n'a pas de commandes électriques, si ?
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- Pilote Confirmé
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#17
Ca c'est pas un problème major, même si les commandes sont hydrauliques ou mécaniques . La commande de trim et celle de profondeur peuvent passer par deux circuits différents. Je ne sais pas du tout comment cela est géré sur un Su-27, il se peut qu'en effet le manche se déplace avec le trim (mais j'en doute fortement, car le débattement du manche sera alors très important, rendant le vol à basse ou à haute vitesses assez incomfortable...)
petit exemple sur un A320 par ex: les commandes de vol sont électriques certes... La commande de profondeur agit sur des surfaces mobiles sle long du bord de fuite de l'empennage horizontal. La commande de trim agit sur l'empennage horizontal en entier...
petit exemple sur un A320 par ex: les commandes de vol sont électriques certes... La commande de profondeur agit sur des surfaces mobiles sle long du bord de fuite de l'empennage horizontal. La commande de trim agit sur l'empennage horizontal en entier...
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- Apprenti-Mécano
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#18
la solution:
tu largue la veriere et tu sort ta main du cockpit à droite ou à gauche suivant le trim voulu....
[voix Fabien Bartez ON] c'était juste une connerie....[voix Fabien Bartez OFF]
et rapidement
tu largue la veriere et tu sort ta main du cockpit à droite ou à gauche suivant le trim voulu....
[voix Fabien Bartez ON] c'était juste une connerie....[voix Fabien Bartez OFF]
et rapidement