Atterrissage automatique sur sukhoï

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AnaBolic
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#1

Message par AnaBolic »

Bonjour à tous.

Je me mets doucement aux avions russes et j'ai un faible pour le Su27.
J'ai encore des problèmes à poser la bête. Il bouge tout le temps et j'ai pas l'habitude de trimer. Je suis crispé sur mon manche et je ne fais que des conneries... :blushing:

Donc j'aurai voule savoir si vous avez des trucs pour le poser dans les règles de l'art...
J'ai réédité le manuel de Flanker 2 et je suis en train de l'ingurgiter :P

Merci d'avance

geronimo
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#2

Message par geronimo »

euh... quoi que je coches donc ?
Je suis UNIQUEMENT EN MANUEL et donc JAMAIS EN AUTOMATIQUE ... je coche quoi ?? :modob:

salford
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#3

Message par salford »

Je savais même pas que c'était possible en automatique....on fait ça comment???
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Doug
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#4

Message par Doug »

Touche 'Q'

Dunmer
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#5

Message par Dunmer »

Trime ou tu n'arriveras à rien. C'est pas bien dur et c'est essentiel. La différence entre un type qui aponte au poil et un qui atterrit comme une vache, c'est le trim, pas le talent ;)

Edit "Jamais en auto" et "toujours en manuel", c'est pareil :)
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LudoK
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#6

Message par LudoK »

@AnaBolic

Tu utilises les "landing flaps" ? (SHIFT+f) Ca aide aussi :)

LudoK.
Si quand ton portable sonne dans la rue tu te mets d'un coup à marcher à 90° par
rapport à la personne la plus proche en jetant derrière toi des allumettes enflammées
et des emballages de Twix, tu peux te dire que tu joues trop à LOMAC...

-- LudoK(iller) Le Tueur de Ludo --
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Neon[UNIC]
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#7

Message par Neon[UNIC] »

J'ai utiliser une seule fois dans ma vie le pilote automatique pour l'apontage sur le porte avion ,juste pour si c'etait possible ,car a chaque fois que j'essayais ,je fesais un cratere sur le pont ^_^
Mais avec de l'entrainement ,j'arrive meme a atterir dans le mauvais sens ,comme a la togga togga :D
Bam!!dans ta gueule!!
Quitte a mourir ,mieux vaut en entrainner le plus dans sa tombe !
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Neon[UNIC]
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#8

Message par Neon[UNIC] »

J'aime bien les questions :
Je vole uniquement en manuell :==>>> OUI
Je vole jamais en automatique ===>> OUI

Ya pas un probleme ? <_<

Dans le meme style :
J'ai gagner :==>> OUI
J'ai pas perdu :==>> OUI
Bam!!dans ta gueule!!
Quitte a mourir ,mieux vaut en entrainner le plus dans sa tombe !
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AnaBolic
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#9

Message par AnaBolic »

:) Merci pour vos encouragements les gars !!

Je vais m'entraîner dur et j'y arriverai...

Pour répondre à Neon : désolé pour les réponses à choix multiples. Effectivement y a un petit problème !! :lol:

A vrai dire je m'attendais à la réponse : UNIQUEMENT EN MANUEL.

Donc même si je suis encore une chèvre :shutup!: , ben je vais m'y mettre...à l'atterissage en manuel

Neon[UNIC]
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#10

Message par Neon[UNIC] »

Patience ,entrainement et rigueur sont les maitres mots
Bam!!dans ta gueule!!
Quitte a mourir ,mieux vaut en entrainner le plus dans sa tombe !
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Azrayen
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#11

Message par Azrayen »

Hé hé, uniquement manuel, même pour un pas doué comme moi ! :P

Faut dire que je savais pas que l'auto-pilot pouvait te poser correctement :D
(j'ai dû essayer au tout début et ça a bien fini en trou brûlant dans l'acier du Kuz...)

Et comme Dunmer aime pas qu'on fasse des rayures (cf ici), j'ose pas réessayer ! :jumpy:
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Dunmer
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#12

Message par Dunmer »

Originally posted by Azrayen'@14 Feb 2005, 13:10

Et comme Dunmer aime pas qu'on fasse des rayures (cf ici), j'ose pas réessayer ! :jumpy:
:lol:
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Mercure
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#13

Message par Mercure »

Patience ça viendra, commences par suivre le plan de vol et les données de la tour avec une approche en finale légèrement au dessus du glide, ensuite tu " touch down "pour assurer le coup à 30 ou 40 kmh au dessus de la vitesse indiquée avec tes flaps ouverts et ton aerofrein sorti.
Ensuite tu controles la bète en poussant ton manche vers l'avant pour lui faire baisser la tete,tu baisses la manette des gas à fond et tu mets tes freins de roues. ;)
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Azrayen
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#14

Message par Azrayen »

Oups, on est plusieurs à être partis sur le Su-33 mais AnaBolic parlait au départ du "terrien" : le '27.

Je me permets dc une petite précision par rapoort à ce que vient de dire Mercure :
Tu peux aussi (c'est même mieux) utiliser le parachute de frein (touche P). Il ne peut être déployé qu'au sol.

Bon courage,

Azrayen'
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Neon[UNIC]
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#15

Message par Neon[UNIC] »

c'est bizarre ,j'utilise tres peu les flaps pour atterir ,juste quand je dois perdre rapidement beaucoup de vitesse
Bam!!dans ta gueule!!
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Dunmer
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#16

Message par Dunmer »

Originally posted by Neon[UNIC]@14 Feb 2005, 13:24
c'est bizarre ,j'utilise tres peu les flaps pour atterir ,juste quand je dois perdre rapidement beaucoup de vitesse
A quelle vitesse tu touches le sol en Su-27?
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Psycho
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#17

Message par Psycho »

semi auto pour moi :
j'utilise l'automanette pour stabiliser ma finale à 300Km/h, et je l'enlève 10sec avant le seuil de piste pour toucher à la bonne vitesse.

peu rien cocher donc dans le sondage :rolleyes:
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Alien Alien
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#18

Message par Alien Alien »

Tout pareil que Psycho, j'utilise l'automanette quand j'ai envie de me faire un atterrissage en toute tranquilité.
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hellflyer
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#19

Message par hellflyer »

Originally posted by Mercure@14 Feb 2005, 14:18
Ensuite tu controles la bète en poussant ton manche vers l'avant pour lui faire baisser la tete,tu baisses la manette des gas à fond et tu mets tes freins de roues. ;)
non non non ! il faut au contraire garder ton avion cabrer pour qu'il fasse un gigantesque aerofrein pour ralentir plus vite B) B) enfin normalement c'est comme çà B) quand à ceusse qui se posent sans flaps (volets in french dans le texte) c'est qu'ils n'ont pas assimilé les bases de vol :P :P :rolleyes: :rolleyes:
Regle C6 N° 24"pas de citations, sauf si l'auteur est mort"
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#20

Message par Arnithorynque »

Originally posted by hellflyer@14 Feb 2005, 12:45
[...] non non non ! il faut au contraire garder ton avion cabrer pour qu'il fasse un gigantesque aerofrein pour ralentir plus vite B) B) enfin normalement c'est comme çà B) [...]
+1 on a toujours appris ça :P, mais la seule question que je me pose, c'est si la gestion de l'aerofrein géant est gérée sous LO ?
Avec l'avion, nous avons appris la ligne droite...

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Azrayen
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#21

Message par Azrayen »

Oulà, on repart dans un grand débat sur le réalisme ???? :D

[edit] 50 posts ! youpi je vais enfin pouvoir passer plus de temps dans un cockpit que dans le vieux hangar là au fond à droite, à plier des parachutes !!! B)
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Neon[UNIC]
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#22

Message par Neon[UNIC] »

Je touche le sol a une vitesse entre 300 et 500km/h ,desole j'ai pas plus precis :D
Bam!!dans ta gueule!!
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hellflyer
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#23

Message par hellflyer »

Originally posted by Neon[UNIC]@14 Feb 2005, 14:58
Je touche le sol a une vitesse entre 300 et 500km/h ,desole j'ai pas plus precis :D
alors que la vitesse de posé avec les flaps est de 250 à 290 suivant le poids de ton zinc à l'aterro B) B)
Regle C6 N° 24"pas de citations, sauf si l'auteur est mort"
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LudoK
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#24

Message par LudoK »

@Neon[UNIC]

Méchant garçon :lol: Le principe des flaps est d'augmenter la portance de ton
avion (et la trainée chemin faisant) pour pouvoir -diminuer- ta vitesse d'atterrissage.
Si tu te poses sans flaps, tu te compliques la vie en devant atterrir avec une vitesse
plus élevée que celle recommandée et ça c'est pas super pour ton avion (dans la
vraie vie, quand tu atterris comme un bourrin, tu raccourcis la durée de vie du
matériel et au prix du matos, c'est pas apprécié...)

Bref... Flaps = atterrissage moins vite, plus de contrôle, moins de risques = bien :)


:exit:


LudoK.
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#25

Message par Neon[UNIC] »

le probleme ,j'evite de le mettre a l'atterissage ,je perd trop de vitesse du coup ,mais bon .Meme sans je me pose trankil
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