Page 1 sur 1

Publié : mar. févr. 01, 2005 9:29 pm
par yudg
:help: Je ne trouve pas dans les avions russes le panneau ou a default les voyants correspondant a la section 5.2 du manuelle intitule
5.2 Avions Russes
- Panneau d'alertes générale
- Systeme d'alerte de missile en vol (MLWS)
Voila, j'ai beau chercher dans le forum, j'vois pas !!!!!

merci d'avance

yudg

Publié : mar. févr. 01, 2005 9:51 pm
par Azrayen
à priori tu cherches l'équivalent du RWR américain, c'est à dire le système qui t'alerte quand tu es
- balayé par un radar en mode recherche
- locké par un radar de tir
- locké et qu'un missile arrive :ph34r:

Sur les avions russes, en bas à droite du cockpit, c'est le panneau avec une silhouette de Mig 21 vu de dessus.

Pour le fonctionnement, attention il a un peu changé (plus réaliste, plus complet), depuis la version 1.02 de LO.

Explications ici page 12 et suivantes.

Bon courage, c'est pas simple au début (moi, je ne décolle jamais sans aspirine :P

Publié : mar. févr. 01, 2005 9:53 pm
par johnny
Il est pourtant bien visble sur la droite du panneau frontal des cockpit (un peu en bas pour le su27)
C'est un panneau avec un avion stylisé au centre et plein de lumières. Quand elles sont toutes allumées tu apprendras vite où se trouve le bouton d'éjection :D :lol:

Fait une recherche aussi sur RWR. Et comprend le bien et "pratique " le , c'est un élément essentiel ;)

Publié : mar. févr. 01, 2005 9:58 pm
par yudg
Merci les zamis pour ces response rapides. Seulement j'avais bien repere le RWR. En fait, dans la notice le RWR a son propre chapitre en dehors des sections
- Panneau d'alertes générale
et Systeme d'alerte de missile en vol (MLWS)
en fait, dans l'ordre on trouve:

- Panneau d'alertes générale ????
- Systeme d'alerte radard RWS -ok-
- Systeme d'alerte de missile en vol (MLWS) ????

voilou

Publié : mar. févr. 01, 2005 9:59 pm
par berkoutskaia
Vous parlez du SPO... (Edit:SPO=RWR)

le MLWS n'a pas d'instruments dans le cockpit, c'est un ensemble de capteurs qui informent l'avionique de ton avion, mais il n'y a pas d'instruments pour visualiser directement les infos de départ missile.

En ce qui concerne le "panneau d'alertse générale" (je suppose que c'est la traduction de Master Earning System ^_^ ), je crois que c'est encore une bourde du manuel... le dessin représenté est introuvable. Ou alors je suis bigleux :huh:

Publié : mar. févr. 01, 2005 10:55 pm
par Pignouf
En fait, je crois qu'il parlaient de du petit écran jsute au dessus qui te précisent toutes les pannes de l'appareil. Le RWR, c'est autre chose! Il n'est pas très visible parce que l'angle de vue par défaut est déja très "zoomé"! C'est pour ça que le dézoome à 90°!

Publié : mer. févr. 02, 2005 12:24 am
par Azrayen
Sinon, il doit aussi y avoir un voyant (pas un panneau entier) "Master Alarm" qui s'allume bien en face ds yeux en plus des voyants d'alerte de chaque fonction quand à priori tu as VRAIMENT un pb (et un CTRL+EEE, un !)

Publié : mer. févr. 02, 2005 12:41 am
par yudg
Et bien, merci a tous, ca confirme ce je dont je me doutais. Le dessin reprensentant le "panneau d'alerte general" dans le manuel, ne semble pas exister!!! ou alors effectivement je suis aussi :wacko: :D

Publié : mer. févr. 02, 2005 2:35 am
par Kovy
Le dessin reprensentant le "panneau d'alerte general" dans le manuel, ne semble pas exister!!
C'est une vieille relique du cockpit et du manuel de Flanker2 qui n'existe plus dans le cockpit des Su27/33 de lock on...enfin, du moins plus sous cette forme.

Dans Flanker2, ce pannel indiquait différentes pannes du systeme d'arme (SPO, radar, EOS, MLWS) ainsi que les départs missile

Dans lock on, ce pannel est remplacé par 3 voyants : à gauche du panneau armement tu as un voyant rouge qui t'indique les pannes graves genre feu moteur, panne hydrolique, panne des commandes de vols, panne du pilote auto, panne de pétrole...
A droite du panneau d'armement, tu as aussi 2 voyant fonctionnels pour distinguer une panne hydrolique d'une panne de commande de vol.

Image

Publié : mer. févr. 02, 2005 10:10 am
par Pignouf
Sur SU27, Juste à droite de la jauge de carburant, entre celle-ci et les voyants d'état des trim, immédiatement dessous le MFD, je croyais que c'était ça, ce dont vous parliez! ça porte un nom, genre "EKTRAN" et ça affiche des trucs quand il y a un dysfonctionnement de la machine! ...

Azrayen, le master alarm n'existe pas sur avion russe, il est remplacé par une tonalité grave à 1 Hz!...

Publié : mer. févr. 02, 2005 11:01 am
par yudg
Okkkk, je comprend mieux maintemant que je sais que le manuel est inspire de flanker 2.
J'ai tout de meme une derniere question. Qu'en est-il des alertes Missiles infrarouge. S'agit-il d'une alerte visuelle avec un voyant du type "depart missile" ou "attention....prevoyez un CRTL EEE ;) ", d'une alerte sonores ou n'y a-t-il rien?

Publié : mer. févr. 02, 2005 11:04 am
par Mercure
Tres interessant tout ça,je vais noter ces informations en cas de pannes voir si je peux atterir en rase campagne, qui sait je pourrai faire une belle rencontre . ;)

Publié : mer. févr. 02, 2005 11:57 am
par Drakkhen
Ouais... un bus! :rolleyes:

Publié : mer. févr. 02, 2005 2:37 pm
par Pignouf
Contrairement à Flanker 2.51, il n'y a plus d'alerte de lancement missile sur les fox2 du bandit, sauf à cocher l'option "assistance radio"! ... et ce n'est pas plus mal!

De toutes les façons, une bonne méthode consiste à rechercher un visuel sur le bandit le plus tôt possible: on voit assez bien partir les fox2 lorsqu'on a des options graphiques moyennes!...

Publié : jeu. févr. 03, 2005 10:28 am
par Azrayen
Originally posted by Pignouf@2 Feb 2005, 09:10
Azrayen, le master alarm n'existe pas sur avion russe, il est remplacé par une tonalité grave à 1 Hz!...
@Pignouf :

ça ne s'appelle peut-être pas "Master Alarm" mais le voyant rouge "panne grave" dont parle Kovy, à gauche du panneau d'armement, est fonctionnel (je viens de tester sur Su-33 en short kéro)...

[edit] Mais effectivement, il est accompagné d'une tonalité 1Hz.

Publié : jeu. févr. 03, 2005 10:47 am
par Seb(Tom)
Originally posted by Pignouf@2 Feb 2005, 09:10
Azrayen, le master alarm n'existe pas sur avion russe, il est remplacé par une tonalité grave à 1 Hz!...
1Hz...?

hummm pour les éléphants alors....

Publié : jeu. févr. 03, 2005 10:56 am
par LudoK
Mort de rire Seb (ou Tom) :D

Effectivement c'est la fréquence de répétition du signal qui est de 1Hz,
i.e une fois par seconde... Pas la fréquence du signal lui même... Parce que
là, c'est clair, l'oreille humaine a du mal ;)


LudoK.

PS : comment ça on chipotte ? :P

Publié : sam. févr. 12, 2005 11:22 pm
par Azrayen
Boaf, y'en a bien qui ont envoyé des chiens dans l'espace,alors pkoi pas apprendre à piloter à un éléphant ? :P :P :P
vu qu'ils ont une bonne mémoire, c'est nickel pour les check-lists :D

:exit: