Panneau d'alerte generale

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

Topic author
yudg
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par yudg »

:help: Je ne trouve pas dans les avions russes le panneau ou a default les voyants correspondant a la section 5.2 du manuelle intitule
5.2 Avions Russes
- Panneau d'alertes générale
- Systeme d'alerte de missile en vol (MLWS)
Voila, j'ai beau chercher dans le forum, j'vois pas !!!!!

merci d'avance

yudg
Image

Azrayen
Moderateur
Moderateur

Message par Azrayen »

à priori tu cherches l'équivalent du RWR américain, c'est à dire le système qui t'alerte quand tu es
- balayé par un radar en mode recherche
- locké par un radar de tir
- locké et qu'un missile arrive :ph34r:

Sur les avions russes, en bas à droite du cockpit, c'est le panneau avec une silhouette de Mig 21 vu de dessus.

Pour le fonctionnement, attention il a un peu changé (plus réaliste, plus complet), depuis la version 1.02 de LO.

Explications ici page 12 et suivantes.

Bon courage, c'est pas simple au début (moi, je ne décolle jamais sans aspirine :P
Image Image

Image

johnny
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par johnny »

Il est pourtant bien visble sur la droite du panneau frontal des cockpit (un peu en bas pour le su27)
C'est un panneau avec un avion stylisé au centre et plein de lumières. Quand elles sont toutes allumées tu apprendras vite où se trouve le bouton d'éjection :D :lol:

Fait une recherche aussi sur RWR. Et comprend le bien et "pratique " le , c'est un élément essentiel ;)
ImageImage

Topic author
yudg
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par yudg »

Merci les zamis pour ces response rapides. Seulement j'avais bien repere le RWR. En fait, dans la notice le RWR a son propre chapitre en dehors des sections
- Panneau d'alertes générale
et Systeme d'alerte de missile en vol (MLWS)
en fait, dans l'ordre on trouve:

- Panneau d'alertes générale ????
- Systeme d'alerte radard RWS -ok-
- Systeme d'alerte de missile en vol (MLWS) ????

voilou
Image

berkoutskaia
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par berkoutskaia »

Vous parlez du SPO... (Edit:SPO=RWR)

le MLWS n'a pas d'instruments dans le cockpit, c'est un ensemble de capteurs qui informent l'avionique de ton avion, mais il n'y a pas d'instruments pour visualiser directement les infos de départ missile.

En ce qui concerne le "panneau d'alertse générale" (je suppose que c'est la traduction de Master Earning System ^_^ ), je crois que c'est encore une bourde du manuel... le dessin représenté est introuvable. Ou alors je suis bigleux :huh:
La boue, c'est la vie ! Image Image Remueur de boue sur Frogfoot et Diesel

Pignouf

Message par Pignouf »

En fait, je crois qu'il parlaient de du petit écran jsute au dessus qui te précisent toutes les pannes de l'appareil. Le RWR, c'est autre chose! Il n'est pas très visible parce que l'angle de vue par défaut est déja très "zoomé"! C'est pour ça que le dézoome à 90°!

Azrayen
Moderateur
Moderateur

Message par Azrayen »

Sinon, il doit aussi y avoir un voyant (pas un panneau entier) "Master Alarm" qui s'allume bien en face ds yeux en plus des voyants d'alerte de chaque fonction quand à priori tu as VRAIMENT un pb (et un CTRL+EEE, un !)
Image Image

Image

Topic author
yudg
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par yudg »

Et bien, merci a tous, ca confirme ce je dont je me doutais. Le dessin reprensentant le "panneau d'alerte general" dans le manuel, ne semble pas exister!!! ou alors effectivement je suis aussi :wacko: :D
Image

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Kovy »

Le dessin reprensentant le "panneau d'alerte general" dans le manuel, ne semble pas exister!!
C'est une vieille relique du cockpit et du manuel de Flanker2 qui n'existe plus dans le cockpit des Su27/33 de lock on...enfin, du moins plus sous cette forme.

Dans Flanker2, ce pannel indiquait différentes pannes du systeme d'arme (SPO, radar, EOS, MLWS) ainsi que les départs missile

Dans lock on, ce pannel est remplacé par 3 voyants : à gauche du panneau armement tu as un voyant rouge qui t'indique les pannes graves genre feu moteur, panne hydrolique, panne des commandes de vols, panne du pilote auto, panne de pétrole...
A droite du panneau d'armement, tu as aussi 2 voyant fonctionnels pour distinguer une panne hydrolique d'une panne de commande de vol.

Image
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

Pignouf

Message par Pignouf »

Sur SU27, Juste à droite de la jauge de carburant, entre celle-ci et les voyants d'état des trim, immédiatement dessous le MFD, je croyais que c'était ça, ce dont vous parliez! ça porte un nom, genre "EKTRAN" et ça affiche des trucs quand il y a un dysfonctionnement de la machine! ...

Azrayen, le master alarm n'existe pas sur avion russe, il est remplacé par une tonalité grave à 1 Hz!...

Topic author
yudg
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par yudg »

Okkkk, je comprend mieux maintemant que je sais que le manuel est inspire de flanker 2.
J'ai tout de meme une derniere question. Qu'en est-il des alertes Missiles infrarouge. S'agit-il d'une alerte visuelle avec un voyant du type "depart missile" ou "attention....prevoyez un CRTL EEE ;) ", d'une alerte sonores ou n'y a-t-il rien?
Image

Mercure
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Mercure »

Tres interessant tout ça,je vais noter ces informations en cas de pannes voir si je peux atterir en rase campagne, qui sait je pourrai faire une belle rencontre . ;)
Image
________Réserviste depuis la chute du rideau de fer________

______.Core i7 940. 12 G DDR3. GTX295. Seven 64bits. Hyundaï 24"V2.______

Drakkhen
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Drakkhen »

Ouais... un bus! :rolleyes:
"L'héroisme, c'est le seul moyen de devenir célèbre quand on n'a pas de talent." Pierre Desproges
"Si cinquante millions de personnes disent une sottise, ça n'en est pas moins une sottise." Anatole France

ImageImage

Pignouf

Message par Pignouf »

Contrairement à Flanker 2.51, il n'y a plus d'alerte de lancement missile sur les fox2 du bandit, sauf à cocher l'option "assistance radio"! ... et ce n'est pas plus mal!

De toutes les façons, une bonne méthode consiste à rechercher un visuel sur le bandit le plus tôt possible: on voit assez bien partir les fox2 lorsqu'on a des options graphiques moyennes!...

Azrayen
Moderateur
Moderateur

Message par Azrayen »

Originally posted by Pignouf@2 Feb 2005, 09:10
Azrayen, le master alarm n'existe pas sur avion russe, il est remplacé par une tonalité grave à 1 Hz!...
@Pignouf :

ça ne s'appelle peut-être pas "Master Alarm" mais le voyant rouge "panne grave" dont parle Kovy, à gauche du panneau d'armement, est fonctionnel (je viens de tester sur Su-33 en short kéro)...

[edit] Mais effectivement, il est accompagné d'une tonalité 1Hz.
Image Image

Image

Seb(Tom)
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Seb(Tom) »

Originally posted by Pignouf@2 Feb 2005, 09:10
1Hz...?

hummm pour les éléphants alors....
KBS Production
BILL ET JOHN - Site Officiel

J'aime pas la biere...

Citation : "Dick Rivers, c'est l'ancêtre de Bittorrent ?"

Image

LudoK
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par LudoK »

Mort de rire Seb (ou Tom) :D

Effectivement c'est la fréquence de répétition du signal qui est de 1Hz,
i.e une fois par seconde... Pas la fréquence du signal lui même... Parce que
là, c'est clair, l'oreille humaine a du mal ;)

LudoK.

PS : comment ça on chipotte ? :P
Si quand ton portable sonne dans la rue tu te mets d'un coup à marcher à 90° par
rapport à la personne la plus proche en jetant derrière toi des allumettes enflammées
et des emballages de Twix, tu peux te dire que tu joues trop à LOMAC...

-- LudoK(iller) Le Tueur de Ludo --
Image

Azrayen
Moderateur
Moderateur

Message par Azrayen »

Boaf, y'en a bien qui ont envoyé des chiens dans l'espace,alors pkoi pas apprendre à piloter à un éléphant ? :P :P :P
vu qu'ils ont une bonne mémoire, c'est nickel pour les check-lists :D

:exit:
Image Image

Image
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »