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Publié : dim. déc. 19, 2004 11:31 am
par Azra
J'essaye desesperement de gagner contre les F-15 en Su-27 en 2 contre 2, mais impossible... Ils arrivent toujours à me locker et à tirer avant moi (et à me descendre du coup) :((
Comment se fait-il que je ne puisse pas les accrocher avant? Quelles techniques faut-il utiliser pour avoir plus de chance de gagner en dogfight?
Publié : dim. déc. 19, 2004 12:29 pm
par Hurricane
Canon seulement, ou missiles IR + canon ?
Si c'est canon seulement, privilégie des vitesses de combat plutôt basses, où ton Su-27 sera plus à l'aise...
Si c'est à l'IR (avec des Archer)
Evite à tout prix le face à face (le plus gros du travail, finalement !) sans quoi vous vous shooterez l'un l'autre au croisement.
Si malgré tout la séparation est faible...prends de la vitesse et à 5-6 km de la cible, tu réduits les gaz (ton avion ne va pas se mettre à ralentir tout de suite tant que tu ne manoeuvres pas...) et envoie des leurres thermiques...la combinaison d'une signature IR réduite et des leurres va rendre le tir de face plus difficile pour le F-15 et ses Sidewinder.
Au croisement...engage systématiquement à deux cercles (en virant à l'opposé du bandit au croisement). Ce combat à deux cercles est le meilleur lorsque tu es équipé d'Archer. Tu profiteras à plein des capacités de visée décalée de ce missile. Par contre, ce sera le jeu du F-15 de t'engager à un cercle, car ça te posera des problèmes de portée minimale de tir pour ton AA-11.
Et entraînes toi
Publié : dim. déc. 19, 2004 3:14 pm
par Azra
Je parlais plus du cas où, comme dans la première mission des Su-27, on se retrouve à 50 km de 2 F-15, qui foncent droit sur vous pile en face.
Le fait qu'ils réussissent à nous accrocher avant, ca vient d'ou? je suis pas doué ou bien leur équipement est plus performant? Idem, lorsque j'arrive en fin à avoir les trois petits points sur le HUD, j'essaye d'y placer mon petit carré et d'appuyer sur Tab pour les locker, mais j'arrive pas à les locker, tu réussirais à me dire pourquoi?
Sinon, merci de m'avoir aidé, je vais essayer de faire comme tu dis :god:
Publié : dim. déc. 19, 2004 3:51 pm
par MajorBug
Pour le lock plus loin en faveur du F-15, c'est tout simplement parce que leur radar est dix fois plus puissant que la bouse embarquée sur le Su-27, et qu'ils ont un ECM qui t'empêche souvent de les locker à moins de 40km
Faut pas les prendre en face-à-face les F-15, ça tient plus du délire suicidaire que de la tactique d'engagement :lol:
Publié : dim. déc. 19, 2004 4:22 pm
par Pignouf
Je dirai plutôt que les IA sont dopées par rapport aux humains dans le jeu: l'IA s'appelle Matrix!
et elle a très souvent un temps d'avance sur nous! si tu n'arrives pas à les locker, c'est parce qu'ils sont trop loins et ont déja mis leurs ECM! Fais-en autant! et une bonne chose à savoir: ce n'est pas parce qu'elle peut te verrouiller plus tôt qu'elle peut tirer ses missiles avant toi! ... là, ce serait plutôt le contraire, à toi de trouver les bonnes façons de reprendre l'initiative le plus vite possible! ...
... et surtout, sers toi de ton ailier et du contexte! (relief, couverture SAM, objectifs de mission ...) Perso, j'ai réussi les missions et les campagnes LO parce que j'ai bien lu les briefings et regardé les cartes!...
Publié : dim. déc. 19, 2004 4:39 pm
par Azra
D'accords, merci beaucoup les gars :lol:
Publié : dim. déc. 19, 2004 5:19 pm
par Ezor
Originally posted by MajorBug@19 Dec 2004, 14:51
Pour le lock plus loin en faveur du F-15, c'est tout simplement parce que leur radar est dix fois plus puissant que la bouse embarquée sur le Su-27, et qu'ils ont un ECM qui t'empêche souvent de les locker à moins de 40km
Faut pas les prendre en face-à-face les F-15, ça tient plus du délire suicidaire que de la tactique d'engagement :lol:
On doit pas avoir le même jeu alors
Tu peux aisement locker le F15, ECM branché, à 60km et lui envoyer un R27ER alors qu'il n'est toujours pas à porter de tir... Je vois pas ce qu'il y a de suicidaire la dedans
Publié : dim. déc. 19, 2004 5:31 pm
par THRUST
:modoc: heuuu si tu veux les voir plus loin met toi en rsv ou vsr !!"velocity search" tu pourras les suivre sans forcément les locker , et l'avantage du système électrique oui électrique des missiles du su 27 fera que tes adversaires n'auront pas d'échos radar des missiles.ç'est le seul avantage car les systèmes du f15 sont beaucoup plus avancés, mais !!!!! va sortir un radar RUSSE qui locke à 170 nautiques pas des kilomètres :D bien des nautiques car la mesure dans le radar du f16 ç'est des nautiques
pffff retard comblé !!
Publié : dim. déc. 19, 2004 5:38 pm
par MajorBug
On doit pas avoir les mêmes avions
Chez moi contre un F-15 déjà alerté, souvent en Su-27 je peux le locker qu'aux trois quarts de la portée réelle d'un R-27ER, c'est à dire un peu tard
Même altitude, direction opposée, c'est pas un problème d'orientation de l'antenne radar non plus
Le truc suicidaire c'est que même à 60km, il tire son AIM-120 avant de beamer, et c'est foutu pour la suite
heuuu si tu veux les voir plus loin met toi en rsv ou vsr !!"velocity search" tu pourras les suivre sans forcément les locker ,
Oui en fait on a pas le même jeu, autant pour moi !
:lol:
Publié : dim. déc. 19, 2004 6:04 pm
par Doug
Major, est ce que tu peux préciser dans quelles conditions tu arrives a tirer (avec LA) un AIM-120 a 60 km stp ?
Publié : dim. déc. 19, 2004 6:07 pm
par MajorBug
Dans les conditions où l'IA a son départ missile, attend, tire son AIM-120 dès la LA et beam ensuite ... pourquoi ?
Publié : dim. déc. 19, 2004 6:12 pm
par THRUST
attention les gars beaucoup de confusions dans les distances les unités ç'est des nautiques dans le cockpit !!! pas des kilomètres
60 unité dans falcon si on le converti en kilomètres ça fait une bonne centaine de kilomètres locker est quasiment impossible !!!
:D
Publié : dim. déc. 19, 2004 6:52 pm
par MajorBug
A 60 nautiques un F-15 ça a tendance à locker quand même :(
(ou
comme smiley si vous jouez plutot en F-15 :lol: )
Pour les engagements face-à-face voila deux tracks qui illustrent mon propos :
Engagements F-15 1v1 face à face (800ko)
Le F-15 est en excellent, avec 6 AIM-120 et 2 AIM-9, l'efficacité missile au réglage par défaut (50). Départ même vitesse, même altitude, face-à-face, environ 90 km.
Engagement face-à-face, cad méthode suicidaire : on locke le F-15, on met l'ECM dès qu'on est locké (le lock du F-15 saute, mais pas longtemps !), on tire un R-27ER dès la LA pour lui faire peur, un deuxième pour le descendre un peu plus tard (2/3 de la LA environ). A ce stade le F-15, s'il beame, est mort à tous les coups.
Résultat : le F-15 ne beame pas (surprenant
), au contraire il tire un AIM-120 en STT ce qui accélère un peu mon deuxième tir de R-27ER. Je beam en le gardant en butée radar, je coupe l'ECM. Efficace puisque son AIM-120 me rase la tronche sans me toucher. Mon premier R-27ER le rate (prévu), le deuxième le descend (bonne surprise
). Problème : le F-15 a laaaaargement le temps de m'envoyer un deuxième '120. Ma manoeuvre d'évitement est un poil juste (je pensais l'avoir évité, faut dire aussi
) et je me le prend. Un partout.
Méthode efficace : on beame dès le début jusqu'à environ 100m-sol, en gardant le F-15 dans les 1 à 2h environ. ECM activé en permanence, pleine PC. Dès que le F-15 est à portée EOS on lui colle du R-73 dans les dents, s'il tire on descend en dessous de 20m-sol pour éviter ses missiles.
Résultat : le F-15 me tire tous ses AIM-120 qui vont faire des beaux plouf à $300 000. Une fois en close combat le F-15 est dans une merde noire face à un Su-27 avec 6 tonnes de carburant. 1-0. J'ai été en danger seulement trois secondes à la fin ...
Conclusion : le face-à-face avec tir de barrage, contre un F-15, c'est pas ce qu'il y a de plus prudent
On voit aussi tout ça sur le track : les R-73 tirés dans le soleil, reprise de lock sur deux fox1, et le TrackIR qui marche bien
Publié : dim. déc. 19, 2004 8:47 pm
par Doug
J'ai visionné tes 2 tracks. Pas mal du tout !
Je dirais que même la méthode suicidaire aurait pu fonctionnée
Pour la méthode efficace, en effet elle l'est. A 20 m tout va bien. Comme dans une bulle protectrice. LOL. Reste a ne pas trop aller voir les vagues de trop près
ps : Il me semble que un R-27EM lui ira cherché sa cible plus bas. Donc cette solution n'est peu être pas réversible si l'on change de monture.
A vérifier en vol
Publié : dim. déc. 19, 2004 9:33 pm
par MajorBug
La méthode suicidaire a failli marcher ... comme un con je pensais avoir évité son AIM-120, mais comme il a passé un temps pas croyable à me suivre en vitesse réduite, il a fini par m'avoir ... de justesse :(
Par contre le R-27ER qui splash c'était une grosse surprise ... j'ai perdu le lock juste avant, et j'étais presque sur qu'il serait trop court ... et boum le F-15 :lol:
Mais voila, je trouve ça beaucoup plus simple de rester entre 10 et 15 mètres-sol que d'éviter un AIM-120 tiré à la moitié de sa portée max
Effectivement à propos du R-27EM : il est fait pour aller en dessous de 20 mètres-sol. Donc danger
Publié : dim. déc. 19, 2004 9:39 pm
par Ezor
En même temps si l'IA ne tente pas de manoeuvre pour éviter les missiles que l'on envoie et qu'il s'obstinne plutôt à nous descendre, effectivement cela devient suicidaire d'affronter un F15 dans ces conditions. Mais le plus suicidaire dans l'histoire c'est le comportement du F15
IA
D'ailleur ca me fait penser à un sujet qui a été ouvert cette même semaine par dunmer où il montrait dans un track comment se farcir 2 su27 avec 2 F15. Et ce qu'on a constaté c'est que l'instinct de préservation de l'IA n'est pas très développé. L'IA preferera s'assurer de faire un splash one plutôt que de rester en vie....bien dommage...
Publié : dim. déc. 19, 2004 9:50 pm
par Doug
C'est vrai que côté IA on a plus l'impression d 'avoir un chimpanzé dans le cockpit qu'un pilote !!!
Publié : dim. déc. 19, 2004 10:42 pm
par MajorBug
En même temps si l'IA ne tente pas de manoeuvre pour éviter les missiles que l'on envoie et qu'il s'obstinne plutôt à nous descendre, effectivement cela devient suicidaire d'affronter un F15 dans ces conditions.
Non en fait, elle fait le beam quand ça devient nécessaire et pas avant ... quand tu tires tes missiles en limite de portée tu verras beamer à tous les coups, et éviter ton missile ...
Si avant de beamer elle a le temps de tirer, elle le fait. Un fox 3 : c'est pour ta gueule et t'es pas mieux loti qu'elle, un fox 1 : elle beame en te mettant en butée radar pour guider son missile tout en beamant ... ce que j'ai fait sur le premier track
Fin bref, autant je veux bien que l'IA soit nulle en offensive en dogfight (en défensive, quelle chieuse ! :P ), autant en BVR elle se débrouille plutôt très bien
Publié : lun. juil. 18, 2005 12:55 am
par [MIKE]
Par contre je profite de ce post pour savoir comment vous proceder pour l'entrainement au dogfigt CANON.
J'explique, je demarre 1 vol par le planificateur de bataille rapide je prend 1 F15 et en face je met 1 mirage 2000.
Que je demare le vol en face a face ou de coter l'IA que j'ai mit sur excelent arrive tjs a se mettre dans mes 6 H tres rapidement, et donc apres j'ai beau faire des manoeuvre dans tous les sens il retse coller dans mes 6.
Bon faut dire que je suis mauvais en combat canon, c'est pour ca que je veu m'entrainer mais la j'ai pas l'impression de m'entrainer au combat canon puisque il et tjs coller dans mes 6H, et en face a face on se splash 1 fois sur 2.
Comment vous faite en solo pour faire en sorte que votre entrainement au combat canon soit interressant???
Publié : lun. juil. 18, 2005 1:04 am
par ezechiel203
commence déjà par affronter des adversaires moins agiles, le 2000 est une vraie teigne à avoir, spécialement en excellent. préfère lui un mig 27 par exemple pour commencer.
Publié : lun. juil. 18, 2005 12:04 pm
par tontonjoe
c'est sûr que de s'entrainer contre un petit avion agile comme le 2000, en excellent, c'est un peu violent comme début !
Idem pour le Mig29 ou le Su27 où il faut faire très attention à pas aller trop lentement, car c'est là qu'ils s'en tirent le mieux...
Publié : mar. juil. 19, 2005 3:13 am
par Moos_tachu
Aucun problème avec mon Su-27 pour abattre un F-15 excellent en BVR face à face.
Il a beau me locker le premier, je suis à portée de tir avant lui, et en jouant avec les ECM il est facile de lui empoisonner l'existence suffisamment longtemps pour l'empêcher de tirer.
Dans la plupart des cas, même pas besoin de beamer ! :D :D
Le truc c'est de penser à jouer sur la distance de recherche du radar : quand on chope la bonne, un petit echo bien net apparait au milieu du brouillage ECM, et là c'est gagné
Publié : mar. juil. 19, 2005 12:36 pm
par Le_Lynx
<_<
Petit brief :
- le radar du F15 est certes trés puissant,et s'il voit mieux de loin, il ne Locke pas aussi loin dans la réalité que celui du Su27, par contre lui est multicible... La différence est de 15 à 25 Km... pour un bon Lock.
- contrairement à la légende l'AIM120 est une grosse daube, nos amis Bataves (Flamands Belges et Hollandais), en ont fait la cruelle expèrience avec leurs Falcons et ont revus les données de tir trés largement à la baisse. Ce missile est assez bon, tiré de prés... sinon il faut saturer la cible, technique toute américaine qui tient à balancer 3 missiles par cible, pour saturer cette dernière. A contrario, les missiles russes sont plus prôches en taux de réussite du 1 pour 1.
- Le F15, n'est pas un intercepteur, c'est un chasseur de supériorité aérienne, donc il est là pour interdire l'espace de jeu aux autres, c'est une grosse plateforme de tir, il sature et gagne de loin. La tactique préférée lorsqu'il est utilisé en nombre c'est le "Wall", 4 à 8 F15 qui avancent en mur, alignent tout, et tirent tout. Malheur à eux si un ennemi passe, parcequ'il fait un joli carton, technique : faire le tour, ou suicider une patrouille au centre pour les faire changer de dispositif et tenter sa chance ensuite sur les patrouille séparées...
Les Russes et les Américains emploient donc leur teechnologies respectives dans des conditions et optiques différentes, à nous de trouver les parades en fonction du camp choisi, du niveau de l'IA, et de l'objectif de la mission...
J'espère avoir pû éclairer un peu, la bise à tous et toutes, bons vols.
Lynx. 3rd Wing 72 BS.
B)
Publié : mar. juil. 19, 2005 12:54 pm
par Bushido
Originally posted by Moos_tachu@19 Jul 2005, 02:13
Le truc c'est de penser à jouer sur la distance de recherche du radar : quand on chope la bonne, un petit echo bien net apparait au milieu du brouillage ECM, et là c'est gagné
Tu peux dévelloper s'il te plait moos car j'ai un mal de chien à casser l'ecm des appareils américain.
de quel distance parle tu celle de la porté radar qui apparait sur le mfd (32/64/128) ou celle qui apparait sur le hud (10 par défaut) ?
Publié : mar. juil. 19, 2005 1:22 pm
par Ezor
C'est avec la distance affichée en bas au milieu du HUD qu'il faut jouer. Tu ajustes ainsi le scan radar et concentre la puissance sur la distance indiquée.
La distance du "MFD" est juste un moyen de zoomer/dézoomer les informations affichées sur le HUD et le MFD et ne joue en aucun cas sur la portée du radar.