Atterrissage automatique
#1
Bonjour à tous,
Je m'entraîne toujours à la découverte des commandes et des instruments.
J'utilise le mod Mirage 2000 et je fais des tours de piste en automatique autour de sukhumi.
Tout se passe bien, sauf que mon atterrissage automatique se passe 200 m avant le seuil de piste. Est-ce normal ?
Merci pour vos réponses
Gilles
Je m'entraîne toujours à la découverte des commandes et des instruments.
J'utilise le mod Mirage 2000 et je fais des tours de piste en automatique autour de sukhumi.
Tout se passe bien, sauf que mon atterrissage automatique se passe 200 m avant le seuil de piste. Est-ce normal ?
Merci pour vos réponses
Gilles
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#2
bah disons que c'est pas trop normal, mais que ca ne m'etonnes pas. L'ILS de lock-on est assez mal foutu (à mon goût en tout cas), et le plan de descente indiqué est trop bas. Ceci entraînant cela :P
Mais essaies d'atterir en manuel, ca evite ce genre de "bug"
Mais essaies d'atterir en manuel, ca evite ce genre de "bug"
#3
Bonsoir,
Tu as tout à fait raison, le manuel est certainement plus fiable, mais c'était pour essayer.
Merci
Tu as tout à fait raison, le manuel est certainement plus fiable, mais c'était pour essayer.
Merci
#4
A c'est donc pour ça que, même quand je touche toujours dans la zone rayée du début de piste, cet idiot me sort que je suis au dessus du glide même 100m avant de toucher?Originally posted by berkoutskaia@7 Dec 2004, 19:23
bah disons que c'est pas trop normal, mais que ca ne m'etonnes pas. L'ILS de lock-on est assez mal foutu (à mon goût en tout cas), et le plan de descente indiqué est trop bas. Ceci entraînant cela :P
Alala...de toute façon le glide c'est bon pour les comiques, moi je fais ça à vue et aux fesses, c'est bien plus mieux
A ce propos je voudrais gueuler parce que poser un F-15 je trouve ça franchement trop facile: sans l'ILS je fous mon vecteur vitesse droit sur le début de piste, je descend les doigts dans le pif et hop, atterrissage parfait, je crois pas que ça soit très réaliste ça...(ne parlons pas du A-10 qui se pose sur une route de campagne, même dans un virage...)
Pour maîtriser l'art du combat, il faut en saisir la philosophie. Sans l'esprit, le corps est sans utilité. (Yew Ching Wong)
#5
C'est pour ça aussi que toutes les IAs finissent à la baille à court de carbu après dix approches sur le PA.
"L'héroisme, c'est le seul moyen de devenir célèbre quand on n'a pas de talent." Pierre Desproges
"Si cinquante millions de personnes disent une sottise, ça n'en est pas moins une sottise." Anatole France
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#6
Ca j'avais vu aussi, le pire restant que lors de ma dernière approche mon train et mes volets refusaient de sortir...j'ai du me rabattre sur une base au sol, limite en kéro, et sur le ventre...Originally posted by Drakkhen@7 Dec 2004, 21:25
C'est pour ça aussi que toutes les IAs finissent à la baille à court de carbu après dix approches sur le PA.
A ce propos, à part une vitesse trop élevée de descente quelqu'un sait comment gère le soft pour les atterros sans train? Parce que franchement, se poser à 300 km/h sur le ventre et juste faire des étincelles, je crie au scandale...
Pour maîtriser l'art du combat, il faut en saisir la philosophie. Sans l'esprit, le corps est sans utilité. (Yew Ching Wong)
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#7
bah si, t'as bien un vecteur vitesse sur le HUD d'un vrai F-15, et puisqu'il est là autant qu'il te serve à l'attero... ceci dit, c'est pas parceque ton VV est sur le seuil de piste que tu vas faire un touch parfait...sans l'ILS je fous mon vecteur vitesse droit sur le début de piste, je descend les doigts dans le pif et hop, atterrissage parfait, je crois pas que ça soit très réaliste ça
et puis quand tu la vois pas la piste, tu fais comment pour mettre ton VV dessus :P
C'est d'ailleurs l'inconvenient de cet ILS foireux. Tant que tu voles VFR, pas de problème, l'ILS ne sert à rien. Par contre en plein brouillard, c'est indispensable. Ou alors j'ai raté un truc C'est là que le bât blesse: puisque le glide est faux, bah faut une certaine habitude pour se poser ni trop tôt, ni trop tard...
t'inquiete pas, visiblement ca va changer avec la 1.1 (tout du mons pour le -25)Parce que franchement, se poser à 300 km/h sur le ventre et juste faire des étincelles, je crie au scandale...
#8
Histoire de compliquer la chose, arrêtez d'utiliser le frein de roues au dessus de 50 km/h et 80 rpm ... ce sera à peu près comme ça dans la 1.1 de toute façon
Tout de suite on a moins confiance dans les routes de campagne, et on arrête de trouver les pistes d'atterissage trop longues
Alors oui, le freinage aerodynamique est pas géré, mais il reste les parachutes
Tout de suite on a moins confiance dans les routes de campagne, et on arrête de trouver les pistes d'atterissage trop longues
Alors oui, le freinage aerodynamique est pas géré, mais il reste les parachutes
#9
Et pourtant, si tu es bien dans les parametres d'approche, en vrai, ça se passe plus ou moins comme ça ...A ce propos, à part une vitesse trop élevée de descente quelqu'un sait comment gère le soft pour les atterros sans train? Parce que franchement, se poser à 300 km/h sur le ventre et juste faire des étincelles, je crie au scandale...
Un pilote Indien de mirage 2000 l'a fait il y a 1 mois...
Sans oublier le célebre kiss landing sans les roues sur la piste de Cambrais (P'tain la vache !....Rhhaaa Meeeeerde !...j'ai pas sorti l'train BORDEL !) :D
Tant que tu restes sur la piste, a priori tu risques pas grand chose
#10
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Le mig29 et le mirage 2000 sont-ils équipés de parachute ?
Cordialement
Gilles
Merci pour vos réponses.
Le mig29 et le mirage 2000 sont-ils équipés de parachute ?
Cordialement
Gilles
#11
Est-ce que l'autre Glide (celui du HSI) est aussi faux?Originally posted by berkoutskaia@8 Dec 2004, 02:06
et puis quand tu la vois pas la piste, tu fais comment pour mettre ton VV dessus :P
C'est d'ailleurs l'inconvenient de cet ILS foireux. Tant que tu voles VFR, pas de problème, l'ILS ne sert à rien. Par contre en plein brouillard, c'est indispensable. Ou alors j'ai raté un truc C'est là que le bât blesse: puisque le glide est faux, bah faut une certaine habitude pour se poser ni trop tôt, ni trop tard...
Parcequ'il me semble que le localizer du HSI est pas top (trop sur la gauche) et celui du HUD plus mieux bien placé, mais pour le glide je sais pas trop.
En tout cas ils sont pas pareil, généralement je me guide par le HSI, et la tour arrete pas de me dire que je suis à l'ouest... enfin, non, trop haut ou trop bas! :(
Whisper, aka Kalbuth
DCS, IL2, BMS (parfois)
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#12
On s'est déjà faits avoir par le localizer sur une partie réseau, avec un brouillard monstre et un vent de coté ... tous ceux qui se sont parfaitement calés sur l'ILS se sont plantés à droite de la piste
#13
Ben je testait sans vent, en fait, et rien que là le loc du HSI est pas où il faut. Faut que je reteste. C'est vrait que c'est pas ce qui se fait de mieux quand on est dans la purée de poix.
Whisper, aka Kalbuth
DCS, IL2, BMS (parfois)
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