Mig-29A
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Topic author - Pilote Confirmé
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#1
Salut tout le mond.
Alors je vous expose mon problème.
Etant un defenseur de F-15 et A-10 je me suis mis à essayer la téchnologie sovietique histoire de voire ce que ça donne. J'ai édité une chtite mission de Mig29A vs 2 F-15 au cannon histoire de voire ce qu'il a dans le ventre.
Donc tout fière je me mets dans le cockpit de Mig-29A, décolage à la puissance millitaire et hop direction les cieux.
J'ai les 2 F-15 en visu et hop je commance l'engagement.
Seulement voilà je me retrouve avec des F-15 qui tourne à l'interieur de mon cercle et je me prends des poires dans les deux moteurs.
Je ne comprends plus rien car normalement le Mig-29 est un dogfighter né donc je ne devrais pas avoir du mal à dégommer les F-15.
Alors la question qui tue est la suivante :
Quel est le Corner Speed de Mig et comment vous faite pour ne pas dissiper trop d'énergie avec cet avion pendant que vous tournez ????
Merci d'avance.
Alors je vous expose mon problème.
Etant un defenseur de F-15 et A-10 je me suis mis à essayer la téchnologie sovietique histoire de voire ce que ça donne. J'ai édité une chtite mission de Mig29A vs 2 F-15 au cannon histoire de voire ce qu'il a dans le ventre.
Donc tout fière je me mets dans le cockpit de Mig-29A, décolage à la puissance millitaire et hop direction les cieux.
J'ai les 2 F-15 en visu et hop je commance l'engagement.
Seulement voilà je me retrouve avec des F-15 qui tourne à l'interieur de mon cercle et je me prends des poires dans les deux moteurs.
Je ne comprends plus rien car normalement le Mig-29 est un dogfighter né donc je ne devrais pas avoir du mal à dégommer les F-15.
Alors la question qui tue est la suivante :
Quel est le Corner Speed de Mig et comment vous faite pour ne pas dissiper trop d'énergie avec cet avion pendant que vous tournez ????
Merci d'avance.
Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort
#2
C'est exactement ce qui me barbe dans ce simu, le F-15 est lèger comme une plume. Plus performant en dog que le F-5... c'est dire. Si tu veux carrément "rire", mets toi un F-4G allemand "excellent" en face, avec ton MiG ou ton Su, tu vas souffrir aussi, il se bouffe un F-14 en 2 minutes chrono.Originally posted by MayDay-MayDay@7 Dec 2004, 09:02
Seulement voilà je me retrouve avec des F-15 qui tourne à l'interieur de mon cercle et je me prends des poires dans les deux moteurs.
Je ne comprends plus rien car normalement le Mig-29 est un dogfighter né donc je ne devrais pas avoir du mal à dégommer les F-15.
Le F-15 de LOMAC est boosté, pourquoi? on va dire qu'on ne sait pas...
"L'héroisme, c'est le seul moyen de devenir célèbre quand on n'a pas de talent." Pierre Desproges
"Si cinquante millions de personnes disent une sottise, ça n'en est pas moins une sottise." Anatole France
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#3
Nop nop nop. Faut pas non plus prendre le F-15 pour une brouette. Régulièrement ils font des exercices face aux F-16 en dog, et ce ne sont pas toujours les F-16 qui ont le dessus. Sinon quel intérêt d'avoir autant de F-15? Faut juste savoir le contrer. Le F-15 serre très bien ses virages à haute vitesse. Au-delà de 400 noeuds il tourne fort et en plus ne dégrade pas trop. Faut se rappeler qu'il n'a pas été conçu seulement comme un intercepteur, mais aussi comme un appareil suffisament agile (à la différence du F-4) por prendre les MiG plus léger. Tu veux manger un F-15? Tente de réduire ta vitesse. Le MiG-29A est très impressionnant en dessous de 500 km/h. Tu peux même tomber à 350 Km/h. Là le F-15 va avoir plus de mal. Mais ne pas croire que ce gros navion n'est qu'un intercepteur capable de rien faire. Après tout, dans le genre plus gros et moins agile, les F-14 mange bien des F-5 à Top Gun, non? ;-)
A l'inverse donc, quand on vole en F-15 toujours profiter de la patate des moteurs, de sa capacité à grimper et accélérer.
A l'inverse donc, quand on vole en F-15 toujours profiter de la patate des moteurs, de sa capacité à grimper et accélérer.
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille
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#4
affirm Talon, je confirme, le F15 c'est pas une brouette, en dog, je prend souvent l'US contre mig au canon avec aquisition automatique ( radar) il peut venir....
#5
Ah... alors pourquoi n'ont-ils pas acheté des Jags puisque leurs F-15 se faisaient tauler par nos chasseurs-bombardiers lors des nombreux RedFlag auxquels l'Armée de l'Air a participé? :lol:
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#6
Si tu restes à vitesse élevée, le F-15 va te manger et c'est normal...à basse vitesse, c'est toi qui va le manger et c'est normal aussi.
Si tu engages avec des missiles R-73 "Archer", vire dans la direction opposée au F-15 au croisement...les capacités de visée décalée du missile te donneront une solution de tir bien avant les Sidewinder du F-15...
En F-15 : engage à un cercle contre les chasseurs équipés d'Archer, tu leur poseras des problèmes de portée minimale, leur fenêtre de tir sera réduite, les flares feront le reste
Je ne trouve pas le F-15 surboosté...je crois surtout que les pilotes de MiG utilisent leur avion comme un chasseur occidental, et que du coup, ils restent dans une plage de vol où le F-15 est meilleur. Il faut VRAIMENT pas avoir peur de ralentir à 400 km/h et même peut-être en dessous.
Le truc que je trouve dommage, d'ailleurs, c'est que l'IA fait beaucoup de turn 'n fight et utilise peu le "boom 'n zoom", là où la puissance des moteurs et le rapport poussée/oids prodigieux du F-15 fait VRAIMENT la différence.
C'est pas parce que le Jag a un jour battu des F-15, que c'est un meilleur chasseur...entre les deux, pour partir au combat en air-air, j'hésite pas une seconde et je prendrais toujours le F-15.
C'est un peu plus compliqué que ça, le combat aérien. Si on pouvait deviner le vainqueur avec une courbe sur papier millimétré ça se saurait
Si tu engages avec des missiles R-73 "Archer", vire dans la direction opposée au F-15 au croisement...les capacités de visée décalée du missile te donneront une solution de tir bien avant les Sidewinder du F-15...
En F-15 : engage à un cercle contre les chasseurs équipés d'Archer, tu leur poseras des problèmes de portée minimale, leur fenêtre de tir sera réduite, les flares feront le reste
Je ne trouve pas le F-15 surboosté...je crois surtout que les pilotes de MiG utilisent leur avion comme un chasseur occidental, et que du coup, ils restent dans une plage de vol où le F-15 est meilleur. Il faut VRAIMENT pas avoir peur de ralentir à 400 km/h et même peut-être en dessous.
Le truc que je trouve dommage, d'ailleurs, c'est que l'IA fait beaucoup de turn 'n fight et utilise peu le "boom 'n zoom", là où la puissance des moteurs et le rapport poussée/oids prodigieux du F-15 fait VRAIMENT la différence.
C'est pas parce que le Jag a un jour battu des F-15, que c'est un meilleur chasseur...entre les deux, pour partir au combat en air-air, j'hésite pas une seconde et je prendrais toujours le F-15.
C'est un peu plus compliqué que ça, le combat aérien. Si on pouvait deviner le vainqueur avec une courbe sur papier millimétré ça se saurait
#7
c'est pas parce que un jag a abattu un f15, qu'il faut généraliser (un ulm peut abattre un f15 en tentant la collision alors..)
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#8
C'était pas UN Jag et c'était pas UN jour... c'étaient plusieurs appareils sur de nombreuses sorties, mais c'est pas grave.
Quand au rapport poussée poids "prodigieux" du F-15 il n'est pourtant pas supérieur à celui du 29 que je sache...
Quand au rapport poussée poids "prodigieux" du F-15 il n'est pourtant pas supérieur à celui du 29 que je sache...
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#9
Fais péter les rapports, Drakkhen...Originally posted by Drakkhen@7 Dec 2004, 12:05
C'était pas UN Jag et c'était pas UN jour... c'étaient plusieurs appareils sur de nombreuses sorties, mais c'est pas grave.
Quand au rapport poussée poids "prodigieux" du F-15 il n'est pourtant pas supérieur à celui du 29 que je sache...
Si tu vas par là, dans Raids de ce mois-ci on dit que le Rafale mange des Tomcat et des Hornet tout cru, mais moi, j'y étais pas...
Alors bon...
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#10
Les Jaguar ont eu des super scores pour l'attaque au sol (bravo au pilote, aprce que le jaguar français c'est un Il-2 à réaction) mais je doute qu'ils aient mangé des F-15. Et les D-520 non plus, je te promets...Originally posted by Drakkhen@7 Dec 2004, 11:35
Ah... alors pourquoi n'ont-ils pas acheté des Jags puisque leurs F-15 se faisaient tauler par nos chasseurs-bombardiers lors des nombreux RedFlag auxquels l'Armée de l'Air a participé? :lol:
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#11
Les Jaguar ont eu des super scores pour l'attaque au sol (bravo au pilote, aprce que le jaguar français c'est un Il-2 à réaction) mais je doute qu'ils aient mangé des F-15. Et les D-520 non plus, je te promets... [/b][/quote]Originally posted by Talon Karde+7 Dec 2004, 12:45--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Talon Karde @ 7 Dec 2004, 12:45)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-Drakkhen@7 Dec 2004, 11:35
Ah... alors pourquoi n'ont-ils pas acheté des Jags puisque leurs F-15 se faisaient tauler par nos chasseurs-bombardiers lors des nombreux RedFlag auxquels l'Armée de l'Air a participé? :lol:
Il paraît que c'est quand même arrivé une fois...mais j'avais jamais entendu parler de multiples victoires des Jag' sur des F-15 avant ce post.
Le fait est que toutes les infos qu'on a sont des bruits de couloirs...alors allez savoir.
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#12
Fais péter les rapports, Drakkhen...Originally posted by Hurricane+7 Dec 2004, 12:16--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Hurricane @ 7 Dec 2004, 12:16)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-Drakkhen@7 Dec 2004, 12:05
C'était pas UN Jag et c'était pas UN jour... c'étaient plusieurs appareils sur de nombreuses sorties, mais c'est pas grave.
Quand au rapport poussée poids "prodigieux" du F-15 il n'est pourtant pas supérieur à celui du 29 que je sache...
Si tu vas par là, dans Raids de ce mois-ci on dit que le Rafale mange des Tomcat et des Hornet tout cru, mais moi, j'y étais pas...
Alors bon... [/b][/quote]
Bon, en même temps pour le Rafale, c'est pas surprenant, ce n'est pas la même génération. Si le Rafale se faisait bouffer par des Hornets, je songerai à faire juger Dassault pour escroquerie et haute-trahison :lol:
Maintenant, oui, j'attends les chiffres sur le Jag VS F-15
Quand au rapport poids/poussé, celui du F-15 est démentiel. En config sans bidon (peut être même avec 1 bidon), il pousse plus que son propre poids.
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#13
Heu, je dirais "heureusement", non? Sinon comment il fait pour avancer? (j'y connais que dalle, pas taper! )Originally posted by Talon Karde@7 Dec 2004, 12:49
Quand au rapport poids/poussé, celui du F-15 est démentiel. En config sans bidon (peut être même avec 1 bidon), il pousse plus que son propre poids.
Whisper, aka Kalbuth
DCS, IL2, BMS (parfois)
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#14
Le rapoprt pousse poids c'est bien mais comme diraient certains la pousse ne sert qu'a compenser la traine qui elle va bouffer l'energie....alors pour connaite la traine du F15 et M29...Si le F15 est taille pour le haut subsonique je pense qu'il traine moins dans ces vitesses que d'autres appareils...enfin comme je n'ai pas acces aux donnees constructeurs ce que j'en dis...
Pour le reste je propose que l'on foutte a la poubelle les M2000 et rafale puisque en Jag on met et la raclee au F15 :P :P :P :P :P ca coutera moins cher.
Ceci etant dit avec un situation tactique favorable je pense que l'on peut abattre n'importe qui avec n'importe quoi....mais je ne suis pas pilote alors je dis peut etre une grosse connerie....
Pour le reste je propose que l'on foutte a la poubelle les M2000 et rafale puisque en Jag on met et la raclee au F15 :P :P :P :P :P ca coutera moins cher.
Ceci etant dit avec un situation tactique favorable je pense que l'on peut abattre n'importe qui avec n'importe quoi....mais je ne suis pas pilote alors je dis peut etre une grosse connerie....
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#15
boh heu pour avoir vu le f-15 en vol à Payerne ... j'peux vous dire que c'est pas une brouette loool
Chat collé au plafond, tires le manche à fond !
#16
non non a cette epoque c'est assez rareHeu, je dirais "heureusement", non? Sinon comment il fait pour avancer? (j'y connais que dalle, pas taper! )
pour avance?? bah c'est comme toi qd tu pousses une voiture en panne... (t'arrives a soulever 1t?? non mais t'arrives a les pousser sur des roues )
ps: je sais c'est tres imagée
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#17
Mmmmh, pas bete :DOriginally posted by Valkyrie@7 Dec 2004, 12:58
Heu, je dirais "heureusement", non? Sinon comment il fait pour avancer? (j'y connais que dalle, pas taper! )
non non a cette epoque c'est assez rare
pour avance?? bah c'est comme toi qd tu pousses une voiture en panne... (t'arrives a soulever 1t?? non mais t'arrives a les pousser sur des roues )
ps: je sais c'est tres imagée
ok
merci
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#18
info INTERESSANTE....
http://www.saunalahti.fi/~fta/MiG-29.htm
concernant: mig 29,
faite un essai: plein complet, PC décollage 500m QNH, lisse avec PC maintenue résultat ?
RD 33 TBO reel : 400heures,
Specific Fuel Consumption @ Mil Thrust 0.77 kg/kg-hr
L'avion s'est bien mais s'est pas tout
http://www.saunalahti.fi/~fta/MiG-29.htm
concernant: mig 29,
faite un essai: plein complet, PC décollage 500m QNH, lisse avec PC maintenue résultat ?
RD 33 TBO reel : 400heures,
Specific Fuel Consumption @ Mil Thrust 0.77 kg/kg-hr
L'avion s'est bien mais s'est pas tout
#19
Il faut savoir aussi s'il s'agissait de l'IA ou d'un humain en ligne!
En gunzo, mise sur excellente, l'IA me surprend toujours et en même temps elle me déçoit! Elle emploie toujours les mêmes tactiques d'engagement (le plus souvent sur un cercle, en virage bas) mais le F15C semble virer toujours plus serré, même aux basses vitesses, et reprendre de la vitesse plus rapidement que le MiG ou le Sukhoï, ce qui a le don de m'agacer! Par contre, même chargée à plein, elle termine toujours bingo kero la première!
En ligne, c'est différent! Je constate que beaucoup de pilotes de F15C se laissent piéger facilement dans le combat tournoyant ou n 'arrivent pas à gérer correctement la puissance de leurs moteurs et ils se crashent! mais quand ils y arrivent, ils surpassent régullièrement les pilotes de MiG ou même de Sukhoï au canon...
Moi, ce qui m'exaspére, c'est cette histoire de visée! hier, je fais un dog contre l'IA avec seulement la trompe de visée, et franchement, y'a un 'blème! Je suis arrivé à l'avoir mais j'ai dû tirer alors qu'il était au dessous de mon nez et qu'il n'apparaissait qu'à moitié au dessus du kit de visée électroptique du Su! situation en ciseaux à 450 km/h et environ 5G! je soumettrai au moins un screen bientôt! Le track pourrait s'appeler "gros coup de bol"! :lol:
En gunzo, mise sur excellente, l'IA me surprend toujours et en même temps elle me déçoit! Elle emploie toujours les mêmes tactiques d'engagement (le plus souvent sur un cercle, en virage bas) mais le F15C semble virer toujours plus serré, même aux basses vitesses, et reprendre de la vitesse plus rapidement que le MiG ou le Sukhoï, ce qui a le don de m'agacer! Par contre, même chargée à plein, elle termine toujours bingo kero la première!
En ligne, c'est différent! Je constate que beaucoup de pilotes de F15C se laissent piéger facilement dans le combat tournoyant ou n 'arrivent pas à gérer correctement la puissance de leurs moteurs et ils se crashent! mais quand ils y arrivent, ils surpassent régullièrement les pilotes de MiG ou même de Sukhoï au canon...
Moi, ce qui m'exaspére, c'est cette histoire de visée! hier, je fais un dog contre l'IA avec seulement la trompe de visée, et franchement, y'a un 'blème! Je suis arrivé à l'avoir mais j'ai dû tirer alors qu'il était au dessous de mon nez et qu'il n'apparaissait qu'à moitié au dessus du kit de visée électroptique du Su! situation en ciseaux à 450 km/h et environ 5G! je soumettrai au moins un screen bientôt! Le track pourrait s'appeler "gros coup de bol"! :lol:
#20
Pour en revenir au déséquilibre, il se trouve que dans LOMAC, se faire un MiG29 excellent avec un F15 est facile sur une vingtaine de combats pas un de plus de 3minutes avec VRAIE victoire (tir sur l'appareil encore engagé)... alors que se faire un F15 avec un MiG29, j'arrive au mieux (avec une technique différente, bien sûr, sinon c'est la tasse) a des combats de 5mn en MOYENNE dont malheureusement des combats avec shoot sur un F15 bingo fuel qui rentre bêtement à sa base (un peu ce que faisaient les ricains avec les Me262 d'ailleurs).
La raison est simple, OUI le MiG tourne plus serré mais ça vire souvent au manège avec le cercle du MiG intérieur à celui du F15, quelques poussées d'humeur verticales du même accabi et retour au plan avant rupture du combat car vol au vapeurs.
C'est pas du beau combat ça. :(
Edit:
@Pignouf
Fais un vol contre Shogun et son F-15, tu vas voir... B)
La raison est simple, OUI le MiG tourne plus serré mais ça vire souvent au manège avec le cercle du MiG intérieur à celui du F15, quelques poussées d'humeur verticales du même accabi et retour au plan avant rupture du combat car vol au vapeurs.
C'est pas du beau combat ça. :(
Edit:
@Pignouf
Fais un vol contre Shogun et son F-15, tu vas voir... B)
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#21
Heu, je dirais "heureusement", non? Sinon comment il fait pour avancer? (j'y connais que dalle, pas taper! ) [/b][/quote]Originally posted by Whisper+7 Dec 2004, 12:51--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Whisper @ 7 Dec 2004, 12:51)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-Talon Karde@7 Dec 2004, 12:49
Quand au rapport poids/poussé, celui du F-15 est démentiel. En config sans bidon (peut être même avec 1 bidon), il pousse plus que son propre poids.
Bah non, pas heureusement. La plupart des chasseurs, ce n'est pas le cas. Sur un chasseur moderne, la poussée est généralement égale au poids à vide, pas en config de combat. Bref, check le site du min de la défense par exemple, et tu veras la différence entre un Mirage F1 et un 2000 par exemple
Talon Karde
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#22
Le rapport poussée/poids supérieur à 1.0 est relativement récent dans l'aviation à réaction (je parle pas des protos à propulseurs poudre). Il me semble que c'est devenu accessible sur des appareils de série dans les 80s, non?
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#23
Si tu prends le F-15 : 1972. Mais lui a fait très fort d'entrée de jeu, c'est que son rapport poids/poussé ne passe sous 1 qu'avec 3 bidons! Alors quand il les largue, c'est youpi! Faut pas s'étonner qu'il soit si efficace Même en dog, il est très dangereux car il récup très vite son énergie.
Talon Karde
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#24
Originally posted by Drakkhen+7 Dec 2004, 13:33--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Drakkhen @ 7 Dec 2004, 13:33)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> .., il se trouve que dans LOMAC, se faire un MiG29 excellent avec un F15 est facile ...
[/b]
Tu devrais nous soumettre des tracks! même s'agissant de vols contre IA, ça m'intéressera, moi et beaucoup d'autres!...
<!--QuoteBegin-Drakkhen@7 Dec 2004, 13:33
... et retour au plan avant rupture du combat car vol au vapeurs.
C'est pas du beau combat ça. :(
[/quote]
... d'autre part, je pense que la situation "bingo kero" pour les deux n'est pas si irréaliste, et d'ailleurs, elle n'entache en rien la beauté d'un engagement: un "beau combat" ne se termine pas obligatoirement par un splash, à mon avis!
#25
Pignouf, je dois dire que je suis assez d'accord avec Drakhen! De plus on en avait déjà discuté (je sais, c'etait il y a... )!
Perso je considere le F15 modélisé tel qu'il l'est dans Lo comme un ûberplane: tu prends un pilote lambda et tu verras qu'il prendra le dessus bien plus souvent lorsque celui ci pilotera le F15! Trop puissant, ne vrille pas (ou si peu que j'ai pas les mots , vire sec etc etc! Surtout ce qui me choque c'est que tu n'as pas besoin d'avoir un bon niveau en dog pour t'en tirer honorablement! Je ne peux en dire autant avec le Flanker( je n'insulte personne et surtout pas les pilotes de F15 ici mais j'ai réalisé l'experience on line avec un ami qui vient de Fb et qui n'avait aupâravant aucune experience du pilotage en jet).
je me rapelle en avoir discuter avec toi et à l'époque tu me parraissais plutot d'accord! Pour moi c'est tellement evident, que je ne fais plus aucun dog avec un pilote en F15 en face.
Je me doute que je vais m'attirer les foudres des afficionados du "Eagle" mais c'est le constat que j'ai fait à force de...et j'etale ici ce constat en toute franchise.
la notion de temps qu'à inclus Drakhen n'est pas bête non plus: sans etre aussi precis , au minutage près, tu verras que plier un combat en F15 te prendra moins de temps qu'avec un autre appareil (à pilote egal bien sûr, tout ce que j'ai ecrit plus haut doit etre pris en consideration comme etant réalise "à pilote egal").
Perso je considere le F15 modélisé tel qu'il l'est dans Lo comme un ûberplane: tu prends un pilote lambda et tu verras qu'il prendra le dessus bien plus souvent lorsque celui ci pilotera le F15! Trop puissant, ne vrille pas (ou si peu que j'ai pas les mots , vire sec etc etc! Surtout ce qui me choque c'est que tu n'as pas besoin d'avoir un bon niveau en dog pour t'en tirer honorablement! Je ne peux en dire autant avec le Flanker( je n'insulte personne et surtout pas les pilotes de F15 ici mais j'ai réalisé l'experience on line avec un ami qui vient de Fb et qui n'avait aupâravant aucune experience du pilotage en jet).
je me rapelle en avoir discuter avec toi et à l'époque tu me parraissais plutot d'accord! Pour moi c'est tellement evident, que je ne fais plus aucun dog avec un pilote en F15 en face.
Je me doute que je vais m'attirer les foudres des afficionados du "Eagle" mais c'est le constat que j'ai fait à force de...et j'etale ici ce constat en toute franchise.
la notion de temps qu'à inclus Drakhen n'est pas bête non plus: sans etre aussi precis , au minutage près, tu verras que plier un combat en F15 te prendra moins de temps qu'avec un autre appareil (à pilote egal bien sûr, tout ce que j'ai ecrit plus haut doit etre pris en consideration comme etant réalise "à pilote egal").