Publié : lun. déc. 06, 2004 4:59 pm
Après la petite série de missions faites un peu à l'arrache ce week-end par Galevsky (pour un résultat qui dépasse de loin tout ce qu'on a fait jusqu'à maintenant ), je me propose de remettre le couvert ce week end.
Le principe : on joue les Russes et on démarre dans une situation précise (en l'occurence, l'Ukraine qui vient d'envahir le sud-Caucase, les bases d'Anapa et de Krymsk) pour une série d'une dizaine de missions qui auront toutes un lien logique avec les précédentes ... seule la situation initiale est écrite, le reste est laissé à l'appréciation des joueurs, en particulier quels avions faire voler, quels objectifs frapper avec quels équipements, etc.
Petit exemple concret : on vous informe qu'un squad de Su-27 est stationné à Kerch mais que la logistique Ukrainienne ne suit pas, résultat ils sont un peu courts en carburant. Si par hasard vous décidez d'envoyer deux joueurs en strike sur le convoi de camions de carburant qui traverse l'Ukraine et que vous le détruisez, à la mission suivante les Su-27 seront au sol prêts à se faire déchirer, et non pas en vol prêts à vous démonter ...
La stratégie générale s'inspirera de schémas réels : on s'assure d'abord la supériorité aérienne en éclatant tout ce qui vole, puis tous les aérodromes, et on envoie les tanks prendre les points stratégiques (villes, aérodromes, dépots de munitions ou de carburant) pour les utiliser contre l'adversaire et progresser sur la carte.
Chaque base disposera de stocks précis : nombre d'appareils, batteries de DCA, radars de veille, même les missiles seront comptés, du R-27R (beaucoup) au R-77 (très rare) qu'il faudra savoir gérer. Idem pour les avions : si vous perdez vos 10 Su-27 pendant la campagne, il faudra continuer en MiG-29A et ce sera pas la joie !
Des IA sont aussi disponibles pour tous les avions en stock. Par exemple si vous voulez faire un strike avec un maximum de monde en Su-25, rien ne vous empeche de mettre 4 Su-27 en GAI sur votre base de départ avec un radar de veille (tant qu'il reste des Su-27 en état de voler bien sur). Faudra pas non plus venir se plaindre si l'IA plante vos avions !
Je m'occuperai donc mettre au point la carte de la situation générale (accessible avant chaque partie pour que les joueurs définissent les objectifs, et qui évolue après chaque mission, attaque, contre-attaque, strike et tout) et de l'enchainement des missions. Il nous faut aussi un host avec du 256 en up et un bon PC, ainsi qu'un maximum de 6 joueurs (moi + host + 6 joueurs = 8) sachant qu'il y aura pas mal d'IA sur la carte ...
Voila, inscrivez-vous à la suite
Pour s'inscrire il faudrait être disponible pour trois ou quatre missions sur le weekend, en dessous ce serait dommage, mais si vous n'êtes pas inscrit, que vous voulez passer faire juste un vol et qu'il reste de la place, aucun problème
J'essaye juste de recencer un peu le nombre de joueurs pour adapter l'opposition ...
Le rendez-vous se fera sur TS as2pique
Pour ceux qui voient de quoi je parle, le weekend dernier ça ressemblait à une partie de jeu de rôle, avec le maitre de jeu qui s'occupe du scénario et les joueurs qui font leurs choix en fonction ... et c'est super sympa
Le principe : on joue les Russes et on démarre dans une situation précise (en l'occurence, l'Ukraine qui vient d'envahir le sud-Caucase, les bases d'Anapa et de Krymsk) pour une série d'une dizaine de missions qui auront toutes un lien logique avec les précédentes ... seule la situation initiale est écrite, le reste est laissé à l'appréciation des joueurs, en particulier quels avions faire voler, quels objectifs frapper avec quels équipements, etc.
Petit exemple concret : on vous informe qu'un squad de Su-27 est stationné à Kerch mais que la logistique Ukrainienne ne suit pas, résultat ils sont un peu courts en carburant. Si par hasard vous décidez d'envoyer deux joueurs en strike sur le convoi de camions de carburant qui traverse l'Ukraine et que vous le détruisez, à la mission suivante les Su-27 seront au sol prêts à se faire déchirer, et non pas en vol prêts à vous démonter ...
La stratégie générale s'inspirera de schémas réels : on s'assure d'abord la supériorité aérienne en éclatant tout ce qui vole, puis tous les aérodromes, et on envoie les tanks prendre les points stratégiques (villes, aérodromes, dépots de munitions ou de carburant) pour les utiliser contre l'adversaire et progresser sur la carte.
Chaque base disposera de stocks précis : nombre d'appareils, batteries de DCA, radars de veille, même les missiles seront comptés, du R-27R (beaucoup) au R-77 (très rare) qu'il faudra savoir gérer. Idem pour les avions : si vous perdez vos 10 Su-27 pendant la campagne, il faudra continuer en MiG-29A et ce sera pas la joie !
Des IA sont aussi disponibles pour tous les avions en stock. Par exemple si vous voulez faire un strike avec un maximum de monde en Su-25, rien ne vous empeche de mettre 4 Su-27 en GAI sur votre base de départ avec un radar de veille (tant qu'il reste des Su-27 en état de voler bien sur). Faudra pas non plus venir se plaindre si l'IA plante vos avions !
Je m'occuperai donc mettre au point la carte de la situation générale (accessible avant chaque partie pour que les joueurs définissent les objectifs, et qui évolue après chaque mission, attaque, contre-attaque, strike et tout) et de l'enchainement des missions. Il nous faut aussi un host avec du 256 en up et un bon PC, ainsi qu'un maximum de 6 joueurs (moi + host + 6 joueurs = 8) sachant qu'il y aura pas mal d'IA sur la carte ...
Voila, inscrivez-vous à la suite
Pour s'inscrire il faudrait être disponible pour trois ou quatre missions sur le weekend, en dessous ce serait dommage, mais si vous n'êtes pas inscrit, que vous voulez passer faire juste un vol et qu'il reste de la place, aucun problème
J'essaye juste de recencer un peu le nombre de joueurs pour adapter l'opposition ...
Le rendez-vous se fera sur TS as2pique
Pour ceux qui voient de quoi je parle, le weekend dernier ça ressemblait à une partie de jeu de rôle, avec le maitre de jeu qui s'occupe du scénario et les joueurs qui font leurs choix en fonction ... et c'est super sympa