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Publié : lun. déc. 06, 2004 11:05 am
par babus
:D
salut je recherche de la docs des explications et tracks sur la technique du crank,
je sais qu'il y a eu déja des débats sur ce sujet mais je suis pas certain d'avoir
tous suivi, alors si cela vous dit lacher le maximun de renseignement.
merci d'avance pour vos renseignements....
:jumpy: a++
Publié : lun. déc. 06, 2004 2:08 pm
par geronimo
J'mexcuse d'être bête.. mais... euh.. c'est quoi la technique du cranck ?
Publié : lun. déc. 06, 2004 4:35 pm
par MajorBug
+1
Heugneuh Geronimo ! :lol:
Publié : lun. déc. 06, 2004 7:07 pm
par Nessy
Ben puisque Gero a osé, je peux aussi...c'est quoi? :jumpy:
Publié : lun. déc. 06, 2004 7:35 pm
par berkoutskaia
+1...
ca serait pas un synonyme du beam par hasard?
Publié : lun. déc. 06, 2004 7:42 pm
par Whisper
From
Google.
crank == manivelle
Publié : lun. déc. 06, 2004 7:59 pm
par Patryn
c'est pas plonger et manoeuvrer pendant le guidage d'un fox 1 tout en conservant la cible sur le radar en butée mecanique ?
Publié : lun. déc. 06, 2004 8:03 pm
par Whisper
Vi, le coup de "manivelle" me fait penser à la maneuvre dans F4 où on "tournait" autour de l'axe donné par le missile en arrivée pour faire une spirale autour de cet axe, pour forcer le missile à corriger constamment.
Une sorte de tonneau barriqué autour de l'axe d'arrivée du missile. Je dois pas etre bien clair, mais y'avait une maneuvre comme ca.
Publié : lun. déc. 06, 2004 8:15 pm
par Psycho
mmm il me semble que ce que tu décris c'est le beam, la manoeuvre classique, me tromp-je ?
Publié : lun. déc. 06, 2004 8:18 pm
par Whisper
Non, le beam c'est mettre le missile en 3-9. Là, on se dirige vers le missile, mais en tournant "autour" de son axe d'arrivée.
Publié : lun. déc. 06, 2004 8:19 pm
par titi
ou c'est peut etre le F-pole ??? je l'ai deja vu ce terme mais je ne me rapelle plus si c'est pour le beam ou le F pole....en tout cas c'est sur c'est l'un des 2....
Publié : lun. déc. 06, 2004 8:24 pm
par titi
je crois que je me suis fait grille par Whisper si j'ai bien compris ce que tu disais....
Pour le F-pole ce que j'en sais c'est mettre l'antenne en butee radar en azimut pour maintenir le lock tout en reduisant la vitesse de rapprochement. Ca sert pour les semi actifs....
J'ai deja essaye mais je perds le lock une fois sur 2.... ^_^ ^_^ c'est vachement delicat a gerer ce truc....
Publié : lun. déc. 06, 2004 8:26 pm
par geronimo
C'est pas une technique pour déboucher une bonne bouteille de rouge sans ouvir la verrière ?... technique de la manivelle quoi ... ...
Allo ici le forum... A vous babus ... ... ...
... ... ...
... ... ...
Allo ici le forum... babus vous m'etendez ? ... ...
... ... ...
... ... ...
Allo ici le forum... babus ... vous pouvez préciser ?
-_- -_-
Publié : lun. déc. 06, 2004 8:27 pm
par titi
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Publié : lun. déc. 06, 2004 9:13 pm
par toopack66
Salut à tous , c'est la première fois que je poste dans votre forum ...... le tritre de votre question du jour m'ayant attiré jusqu'ici , Le Crank :
C'est une tactique dans laquelle vous faites une ouverture de 35/40 degrès à droite ou a gauche en gardant votre contacte radar en limite de cone (Radar )... pourquoi : en ouvrant de 5 degrès de plus , votre ennemi sera Naked ( au RWR ) alors que vous , vous garder toute possibilité de réaction sur votre ennemi ( 5 degrès ce n'est qu'une fraction de seconde ) pour un look + tir ...... ou simplement observer de loin ( si non virulant ) ........... le reste ............( c'est top Secret : )jumpy: :shutup!:
Publié : lun. déc. 06, 2004 9:28 pm
par NaarShadaa
On a de la chance, un vrai pilote nous répond :god: :god:
Publié : lun. déc. 06, 2004 9:52 pm
par M@TH
j'ai pas tout compris mais bon ca ira comme ca :P
Publié : lun. déc. 06, 2004 10:17 pm
par [MIKE]
35/40° a droite ou a gauche c'est pas suffisant pour eviter un missile a moins que cette manoeuvre consiste juste a ne pas se faire reperer trop vite au radar??
Je comprend pas tout sur le crank
Publié : lun. déc. 06, 2004 10:21 pm
par toopack66
C' est une technique de poursuite de contact radar , celà n'a rien à faire avec les missiles ??????? C' est un jeux de cache cache entre ton radar et celui de ton ennemi ( ainsi que son influance sur les RWR ) :::::: ou comment influancer la tactique de ton adversaire par rapport à ce que tu lui fait croire ........... c'est du BVR ! :P
Publié : lun. déc. 06, 2004 10:25 pm
par toopack66
Considèrons deux avions l'un en face de l'autre à 60 NM......
Vous vous trouvez dans les 12:00 de l'autre ..........
Tournez à gauche ou a droite mais en gardant toujour l'ennemi sur le radar ..... lui ne le sait pas ! C'est un Crank ....... maintenir le Targuet en limite de cone radar ....... et adapter pour une interception ......
Publié : mar. déc. 07, 2004 12:08 am
par Whisper
mici toopack! :god:
Publié : mar. déc. 07, 2004 1:17 am
par shockeur
Originally posted by toopack66@6 Dec 2004, 22:25
Considèrons deux avions l'un en face de l'autre à 60 NM......
Vous vous trouvez dans les 12:00 de l'autre ..........
Tournez à gauche ou a droite mais en gardant toujour l'ennemi sur le radar ..... lui ne le sait pas ! C'est un Crank ....... maintenir le Targuet en limite de cone radar ....... et adapter pour une interception ......
C'est le manouvre du
F-Pole ca ? non ?
(le mettre en butée radar tout au long de l'approche)
Publié : mar. déc. 07, 2004 1:26 am
par toopack66
Ce n'est pas forcément une approche , semi-défensive aussi , dans le cas le plus simple ça donne une approche par contournement ( sans réaction du contact ) .....
L'idéal étant d'utiliser un mode radar ne trahissant pas ou peu votre présence ( TWS.... )
Publié : mar. déc. 07, 2004 1:38 am
par babus
salut à tous, rien avoir avec un tir bouchon ou une manivelle les gards...
he he he je vois que toopack66 a bien compris le sujet c'est exatement
ce que je voulais lire comme réponse.
bien, c'est une thecnique que je pratique sur lock on en bvr entre 60nautiques et
40 nautiques tous en utlisant le mode stt ou bien tws selon l'angle de la cible ou des cibles...
à suivre cette méthode est réellemnet efficace
a+++
Publié : mar. déc. 07, 2004 10:51 am
par titi
pourquoi : en ouvrant de 5 degrès de plus , votre ennemi sera Naked ( au RWR ) alors que vous , vous garder toute possibilité de réaction sur votre ennemi ( 5 degrès ce n'est qu'une fraction de seconde ) pour un look
je cherche toujours le sens cache de cette phrase....enfin le sens tout court....naked... naked.....
Si quelqu'un pouvait elciarer la lanterne du jeune padawan que je suis.....sans trahir les secrets de la mere patrie :P :P