Page 1 sur 2
Publié : mer. nov. 03, 2004 3:20 am
par youpi
Ca fait depuis plusieurs temps que je trimbale ce bug graphique (cf photos) et que je ne sais pas quoi faire pour remédier a ce problème.Ce "bug" arrive le plus souvent lorsque je tire des G positifs ou négatifs a mon zink,quoique ça doit être en permanence mais c'est vraiment flagrant avec les G..J'aimerais savoir si d'autres ont déja eu ce problème ou si vous savez de quoi cela peux venir.
Merci d'éclairer ma lanterne
Ma config Barton 2800+, Ati 9000 Pro avec catalyst 4.10, directX 9c, windows Xp Sp1
Publié : mer. nov. 03, 2004 3:55 am
par berkoutskaia
dis moi juste pour être sur: ton "bug" c'est l'assombrissement de l'image?
Parce que si c'est ca, c'est tout sauf un bug :lol: Lock On est un véritable élevage d'insecte, certes. Mais faut quand meme pas tout lui coller sur le dos!!! Cet assombrissement de l'image c'est le "voile noir", c'est tout le contraire d'un bug.
Dans la vraie vie,quand tu tires des G positifs , le sang a tendance à partir de la tête vers les pieds, d'où une perte partielle ou totale du champ de vision. Inversement, si tu tires des G négatifs, le sang afflue vers la tête, les yeux sont suralimentés en sang et tu as un "voile rouge"... Dans les cas extrêmes cela provoque des GLOC (G-induced Loss of Consciousness - Perte de connaissance due aux G), et c'est pas trop terrible quand t'es dans un avion à 800km/h et 500m/sol
Enfin bref, ca n'est pas un bug, c'est la modélisation d'un phénomène bien réel
Publié : mer. nov. 03, 2004 4:07 am
par galevsky
posté en section bug, ce serait bien aussi
Publié : mer. nov. 03, 2004 4:09 am
par berkoutskaia
Yep, c'est sur... même en fait c'est plutot un "bug" du pilote qu'un bug du soft ! :P
Berkout qui commence à dire n'importe quoi passé 2h
Publié : mer. nov. 03, 2004 4:12 am
par II/JG52_zeuboss
moi je dirais que le bug c'est le manque de dégradé entre les différents tons de noir, regardez comment c'est net et pas beau :((
Publié : mer. nov. 03, 2004 4:37 am
par <F=A=F>Gargoll
la compression en jpeg pour le screen accentue le non-dégradé ...
Moi ça me choque pas tant que ça dans le jeu.
Par contre, ce qui m'embête un peu, c'est que si tu tires 8g pendant 10 secondes, le pilote ne s'évanouit pas. Mieux fait dans FB pour ça.
Il faudrait que le pilote perde conscience pendant 3-4 secondes (comme en vrai il me semble. Y'a encore une vidéo de centrifugeuse qui est passée par C6 y'a peu de temps. Le gars s'évanouit, puis de lui-même reprend connaissance quelques secondes après).
Publié : mer. nov. 03, 2004 5:51 am
par Kovy
Par contre, ce qui m'embête un peu, c'est que si tu tires 8g pendant 10 secondes, le pilote ne s'évanouit pas. Mieux fait dans FB pour ça.
La perte de conscience sera modélisée dans le prochain add-on....ainsi que la fatigue qui fait que le voil noir arrive plus vite au fure et à mesure...
Publié : mer. nov. 03, 2004 11:15 am
par Bawa
OOOOUUUUUIIIII !! :jumpy: :jumpy:
petit a petit on se rapproche de plus en plus de la réalité !! c'est bon ca !!
Publié : mer. nov. 03, 2004 11:18 am
par Elcap
Originally posted by Kovy@3 Nov 2004, 05:51
La perte de conscience sera modélisée dans le prochain add-on....
ha c'est cool ça !
et coment se manifeste-t-elle dans le jeu, concrètement ?
Publié : mer. nov. 03, 2004 11:19 am
par Talon Karde
AH AH AH AH!!!! Youpi! AHAHAHAHAHAHAHA :lol: :lol: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: Je suis par terre, en pleure. T'es bien un Baffeux toi.
Publié : mer. nov. 03, 2004 12:14 pm
par Dobberman
J'en ai parlé hier soir avec un pilote de M2000 qui joue sur Lockon et il trouve que le voile noir arrive un peu trop vite par rapport à la réalité.
Quand au voile rouge, cela ne devrait pas arriver normalement...
Publié : mer. nov. 03, 2004 12:39 pm
par youpi
Publié : mer. nov. 03, 2004 12:55 pm
par Cartman
Si tu parles des degradés, c'est simple, faut passer en plus de 16 bits(donc 24 ou 32).
Publié : mer. nov. 03, 2004 12:59 pm
par Whisper
Non, je pense plutot qu'il parle du coté "carré" du voile noir : un voile à droite, un a gauche, un en haut et un en bas, à frontiere droite, délimitant un carré sombre autour de l'écran qui se retrécit. Plus visible dans le premier screen
Publié : mer. nov. 03, 2004 1:03 pm
par wilbur
vous voulez que je vous dise, non? bin je vous le dis quand même!!!
un simu, c'est bien, mais sans les G, ça rapporte pas grand chose, je préfère une séance de voltige, avec un gun a peinture sur un autre avion! :jumpy:
Et mon plus grand souhait, plus que devoir de la neige, plus que de oir de belles explosion, plus que de voir plein de trucs que l'on fait et que je demandes, ce serai de coupler le simu à .....une centrifugeuse, comme ça, yaurra plus que ces sportifs sur le net, mais ça coute encore trop chère, dommage!
a quand le temps des centrifugeuses perso et transportables
Publié : mer. nov. 03, 2004 1:05 pm
par youpi
Regardez bien l'image on vois clairement un grand carré puis plusieurs carré qui vont en se diminuant vers le centre de l'écran un peux a la manière des cubes russes ou on mets les grands cubes dans les petits.
Publié : mer. nov. 03, 2004 1:05 pm
par wilbur
ce piti bug, ce ne serai pas une question de matos et de config de LO?, parcque cela me le fait aussi mais en bcp moindre mesure
Publié : mer. nov. 03, 2004 1:07 pm
par youpi
Héhé je vois qu'on a kasiment la même carte graphique oufffff je suis sauvé :D je ne suis pas le seul à avoir ce problème merci.
Publié : mer. nov. 03, 2004 1:09 pm
par Neo68
C'est pas des poupés russe ? <_< :lol:
Publié : mer. nov. 03, 2004 1:13 pm
par youpi
Nan,c'est bien les cubes qu'on emboitent les un dans les autres mais la n'est pas la question
HALTE AU DÉTOURNEMENT DE TOPIC !
Publié : mer. nov. 03, 2004 1:16 pm
par Neo68
Grillé...
:shutup!:
Publié : mer. nov. 03, 2004 1:45 pm
par youpi
:D J'ai peut être trouver un élément de réponse je viens de passer les couleurs du jeux en 32bits(comme mon bureau) et l'effets des carrés est beaucoup moins flagrant il est présent mais se voit beaucoup moins.
Publié : mer. nov. 03, 2004 1:47 pm
par Whisper
Tu travailles dans les... heu... films coquins?
Publié : mer. nov. 03, 2004 2:00 pm
par wilbur
mais non, alors, on ne fait que parler de cubes.....
je me fait un screen voir si ça me le fait aussi
ça y est, le voilà!
pour info, vitesse, 2240KM avec un SU-33, en plongée de 30000ft jusqu'à ressource dès 5000m, je me demande comment l'avionn'a pas explosé, heureussemnt qu'il y a de l'éléctronique...
Publié : mer. nov. 03, 2004 3:03 pm
par PROV
ED vous a entendu. Le G effect a été revu en 1.1 et sera paramétrable. Pour l'effet de carré je ne sais trop quoi dire si ce n'est (lance F4.0 et voit comment c'est simulé, après on reparle de tes carré qui sont tout sauf bugué soit dit en passant :D ).
Pour les chochotes il y aura possibilité de désactiver le voile, pour les arcades player, il y aura un mode simplifié et pour les Hayatolla, on aura droit au full réalisme, celui qui fait grincer les dents, sortir les yeux des orbites, fait tomber dans les pommes les pilotes les plus inconscients et fait vomir les autres dans les petits sacs en papier.