Bug graphique chiant
Ca fait depuis plusieurs temps que je trimbale ce bug graphique (cf photos) et que je ne sais pas quoi faire pour remédier a ce problème.Ce "bug" arrive le plus souvent lorsque je tire des G positifs ou négatifs a mon zink,quoique ça doit être en permanence mais c'est vraiment flagrant avec les G..J'aimerais savoir si d'autres ont déja eu ce problème ou si vous savez de quoi cela peux venir.
Merci d'éclairer ma lanterne
Ma config Barton 2800+, Ati 9000 Pro avec catalyst 4.10, directX 9c, windows Xp Sp1
Merci d'éclairer ma lanterne
Ma config Barton 2800+, Ati 9000 Pro avec catalyst 4.10, directX 9c, windows Xp Sp1
-
- Pilote Confirmé
dis moi juste pour être sur: ton "bug" c'est l'assombrissement de l'image?
Parce que si c'est ca, c'est tout sauf un bug :lol: Lock On est un véritable élevage d'insecte, certes. Mais faut quand meme pas tout lui coller sur le dos!!! Cet assombrissement de l'image c'est le "voile noir", c'est tout le contraire d'un bug.
Dans la vraie vie,quand tu tires des G positifs , le sang a tendance à partir de la tête vers les pieds, d'où une perte partielle ou totale du champ de vision. Inversement, si tu tires des G négatifs, le sang afflue vers la tête, les yeux sont suralimentés en sang et tu as un "voile rouge"... Dans les cas extrêmes cela provoque des GLOC (G-induced Loss of Consciousness - Perte de connaissance due aux G), et c'est pas trop terrible quand t'es dans un avion à 800km/h et 500m/sol
Enfin bref, ca n'est pas un bug, c'est la modélisation d'un phénomène bien réel
Parce que si c'est ca, c'est tout sauf un bug :lol: Lock On est un véritable élevage d'insecte, certes. Mais faut quand meme pas tout lui coller sur le dos!!! Cet assombrissement de l'image c'est le "voile noir", c'est tout le contraire d'un bug.
Dans la vraie vie,quand tu tires des G positifs , le sang a tendance à partir de la tête vers les pieds, d'où une perte partielle ou totale du champ de vision. Inversement, si tu tires des G négatifs, le sang afflue vers la tête, les yeux sont suralimentés en sang et tu as un "voile rouge"... Dans les cas extrêmes cela provoque des GLOC (G-induced Loss of Consciousness - Perte de connaissance due aux G), et c'est pas trop terrible quand t'es dans un avion à 800km/h et 500m/sol
Enfin bref, ca n'est pas un bug, c'est la modélisation d'un phénomène bien réel
-
- Pilote Confirmé
Yep, c'est sur... même en fait c'est plutot un "bug" du pilote qu'un bug du soft ! :P
Berkout qui commence à dire n'importe quoi passé 2h
Berkout qui commence à dire n'importe quoi passé 2h
-
- Nouvelle Recrue
moi je dirais que le bug c'est le manque de dégradé entre les différents tons de noir, regardez comment c'est net et pas beau :((
La première fois que j'ai entendu parler de Saburo Sakaï, il faisait très froid...
@+
...
Dans vos 6h :P
@+
...
Dans vos 6h :P
-
- Elève Pilote
la compression en jpeg pour le screen accentue le non-dégradé ...
Moi ça me choque pas tant que ça dans le jeu.
Par contre, ce qui m'embête un peu, c'est que si tu tires 8g pendant 10 secondes, le pilote ne s'évanouit pas. Mieux fait dans FB pour ça.
Il faudrait que le pilote perde conscience pendant 3-4 secondes (comme en vrai il me semble. Y'a encore une vidéo de centrifugeuse qui est passée par C6 y'a peu de temps. Le gars s'évanouit, puis de lui-même reprend connaissance quelques secondes après).
Moi ça me choque pas tant que ça dans le jeu.
Par contre, ce qui m'embête un peu, c'est que si tu tires 8g pendant 10 secondes, le pilote ne s'évanouit pas. Mieux fait dans FB pour ça.
Il faudrait que le pilote perde conscience pendant 3-4 secondes (comme en vrai il me semble. Y'a encore une vidéo de centrifugeuse qui est passée par C6 y'a peu de temps. Le gars s'évanouit, puis de lui-même reprend connaissance quelques secondes après).
La perte de conscience sera modélisée dans le prochain add-on....ainsi que la fatigue qui fait que le voil noir arrive plus vite au fure et à mesure...Par contre, ce qui m'embête un peu, c'est que si tu tires 8g pendant 10 secondes, le pilote ne s'évanouit pas. Mieux fait dans FB pour ça.
OOOOUUUUUIIIII !! :jumpy: :jumpy:
petit a petit on se rapproche de plus en plus de la réalité !! c'est bon ca !!
petit a petit on se rapproche de plus en plus de la réalité !! c'est bon ca !!
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
ha c'est cool ça !Originally posted by Kovy@3 Nov 2004, 05:51
La perte de conscience sera modélisée dans le prochain add-on....
et coment se manifeste-t-elle dans le jeu, concrètement ?
-
- Pilote Confirmé
AH AH AH AH!!!! Youpi! AHAHAHAHAHAHAHA :lol: :lol: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: Je suis par terre, en pleure. T'es bien un Baffeux toi.
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille
-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille
-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming
J'en ai parlé hier soir avec un pilote de M2000 qui joue sur Lockon et il trouve que le voile noir arrive un peu trop vite par rapport à la réalité.
Quand au voile rouge, cela ne devrait pas arriver normalement...
Quand au voile rouge, cela ne devrait pas arriver normalement...
°
C'est tous des p'tits jokers ces contrôleurs ...
ABORT, ABORT !
C'est tous des p'tits jokers ces contrôleurs ...
ABORT, ABORT !
Je crois que vous avez pas compris c'est pas le bug du voile noire(assombrissement de l'image qui n'est pas un bug!!!!!!! je sais ) c'est plutôt l'effet des carrés qu'il y a et ça m'arrive pas qu'en tirant des G j'ai peux être l'air abruti mais pas con le youpi!!!!! :D . :jumpy: Personne l'a vu
Je pense pas que ça soit vraiment un bug du jeux mais plutôt un problème lié a un driver ou a autre chose je sais pas (c'est pour ça je demande et c'est pour ça j'ai pas poster dans la section bug) j'en avais d'autre des screens ou c'étais carrément plus flagrant et ça tirais sur le verdoyant au niveau des couleurs Maverick 92 et Riton peuvent témoigner je leurs avaient montrés les screens.
Je pense pas que ça soit vraiment un bug du jeux mais plutôt un problème lié a un driver ou a autre chose je sais pas (c'est pour ça je demande et c'est pour ça j'ai pas poster dans la section bug) j'en avais d'autre des screens ou c'étais carrément plus flagrant et ça tirais sur le verdoyant au niveau des couleurs Maverick 92 et Riton peuvent témoigner je leurs avaient montrés les screens.
Non, je pense plutot qu'il parle du coté "carré" du voile noir : un voile à droite, un a gauche, un en haut et un en bas, à frontiere droite, délimitant un carré sombre autour de l'écran qui se retrécit. Plus visible dans le premier screen
Whisper, aka Kalbuth
DCS, IL2, BMS (parfois)
DCS, IL2, BMS (parfois)
vous voulez que je vous dise, non? bin je vous le dis quand même!!!
un simu, c'est bien, mais sans les G, ça rapporte pas grand chose, je préfère une séance de voltige, avec un gun a peinture sur un autre avion! :jumpy:
Et mon plus grand souhait, plus que devoir de la neige, plus que de oir de belles explosion, plus que de voir plein de trucs que l'on fait et que je demandes, ce serai de coupler le simu à .....une centrifugeuse, comme ça, yaurra plus que ces sportifs sur le net, mais ça coute encore trop chère, dommage!
a quand le temps des centrifugeuses perso et transportables
un simu, c'est bien, mais sans les G, ça rapporte pas grand chose, je préfère une séance de voltige, avec un gun a peinture sur un autre avion! :jumpy:
Et mon plus grand souhait, plus que devoir de la neige, plus que de oir de belles explosion, plus que de voir plein de trucs que l'on fait et que je demandes, ce serai de coupler le simu à .....une centrifugeuse, comme ça, yaurra plus que ces sportifs sur le net, mais ça coute encore trop chère, dommage!
a quand le temps des centrifugeuses perso et transportables
Alienware Area M-9750
EVAC : Two More Weeks
Regardez bien l'image on vois clairement un grand carré puis plusieurs carré qui vont en se diminuant vers le centre de l'écran un peux a la manière des cubes russes ou on mets les grands cubes dans les petits.
ce piti bug, ce ne serai pas une question de matos et de config de LO?, parcque cela me le fait aussi mais en bcp moindre mesure
Alienware Area M-9750
Héhé je vois qu'on a kasiment la même carte graphique oufffff je suis sauvé :D je ne suis pas le seul à avoir ce problème merci.
Nan,c'est bien les cubes qu'on emboitent les un dans les autres mais la n'est pas la question HALTE AU DÉTOURNEMENT DE TOPIC !
:D J'ai peut être trouver un élément de réponse je viens de passer les couleurs du jeux en 32bits(comme mon bureau) et l'effets des carrés est beaucoup moins flagrant il est présent mais se voit beaucoup moins.
mais non, alors, on ne fait que parler de cubes.....
je me fait un screen voir si ça me le fait aussi
ça y est, le voilà!
pour info, vitesse, 2240KM avec un SU-33, en plongée de 30000ft jusqu'à ressource dès 5000m, je me demande comment l'avionn'a pas explosé, heureussemnt qu'il y a de l'éléctronique...
je me fait un screen voir si ça me le fait aussi
ça y est, le voilà!
pour info, vitesse, 2240KM avec un SU-33, en plongée de 30000ft jusqu'à ressource dès 5000m, je me demande comment l'avionn'a pas explosé, heureussemnt qu'il y a de l'éléctronique...
Alienware Area M-9750
ED vous a entendu. Le G effect a été revu en 1.1 et sera paramétrable. Pour l'effet de carré je ne sais trop quoi dire si ce n'est (lance F4.0 et voit comment c'est simulé, après on reparle de tes carré qui sont tout sauf bugué soit dit en passant :D ).
Pour les chochotes il y aura possibilité de désactiver le voile, pour les arcades player, il y aura un mode simplifié et pour les Hayatolla, on aura droit au full réalisme, celui qui fait grincer les dents, sortir les yeux des orbites, fait tomber dans les pommes les pilotes les plus inconscients et fait vomir les autres dans les petits sacs en papier.
Pour les chochotes il y aura possibilité de désactiver le voile, pour les arcades player, il y aura un mode simplifié et pour les Hayatolla, on aura droit au full réalisme, celui qui fait grincer les dents, sortir les yeux des orbites, fait tomber dans les pommes les pilotes les plus inconscients et fait vomir les autres dans les petits sacs en papier.