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Publié : lun. nov. 01, 2004 2:41 pm
par Patryn
voila ... je voudrais editer des missions avec de longues nav et a des point precis des ravitaillements en vol ou des escales pistes...et puis aussi prevoir des rayons d'actions tactiques faisables...avec des ravitailleurs qui n'apparaissent pas tout du long de la mission mais seulement a certains instant precis (garre a pas le rater !)..ca rajouterai un parametre de gestion du temps et ca serait bien sympa enfin je trouve...

mais pour pouvoir calculer les waypoints ou synchroniser les ravitaillements pour arriver synchro avec les IA amis sur le waypoint d'attaque il faudrait connaitre les debit kero en fonction de la vitesse et de l'altitude pour chaque avion.....


et puis meme en vol ca serait utile d'avoir un tableau comme ca sous les yeux pour gerer sa consommation .... ca existe deja ? où puis je le trouver....?

Publié : lun. nov. 01, 2004 3:26 pm
par berkoutskaia
bah je crois que la solution la plus efficace c'est encore de suivre sois meme la nav e solo, et voir à quelle position tu commences à être un peut short en coco...

mais y'aurai moyen de faire une table de ce genre "à la main"... Après il faut quelqu'un qui s'y colle :rolleyes:

Publié : lun. nov. 01, 2004 3:28 pm
par geronimo
Huugh !
Peut être une solution... fais voler des avions IA sur des plans de vol bien définis (avec les vitesses et altitudes qui vont bien et constantes) puis saute dans leur cokpit (ALT+J je crois) pour voir l'état de la jauge, à des moments précis du vol (changement de Wpoint par exemple)... si tu peux noter 3 fois l'état de la jauge pour un même vol IA. Ca te fais déjà une jolie courbe (avec 3 variables "fixées" : type d'avion, altitude, vitesse)

Il te faut juste ensuite changer des paramètres pour contruire ton tableau
- altitude
- vitesse
- type d'avion

... un peu tiré par le cheveux.. faut être patient quoi ... :rolleyes:

Publié : lun. nov. 01, 2004 3:37 pm
par berkoutskaia
je crois que je vais prendre le temps pour faire ca... ^_^

par tranche de 1000m et 50 km/h pour commencer. Par contre il va falloir s'armer de patience :P

Publié : lun. nov. 01, 2004 3:39 pm
par geronimo
Tu peux peut être faire tout en même temps : si tu poses différent vols IA sur la carte... avec chacun une altitude et une vitesse différentes.. tu peux déjà avoir pas mal de données sans passer trop de temps.. c'est con c'que j'dis ?

Publié : lun. nov. 01, 2004 3:49 pm
par berkoutskaia
non, carrément pas... mais je fais pas confiance à l'IA ... <_<

et puis je pense en fait qu'il vaudrait mieux remplcer vitesse par %RPM, pour s'affranchir du vent

Publié : lun. nov. 01, 2004 4:16 pm
par berkoutskaia
et puis va falloir faire ca avec différents emports types aussi. La tâche apparait colossale, mais c'est pas ca qui m'arrêtera !!!! :lol:

Publié : lun. nov. 01, 2004 4:28 pm
par wilbur
Alors là les gars, je vous encourage de tout mon coeur, mais comptez svp pa sur moi pour cette tache, suis pris par une autre. Juste un question, il n'y a pas moyen de se fournir les vraies données des vrais avions? <_<

Publié : lun. nov. 01, 2004 5:11 pm
par Drakkhen
D'autant que les IAs semblent très mal gérer le carbu, utilisant la PC un peu trop facilement et devenant incontrôlables dès qu'elles sont short (essayant de se poser n'importe où, même une piste défendue par la DCA ennemie ne leur faisant pas peur). Très frustrant.

Publié : lun. nov. 01, 2004 7:47 pm
par berkoutskaia
J'ai commencé quelques petits tests... Il reste un point à éclaircir: Quels sont les paramètres qui ont une influence notable sur la conso de kéro??? La température et l'heure du jour semblent ne pas jouer (ou très faiblement), pourtant la trainée devrait dépendre de la densité de l'air :huh:

Mais j'y pense, les développeurs doivent bien savoir quelle tronche a le modèle de consommation de chaque avion, non? :rolleyes: :rolleyes:

Publié : lun. nov. 01, 2004 8:14 pm
par Patryn
ben disons que normallement la temperature doit jouer mais je ne sais pas si LO modelise la temperature qui varie en fonction de l'altitude....normallement plus la temperature est froide plus la consommation specifique pour une meme puissance est faible....enfin je crois

Publié : lun. nov. 01, 2004 8:18 pm
par berkoutskaia
bah apres des tests supplémentaires, la temperature entrée dans l'éditeur n'influence pas la consommation... donc elle n'agit pas sur la trainée. On peut donc supposer que le choix de la température dans l'éditeur reste purement illusoire

Publié : lun. nov. 01, 2004 8:35 pm
par Drakkhen
Il faut espérer que les taux d'humidité, d'oxygène et la température entreront en compte dans les prochaines versions... mais bon, j'fais plus de commentaires, c'est mal vu. :rolleyes:

Publié : lun. nov. 01, 2004 9:08 pm
par Hurricane
Originally posted by Drakkhen@1 Nov 2004, 17:11
D'autant que les IAs semblent très mal gérer le carbu, utilisant la PC un peu trop facilement et devenant incontrôlables dès qu'elles sont short (essayant de se poser n'importe où, même une piste défendue par la DCA ennemie ne leur faisant pas peur). Très frustrant.
Le SEUL moyen de "flagger" une base pour un camp bien précis est de mettre une mission GAI dessus à une heure où elle n'influe pas sur la mission. La présence de SAM/AAA appartenant à un camp actif dans le scénario sur une base ne l'affecte pas à ce camp. Seul un vol peut le faire. Et ça marche trés bien.

Sinon pour la gestion du kéro, je suis assez d'accord, c'est à mon sens un des gros bugs de l'IA dans LOMAC, qui est aussi douée en combat que nulle (mais à un point que j'ai rarement vu) pour gérer ses nav et son pétrole, mais en effectuant des montées en paliers successifs on limite grandement l'usage de la PC par l'IA. C'est pas le Pérou et c'est du boulot, mais ça marche à peu près. Il faut surtout laisser à l'IA une distance importante entre deux point tournants qui demandent une grosse prise d'altitude. Si tu demandes une montée de 5000 m en 10 nautiques, l'IA fera tout à pleine charge PC, et une fois en haut, elle va allumer ses feux et...rentrer :angry: Idem pour une grosse accélération : s'il faut accélérer de 350 ou 400 noeuds, mieux vaut laisser suffisamment de distance entre les deux points de nav pour le faire : sinon l'IA passe la PC, considérant qu'elle a besoin d'accélérer trés vite. Si la distance entre les points est plus grande, elle va "prendre le temps" d'accélérer progressivement avec la poussée militaire, sans passer la PC.

L'éditeur de mission est trés difficile à maîtriser à ce niveau là, il est vrai que 80% de mes scenarii foirent lamentablement à cause de ça. :wacko:

Bref...il faut beaucoup tâtonner avant de réussir à faire ce que l'on veut. L'hyper agressivité de l'IA implique aussi qu'elle engage de trés loin, et toujours à pleine vitesse, donc pleine PC...faut le savoir, et planifier en fonction.

Publié : lun. nov. 01, 2004 9:14 pm
par geronimo
+1 concernant la gestion de plan de vol de l'IA...
Il me semble qu'un thread exite sur ce sujet dans le forum Campagnes, missions, tactiques et escadrilles qui explique les palliers à mettre en place pour les plans de vol IA et pour empecher ceux ci de bouffer leur kéro d'un coup :

Trouvé :
Originally posted by Oxitom
Usage modéré de la PC par l'IA

L'IA n'aime pas:
-La trop basse vitesse.
-La haute vitesse a basse altitude.
-Les montées raides à haute vitesse.

Usez donc des subterfuges suivant.
Décollage
Palier basse altitude, basse vitesse: wpt 1 et wpt2, 500 km/h, 500m (distance entre les waypoint suffisant pour que l'ia prennent la vitesse et l'atitude requise)
Montée à haute altitude: wpt3, 500km/h, 6000m (distance avec le waypoint précédent suffisant pour que l'ia prennent la vitesse et l'atitude requise)
Liaison haute altitude, grande vitesse: wpt4, 900km/h, 6000m
Zone de travail, altitude et vitesse à determiner.
Liaison retour, haute altitude, grande vitesse: 900km/h, 6000m (si besoin faire un palier une montée avec, tout simplement, un passage haute altitude, vitesse moyenne avant la liaison: 500km/h, 6000m)
Palier altitude moyenne, vitesse moyenne: 500kmh, 2000m (avant atterissage)
Atterissage.

Publié : lun. nov. 01, 2004 9:19 pm
par Hurricane
Voilà...ce sont ces chiffres là que j'utilise peu ou prou et ça a bien amélioré la situation. ;)

Publié : lun. nov. 01, 2004 9:40 pm
par berkoutskaia
Pour en revenir à la conso des avions, il me semble raisonnable d'annoncer les courbes de conso pour le Su-27 en config. lisse pour le courant de la semaine... Avis aux amateurs ;)

Publié : lun. nov. 01, 2004 9:41 pm
par geronimo
pfff... tu sais même pas régler l'heure... :lol:
Plus sérieusement, fais péter la news ! :modob:

Publié : lun. nov. 01, 2004 9:48 pm
par berkoutskaia
pfff... tu sais même pas régler l'heure...
:lol: :lol: :lol: :lol:

Le monde se divise en 3 catégories, ceux qui savent compter et les autres... :P

j'attends d'avoir des résultats concrets avant d'envoyer la news... Patience B)

Publié : lun. nov. 01, 2004 10:09 pm
par Patryn
en tout cas merci a tous pour faire avancer le schmilmichi...le schmelleumeuleuh.....le schmichimili....schimleumleu....enfin bref merci quoi

Publié : lun. nov. 01, 2004 10:47 pm
par berkoutskaia
mais de rien trés cher... Remerciez plutôt l'Université de Karlsruhe de me laisser autant de temps libre :lol:

Publié : lun. nov. 01, 2004 10:50 pm
par geronimo
... ... et il te file un diplôme à la fin ? :ph34r:


:lol: :lol: :lol:

Publié : lun. nov. 01, 2004 11:40 pm
par big pinguin
j'veux bien le faire aussi , mais pour l'avion , il faut aussi définir sa charge ( armement ) ou à vide uniquement ?

Publié : lun. nov. 01, 2004 11:57 pm
par big pinguin
je viens de tester une mesure .
Pour mig29 A :
à vide pas d'armement , carburant au max , altitude=500m vitesse HUD= 700Km/h , mesure effectuée sur la première tonne consommée ( peut être faut il effectuer des mesures plus longtemps )
Consommation moyenne 30kg/mn , je ne sais pas si c'est cohérent mais à vérifier , en tout cas la précision est plutot faible à mon avis .

Publié : mar. nov. 02, 2004 12:57 am
par berkoutskaia
bah il faut faire les courbes en lisse et puis avec certains emports types. En ce qui concerne le protocole, je mets une quantité donnée de carbu dans les reservoirs et je vole en palier à %RPM fixe jusqu'a l'alerte "Fuel 1500", afin d'avoir une bonne précision sur la quantité de kero brulée. Je bosse dessus cette semaine pour le 27 en lisse. Si t'es chaud big pinguin , PM et on voit ca à 2 :welcome: