Entrainement au vol en formation...

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

Chewme
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 194
Inscription : 21 août 2006

#76

Message par Chewme »

Flaps a écrit : -Le leader peut-&#234]
Although the pilot has a myriad of responsibilities, he can only perform one task at a time. Therefore, he must employ a time sharing plan to quickly and efficiently accomplish many tasks. The fallowing is an example of a time share plan for lookout responsibilities.

Image

Multi-command handbook 11-F16 Volume 5 effective date: 10 may 1996


Note sur le shéma: le Check 6 du lead passe en 2eme priorité sur le Lookout.

En gros c'est vrais le pilote à énormément de choses à faire, et il ne peut les faire qu'une par une. Il doit donc distribuer son temps efficacement en fonction des tâches. Le "lookout" est une responsabilité de chaque élément.

Contrairement aux idées reçus et surtout à basse vitesse / altitude on passe énormément de temps à regarder dehors, et pas la tête dans ses instrus.
Flaps a écrit :la situation me semble un peu difficile dans lockon :

-LOD mal g&#233]
C'est vrais le LOD pose problème, mais en pratique ça passe.
Flaps a écrit : -Faible prob de se faire prendre dans les 6 avec un controleur.


Quand t'a la chance d'en avoir un, et le "troleur" ne vois pas tout.
Flaps a écrit : -un ET tir&#233]

Alors juste un petit cacul vraiment très très bêtes. Admettons (je suis pas chez moi donc un je fais ça à la louche). Admettons que ton missile garde une vitesse vrais constante de 2000 km/H (complètement faux mais bon ça donne une idée), il parcourt donc 33,3 km en 1 minute. 2000/60. ou 18 sec pour parcourir 10 KM. Bien celà étant dis, le missile tiré "cold" parcourt bien plus de 10KM, puisque ton appareil fuis. A la louche en prenant de grosse marge: 20 sec avant impact! Et 20 sec c'est long très long même avec un décalage TS.

Bien sur en NAV le check six du lead... OSEF passe en tâche secondaire. Par contre Fence-in ça passe direct en priority task!

HubMan
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1051
Inscription : 07 décembre 2005

#77

Message par HubMan »

Chewme a écrit :Although the pilot has a myriad of responsibilities, he can only perform one task at a time. Therefore, he must employ a time sharing plan to quickly and efficiently accomplish many tasks. The fallowing is an example of a time share plan for lookout responsibilities.

Image

Multi-command handbook 11-F16 Volume 5 effective date: 10 may 1996


Note sur le shéma: le Check 6 du lead passe en 2eme priorité sur le Lookout.

En gros c'est vrais le pilote à énormément de choses à faire, et il ne peut les faire qu'une par une. Il doit donc distribuer son temps efficacement en fonction des tâches. Le "lookout" est une responsabilité de chaque élément.

Contrairement aux idées reçus et surtout à basse vitesse / altitude on passe énormément de temps à regarder dehors, et pas la tête dans ses instrus.


C'est vrais le LOD pose problème, mais en pratique ça passe.



Quand t'a la chance d'en avoir un, et le "troleur" ne vois pas tout.



Alors juste un petit cacul vraiment très très bêtes. Admettons (je suis pas chez moi donc un je fais ça à la louche). Admettons que ton missile garde une vitesse vrais constante de 2000 km/H (complètement faux mais bon ça donne une idée), il parcourt donc 33,3 km en 1 minute. 2000/60. ou 18 sec pour parcourir 10 KM. Bien celà étant dis, le missile tiré "cold" parcourt bien plus de 10KM, puisque ton appareil fuis. A la louche en prenant de grosse marge: 20 sec avant impact! Et 20 sec c'est long très long même avec un décalage TS.

Bien sur en NAV le check six du lead... OSEF passe en tâche secondaire. Par contre Fence-in ça passe direct en priority task!
Salut chewme, :)

Perso, je trouve qu'un missile et sa trainée, c'est tout petit sur mon écran. Si j'ai la chance de le voir partir, le flash initial et l'accumulation de fumée au démarrage me permettent de le détecter, mais une fois qu'il est lancé et qu'il fume peu, c'est carrèment dur.

Tout ça pour dire que je pense pas que tu puisses vraiment compter sur 20s... A mon avis, c'est bien moins et il faut que tu aies la chance de regarder au bon endroit au bon moment.

A mon avis, dans LO, le mutual support, c'est intéressant face à des adversaires qui ont du Fox 2 classique, parce ce qu'en secteur arrière sur des cibles cold, l'enveloppe de tir va être suffisamment réduite pour que tu puisses les détecter visuellement avant qu'ils ne soient à portée de tir... Idem pour la flak et les MANPADS... :)
Mais si en face il y a des gars équipés de missiles qui ont une allonge façon BVR, je suis pas sur que ça soit aussi efficace...


Hub.
-
ImageImage
ImageImage
ImageImage

HubMan
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1051
Inscription : 07 décembre 2005

#78

Message par HubMan »

Chewme a écrit :Although the pilot has a myriad of responsibilities, he can only perform one task at a time. Therefore, he must employ a time sharing plan to quickly and efficiently accomplish many tasks. The fallowing is an example of a time share plan for lookout responsibilities.

Image

Multi-command handbook 11-F16 Volume 5 effective date: 10 may 1996


Note sur le shéma: le Check 6 du lead passe en 2eme priorité sur le Lookout.

En gros c'est vrais le pilote à énormément de choses à faire, et il ne peut les faire qu'une par une. Il doit donc distribuer son temps efficacement en fonction des tâches. Le "lookout" est une responsabilité de chaque élément.

Contrairement aux idées reçus et surtout à basse vitesse / altitude on passe énormément de temps à regarder dehors, et pas la tête dans ses instrus.


C'est vrais le LOD pose problème, mais en pratique ça passe.



Quand t'a la chance d'en avoir un, et le "troleur" ne vois pas tout.



Alors juste un petit cacul vraiment très très bêtes. Admettons (je suis pas chez moi donc un je fais ça à la louche). Admettons que ton missile garde une vitesse vrais constante de 2000 km/H (complètement faux mais bon ça donne une idée), il parcourt donc 33,3 km en 1 minute. 2000/60. ou 18 sec pour parcourir 10 KM. Bien celà étant dis, le missile tiré "cold" parcourt bien plus de 10KM, puisque ton appareil fuis. A la louche en prenant de grosse marge: 20 sec avant impact! Et 20 sec c'est long très long même avec un décalage TS.

Bien sur en NAV le check six du lead... OSEF passe en tâche secondaire. Par contre Fence-in ça passe direct en priority task!
Salut chewme :)

Perso, je trouve qu'un missile et sa trainée, c'est tout petit sur mon écran. Si j'ai la chance de le voir partir, le flash initial et l'accumulation de fumée au démarrage me permettent de le détecter, mais une fois qu'il est lancé et qu'il fume peu, c'est carrèment dur sans savoir exactement où regarder et sans zoomer.

Tout ça pour dire que je pense pas que tu puisses vraiment compter sur 20s... A mon avis, c'est bien moins et il faut que tu aies la chance de regarder au bon endroit au bon moment.

En fait, le mutual support, c'est intéressant face à des adversaires qui ont du Fox 2 classique, parce ce qu'en secteur arrière sur des cibles cold, l'enveloppe de tir va être suffisamment réduite pour que tu puisses les détecter visuellement avant qu'ils ne soient à portée de tir (et encore faut il que ce ne soit pas des appareils trop petits genre F-5...)... Idem pour la flak et les MANPADS... :)
Mais si en face il y a des gars équipés de missiles qui ont une allonge façon BVR, je suis pas sur que ça soit aussi rentable... Sans parler du fait que voler line abreast à LO de façon efficace, c'est pas évident : pour voir loin derrière, il faut écarter la formation, ce qui veut dire que suivre son ailer/wingman en visuel devient difficile. Au final, on passe son temps zoomé sur l'autre appareil et on a plus de temps pour travailler au radar ou pour vraiment regarder devant soi (génant à basse alti)
Faut bien garder à l'esprit que le DataLink dans LO, ça marche pas de façon aussi magique qu'à Falcon et que savoir où sont passés les copains n'est pas aussi facile...
Alors même si un échelon pas trop serré, c'est moins efficace au niveau mutual support que le combat spread, ça permet sans trop d'efforts de pas perdre son wingman / lead en offrant un niveau de protection minimal... :)


Hub.


PS : c'est pas parce que ça marche dans la vraie vie ou dans Falcon qu'un truc marchera à Lockon... :biggrin:
-
ImageImage
ImageImage
ImageImage

Chewme
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 194
Inscription : 21 août 2006

#79

Message par Chewme »

Bin :/ on pratique Lockon comme ça et ça marche on trouve même plustôt efficace. Après c'est comme ça que je pratique Lockon avec mes accolites. Je partage juste une façon de faire et une mise en pratique des docs F16.

Le ET ou le R73 dégage énormément de fumée. On arrive à bien dégager et engager le bandit. Bizarrement pas de difficulté particulière pour garder un bon visuel sur ses ailliers malgré le LOD pas top. (cross turn au dégament pour garder le visuel).

Voilà sur ce, si partager mon expérience vous rébute je m'abstiendrais à l'avenir.
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7782
Inscription : 09 janvier 2004

#80

Message par diditopgun »

Tu joues avec quel résolution chewme ? Et avec ou sans anti crénelage ?

Parce que je suis du même avis que hubman, à part le flash au départ du missile quand on regarde au bon endroit au bon momment, c'est chaud à distinguer.

Je trouve ta méthode assez "lourde" à utiliser pour les très rares fois où sa peut te sauver. (je parle toujours par rapport à lockon)
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

Chewme
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 194
Inscription : 21 août 2006

#81

Message par Chewme »

@Didi mon blondinet préféré:
Question d'habitude, à la fin c'est machinal pour le check 6. La FMD à tenir c'est bien plus facile qu'une bonne PS. Il faut juste avoir CAP/altitude/Vitesse/. Pour les réglages surtout pas d'anti-aliasing (anti-crénelage)!!! résolution pour ma part 1280*1024 sur un LCD 19". On chope un Mig29 à 9 bornes dans les 6 (dans mes souvenirs j'ai pas les chiffres en tête) et c'est petit un mig :p

@Hub:
De toute façon les F5/4 z'ont pas de 'ET :hum:. Et je confirme il faut espacer mais jamais eu de prob de visuel, même à 4.

Ah j'oubliais pour tout ça il faut modifié le FOV (field of view) arrière l'angle de visions par défaut est beaucoup trop restreint et la couverture devient toute pourrie.

Par contre il est clair que: TIR-3/4 obligatoire.

Le R27 ET reste une grosse exception dans Lockon. On repère le bandit bien avant un départ en général (lorsque celui-ci tente un tir silencieux, s'il passe radar-on...).
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7782
Inscription : 09 janvier 2004

#82

Message par diditopgun »

Pour les réglages surtout pas d'anti-aliasing (anti-crénelage)!!!
Image Oh jamais ! Oh grand jamais ! Même sous la torture tu me feras couper l'anti-aliasing ! (déjà que sur le topic screen je suis au bord de la crise cardiaque un post sur deux...)

associé à ceci:
Ah j'oubliais pour tout ça il faut modifié le FOV (field of view) arrière l'angle de visions par défaut est beaucoup trop restreint et la couverture devient toute pourrie.
tout s'explique sur ta vision bionique :tongue: .


PS: Je suis brun pas blond... (et si tu fais allusion à mon état mentale, fou serait plus juste) :biggrin:
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

HubMan
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1051
Inscription : 07 décembre 2005

#83

Message par HubMan »

Chewme a écrit :Bin :/ on pratique Lockon comme &#231]
La démarche est sympathique, merci de venir partager ici ton savoir :)

Mais sur un vol un peu long, genre 1h ou 2h de nav, voler line abreast, c'est fatiguant et ça prive du petit plaisir de faire de la PS (et donc de de pas s'e******r royalement pendant ce temps), tout ça pour un gain défensif très minime si tu as un contrôleur dans le coin.
Dans la vraie vie, quand tu joues ta peau, avoir mal aux cervicales en échange d'une diminution du risque d'y rester, c'est assez compréhensible, mais dans Lockon, dégrader tes conditions de jeu à ce point pour un truc pas super utile au final... Mouaih... :)
Attention, je dis pas que jouer line abreast à LO ça sert à rien : dans les cas comme une passe au Fox 2 / Gun sur des muds sans radar (genre Su-25, Su-17) c'est même une excellente idée : ça permet de flarer et défendre au lieu de se faire bêtement démonter par un vieux R-60 :)
Mais le prix à payer sur la durée est quand même bien élevé :)

Pour ce qui est du cross turn quand on te tire dessus, je vois pas trop l'intérêt. Autant pour recommiter dans l'ordre après une extension, ok. Autant quand ça allume... bof... : ça fait passer à ton ailier et à toi beaucoup de temps dans le même volume et donc devant le nez d'un gars qui est en train d'allumer au Fox 2 tout ce qui bouge. Donc ça lui simplifie la vie pour garder tout le monde en visu, allumer plusieurs cibles et switcher comme il le veut alors que toi et tes potes n'ont pas de rôle défini qui défend, qui est offensif à 100%... :)
Dans ces cas là, quand les missiles commencent à voler, il serait peut être plus judicieux de forcer le bandit à commiter clairement sur l'un de vous et à le sandwicher rapidement, plutôt que garder le visual et que tout le monde éponge du missile... (Sandwich / Defensive Split / Half Split) et ça, ça veut dire plutôt tourner vers l'extérieur que vers l'intérieur :)

Après tout ça est lié à la façon que chacun a de jouer, au type de missions et d'opposition qu'il affectionne, au passif de simmers... Mais ce qui est sur c'est que c'est pas parce que ça marche dans Falcon, que ça marchera dans Lockon... ;)

Chewme a écrit :...
@Hub:
De toute fa&#231]
Perso, j'ai jamais dit ça et je suis pas sur de comprendre ce que tu veux dire... ;)
HubMan a écrit : En fait, le mutual support, c'est int&#233]


Tu veux parler du niveau de zoom (FOV) ou du réglage de débattement angulaire vers l'arrière ? :)


Hub.


PS : très intéressante cette petite discussion :)
-
ImageImage
ImageImage
ImageImage

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#84

Message par Flaps »

Ta technique se tien ,bien sur ,très bien chew, tout est dans l'approche du simu que nous avons. ;)
__________

Image

Image

Chewme
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 194
Inscription : 21 août 2006

#85

Message par Chewme »

[quote="HubMan"]La d&#233]

Tout à fait la FMD n'est qu'une formation parmis d'autres, et s'applique dans certain contexte qui nous arrange. Il est clair qu'en navigation ça ne sert pas à grand chose, rien n'empêche durant une mission de faire la partie NAV en PS, et FENCE-IN en FMD.

[quote="HubMan"]
Pour ce qui est du cross turn quand on te tire dessus, je vois pas trop l'int&#233]

Oui parfaitement d'accord, ici je citais le Cross-turn en exemple car il permet de maintenir le visuel/support mutuel. Après selon les besoins In Place/Cross/ et comme tu l'as suggérer un split turn qui oblige le bandit à choisir une cible, dans le cas où il est seul.

[quote="HubMan"]
Apr&#232]

Je ne sais pas si ça marche dans Falcon je n'y joue pas et n'y est jamais joué, par contre dans Lockon ça marche. On a tester plusieurs soirées à essayer Avec l'aide de L'ACMI, dès que l'un de nous voyait le bandit ont tiré un flare. Après il ne restait plus qu'à regarder la distance dans l'ACMI. Caculs théoriques et pratique concordant, on trouve toutefois une légère différence avec les docs F16. Depuis cette formation est largement utilisé chez nous. Une doc sur le visual coverage est également en cours d'élaboration avec ces données.

Et ça marche. Toutefois, je suis d'accord que dans le cas IA vs Humain les situations où le bandit est dans les 6 sont rare, contre humain c'est beaucoup plus régulier.

Et oui 20 sec c'est court et c'est long à la fois :p, il faut pas négliger le facteur chance.

[quote="HubMan"]
Perso, j'ai jamais dit &#231]


Toujours dans le cadre purement défensif Bandits dans les 6:

Dans le cas d'un F4/5 armé Sidewinder , ils devront s'approcher très très près, 3Km en étant large, tu les verras avant qu'ils n'aient l'autorisation de tir. Ils sont beaucoup plus facile à repérer qu'un 27ET tiré par un Mig29 à 10Km.

Après dans certaines conditions tu ne les verras pas, s'il y'a une trop grande différence d'altitude par exemple.

[quote="HubMan"]
Tu veux parler du niveau de zoom (FOV) ou du r&#233]

Je parle de ça:

Image

FOV (Champ de vision) : je parle de la largeur du champ de vision qui est trop petite par défaut, dsl je connaissais pas le terme technique. Mais oui c'est sans doute le "débattement angulaire vers l'arrière".


J'ai passé un moment à retrouver une référence, sans succès je ne sais plus si c'est Shaw enfin bref. La majeur partie des Kill "IRL" on été fait sans que le bandit ait eu un TALLY.

Chou.

PS: mes balises fonctionnent pas pour redimensionner mes images dsl si quelqu'un, peut me les donner.

PS2: @DIDI je parlais de ta blonde attitude mon cher

coincoin
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1040
Inscription : 03 août 2001

#86

Message par coincoin »

Knell a écrit :C'est vrai que jai pas toute cette experience qui fait que ta parole est d'or .....
je vais tomber amoureux de temps de reconnaissance merci ! :)
Image

Peut on condamner un homme pour corruption sous motif qu'il a donné un sucre a un chien policier ?
Cyrix 166+ 32MO EDORAM Matrox graphique 1Mo Voodoo2 SBlaster awe 16 isa Gravis gamepad

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#87

Message par MajorBug »

coincoin -> remet la version avant édition juste pour voir ? Non parce que parler de "petit con" devant Knell, ça fait vraiment sourire :)

Chew -> petit retour sur l'antialiasing, en fait sur l'ancien PC en 1280*1024, même constat que toi, l'antialiasing peu importe qu'il soit 2 4 ou 8x pourrissait complètement la portée de détection visuelle (20-25km sans, 5km à peine avec) ... par contre depuis que j'ai un 20" en 1680*1050, sans avoir d'explication, avec l'antialiasing j'ai la même portée de détection visuelle (20-25km donc). Donc finalement, c'est pas si absolu que ça et il faut probablement essayer les différents réglages pour se faire une idée ;)
La majeur partie des Kill "IRL" on été fait sans que le bandit n'est eu de TALLY.
L'écrasante majorité des kills IRL ont été faits avant l'avènement du BVR :tongue:
Depuis l'apparition de l'AIM-120 y'a pas eu énormément de "vrais" conflits, donc finalement peu de kills ... étant donné que Lock On se passe justement à une époque où les règles ont radicalement changé, je suppose qu'il est logique que les techniques changent radicalement aussi :)

Dans une écrasante majorité des cas (et là je parle de 1 contre 1000), tu es content d'avoir ton ailier dans ton aile, frais et dispo pour engager la cible que tu lui assignes, plutot que d'avoir tes six heures bien surveillées au cas où un bandit se glisserait dedans ;)

Ok, j'ai un exemple d'un cas où une FMD bien faite aurait pu sauver un ailier, mais ça reste un unique cas en 4 ans de Lock On :tongue:
Le bandit qui arrive sans être détecté au SPO/RWR ou par le contrôle est finalement bien rare ;)
Quant au bandit humain qui arrive discrètement dans les 6 heures sur HL, lui il joue au R-27ET ;)
Image

coincoin
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1040
Inscription : 03 août 2001

#88

Message par coincoin »

MajorBug a écrit :coincoin -> remet la version avant édition juste pour voir ? Non parce que parler de "petit con" devant Knell, ça fait vraiment sourire :)
pour te repondre mon biquet je voulais lui envoyer en MP mais apres une fausse manip ca c'est retrouver en post

je vois que tu fais tout pour calmer le jeu ce qui est tout a ton honneur et je t'en remercie c'est dans la continuité je m'habitue

un jour sans poster et je vous manque deja t'es vraiment mignon et je suis touché de ta solicitude

mais on s'eloigne du sujet du post ........

je reconnais qu'alors que j'avais laché ce post venir me chercher de cette maniere c'est d'une intelligence contre laquelle je ne veux pas me battre
pour le reste tout est dans ma signature

gros bisous
je vous aime ! :)
Image

Peut on condamner un homme pour corruption sous motif qu'il a donné un sucre a un chien policier ?
Cyrix 166+ 32MO EDORAM Matrox graphique 1Mo Voodoo2 SBlaster awe 16 isa Gravis gamepad
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pougatchev
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 323
Inscription : 19 février 2008

#89

Message par Pougatchev »

Eh bah je vois que ce topic a fleuri en un rien de temps!

Tout ce debat en devient tres instructif!

Sinon pour les petites "disputes" a la c** qui n'ont rien a faire ici ou encore pour le brouillage radar ya le MP ou faites vous un topic de defouloir car en plein milieu d'un topic c relou et ca n'a tout simplement pas lieux d'etre, ici on parle de vol en formation et de diverses choses instructives aidant au vol!

Je l'espere, a bon entendeur...

Sinon excellente prolifération!:Jumpy:

HubMan
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1051
Inscription : 07 décembre 2005

#90

Message par HubMan »

[quote="coincoin"]pour te repondre mon biquet je voulais lui envoyer en MP mais apres une fausse manip ca c'est retrouver en post

je vois que tu fais tout pour calmer le jeu ce qui est tout a ton honneur et je t'en remercie c'est dans la continuit&#233]
Tu veux parler de l'image manquante, ta dédicace "Special dedicace Faut pas parler aux cons ca les instruit", ta ptite blague "Peut on condamner un homme pour corruption sous motif qu'il a donné un sucre a un chien policier ?" ou la config vintage 1997 "Cyrix 166+ 32MO EDORAM Matrox graphique 1Mo Voodoo2 SBlaster awe 16 isa Gravis gamepad" ?
Si c'est le texte en jaune, c'est un peu moyen, si c'est le reste, je vois pas le rapport. A ce train là, on va tous finir avec des petites phrases assassines pourries et l'ambiance va encore chuter d'un cran... ;)

Et perso, je pense pas que ton comportement caractériel et haineux incite les gens à "t'aimer" en retour. Ca te fait peut être rigoler de jouer avec la limite et de provoquer les gens parce que tu es désoeuvré ou aigri, mais moi ça me fatigue...
Je sais pas si ton objectif était de redorer ton blason ou obtenir un peu d'admiration de la part des foules, mais c'est mal barré : à part passer pour un mec instable qui s'en prend à tous ceux qui lui parlent : moustachu qui doit avoir plus d'heures de vol sur un vrai jet que toi dans ton salon, pilier de la communauté qui forme des gens à l'EVAC au lieu de pourrir les forums, je vois pas quel but tu peux atteindre.

La majeure partie des gens ici savaient pas qui tu étais, après tes prouesses, je pense qu'elles se disent que c'était pas plus mal ainsi...


Hub.
-
ImageImage
ImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16142
Inscription : 28 janvier 2005

#91

Message par eutoposWildcat »

Mmm...
Hubman a écrit :PS : c'est pas parce que ça marche dans la vraie vie ou dans Falcon qu'un truc marchera à Lockon...
Ben en fait ça marche pas davantage sur Falcon. :tongue:

Je veux dire que la FMD est assez difficile à tenir sur Falcon, du moins la FMD à vue. En effet, on a d'abord le même souci que sur toutes autres simulations, c'est-à-dire qu'il faut avoir un T-IR, sinon c'est franchement malcommode. Ensuite, dans Falcon on voit moins bien les autres avions que dans Lock On, dès lors qu'ils s'éloignent un peu, et ça ne facilite pas la tenue de la formation.

En fait, on pratique couramment la FMD (du moins, selon les escadrilles, comme toujours), mais il est plus commode de s'aider du Datalink. :tongue:

Par contre, +1 évidemment pour le fait qu'il faut garder la tête hors du cockpit le plus souvent possible. Voilà un truc que mes élèves à l'EDC m'entendent répéter souvent! :tongue: "Si tu passes plus d'un tiers du temps dans le cockpit, tu vas te faire tuer, et gnagnagna, et gnagnagna." :happy:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28475
Inscription : 04 août 2001

#92

Message par Ghostrider »

Coincoin rejoint le club des personnes n ayant pas droit a une signature
Et de plus son cas est a l étude pour insultes sur le forum ...
Sujet clos grace a cela
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

#93

Message par ogami musashi »

Coin² je te conseille serieusement de ta calmer tout suite, parce que la on est en train de se pencher sur ton cas et je tiens a te le dire t'as pas beaucoup de fans..


SI tu as un probleme avec les remarques de major bug tu envoies un pm au moderateurs, c'est comme ca que tout le monde fait ici tu n'es pas dispensé de le faire et surtout pas de tourner drama a la moindre phrase de MB.


Tu es averti, non seulement les modérateurs mais aussi les WM en avons legerement ras le bol car tu nous a fait le coup 2 fois en 2 semaines.
Core I7 920 @ 3,8ghz
Asus P6T6 WS Revolution
6 Go OCZ 1600 DDR3
CrossFire Radeon 4850 1go
Windows 7 RC 64 bits


"Un badaud, c'est un passant qui flâne. Au Bourget, ce sont des passants qui payent. Nuance."

Copyright Aquila 2009.
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »