SU-25T en afghanistan
#77
On reprend ? regarde :évite de te baser sur les rapports poussée/poids donnés par le constructeur pour impressionner la galerie
- "évite de te baser" : toi
- "sur les rapports/poussée poids donnés par le constructeur",
- le constructeur qui les donne pourquoi ? pour "impressionner la galerie"
Effectivement on se comprend très mal, tu m'allumes parce que tu as pas compris le sens de ma phrase et à ce stade là c'est vraiment grave. Je vais arrêter de te répondre sur toutes les discussions parce qu'à tous les coups ça dégénère sur un problème de compréhension de ta part.
Edit : et puis si je met des smileys dans mes messages c'est pour indiquer que s'il y a critique il faut surtout pas la prendre au premier degré. Par exemple tu vois, dans ce message là, y'en a pas.
#78
:hum: , t as ta facon d utiliser des smileys , moi la mienne quand ca va bien sans critique ,major bah j en mets plein , tu vois la j en mets plein, donc tout vas bien.
bonne nuit majorette , fais de beaux reves:exit: , tu vois je suis zen j en mets plein
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#79
mais qu'est ce qu'il se passe ici en ce moment ???
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)
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#80
T'as raison d'éditer tous tes posts LOLOF1, on ne comprend plus rien à la discussion après. Maintenant peut être que t'as que ça à faire de ta journée de tous les éditer. Pour ma part, je laisse tomber le fil de discussion parce que là ça devient totalement incompréhensible.
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille
-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming
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j en suis desoler
#81sorry , tallon , mais j ai editer mes posts qui recomencait a etre critiquer , hier soir, donc comme je l ai promis a ghost , pour eviter 4 pages , de futilités je les ai editer, et c est bien la 1er fois sur une site , depuis 6 ans , que j édite, mais sans jouer les caliméro , je vais passer beaucoup , moins de temps, sur c6, car cela tire sur l ambulance a tout vas .
CETTE NUIT , j avais poster sur le f16, suite a vos discussions, très interressantes sur les verrières bulles, de f16 , jusqu as 3h du mat , mais après , c est tir a la poularde, , donc j arrette de poster dans cette section de lock on .
pourtant il est bat votre site:kewlpics: . MAIS le tir aux pigeons ,ca me soule.
a+tallon et encore désoler pour les posts editer:crying:
CETTE NUIT , j avais poster sur le f16, suite a vos discussions, très interressantes sur les verrières bulles, de f16 , jusqu as 3h du mat , mais après , c est tir a la poularde, , donc j arrette de poster dans cette section de lock on .
pourtant il est bat votre site:kewlpics: . MAIS le tir aux pigeons ,ca me soule.
a+tallon et encore désoler pour les posts editer:crying:
#82
J'ai beaucoup de mal à voir le rapport entre le mouvement du son et le mouvement de l'air
C'est simple: il n'y a pas de son sans mouvement de l'air (onde sonore = onde mécanique , l'air vibre) donc les deux sont fondamentalement liés
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
#84
Ce que je voulais dire c'est que si l'onde sonore ne frappe la verrière en supersonique, l'air le fait quand même, non ?C'est simple: il n'y a pas de son sans mouvement de l'air (onde sonore = onde mécanique , l'air vibre) donc les deux sont fondamentalement liés
(Désolé d'être limite inculte pour tout ce qui concerne l'aerodynamique, moi tant que ça vole ... )
#85
J'ai lu ce document. Les épisodes relatés semblent assez bien couverts, avec un souci de recoupement des sources. A priori, très bien de ce côté là. Où je ne cautionne plus, c'est que sur la foi de ces récits, on tire des conclusions globales...III/JG52-Drach a écrit :Pour en revenir au A10 et a son utilisation , je suis tombé il y a un an sur un article , certainement proserbe ou antiOtan sur l utilisation des A10 . Vu la mediocrité de mes connaissances je vous glisse le lien en esperant en avoir une critique efficace .
Attention loin de moi l idée de prendre cela pour la vérité vrai mais enfin vous verrez bien ....
http://resistance.chiffonrouge.org/IMG/ ... Kosovo.pdf
Je m'explique: Je pourrais raconter avec maints détails incontestables la destruction du HMS Glorious par le Scharnhorst et le Gneisenau, le dernier combat du HMS Hood et le pathétique torpillage du HMS Barham. Vous n'auriez rien à me repprocher. Mais si je m'appuyais exclusivement sur ces faits et concluais que la 2e GM sur mer s'est soldée par l'échec de la Royal Navy face à la Kriegsmarine, vous changeriez de ton...
Blog: Kurultay.fr
#86
Ce que je voulais dire c'est que si l'onde sonore ne frappe la verrière en supersonique, l'air le fait quand même, non ?
désolé, je ne comprends pas très bien ta question.....
lorsque l'avion passe le mur du son les contraintes deviennent plus importantes. L'onde de choc, le "mur" est en fait l'air qui est compressé à l'avant de l'avion (ça dépend de la vitesse et de la géométrie de l'avion.....).
ici la verriére est très exposée à cette onde de choc, d'où le problème....
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ah ok bawa
#88ah ok bawao_O , je savais pas , mes plus plates excuses a major j étais trop , tétu, mais comme je suis pas trop , con , si si , je reconnais mon erreur , majorbug, sorry:sweatdrop
a +++++plussss et merci bawa , de l info , seul les imbéciles ne changent pas d avis, c est le cas pour moi he he ,:Jumpy:
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#89
Euh a priori en supersonique (Mach > 1.2), la verrière est complètement derrière le cône de Mach, donc on a plus de choc à ce niveau. Mais à 800KIAS on doit avoir de toute facon des efforts très importants sur la verrière, c'est surtout ca qui limite à mon avis. Ce sont juste des déductions, je suis pas spécialiste...
Marrant quand même, on parle du A-10 et du Su-25, les 2 briques les plus lentes de LO, et on se retrouve à discuter de vol supersonique
Marrant quand même, on parle du A-10 et du Su-25, les 2 briques les plus lentes de LO, et on se retrouve à discuter de vol supersonique
#91
c'est sans doute parce que l'on a repondu a la question du post
En tous cas merci pour toutes ces informations, certains sont des mines de connaissances aeronautiques
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#92
C'est vrai que, au minimum, il ne faut pas éditer tes messages, Lolo, parce que sinon les autres lecteurs, qui ne participent pas directement à votre discussion, ne comprennent plus rien.
#93
heureusement que certains font des citations
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#95
En fait pour l'entree d'air du F-16 j'ai lu quelque par que c'est a cause d'elle que le F-16 ne peux pas depasser mach 2.. Je vais essayer de retrouver ca et mettre un lien
(c'est du a ce qu'elle est non mobile et que l'onde de choc mach 2 tombe pil poil dans l'entre d'air d'apres mes souvenir )
Bien sur c'est hors contrainte verrière que je ne connaissais pas.. mais bon en temps de guerre le F-16 pourrait il dépasser 800Kts??
(c'est du a ce qu'elle est non mobile et que l'onde de choc mach 2 tombe pil poil dans l'entre d'air d'apres mes souvenir )
Bien sur c'est hors contrainte verrière que je ne connaissais pas.. mais bon en temps de guerre le F-16 pourrait il dépasser 800Kts??
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#96
Non, sauf à ce que le pilote pense qu'il est préférable de risquer le tout pour le tout plutôt que de ralentir. Mais a priori il s'agit bien d'une limite opérationnelle, pas d'une limite posée pour accroître la durée de vie de l'appareil.mais bon en temps de guerre le F-16 pourrait il dépasser 800Kts??
#97
En fait, tous les avions ayant une entrée d'air fixe sont limités à Mach 1.6 environ (Rafale,F-16,F-18...). C'est du à l'apparition d'ondes de choc dans l'entrée d'air et qui masque l'arrivée d'air au moteur.
@+
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#98
Je t'accorde facilement que la vitesse de tout appareil équipé d'une entrée d'air fixe est limitée, mais tu es sûr pour Mach 1,6? Parce que je suis à peu près certain que Rafale et Viper peuvent flirter avec Mach 2.
#99
Il me semblait que le Hornet pouvait voler à Mach 1,8. D'autre part, j'ai plusieurs fois trouvé le même tableau pour le rafale...
Dimensions externes Envergure avec lance-missiles 10,90m Longueur hors tout 15,30 m Hauteur hors tout 5,34 m Masses et charges (estimées) Masse à vide de base, équipé : 9670 kg Masse maxi décollage (lisse) : 15200 kg Masse maxi décollage (équipé) : 21500 kg Charge militaire : 6000 à 8000 kg Performance (estimées) Distance de décollage : 400 m Vitesse maxi : Mach 2 Vitesse maxi au niveau de la mer 750 noeuds Vitesse ascensionnelle : 18000 m/min Plafond pratique : 18000 m Rayon d’action (basse altitude) : 1090 km Rayon d’action (haute altitude) : 1850 km Facteur de charge limite : +9/-3,6 G
Dimensions externes Envergure avec lance-missiles 10,90m Longueur hors tout 15,30 m Hauteur hors tout 5,34 m Masses et charges (estimées) Masse à vide de base, équipé : 9670 kg Masse maxi décollage (lisse) : 15200 kg Masse maxi décollage (équipé) : 21500 kg Charge militaire : 6000 à 8000 kg Performance (estimées) Distance de décollage : 400 m Vitesse maxi : Mach 2 Vitesse maxi au niveau de la mer 750 noeuds Vitesse ascensionnelle : 18000 m/min Plafond pratique : 18000 m Rayon d’action (basse altitude) : 1090 km Rayon d’action (haute altitude) : 1850 km Facteur de charge limite : +9/-3,6 G