Je trouve que c'est une chouette nouvelle !
Moi qui avait abandonné Lock-on depuis quelques mois pour me consacrer au KA-50, ça me fait plaisir de voir lock-on être updaté,je vais peut-être y retourner.
Du coup je pense que cette mise à jour va retarder la mort de Lock-on,ce qui me semble un point positif pour tous ceux qui en ont fait l'acquisition.
Après,restent quelques problèmes :
même si ED à l'air de dire qu'il n'y aura pas de problèmes, je reste sceptique au niveau de réalisme entre les simus :par exemple, une attaque air-sol en KA-50 (depuis BS) et une attaque air-sol en A-10 A (Lock-on) n'a pas grand chose à voir :
Black-shark c'est une vraie simulation pure et dure, où il faut gérer tous les systèmes, alors que le pilote de lock-on aura juste à viser-tirer,lock-on étant quand même assez arcade .
Je veux dire que ceux qui joueront depuis DCS risquent d'avoir plus de difficultés que ceux qui joueront depuis Lock-on qui est assez arcade.
Donc je me dis que ces différences de réalisme risquent de poser des problèmes, il va falloir qu'ils veillent à améliorer le réalisme de Lock-on pour tenter de l'accorder à celui de DCS.Il faudra aussi vérifier qu'il n'y ait pas de triche : le système doit être amélioré, mais j'espère que ça fonctionnera :j'ai pas envie d'être en TBA dans mon KA-50 tranquillement et de me faire tirer un Aim-54 Phoenix par un F-15 qui triche concernant son emport
Ensuite je me dis que ce nouveau Flaming Cliffs est PEUT ETRE signe de la "fin" de DCS :jusqu'à présent ED se tournait vers DCS, parlait de modules pour DCS,et disait que lock-on était désormais trop vieux, incompatible...etc...
Aujourd'hui ils nous disent que lock-on a encore de la vie devant lui, curieux,non ?
Je me dis que peut-être les ventes de DCS ont-elle été trop faibles et que ED lâche DCS afin de relancer Flaming cliffs: ainsi, ils pourront prétendre "oh, vous vouliez un nouveau F-15 pour DCS ? Mais pourquoi cela ,puisque vous avez ce qu'il vous faut avec lock-on Flaming Cliffs 2 !"
Je veux dire que ça leur évite de faire de nouveaux appareils.
Après j'espère me tromper,et peut être que leur intention est différente et plus louable que ce que j'imagine...
Donc en gros,c'est une bonne nouvelle,mais il reste à voir si le réalisme ne sera pas trop dégradé pour DCS, et reste à voir si DCS vivra longtemps.
Sinon, un truc dommage : plus de Crimée pour lock-on !Ils auraient du faire le contraire,et la rajouter à DCS, ce qui aurait amélioré DCS sans rabaisser Lock-on.
Sinon en ce qui concerne la MAP nevada,je suis confiant : si ils souhaitent intégrer la carte de DCS dans lock-on, il devrait être possible de faire de même pour le Nevada puisque les deux maps utilisent la même technologie.