Originally posted by pateretou+20 Mar 2005, 04:53--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (pateretou @ 20 Mar 2005, 04:53)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-zaffo tout rouge@5 Mar 2005, 11:44
Pardon mais on voit clairement le type tenir un stylet relié à un fil. La fleur n'est donc que le prolongement de cet objet, il n'y a pas d'incrustation en temps réel comme il le prétend, en tout cas pas de la façon dont on peut le percevoir au début.
Non, il tient seulement un capteur qui indique a l'ordinateur qui calcule la position de sa main.
Dans cette version, le capteur est relié par un fils, mais il est tout a fait envisageable de le remplacer par un capteur en RFID seulement ceci ne sont pas encore assez precis pour le moment.
Le but du jeux, n'est pas de synchroniser la fleur avec la main en faisant de la reconnaissance de forme, mais de faire interargir des incrustations avec un decors "reconnu" en temps réel.
Ce n'est pas la 1er boite qui bosse sur ce principe mais c'est la boite qui a la demo la plus "impressionante" niveau marketing, apres les autres restent encore un peu dans le secret au niveau de ce qu'ils ont ou pas.
Je m'etais deja renseigné sur ce proj a une epoque et je me rappelle avoir eu pleins d'infos ineressantes, mais je m'en rappelle plus pardi
si ca me revient je vous fais signe :god: [/b][/quote]
En fait, il y a largement moyen de se passer de capteur. On peut simplement avoir une ou des camera(s) qui filment la scène et les softs repèrent et suivent la position de la main dans l'image pour y incruster ce que l'on veut ...
C'est justement dans ce domaine que bosse Alterface, une spin-off de l'université dans laquelle je bosse ... (
http://www.alterface.com)