de toute façon les trims, l'ILS, le train les AF, les volets et même la verrière soyons Francs 'Gaulois, pardon
) c'est bien connu ça ne sert à rien, ca alourdi, pont! regardez ce bon vieux cap 10 il a presque rien, et je ne parle pas des avions des "sous générations " (bin oui, ils ne rentrent pas dans la première alors...) qui n'avaient pas de trains mais des patins.........
Bon en gros tout a été dit:
avec volets (pleins ou pas) = moins de vitesse= angle plus grand dans l'approche c'est à dire suivre l'ILS sinon le badin s'effondre!
sans volets= plus de vitesse= angle à l'approche (angle entre le sol et la rajectoir de l'avion, pas l'incidence mais l'assiette hein!)=plus petit!
l'AF: il ne sert que à ralentir, si vous vous en servez en approche c'est que:
- c'est pour faire beau (bin oui un avion tout ouvert est beau à voir à l'approche dans ce cas j'éspère qu'il reste du coco au cas où tu te loupes....)
- tu vas trop vite: -tu le fais exprès ou koi?????pilote fous, pauvera avion
- t'as pas l'habitude de te poser (elle viendra)
- tu veux faire un attero court!
(si vous trouvez d'autres solutions faites moi signe hein <_< )
bon sinon respecter la vitesse preconisée, puis bin pour cabrer c'est simple, soit tu te poses comme un porc c'est marrant le train plie et il y a plein d'étincelles:ps largue les suppos et la carbu vant...) soit, en atendant la vitesse minimal, tu acbre au fur et a mesure sans monter (oeil sur le badin) puis ça passe, faut pas avoir peur de descendre bas, la piste est souvnt plus bas qu'on ne le pense au début (ne pas se frustrer c'est déja déroutant au debut en réalité, alors si silu qui en pas en 3D, tu manques de profondeur dans tes éstimmes faut pas se frustrer!!!)
koi d'autre, ah si trèsimportant, le plus même: qd t'as un mig au cul, pis pus rien a part du coco (la seul fois ou tu en a trop est quand ton avion est en feu! ne jamais oublier cela!!! :jumpy: ) a ce moment, finale à mach1 puis au dernier moment, manche secteur arrière droit ou gauche = 8-10G (15 pour le mirage ms le pilote ne suporte pas, alors on reduit à 10...dommage!) puis OEIL sur l'AOA a ne pas depasser sinon c'est la mort si bas!!! puis sort tout et pose vite, c'est un attero court qui sauve la vie!
enfin comme disait mon instructeur à ma question:
"lorsque je vasi me vacher, je la largue quand ma verière avant ou après le contact avec le sol???"
"et bien juste après avoir crié Maman"
non pas si vite: chuis pret a faire un track a on montre tout, même se poser sur le dos!!!, bon les dérives n'aiment pas hein, ni le contribuable
je me sacrifie pour la communauté, je sais pas, ayez une larme à l'oeil après mes efforts qui ne servent à rien koi!!! :(