Lockon FC 2.0 c'est officiel !
#326
J'ai pas vu de conseils de ce genre ici, mais je me trompe peut être?
Râler a ce propos sans doute, mais finalement c'est pas forcément connecté.
Râler a ce propos sans doute, mais finalement c'est pas forcément connecté.
#327
Entre un FIFA qui sort chaque année à 70 € ou des mises à jour sur un jeu excellent, qui sont de plus respectueuses des envies des simeurs à un prix de 30 € tous les 3 ans ... moi je signe direct pour la deuxième option. C'est d'ailleurs la première fois que je vois une équipe de developpement comme ça qui écoute ses clients et qui créent un nouveau patch, certes pour agrandir le marché, mais aussi pour faire plaisir aux joueurs. Celui qui nie cette évidence a de fait son cerveau embrumé par je ne sais quelle fumigène hallucinogène.
Je suis très deçu de voir comment la discussion peut partir en couille sur un débat qui n'a pas lieu d'être ici. A croire que des gens comme moi qui achète FC et qui a parcouru au moins 10 magasin avant de trouver LockOn, sont de simples pigeons alors qu'au final quand je vois le nombre d'heures passés sur ce jeu....ca doit être le premier que je rentabilise autant. J'ai un goût amer à la lecture de certains posts, ça passera, mais n'empeche que je suis un peu déçu.
Aimons nous les enfants ... ne laissez pas vous envahir par la moutarde qui monte aux jambes et qui fait pleurer les mouches. (oui, je sais ça veut rien dire)
Vivement la release
Je suis très deçu de voir comment la discussion peut partir en couille sur un débat qui n'a pas lieu d'être ici. A croire que des gens comme moi qui achète FC et qui a parcouru au moins 10 magasin avant de trouver LockOn, sont de simples pigeons alors qu'au final quand je vois le nombre d'heures passés sur ce jeu....ca doit être le premier que je rentabilise autant. J'ai un goût amer à la lecture de certains posts, ça passera, mais n'empeche que je suis un peu déçu.
Aimons nous les enfants ... ne laissez pas vous envahir par la moutarde qui monte aux jambes et qui fait pleurer les mouches. (oui, je sais ça veut rien dire)
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Kyoku57 - Blog BD : https://kyoku57.org
#328
Hum, je ne partage pas ce point de vu un peu trop idéaliste à mon avis. Ed est une boite qui doit rentrer des sous pour vivre (c'est une necessité), et tous les moyens sont bons. C'est d'ailleurs vrai pour n'importe qu'elle société qu'elle travaille ou non dans le jeu vidéo. Et ce n'est pas diabolisé Ed que de dire cette évidence. Tout le monde est à même de comprendre, que les gens ne vivent pas d'amour et d'eau fraiche.Kyoku57 a écrit :Entre un FIFA qui sort chaque année à 70 € ou des mises à jour sur un jeu excellent, qui sont de plus respectueuses des envies des simeurs à un prix de 30 € tous les 3 ans ... moi je signe direct pour la deuxième option. C'est d'ailleurs la première fois que je vois une équipe de developpement comme ça qui écoute ses clients et qui créent un nouveau patch, certes pour agrandir le marché, mais aussi pour faire plaisir aux joueurs. Celui qui nie cette évidence a de fait son cerveau embrumé par je ne sais quelle fumigène hallucinogène.
Mais ce qui est surtout reproché à Ed, c'est la méthode, et leur amateurisme en matière de gestion de projet ,qui perdure depuis des années. De plus, l'historique, et la connaissance de l'évolution des produits chez Ed (qui ont été invoqué dans ce post) aide à comprendre le pourquoi de la gueulante de certains. Aprés, on l'accepte ou pas, mais nier le passé ne sert à rien, et ne fera surement pas évoluer les choses dans le bon sens.
Ce n'est pas en disant amène à tout, sous prétexte que l'on a rien d'autre à se mettre sous la dent que l'on se fera entendre. Peut être que la méthode n'est pas la bonne, mais ne rien dire revient à un consentement de la situation.
Pour moi FC2, c'est un bouche trou, car ils ont merdé sur le module A10 de DCS qui aurait déjà du être disponible. En sortant, un FC2, ils font à nouveau parler d'eux et se rappelle au consommateurs que nous sommes. Sans parler du fait que l'engouement de BS est vite retombé une fois que les gens ont passé la phase d'apprentissage (qui est géniale). Je ne dis pas que plus personne ne volent dessus, mais que comparé, à la sortie, je dirais que beaucoup ont arrété (presque tout ceux qui volait avec moi ont arrété). Et ces gens là, ils sont partis sur autre choses. D'ailleurs, dans la conception, je prédis le même historique au module A10.
Tout n'est pas blanc ou noir que l'on se place d'un point de vue ou d'un autre. Mais la passion étant ce qu'elle est, il est difficile de saisir les nuances de gris.
#329
Si tu as arreté BS mon ptit gars,
c'est peut etre tout simplement que tu n'étais pas pret a faire du hardcore simu ou alors que les hélicos c'est pas ton truc .... ED n'a rien a voir là dedant. Tu dis certainement vrai lorsque tu mentionne la baisse de popularité de BS et c'est justement là qu'ED écoute ses cliens en fusionnant les deux univers. Pour ne parler que de l'essence du simu ce n'est pas en faisant ce que le client veut mais en faisant ce dont le client a besoin qu'ils survivront. s'il n'est pas question de dire Amen, il n'est pas question non plus de cracher sur eux. De plus les sophismes du genre "de toutes manieres ils sont là pour notre fric" me sortent par les trous de nez... car ni toi ni moi ni personne ici n'accepterions de passer nos journées a bosser 50 heures par semaine pour des clopinettes.
c'est peut etre tout simplement que tu n'étais pas pret a faire du hardcore simu ou alors que les hélicos c'est pas ton truc .... ED n'a rien a voir là dedant. Tu dis certainement vrai lorsque tu mentionne la baisse de popularité de BS et c'est justement là qu'ED écoute ses cliens en fusionnant les deux univers. Pour ne parler que de l'essence du simu ce n'est pas en faisant ce que le client veut mais en faisant ce dont le client a besoin qu'ils survivront. s'il n'est pas question de dire Amen, il n'est pas question non plus de cracher sur eux. De plus les sophismes du genre "de toutes manieres ils sont là pour notre fric" me sortent par les trous de nez... car ni toi ni moi ni personne ici n'accepterions de passer nos journées a bosser 50 heures par semaine pour des clopinettes.
#330
Peut être que tout simplement, qu'aprés la phase d'apprentissage qui est hardcore (tout le monde est d'accord là dessus), tu te fais chier royalement, et que du coup, tu te lasses de faire toujours la même choses. Si certains arrivent à s'amuser encore, tant mieux. Mais moi, passer une heure pour placer une Farp, ou dessiner le plan de vol pour chaque hélico d'un même groupe, ça ma vite soulait.
Mais parce que l'on lache un simu, on se retrouve cloisonné, tu prends un bon raccourcis, un peu trop extrème à mon gout.
Le ptit gars te salue bien.
Mais parce que l'on lache un simu, on se retrouve cloisonné, tu prends un bon raccourcis, un peu trop extrème à mon gout.
Relis moi, c'est justement ce que je dis.De plus les sophismes du genre "de toutes manieres ils sont là pour notre fric" me sortent par les trous de nez... car ni toi ni moi ni personne ici n'accepterions de passer nos journées a bosser 50 heures par semaine pour des clopinettes.
Le ptit gars te salue bien.
#331
[Roselyne bachelot ON]phoenix a écrit : Mais ce qui est surtout reproché à Ed, c'est la méthode, et leur amateurisme en matière de gestion de projet ,qui perdure depuis des années. De plus, l'historique, et la connaissance de l'évolution des produits chez Ed (qui ont été invoqué dans ce post) aide à comprendre le pourquoi de la gueulante de certains. Aprés, on l'accepte ou pas, mais nier le passé ne sert à rien, et ne fera surement pas évoluer les choses dans le bon sens.
Ah bon !
[Roselyne bachelot OFF]
Le rappeler tous les 3 posts ne permettra pas non plus d'arranger les choses (depuis le temps, ça se saurait).
#332
Allez, courage, je suis sur qu'on peut arriver à 50 pages.
Il vaut mieux être au sol et avoir envie d'être en vol, que l'inverse...
#333
Kyoku57 a écrit :Entre un FIFA qui sort chaque année à 70 € ou des mises à jour sur un jeu excellent, qui sont de plus respectueuses des envies des simeurs à un prix de 30 € tous les 3 ans ... moi je signe direct pour la deuxième option. C'est d'ailleurs la première fois que je vois une équipe de developpement comme ça qui écoute ses clients et qui créent un nouveau patch, certes pour agrandir le marché, mais aussi pour faire plaisir aux joueurs. Celui qui nie cette évidence a de fait son cerveau embrumé par je ne sais quelle fumigène hallucinogène.
Je suis très deçu de voir comment la discussion peut partir en couille sur un débat qui n'a pas lieu d'être ici. A croire que des gens comme moi qui achète FC et qui a parcouru au moins 10 magasin avant de trouver LockOn, sont de simples pigeons alors qu'au final quand je vois le nombre d'heures passés sur ce jeu....ca doit être le premier que je rentabilise autant. J'ai un goût amer à la lecture de certains posts, ça passera, mais n'empeche que je suis un peu déçu.
Aimons nous les enfants ... ne laissez pas vous envahir par la moutarde qui monte aux jambes et qui fait pleurer les mouches. (oui, je sais ça veut rien dire)
Vivement la release
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#334
Je sais plus si c'est dans ce post ou un autre, mais je l'ai déjà dit, la stratégie et les plans d'ED me semblent très cohérents et se dirigent vers la meilleure solution pour tout le monde, que vous en soyez conscient ou non.
Si Lock On a eu beaucoup de succès en son temps c'est du en grande partie à son nombre d'avion pilotables, et la diversité de ces avions.
Avec l'arrivée de DCS, sortir un avion ou un hélicoptère à la fois, mais le faire dans un niveau de réalisme inégalé, c'est très bien, mais moins séduisant et moins riche qu'un simu avec plus d'avions même moins bien simulés.
C'est pourquoi, à mon sens, il est essentiel de remettre Lock On sur le tapis, et le greffer aux nouveaux DCS, pour ajouter la richesse de Lock On à cet ensemble, et faire en sorte qu'on ai pas à attendre 12 ans et 8 modules de DCS avant d'avoir un simu complet.
Les réunir c'est prendre le meilleur des deux mondes, à chaque fois qu'un module DCS arrivera, ou il s'ajoutera si c'est un avion ou hélico nouveau, ou il viendra remplacer un modèle Lock On déjà existant par une version totalement refaite selon le cahier des charges de la série DCS.
Et entre-temps, personne n'est lésé, tout le monde continu à jouer et évoluer dans le même monde compatible, et les choses extérieures aux avions et hélicos, comme le moteur graphique, peut évoluer de façon synchrone pour tout le monde (même si ces évolutions graphiques sont pour l'instant minimes).
Je trouve ce modèle économique pas si mal dans ce cas précis du monde de la simu, régulièrement on peut participer financièrement à la croissance du studio en achetant un nouveau module, plutôt que d'attendre le développement dans l'ombre pendant 6 ans d'un simulateur qui risque de se casser la figure avant d'être fini faute de rentrées d'argent...
Si Lock On a eu beaucoup de succès en son temps c'est du en grande partie à son nombre d'avion pilotables, et la diversité de ces avions.
Avec l'arrivée de DCS, sortir un avion ou un hélicoptère à la fois, mais le faire dans un niveau de réalisme inégalé, c'est très bien, mais moins séduisant et moins riche qu'un simu avec plus d'avions même moins bien simulés.
C'est pourquoi, à mon sens, il est essentiel de remettre Lock On sur le tapis, et le greffer aux nouveaux DCS, pour ajouter la richesse de Lock On à cet ensemble, et faire en sorte qu'on ai pas à attendre 12 ans et 8 modules de DCS avant d'avoir un simu complet.
Les réunir c'est prendre le meilleur des deux mondes, à chaque fois qu'un module DCS arrivera, ou il s'ajoutera si c'est un avion ou hélico nouveau, ou il viendra remplacer un modèle Lock On déjà existant par une version totalement refaite selon le cahier des charges de la série DCS.
Et entre-temps, personne n'est lésé, tout le monde continu à jouer et évoluer dans le même monde compatible, et les choses extérieures aux avions et hélicos, comme le moteur graphique, peut évoluer de façon synchrone pour tout le monde (même si ces évolutions graphiques sont pour l'instant minimes).
Je trouve ce modèle économique pas si mal dans ce cas précis du monde de la simu, régulièrement on peut participer financièrement à la croissance du studio en achetant un nouveau module, plutôt que d'attendre le développement dans l'ombre pendant 6 ans d'un simulateur qui risque de se casser la figure avant d'être fini faute de rentrées d'argent...
FANTASŸ DØGMA - Up to the end of the dream
fantasydogma.com
Intel Core i7 6800K - Asus X99 Sabertooth - Corsair 32 Go DDR4 3000 MHz Quadruple Channel
Samsum M.2 960 Pro NVMe - Windows 10 Pro 64-bit
nVIDIA GTX 1080 Ti - Dual 1080p G-sync 144 Hz
Asus Essence II STX 7.1 - Pioneer THX VSX-LX70 - JBL 7.1
TrackIR Pro 4 - VKB Gladiator Mk.II MCG Pro - Virpil VPC MongoosT-50 Throttle - VKB-Sim T-Rudder Pedals Mk.IV - Logitech G25 - Razer Mamba Elite & Orbweaver Chroma
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#335
C'est vrai que BS a un coté tellement hardcore qu'il en devient ... chiant ... Mais bon, je pense qu'il est en manque de mission en réseau bien rythmé. Après tout, même Lock On est chiant en solo. DCS en réseau avec Lock On était inespéré à l'époque de l'attente longue du patch 1.13. D'ailleurs, à force on avait même tendance à dire que ce patch n'existerait pas du tout ... et pourtant, on s'est tous pris une bonne surprise avec l'annonce de FC 2.0
On est tous d'accord sur les soucis qu'ils ont pour la communication mais d'un point de vue suivi du produit, on ne peut rien dire. J'ai souvenir d'avoir épuisé mes cinq clefs et d'en avoir eu une nouvelle avec un simple mail ... allez faire ça chez Ubisoft ou EA Games et vous allez voir si le suivi est le même. Ils prennent les communautés plutôt au sérieux et je pense qu'ils tirent du plaisir de leur activité en voyant nos exigences de joueur et en essayant d'y répondre. Sans parler des Mods divers et variés qui doit leur faire super plaisir.
La critique de la gestion de projet, ça me fait bien rire. Etant développeur moi-même, je sais très bien qu'un projet ça dérape toujours et qu'on est rarement à l'heure. Développer un logiciel, c'est une aventure dont on ne voit pas souvent la fin ... le client ne sait pas forcement ce qu'il veut, et à la fin, on doit toujours être à un bon niveau de compromis. Pour eux, c'est pareil sauf que je pense qu'avec leurs "autres" clients (ceux qui bossent, pas ceux qui jouent), la marge d'erreur doit être beaucoup plus faible et les compromis, ça ne doit pas leur plaire au vu des sommes engagées.
Ne boudons pas notre plaisir et arretons de crier au loup. Vous prendrez tous un AIM-120 dans le fion à la sortie de FC 2.0. (je vous ferais un autographe)
Peace & Love (mais surtout pisse)
EDIT : Soit dit en passant, j'adore alimenter les sujets à trolls ^^
On est tous d'accord sur les soucis qu'ils ont pour la communication mais d'un point de vue suivi du produit, on ne peut rien dire. J'ai souvenir d'avoir épuisé mes cinq clefs et d'en avoir eu une nouvelle avec un simple mail ... allez faire ça chez Ubisoft ou EA Games et vous allez voir si le suivi est le même. Ils prennent les communautés plutôt au sérieux et je pense qu'ils tirent du plaisir de leur activité en voyant nos exigences de joueur et en essayant d'y répondre. Sans parler des Mods divers et variés qui doit leur faire super plaisir.
La critique de la gestion de projet, ça me fait bien rire. Etant développeur moi-même, je sais très bien qu'un projet ça dérape toujours et qu'on est rarement à l'heure. Développer un logiciel, c'est une aventure dont on ne voit pas souvent la fin ... le client ne sait pas forcement ce qu'il veut, et à la fin, on doit toujours être à un bon niveau de compromis. Pour eux, c'est pareil sauf que je pense qu'avec leurs "autres" clients (ceux qui bossent, pas ceux qui jouent), la marge d'erreur doit être beaucoup plus faible et les compromis, ça ne doit pas leur plaire au vu des sommes engagées.
Ne boudons pas notre plaisir et arretons de crier au loup. Vous prendrez tous un AIM-120 dans le fion à la sortie de FC 2.0. (je vous ferais un autographe)
Peace & Love (mais surtout pisse)
EDIT : Soit dit en passant, j'adore alimenter les sujets à trolls ^^
Kyoku57 - Blog BD : https://kyoku57.org
#336
Kyoku57 a écrit :...à l'époque de l'attente longue du patch 1.13. D'ailleurs, à force on avait même tendance à dire que ce patch n'existerait pas du tout ... et pourtant, on s'est tous pris une bonne surprise avec l'annonce de FC 2.0...
Boui....
donc logique qu'ils zappent un patch gratuit de correction pour une mise à niveau payante. tout va...
a pardon... c'est vrai c'est le printemps...
logique que tout le monde veut prendre tout le monde...
#337
FC 2.0 n'est pas un patch de correction, donc le fait qu'il soit payant est absolument normal.Argant a écrit :un patch gratuit de correction
Il s'agit là d'ajout de fonctionnalités principalement.
#338
kraygoon a écrit :FC 2.0 n'est pas un patch de correction, donc le fait qu'il soit payant est absolument normal.
Il s'agit là d'ajout de fonctionnalités principalement.
salut relis et corrige
#339
Ce que je voulais très simplement dire et malheureusement ça continuera à alimenter le troll qui ne devrait pas être, c'est que :
- on attendait un patch 1.13 hypothétique de correction gratuit qui ne voyait pas le jour.
au lieu de ça :
- on aura non seulement les corrections, mais aussi une modification TRES profonde de Lock On avec moultes possibilités. (nouvelle carte, editeur de carte à base de trigger, nouvelles DOF)
On est passé d'un simple PATCH, à un ADD-ON complet => rémunération normale.
Alors oui, c'est payant, bouh pas bien ... si mes clients ne passaient pas à la caisse à chaque grosse mise à jour, je serais au chomage depuis longtemps. Si on trouve ça trop cher, on achète pas et on passe à un autre sujet ... c'est pas si dur que ça, il me semble.
Le deal est plus qu'honnête : "je corrige mes bugs gratuitement, et je me décide à ne plus faire de suivi sur Lock On" ou bien "je fais finalement un add-on compatible DCS, qui va améliorer Lock On et continuer le suivi sur ce produit"
Je suis HEUREUX qu'il ait choisi de continuer le support sur Lock On.
- on attendait un patch 1.13 hypothétique de correction gratuit qui ne voyait pas le jour.
au lieu de ça :
- on aura non seulement les corrections, mais aussi une modification TRES profonde de Lock On avec moultes possibilités. (nouvelle carte, editeur de carte à base de trigger, nouvelles DOF)
On est passé d'un simple PATCH, à un ADD-ON complet => rémunération normale.
Alors oui, c'est payant, bouh pas bien ... si mes clients ne passaient pas à la caisse à chaque grosse mise à jour, je serais au chomage depuis longtemps. Si on trouve ça trop cher, on achète pas et on passe à un autre sujet ... c'est pas si dur que ça, il me semble.
Le deal est plus qu'honnête : "je corrige mes bugs gratuitement, et je me décide à ne plus faire de suivi sur Lock On" ou bien "je fais finalement un add-on compatible DCS, qui va améliorer Lock On et continuer le suivi sur ce produit"
Je suis HEUREUX qu'il ait choisi de continuer le support sur Lock On.
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#340
Puis bon, 30$ c'est quoi?On travail presque tous, pas besoin d'hypothéquer son appart.
La majorité à pût se payer au minimum un x52 à 80€, sinon, vendez votre cougar et passez au cyborg evo.
La majorité à pût se payer au minimum un x52 à 80€, sinon, vendez votre cougar et passez au cyborg evo.
#341
Je pense que certains devraient se pencher sur la chronologie, ainsi que le contenu des annonces d'ED.
#345
J'ai hâte de pouvoir l'acheter, pour essayer le bird strike! Je sens que dans un premier temps, je vais viser les piafs!
[SIGPIC][/SIGPIC]
Pulling up, increasing the pull, increasting the pull and set! Rolling left, Rolling Left, it's a barrel Roll we make!
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#347
Oui,ils l'ont comfirmé officiellement.
Cependant,on pourra le désactiver en supprimant un lua.
Pour moi,c'est bien la seule chose qu'il n'y a pas encore dans DCS mais qui va exister dans Lock-On !
Cependant,on pourra le désactiver en supprimant un lua.
Pour moi,c'est bien la seule chose qu'il n'y a pas encore dans DCS mais qui va exister dans Lock-On !