Cam2Pan et Lockon

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .
Avatar de l’utilisateur

vinzo-
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 837
Inscription : 12 août 2001

#26

Message par vinzo- »

Quelle vue doit etre employée pour utiliser C2Cam sous lock-on ?
touche numerique "1" ?
L'ATTERRISSAGE, C'EST L'ART DE RAMENER TOUTES LES PIECES DE L'AVION AU PARKING DANS L'ORDRE OU ON LES A PRISES...

Image

http://www.youtube.com/watch?v=VMbuW8VQ8vA

Topic author
Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#27

Message par Elcap »

Ca y est !!!! j'ai trouvé les bons réglages !!!!

merci à fr2d66 d'abord !! car il a raison :)
il faut pas utiliser "mouse" dans lockon, mais bien cam2pan + newview...

voici les réglages que j'utilise (avec ça c'est vraiment génia !) :

réglage lockon :
angle de vue cockpit = 50

réglages cam2pan :
bien choisir lockon/fb
speed X et Y = 30
enable deadzone = 80 et 90
smoothness = 90%
sensitivity = 75%

comme ça j'ai une vue zoomée sur le hud (enfin pas en full screen quand même), il est ainsi hyper lisible et surtout la visibilité des éléments exétrieurs est excellente.... ainsi que des instruments de bord (rhaaa pour le su-25 le pied !!) et comme on peut vraiment regarder où on veut, jamais besoin de dézoomer :)
je précise qu'avec la deadzone ainsi définie (75 x 75) l'accroche de al vue se fait sur le hud :P et se décroche de manière à se positionner juste sur les cotés du HUD, les déplacements de la tête, et les angles de vues se trouvent ainsi optimisés (au regard de l'angle de vue du cockpit utilisé, soit 50° - avec une autre valeur, il faut sans doute modifier la dead zone)

je vais même me faire une touche sur le X45 qui zoom en avant pdt X millisecondes, de manière à mater le hud en très très gros plan... pratique en su-25/a10 (et une touche pour revenir en arrière aussi ;))
je vais voir si c'est possible, mais y'a pas de raison :)

accessoirement, là j'ai testé ce soir... de nuit, dans une pièce élcairée par une amoule de plafond, en utilisant une led rouge assez puissante (de toutes façons suffit de bien régler la webcam via cam2pan)... de jour, et d'après mes précédents tests, je pense que je ne vais rien utiliser... cam2pan se débrouille visiblement bien pour détecter les mouvements de tête :)

il ne me reste à voir qu'une chose... c'est parfois un peu disons... saccadé... enfin pas vraiment... on dirait qu'il a besoin d'un mouvement minimum pour considérer qu'il faut bouger... quand il faut bouger, il est fluide, pas de pb... et quand on bouge plus, il se fige (pour pas tout le temps flotter quoi...) comme une sorte de deadzone qui s'active quand il "comprend" qu'on bouge plus... sauf que parfois ça donne une sorte de mouvement saccadé, comme s'il accrochait, décrochait, accrochait, décrochait, etc...
bref, je pense que ça se règle, faut que je trouve (peut-être dans newview ??)

si cam2pan c'est déjà autant le pied, j'imagine sans peine la jouissance qu'on doit éprouver un avec un trackir2 :D)

(par contre on se surprend à vouloir des skin de cockpit haute résolution à les voir d'aussi près ;) ;) ;) ;))

========

EDIT : vinzo, j'ai pas compris ta question :(

EDIT 2 : mise à jour de la config (valeurs, etc)
Image
Avatar de l’utilisateur

vinzo-
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 837
Inscription : 12 août 2001

#28

Message par vinzo- »

Originally posted by Elcap@Apr 22 2004, 11:47 PM


EDIT : vinzo, j'ai pas compris ta question :(
Hum...oui j'admet ne pas avoir ete tres clair :rolleyes:
en fait je voulais savoir s'il faut un reglage / une vue particuliere pour faire fonctionner C2cam. J'entends par là par exemple sous F4 il fallait etre en vue 3D (touche "3") si ma memoire est bonne ...

Lock-on c'est la vue cockpit par defaut ?

-> c'est quoi cette option newview sous C2C , je la trouve pas sous la version 2.0.7 ?
L'ATTERRISSAGE, C'EST L'ART DE RAMENER TOUTES LES PIECES DE L'AVION AU PARKING DANS L'ORDRE OU ON LES A PRISES...

Image

http://www.youtube.com/watch?v=VMbuW8VQ8vA

Chaster
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 354
Inscription : 05 octobre 2003

#29

Message par Chaster »

Mhouais moi je suis pas si enthousiaste que toi Elcap! <_<

Chez moi le mode FB/lockon marche, mais jai toujours des tremblements en jeu assez genant quand je l'utilise!? :blink: Ca vient ptet de ma webcam qui sait (acheter d'ailleur juste pr tester Cam2pan, une logitech webcam messenger, et je suis plutot decu!) Peut etre qu'en utilisant une petite led sur le front ca marcherai mieux! Ou sinon avoir un eclairage juste en face de la figure (c ptet ton cas elcap?).

Elcap c quoi t reglages exact de ta webcam? (FPS, resolution, mode de couleur?)

Bref, pour le moment je suis assez decu :(
Core2Duo E6750 OC@3.6Ghz, Asus P5k, Radeon HD 5850, 4Go Corsair TwinX CL4

Topic author
Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#30

Message par Elcap »

Vinzo :

sous lockon, la vue par défaut c'est le cockpit 3d et c'est super simple pask'il y a que ça :))))
d'ailleurs dans les vues extérieurs il ne se passe rien, cam2pan + newview n'agit que sur la vue cockpit

Fr2d66 :

tremblement ? cad ? ce serait pas le petit pb de saccades dont je parle ? (qui n'est pas présent quand je fais des mouvements amples, juste lors de petits mouvements/ajustements...)
si c'est le cas, je pense que ça doit pouvoir se régler quelque part... je pense notament à newview, et aussi à NVtoMouse... à mon avis on doit pouvoir affiner les réglages... maintenant ce serait un peu chiant si je devais avoir un réglage de nuit avec lumière + un réglage de nuit total + un réglage de jour, etc.
mais bon... au prix de cam2pan, et si je résoud le pb de saccades, je vais pas trop me plaindre :)

pour ma part c'est donc led + éclairage par derrière...
ma webcam est réglée en noir et blanc, 25 fps en moyenne (là où le trackir2 en a 100 je crois :)), résolution mini (160 x 120)...
pour que ça marche pas mal il faut que dans Cam2Pan, c'est à dire avec la fenêtre de visualisation de la webcam (et non dans le cockpit lockon), le carré de suivi.... suive (!!!) de manière fluide et sans aller se locker sur autre chose... pas la peine d'aller sous lockon si ça marche pas nickel (ne serait-ce que le lock et le suivi) dans cette petite fenêtre :)
Image

Chaster
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 354
Inscription : 05 octobre 2003

#31

Message par Chaster »

Oki elcap ;)

Je v essayer de pousser un peu plus les tests, je pense que je peux arranger ca!

Quand je parle de tremblement, c'est quand je ne bouge pas la tete, la vue se balade tjs un ptit peu de gauche a droite, c'est assez genant! Je devrai ptet essayer avec une led (comment je construis ca moi??!!).

Sinon, les soft que tu dis (NVtoMouse, newview) ils consistes en quoi?? :unsure:
Core2Duo E6750 OC@3.6Ghz, Asus P5k, Radeon HD 5850, 4Go Corsair TwinX CL4

Topic author
Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#32

Message par Elcap »

Originally posted by Fr2d66@Apr 23 2004, 12:44 AM
Oki elcap ;)

Je v essayer de pousser un peu plus les tests, je pense que je peux arranger ca!

Quand je parle de tremblement, c'est quand je ne bouge pas la tete, la vue se balade tjs un ptit peu de gauche a droite, c'est assez genant! Je devrai ptet essayer avec une led (comment je construis ca moi??!!).

Sinon, les soft que tu dis (NVtoMouse, newview) ils consistes en quoi?? :unsure:
ok, je vois ce que tu veux dire pour ton tremblement (j'ai pas ce pb par contre)
essaye de voir dans cam2pan si le carré de suivi de mouvement tremble ou pas...
essaye de jouer avec les paramètres "jitter controls", comme indiqué ici :

http://www.mousevision.com/support.htm#tfaq_q1

newview c'est ici que ça se passe :
http://mousevision.com/newView.htm
et ici pour nvtomouse :
http://mousevision.com/newView_tune.htm

de quoi optimiser tout ça :)
Image
Avatar de l’utilisateur

vinzo-
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 837
Inscription : 12 août 2001

#33

Message par vinzo- »

whaou !
y'a de la lecture !
Merci Elcap pour ttes ces infos !!!


->j'ai testé ca marche pas du tout...
pas de mouvement ss lockon !

je laisse pourtant newview et c2c actif (je les ferme pas) avant de lancer lockon...
y'a t'il une maniere d'activer newview que j'aurais zappé car j'ai juste fais "apply"
L'ATTERRISSAGE, C'EST L'ART DE RAMENER TOUTES LES PIECES DE L'AVION AU PARKING DANS L'ORDRE OU ON LES A PRISES...

Image

http://www.youtube.com/watch?v=VMbuW8VQ8vA

Topic author
Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#34

Message par Elcap »

installe cam2pan
dézippe newview
suit le tuto du site (lien donné précédemment) pour la config de newview
ensuite seul cam2pan a besoin d'être lancé... il suffit de choisir FB/lockon dans la liste déroulante au centre-droit, et activer.... et ça marche :)
l'option "mouse" ne doit pâs être activée dans les options de lockon
Image
Avatar de l’utilisateur

vinzo-
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 837
Inscription : 12 août 2001

#35

Message par vinzo- »

Originally posted by Elcap@Apr 23 2004, 01:40 AM
installe cam2pan
dézippe newview
suit le tuto du site (lien donné précédemment) pour la config de newview
ensuite seul cam2pan a besoin d'être lancé... il suffit de choisir FB/lockon dans la liste déroulante au centre-droit, et activer.... et ça marche :)
l'option "mouse" ne doit pâs être activée dans les options de lockon
je pense pourtant avoir tout fait...
je vais retenter !

thanks Elcap
L'ATTERRISSAGE, C'EST L'ART DE RAMENER TOUTES LES PIECES DE L'AVION AU PARKING DANS L'ORDRE OU ON LES A PRISES...

Image

http://www.youtube.com/watch?v=VMbuW8VQ8vA

Topic author
Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#36

Message par Elcap »

faudrait un article en fait :)))

(on va encore me demander de le faire, mais bon... j'en ai déjà plus d'un à faire :)))
Image
Avatar de l’utilisateur

vinzo-
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 837
Inscription : 12 août 2001

#37

Message par vinzo- »

quelle version de C2C tu utilises Elcap ?
L'ATTERRISSAGE, C'EST L'ART DE RAMENER TOUTES LES PIECES DE L'AVION AU PARKING DANS L'ORDRE OU ON LES A PRISES...

Image

http://www.youtube.com/watch?v=VMbuW8VQ8vA

Topic author
Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#38

Message par Elcap »

la dernière pre-release qui marche 5 minutes
Image
Avatar de l’utilisateur

vinzo-
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 837
Inscription : 12 août 2001

#39

Message par vinzo- »

Originally posted by Elcap@Apr 23 2004, 12:34 PM
la dernière pre-release qui marche 5 minutes
Ok dac Elcap ! ;)
thanks
L'ATTERRISSAGE, C'EST L'ART DE RAMENER TOUTES LES PIECES DE L'AVION AU PARKING DANS L'ORDRE OU ON LES A PRISES...

Image

http://www.youtube.com/watch?v=VMbuW8VQ8vA
Avatar de l’utilisateur

stiltmaniac
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 350
Inscription : 14 mars 2004

#40

Message par stiltmaniac »

hello

Est ce que freelook et cam2pan marchent avec toutes les webcams du commerce ????
Image

MSI Z97 gaming 5 - I7-4790 - Corsair DDR3 16Gb - GTX970 - Thrustmaster Hotas Warthog - Saitek rudder pedals - Track IR5 - Win10
Avatar de l’utilisateur

stiltmaniac
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 350
Inscription : 14 mars 2004

#41

Message par stiltmaniac »

Moi aussi je serais interressé pour un achat groupé de track ir2 :D Voila !!! au suivant ...............
Image

MSI Z97 gaming 5 - I7-4790 - Corsair DDR3 16Gb - GTX970 - Thrustmaster Hotas Warthog - Saitek rudder pedals - Track IR5 - Win10
Avatar de l’utilisateur

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#42

Message par galevsky »

Apport du TrackIr 2 dans le monde de la simu :
info ici

Une offre d'achat groupé à était lancée dans la section des petites annonces : Achat groupé
Image

Topic author
Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#43

Message par Elcap »

galev', c'est fini de me poursuivre partout en me rappelant que je peux pas acheter un trackir2 ? :D :D :D :D
Image
Avatar de l’utilisateur

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#44

Message par galevsky »

Désolé, mais apparemment y'a du monde d'intéressé, et c'est faisable..... donc voili voilou. Pour la petite histoire, je viens de paumer une lentille dans le RER ce matin.... (lentilles rigides permanentes = 250 euros). Bref si je continue à bousiller mon budget "simu", j'risque non seulment de pas avoir de TrackIr mais aussi de ne pas voir l'écran :D
Image
Avatar de l’utilisateur

Alien Alien
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 262
Inscription : 13 mai 2003

#45

Message par Alien Alien »

YES! Je viens de finir de peaufiner les réglages de C2P, et il fonctionne très bien.
Merci pour les infos Elcap. Ce réglage de la dead zone est tip-top, j'ai tout de même baissé la sensibilité à 60% et augmenté le smoothness à 100% (cela dit, entre 0% et 100% la différence n'est pas flagrante chez moi).

Bon, j'ai quand même eu un petit soucis avant d'en arriver là, la vue dans le cockpit s'est même trouvée gérée par le joystick à un moment donné (angoisse dans les descentes... :lol: ). Heureusement j'avais une sauvegarde du fichier View.cfg qui m'a permis d'éliminer ce problème.

Maintenant que C2P fonctionne, je le trouve vraiment très très bon, bien meilleur que Freelook comme je l'ai déjà dit. J'ai fait un peu de dog et de voltige, et ce n'est que du bonheur. Très précis, avec un retour rapide au centre, du tout bon.

Adopté.
Image

M@TH
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1139
Inscription : 06 mars 2004

#46

Message par M@TH »

Originally posted by Elcap@Apr 22 2004, 06:07 PM
pourquoi veux-tu te mettre une lampe sur la tête ?????
ben je ne sais pas comment cam2pam peut savoir ou on est +
vous mettez quoi vous?
AMD athlon 64 3500, 1024ddram 400Mhz, Nvidia 6800Gt 256 Mb,Disque dur Maxtor 250Go 16Mo, win XP home, asus A8V deluxe, track ir V.3, saitek X-45
!!!!!!leader et unique joueur du clan T3d3K de CS, FS,lomac, UT2004, wolfenstein, PF, rainbow six, ....!!!!!

Topic author
Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#47

Message par Elcap »

soit rien, si les conditions de lumière sont optimales, soit une led (rouge, fixée sur le micro de mon micro-casque), dans le noir presque total (encore mieux)... mais je me vois mal avec une lampe de poche collée sur le front :)
Image

M@TH
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1139
Inscription : 06 mars 2004

#48

Message par M@TH »

pas con le coups du micro <_<
AMD athlon 64 3500, 1024ddram 400Mhz, Nvidia 6800Gt 256 Mb,Disque dur Maxtor 250Go 16Mo, win XP home, asus A8V deluxe, track ir V.3, saitek X-45
!!!!!!leader et unique joueur du clan T3d3K de CS, FS,lomac, UT2004, wolfenstein, PF, rainbow six, ....!!!!!

fly4
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 507
Inscription : 20 décembre 2003

#49

Message par fly4 »

Salut,ne me crier pas dessus mais vu que je suis pas un ti doué en anglais :P j'aimerai savoir si il y a un tuto en Fr pour canpan2.C'est juste pour etre sur de tout comprendre. B) Merci

Topic author
Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#50

Message par Elcap »

quoi que tu comprends pas ? :)
Image
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »