Je suis d'accord avec toi quand tu dis qu'il ne faut pas en demander trop à Ubi mais si nous voulons un avion multirôle qui soit valable pour la navale le Rafale est notre seul recours. Perso ça me conviens largement car je trouve cet avion plutôt sympa. Cependant je pense que le Rafale n'a pas été conçu pour un compromis budgétaire car quand on voit son prix...Je ne vois pas où le compromis...Si l'Etat veut économiser autant garder les Super-Etendards...Originally posted by Toga@Apr 8 2004, 10:40 PM
Turban,
D'autre part je pense que si la France à décider de fabriquer le Rafale, et j'en suis même sûr, c'était pour répondre à des contraintes budgetaires qui évitaient justement d'avoir à créer et entretenir plusieurs avions différents sans parler de l'aspect dev et formations des pilotes de chasse.
Le Rafale sur Lock-on
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#26
#27
Sous quel aspect Turban apporte la chose est trés interressant !
Effectivement, à défault de ne rien a avoir, je prefere avoir un zinc frenchie(un Mirage XX) en proposant un "multi-rôle".
Effectivement, à défault de ne rien a avoir, je prefere avoir un zinc frenchie(un Mirage XX) en proposant un "multi-rôle".
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#28
Les Super-Etendards ont gagné la guerre des malouines (3 batiments coulés par 6 exocets je crois) mais c'était en 1982. Aujourd'hui leurs atouts sont plus dans les pilotes que les machines. Même un avions aux caratéristiques aussi exceptionnelles que les F14 commencent leurs tournées d'adieux, et pourtant la navy va perdre (qui est contre les dégager, c'est une décision du congrès) très gros, car c'est le seul chasseur à pouvoir gagner ses combats sans dogfight et qui a enregistré 139 victoires certifiées, 30 autres non-certifiées pour 4 pertes (un des meilleurs ratios, si ce n'est le meilleur), dont 2 par Mirage F1 EQ-6. Mais le monde change et même les militaires doivent obéir aux contraintes économiques.
Les super-E étaient des super avions, mais à l'époque. Mais j'aurais bien aimé voler dans Lockon en SuperE et lancer quelques Excocets sur le Moskva :lol:
Dommage.
Pour ton information coût de 1 kilomètre en AMX30: 1200 Frs - Tu peux calculer en euros c'est pareil :lol:
Les super-E étaient des super avions, mais à l'époque. Mais j'aurais bien aimé voler dans Lockon en SuperE et lancer quelques Excocets sur le Moskva :lol:
Dommage.
Pour ton information coût de 1 kilomètre en AMX30: 1200 Frs - Tu peux calculer en euros c'est pareil :lol:
Cordialement,
Toga
Alan: I'm spike... I'm spike multiple BRA!
Tiff: Don't worry RP01; I'm cleared hot, naked and target are painted.
Toga
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#30
Oui , c'est sur ; c'est compréhensible ....
Mais très honnêtement , même si il fallait demander un seul avion , se serait un chtit truc genre mirage F1 ....
Pasque le rafale ......
Ou alors si les mecs donnent aux russes le Su35 , alors là , pourquoi pas un rafale ?
Mais c'est encore assez loin....
Mais très honnêtement , même si il fallait demander un seul avion , se serait un chtit truc genre mirage F1 ....
Pasque le rafale ......
Ou alors si les mecs donnent aux russes le Su35 , alors là , pourquoi pas un rafale ?
Mais c'est encore assez loin....
#32
Il me semble avoir vu dans un post qu'Oxi a une petite idée a propos de l'avion "supplémentaire" sur lequel travaille Eagle Dynamics.
Alors toutes ces discussions doivent bien te faire sourire Oxi ! Non ?
Et tu ne peux rien dire ? Du tout ???:)
Gnouze
Alors toutes ces discussions doivent bien te faire sourire Oxi ! Non ?
Et tu ne peux rien dire ? Du tout ???:)
Gnouze
#33
Perso,je pense que la seule option "Realiste" serait le mirrage existant en flyable....
Beaucoup moins de travail pour eagle, le model est deja fait, model de vol aussi, reste "plus" que le cockpit, les radars la navigation ect...
Franchement si l'on pouvais deja avoir ca.....
Pour la petition je suis pour a 100%...
Beaucoup moins de travail pour eagle, le model est deja fait, model de vol aussi, reste "plus" que le cockpit, les radars la navigation ect...
Franchement si l'on pouvais deja avoir ca.....
Pour la petition je suis pour a 100%...
#34
Je pense que la lettre pourrait être revu dans un style un peu moins "cocorico", juste un peu plus humble.
L'idée du rafale au niveau technologique me parait difficilement réalisable pour Eagle. Pas trop la bonne période et des infos techniques franchement pas dispo.
Mais si ta demande sort avec une pétition, je ferais partie du soutien.
L'idée du rafale au niveau technologique me parait difficilement réalisable pour Eagle. Pas trop la bonne période et des infos techniques franchement pas dispo.
Mais si ta demande sort avec une pétition, je ferais partie du soutien.
"...se faire envoyer une Mk-20 sur la tronche, c'est pas sympa, ça fait pas plaisir, mais lorsqu'il s'agit d'une CBU-58, c'est déjà plus doux, on sent une ouverture, comme une possibilité mal avouée de dialogue. Il faut savoir décoder tout ça" EutoposWildcat
#35
Oxi reste dans ses retranchements :D
100% pour la pétition (peut être rien à gagner, mais surement rien à perdre).
Par contre, effectivement, faudrait que la pétition soit dans un style plus..sobre...enfin moins cocorico Super initiative Toga
Mais il est pas trop tard pour faire cette petition ?
On s'est pas posé la question mais le futur avion pilotable est deja peut etre dans un avancement deja bien profond :D
100% pour la pétition (peut être rien à gagner, mais surement rien à perdre).
Par contre, effectivement, faudrait que la pétition soit dans un style plus..sobre...enfin moins cocorico Super initiative Toga
Mais il est pas trop tard pour faire cette petition ?
On s'est pas posé la question mais le futur avion pilotable est deja peut etre dans un avancement deja bien profond :D
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#36
Vraiment pas pour la pétition
Je m'explique :
Je m'explique :
- Le Raf' ? complètement déplacé. Moi je veux un Yak-3 :lol: . C'est multi-rôle. Joli, et puis il a participé à gagner des batailles, lui. Et comme le Rafale, il est temporellement déplacé.(je rigole, poussez pas :P )
- Un autre avion alors ?
Non. Parce qu'UBI est lancé dans son (ses) add-on(s), ça va rien changer, et si bien que cela serve à quelque chose, je souhaite surement pas entrer de nouveaux bugs sur des avions faits à la "va-vite". Vu le nombre d'avions pilotables, ça devrait vous suffir non ? pour le moment ? disons pour les deux prochaines années ? Je préfère et de loin qu'ils corrigent les bugs, les avioniques etc.....
Puis ça n'aurait qu'un effet : nous faire passer (francophones) pour des chieurs..... car pas de résultat au bout, et ta pétition qui embarassera au milieu..... peur d'embarasser ? pas du tout........ mais quand c'est justifié - Et si il y avait quelque chose de français à mettre la-dedans, je mettrais la carte de la France. Dans le genre tous types de paysages, difficile de faire mieux. De la mer en passant par des collines, et des sommets à 4000 m, ben moi ça me botterait. Je vous l'accorde, foutre une guéguerre au pays de la baguette dans les années 90', c'est plutôt osé :lol:
Comment ça je suis pas crédible :lol: ?
#37
Je suis assez surpri du peu d'adhesion que vous manifestez à l'égard du rafale, mais étant en démocratie, je pense qu'il est temps que je propose d'autres choix.
Le mirage F1 peu-être:
Résultats en vente et dogfifhts:
- Equateur 16 F1 (2 victoires, 0 perte)
- France 400 F1 (des victoire au chad, mais stats sont secret-def.)
- Afrique du Sud (2 victoires, 1 perte)
- Maroc 50 F1 (pusieurs pertes en friendly fire)
- Qatar 14 F1 (0 victoires, 0 perte)
- Libye 40 F1 (0 victoires, 0 perte)
- Kowait 29 F1 (15 victoires, 2 pertes)
- Irak 124 F1 (10 victoires, 52 pertes)*
- Grèce 40 F1 (1 victoire, 1 perte)
Le F1, une autre possibilité: Populaire, experimenté en combat aérien et en strike (libye). Si ca vous interesse je peux faire les mêmes stats pour le 2000, mais il y eu moins d'engagements, mais quasiment que des victoires je crois. Cependant les cockpits et l'éléctronnique sont secret-def alors...
et je le répète, je parle d'avion AI... je répète AI.. le pit du 2000 c'est juste pour info, cependant le F1 pourrait-être flyable.
* 42 engagements entre F14 et Mirage F1. Le Mirage F1 a 39 pertes pour deux victoires. Le F14 a également dans ce théatre d'opération 3 victoires (dont 2 non-certifiées) sur Super-Etendard, une sur Excocet et une sur Mirage 5 SDE.
Le mirage F1 peu-être:
Résultats en vente et dogfifhts:
- Equateur 16 F1 (2 victoires, 0 perte)
- France 400 F1 (des victoire au chad, mais stats sont secret-def.)
- Afrique du Sud (2 victoires, 1 perte)
- Maroc 50 F1 (pusieurs pertes en friendly fire)
- Qatar 14 F1 (0 victoires, 0 perte)
- Libye 40 F1 (0 victoires, 0 perte)
- Kowait 29 F1 (15 victoires, 2 pertes)
- Irak 124 F1 (10 victoires, 52 pertes)*
- Grèce 40 F1 (1 victoire, 1 perte)
Le F1, une autre possibilité: Populaire, experimenté en combat aérien et en strike (libye). Si ca vous interesse je peux faire les mêmes stats pour le 2000, mais il y eu moins d'engagements, mais quasiment que des victoires je crois. Cependant les cockpits et l'éléctronnique sont secret-def alors...
et je le répète, je parle d'avion AI... je répète AI.. le pit du 2000 c'est juste pour info, cependant le F1 pourrait-être flyable.
* 42 engagements entre F14 et Mirage F1. Le Mirage F1 a 39 pertes pour deux victoires. Le F14 a également dans ce théatre d'opération 3 victoires (dont 2 non-certifiées) sur Super-Etendard, une sur Excocet et une sur Mirage 5 SDE.
Cordialement,
Toga
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#39
En Irak il faut tenir compte de deux paramètres dans les stats:
- infériorité numérique;
- les pilotes locaux sont des brelles :lol:
Perso, le Rafale je trouve ça naze. Mauvaise époque, pas de stat de dispo, c'est de la SF. Autant jouer à EF2000 ressorti du placard. On aura un avion modélisé à partir de rien. Par contre, fais une pétition pour le Mirage 2000 pilotable, je te l'arrache des mains pour la signer. :D
- infériorité numérique;
- les pilotes locaux sont des brelles :lol:
Perso, le Rafale je trouve ça naze. Mauvaise époque, pas de stat de dispo, c'est de la SF. Autant jouer à EF2000 ressorti du placard. On aura un avion modélisé à partir de rien. Par contre, fais une pétition pour le Mirage 2000 pilotable, je te l'arrache des mains pour la signer. :D
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille
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#40
Hum hum <_<Originally posted by Toga@Apr 9 2004, 10:22 AM
- France 400 F1 (des victoire au chad, mais stats sont secret-def.)
Je peux te dire que si le F1, ou n'importe quel chasseur français, avait obtenu ne serait-ce qu'une victoire en combat aérien depuis 1945, ça aurait fait la une de Air Actu voire du JT.
Au Tchad un Mirage F1 a failli s'offrir un Tu-22 libyen, mais n'a pas pu l'intercepter à temps et il a du le laisser aux Hawks et Crotale. A part ça il n'y a eu aucun engagement direct entre chasseurs français et libyens.
Booga
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#41
marrant, à Orange, je n'ai pas le souvenir d'avoir vu beaucoup de M2k se poser et déployer leur parachute de freinage...Originally posted by Dobberman@Apr 8 2004, 10:53 PM
En fait ils évitent de l'utiliser car la cellule de l'avion n'aime pas du tout mais lorsqu' ils vont vers un terrain étranger (ex :Afrqiue) qui n'est pas équipé d'une barrière d'arrêt, ils utilisent alors la crosse par défaut. (Vaut mieux un M2000 ralongé de 5cm qu'un M2000 en morceaux !! :lol: )
En France, ils utilisent quotidiennement le parachute sauf cas exceptionnel !
Jolie photo !
mais alors, pas le souvenir du tout...
(ça m'inquiète pour ma mémoire, mais peut être la BA 115 est-elle une exception...)
Quelqu'un aurait-il une info à ce sujet?
#42
Intéressantes, tes stats, Toga! Je croyais que les Yanks avaient perdus 0 avions en Air/Air dans les conflits du golfe! Tout finit pas se savoir, apparemment! (et si l'on songe que les irakiens avaient aussi des 29 qui n'ont pas chômés, eux non plus! ...
Tu tiens ça d'où?
L'autre truc intéressant, c'est ce F14 qui se serait offert un exocet! on peut en savoir plus?
Pour ce qui est du sujet, je crois que si nous, les européens, nous pouvons avoir un "volable" quel qu'il soit, il faudra s'estimer heureux! et je dirais que la probabilité la plus forte serait sûrement un Tornado ou un Harrier! Un super-E ou un Jaguar, ça me plairait bien plus, évidemment!...
Tu tiens ça d'où?
L'autre truc intéressant, c'est ce F14 qui se serait offert un exocet! on peut en savoir plus?
Pour ce qui est du sujet, je crois que si nous, les européens, nous pouvons avoir un "volable" quel qu'il soit, il faudra s'estimer heureux! et je dirais que la probabilité la plus forte serait sûrement un Tornado ou un Harrier! Un super-E ou un Jaguar, ça me plairait bien plus, évidemment!...
#43
mais n'y a til pa possibilité de le créer certains avions par nos propres moyens ( quansd je dit nous je parle des concepteurs de C6). Je ne me rend pas bien compte de la difiiculté vu que les seuls avions que je sache faire sont pour FSx, mais je crois que nous avons dans ce forums pas mal de sur doué de la souris :D :D
enfin je demande ca mais c'est peut etre moi qui rêve :D
enfin je demande ca mais c'est peut etre moi qui rêve :D
#44
Non. Parce qu'UBI n'a pas les infos classifiées, nous non plus tout bonnement. Ensuite parce qu'on a un cran de retard par rapport à UBI, ils n'ont pas ouvert le code donc niet. Et ne sont pas prêt de l'ouvrir : ajouter un avion =add-on payant
#45
Non pas spécialement, enfn si vous souhaitez en voir un pilotable, oui je sais que c'est pas possible.Originally posted by gnouze@Apr 9 2004, 08:47 AM
Alors toutes ces discussions doivent bien te faire sourire Oxi ! Non ?
Et tu ne peux rien dire ? Du tout ???:)
Par contre l'insistance pour le rafale, oui plus.
Le mirage 2000 décliné en version n/d serait beaucoup plus à la portée mais utilisé uniquement par les français, ceci dit, ils rajoutent la grece et nous avons un pays supplementaire qui utilise le mirage 2000C (tout les armements sont deja là pour la version C).
Bon maintenant, le f1 as l'avantage d'avoir aussi l'espagne qui en utilises, et il existes en version ct et cr avec un ajout d'une petite boite à l'avant donc modification mineure. Le truc pour le f1, ce sont les munitions, mais comme il utilises des armes deja présentes dans LO ainsi que pas mal de munitions americaines, ça devrait être bon..
Il resterait à creer les CME.
Pour le 2000, ce que je demanderais déja.. c'est des bidons correct.. :P
#46
Pignouf,
il s'agit, entre autres, de la guerre Iran/Irak donc pas de F14 USmais des Tomcat iraniens (pour les 42 engagements).
Ce qui m'etonne, c'est les 15 victoires des F1 Koweitiens. A l'invasion du Koweit ? Il me semblait pas qu'ils avaient fait des miracles...
Gnouze
il s'agit, entre autres, de la guerre Iran/Irak donc pas de F14 USmais des Tomcat iraniens (pour les 42 engagements).
Ce qui m'etonne, c'est les 15 victoires des F1 Koweitiens. A l'invasion du Koweit ? Il me semblait pas qu'ils avaient fait des miracles...
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#47
En 91, la coallission a encaissé des pertes non négligeable en appareils. EN grande partie à cause des SAM et de la DCA, pas franchement de la chasse. Tou les alliés réunis, il me semble que les pertes flirtent dans le 70 appareils.
Talon Karde
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#48
gnouze
- Les victoires koweitiennes sont uniquement contre des hélicoptères
Pignouf
- Pour l'exocet AM.93 c'était vers février 87. Un F14A tire un Sparrow AIM7 sans doute laché par l'un de leurs super-etendards, mais il peut avoir été tiré de terre également. Ne pas oublier que la mission première (sa raison d'être) des F14 était de protéger la flotte contres les missiles de crosière.
- Je tiens ca de tableaux XL glannés sur le net et de magazines depuis des années (1983). Il ya avait aussi à une époque un forum avec des pilotes de Tomcats Iranniens qui postaient de temps en temps, c'était super-fun!
Oxitom
- Absolument je confirme que les grecs par exemple utilisait des AIM9 sur leurs F1.
- Que veux-tu dire par: "Par contre l'insistance pour le rafale, oui plus" ?
Question: Quel est le mirage 2000 multirôle?
Heero
Comme galevsky dit. C'est d'ailleurs à mon sens une erreur, car si Microsoft est un produit si répandu, y comprit FSx, c'est grâce au SDK. Si Lock-on ouvre le code, ils agrandissent la communauté car chacun pourra piloter son avion favori. C'est d'ailleurs ce qu'il sont en train de faire à mesure. L'idéal c'est la technqiue de Microsoft. SDK plus une sortie tous les deux ans avec une nouvelle plateforme améliorée. Ca rapporterait bien plus d'argent que des petits-addons qui ne pourront pas satisfaire plus de 30% des users.
- Les victoires koweitiennes sont uniquement contre des hélicoptères
Pignouf
- Pour l'exocet AM.93 c'était vers février 87. Un F14A tire un Sparrow AIM7 sans doute laché par l'un de leurs super-etendards, mais il peut avoir été tiré de terre également. Ne pas oublier que la mission première (sa raison d'être) des F14 était de protéger la flotte contres les missiles de crosière.
- Je tiens ca de tableaux XL glannés sur le net et de magazines depuis des années (1983). Il ya avait aussi à une époque un forum avec des pilotes de Tomcats Iranniens qui postaient de temps en temps, c'était super-fun!
Oxitom
- Absolument je confirme que les grecs par exemple utilisait des AIM9 sur leurs F1.
- Que veux-tu dire par: "Par contre l'insistance pour le rafale, oui plus" ?
Question: Quel est le mirage 2000 multirôle?
Heero
Comme galevsky dit. C'est d'ailleurs à mon sens une erreur, car si Microsoft est un produit si répandu, y comprit FSx, c'est grâce au SDK. Si Lock-on ouvre le code, ils agrandissent la communauté car chacun pourra piloter son avion favori. C'est d'ailleurs ce qu'il sont en train de faire à mesure. L'idéal c'est la technqiue de Microsoft. SDK plus une sortie tous les deux ans avec une nouvelle plateforme améliorée. Ca rapporterait bien plus d'argent que des petits-addons qui ne pourront pas satisfaire plus de 30% des users.
Cordialement,
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#49
C'est une bonne question...Originally posted by Toga@Apr 9 2004, 02:09 PM
Oxitom
- Absolument je confirme que les grecs par exemple utilisait des AIM9 sur leurs F1.
- Que veux-tu dire par: "Par contre l'insistance pour le rafale, oui plus" ?
Je ne sais plus ce que j'ai voulu dire..
Le 2000-5 mk2 ou le 2000-9. Mais n'est pas encore en service (-5 mk2) ou tout juste (-9).Question: Quel est le mirage 2000 multirôle?
Mais la france n'as que des versions pecialisés et aucun n'est multirole, le -5 mk2 sera en service en Grèce.
#50
Hélas non. parce que sans les infos classifiées tu fais pas grand chose. ça baisserait énormément le niveau du simu.....Originally posted by Toga@Apr 9 2004, 01:09 PM
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