Oui tout a fait Mayday, c'est ce que j'explique en tout debut de Tuto, entiérement d'accord avec toiLa representation sur MFD faut la voir en vue de dessus. Tu vois un representation schématique en 2D de la situation.
Le bas de l'ecran étant le nez de ton appareil, le haut de l'écran represente la distance max depuis le nez de ton appareil à laquelle le radar scan.
Non MayDay :En RWS il n'y a aucun moyen de connaître l'altitude de ton contact.
En aucun cas il peut indiquer l'altitude de ce dernier. Pour avoir plus de précision sur le contact il faut le locker et laisse le temps au radar pour faire des calculs plus precis.
Tu peux avoir une approximation de l'altitude du bandit en déplacant ton curseur au même niveau que celui ci. (Approximation étant les AltMin et AltMax). As tu fait des essais ? MayDay ? Au cas ou mon tuto n'est pas valide bien sur
Sauf que : ceci est uniquement valide lorsque tu n'est pas dans le cas de balayage avec une ouverture moindre que le Maxi (voir le Cas A du tuto) :
les 2 cas sont testés, sur le tuto le survol des cercles blancs sont veridict, pas de montage...TDC a tel niveau---> créneau d'altitude.
Ca veux rien dire ca <_<Le TDC est un simple curseur qui se promène dans le volume balayer pour donner la distance par rapport au contact.
Non MayDay, Attention ta base n'est pas de 8000 pieds ! pour preuve ce track :Donc par exemple en supposant que l'antenne de radar reste réglée dans l'axe du nez et en reglant l'ouverture de 0->8000 pieds anisi que la portée à 40 NM tu balaye le volume d'un cône de base de 8000 pieds et d'hauteur de 40NM
F15 à 20.000 pieds avec bandit en face à 6.000 pieds.
http://www.mts.net/~shepski/Lookdown.zip
Dans ce track, le passage de RWS en TWS te permettra de voir que l'altitude du bandit (STT) se situe bien entre les chevrons max et min
Le screen ci dessous qui represente l'evolution d'engagement d'un bandit, le contact locké se situe bien entre les chevrons Min et Max, avec ton Altitude bien superieur à Alt.Max (20.000 pieds)
Attention j'essaye de faire avancer le shmilblick, et non de donner des contre arguments :(
Le radar est facile a utiliser (une fois qu'on connait) mais la difficulté arrive lorsque on fait du balayage haut (Rapprocher Alt.Min vers Alt.Max) ou du balayge bas (Rapprocher Alt.Max vers Alt.Min), le TDC devient capricieux ou du moins j'ai du mal