Je penserai à toi pour les prochainesOriginally posted by Pignouf@Feb 9 2004, 01:53 PM
J'aimerais bien participer mais les mardi et jeudi, je ne peux pas! dommage!
Vol d'entrainement
#26
#27
salut
voila des screens d'un vol organisé sur c6
et ceux ci la BAF
et la parce que LOCKON est trop beau
voila des screens d'un vol organisé sur c6
et ceux ci la BAF
et la parce que LOCKON est trop beau
il n'y a pas de bon pilotes mais de vieux pilotes
-
- Apprenti-Mécano
- Messages : 262
- Inscription : 13 mai 2003
#29
Voilà, je viens de passer ma première soirée en tant qu'élève pilote du mardi, et cet apprentissage du vol en formation était vraiment sympa, instructive, j'ai passé un excellent moment malgré un vent à décorner les cocus :P
Merci à tous et plus particulièrement au Leader de la soirée, Harmoril.
Merci à tous et plus particulièrement au Leader de la soirée, Harmoril.
#30
Oui vraiment un soirée génial j'étais dans le groupe de Phil et on c'est bien amusé
Décolage vol en formation pour finir appontage sur le kuz ....Grandiose!!!
Merci aux organisateurs du vol!
En meme temps j'ai reussi mon premier appontage :P
Décolage vol en formation pour finir appontage sur le kuz ....Grandiose!!!
Merci aux organisateurs du vol!
En meme temps j'ai reussi mon premier appontage :P
#31
Putain ch'uis degue j'ai pas pu participer à l'appontage <_<
Par contre c'est clair, c'etait excellent avec le coach Phil ... En tout cas, la formation c'etait pas ca :lol:
Faudrait se rééssayer ca !!!
Par contre c'est clair, c'etait excellent avec le coach Phil ... En tout cas, la formation c'etait pas ca :lol:
Faudrait se rééssayer ca !!!
-
- Apprenti-Mécano
- Messages : 256
- Inscription : 27 décembre 2003
#32
Bonjour à tous,
Malgrés quelques problémes au début, le vol a été trés sympa en faites trés dur, du mal à tenir l'avion.
je remercie tous les pilotes présents et surtout le leader pour ses explications et sa stmpathie.En espérant pouvoir revoler avec vous.
Sincéres salutations.
AOC_PONPON
Malgrés quelques problémes au début, le vol a été trés sympa en faites trés dur, du mal à tenir l'avion.
je remercie tous les pilotes présents et surtout le leader pour ses explications et sa stmpathie.En espérant pouvoir revoler avec vous.
Sincéres salutations.
AOC_PONPON
#33
Bon ben petit debrief partiel de la soirée du 10/02 dont le thème était 'le vol en formation":
nb de participants 13 (3 organisateurs +10 participants)
Tous les problèmes divers et variés inherents à un vol online on été réglé vers 21h50 pour la plupart, et les vols ont donc pu commencer vers 22h00.
Tout est donc ok pour les pilotes qui ont participé à au moins 1 vol école.Je tiens à rappeler qu'il est préférable pour toute personne n'ayant jamais volé online avec nous de prendre contact avec moi pour la création de compte TS2 et verifier avant le soir du vol sa bonne fonctionnalité pour éviter que l'ensemble des pilotes soit obligé d'attendre.[/size]
L'organisation était la suivant::
-1 serveur TS pour l'ensemble des pilotes(chaque vol dans un canal dédié)
sur ce même serveur un vol de 5 appareils
-2 serveur LOMAC de 4 appareils chacun.
Aucun lag :D
Les groupes ont été constitué de la sorte:
-1 vol hébérgé et encadré par Phil, d'un niveau de difficulté moyen (ni vent ni brouillard)
-2 vols , un hébérgé par Johhny et un par moi-même avec des conditions de vent et de brouillard au sol pas piqué des vers
Conclusion du vol que j'ai encadré:
Pour peu que le leader(moi pour l'occasion) ne s'endorme pas sur ses commandes une formation serrée a été obtenue assez rapidement pour 2 pilotes.Les 2 autres ont réussi au cours du vol à se rapprocher de plus en plus de la formation serrée ce qui est de bonne augure pour les prochains vols.
La formation restait plutôt bien tenue et ce en montée, en virage( souvent conventionnel :P) , et les 2 combinés en même temps.
tout le monde a visiblement travaillée à son niveau et semble'avoir progressé dans la soirée.
Il faut quand même préciser que nous nous sommes bornés à tenter de resserrer et tenir une formation.Le passage d'un formation à une autre(echelon--->carreau par exemple) ne pourra être faite que lorsque ceci sera acquis pour la majorité.
Pour ce qui est de l'atterissage groupé par vent fort de travers et dans la brume un e tentative a été faite sur aerodrome pour un bilan mitigé (2/5 dans un pit et non dans un cratère :D).C'est à peu prés là que j'ai décidé de lacher l'affaire pour l'appontage dans ces conditions atmospheriques... pi il était tard quand même...
Bilan personnel de la soirée:
content d'avoir volé avec vous tous en éspérant que tout le monde y a trouvé son compte (RoRo a réussi son premier appontage soit-dit-en passant :D bravo :D) et un grand merci à Phill et Johnny qui s'occupent d'encadrer les vols, et sans qui il me serait impossible de gérér autant de monde.
nb de participants 13 (3 organisateurs +10 participants)
Tous les problèmes divers et variés inherents à un vol online on été réglé vers 21h50 pour la plupart, et les vols ont donc pu commencer vers 22h00.
Tout est donc ok pour les pilotes qui ont participé à au moins 1 vol école.Je tiens à rappeler qu'il est préférable pour toute personne n'ayant jamais volé online avec nous de prendre contact avec moi pour la création de compte TS2 et verifier avant le soir du vol sa bonne fonctionnalité pour éviter que l'ensemble des pilotes soit obligé d'attendre.[/size]
L'organisation était la suivant::
-1 serveur TS pour l'ensemble des pilotes(chaque vol dans un canal dédié)
sur ce même serveur un vol de 5 appareils
-2 serveur LOMAC de 4 appareils chacun.
Aucun lag :D
Les groupes ont été constitué de la sorte:
-1 vol hébérgé et encadré par Phil, d'un niveau de difficulté moyen (ni vent ni brouillard)
-2 vols , un hébérgé par Johhny et un par moi-même avec des conditions de vent et de brouillard au sol pas piqué des vers
Conclusion du vol que j'ai encadré:
Pour peu que le leader(moi pour l'occasion) ne s'endorme pas sur ses commandes une formation serrée a été obtenue assez rapidement pour 2 pilotes.Les 2 autres ont réussi au cours du vol à se rapprocher de plus en plus de la formation serrée ce qui est de bonne augure pour les prochains vols.
La formation restait plutôt bien tenue et ce en montée, en virage( souvent conventionnel :P) , et les 2 combinés en même temps.
tout le monde a visiblement travaillée à son niveau et semble'avoir progressé dans la soirée.
Il faut quand même préciser que nous nous sommes bornés à tenter de resserrer et tenir une formation.Le passage d'un formation à une autre(echelon--->carreau par exemple) ne pourra être faite que lorsque ceci sera acquis pour la majorité.
Pour ce qui est de l'atterissage groupé par vent fort de travers et dans la brume un e tentative a été faite sur aerodrome pour un bilan mitigé (2/5 dans un pit et non dans un cratère :D).C'est à peu prés là que j'ai décidé de lacher l'affaire pour l'appontage dans ces conditions atmospheriques... pi il était tard quand même...
Bilan personnel de la soirée:
content d'avoir volé avec vous tous en éspérant que tout le monde y a trouvé son compte (RoRo a réussi son premier appontage soit-dit-en passant :D bravo :D) et un grand merci à Phill et Johnny qui s'occupent d'encadrer les vols, et sans qui il me serait impossible de gérér autant de monde.
-
- Chef de patrouille
- Messages : 4546
- Inscription : 05 décembre 2003
#34
Ayant volé avec Pat01 et Johnny hier soir, je dois dire qu'un appontage dans la brume, avec vent de 3/4 arrière et un PA arrêté, ça nécessite 1 touch & go pour bien vérifier, 5 appontages ratés, et enfin 1 reussi en bingo fuel...
Merci en tout cas à Johnny pour les infos concernant des trucs tout simples que je ne connaissais pas, tel que les virages conventionnels, les hippodromes chronomètrés etc.
\o/
Merci en tout cas à Johnny pour les infos concernant des trucs tout simples que je ne connaissais pas, tel que les virages conventionnels, les hippodromes chronomètrés etc.
\o/
-
- Apprenti-Mécano
- Messages : 339
- Inscription : 11 octobre 2003
#35
Super soirée... J'étais du groupe Phil_bada...
2 touch and go sur 3 réussis, formation en vol (échelon droit) difficilement maîtrisée par un pilotage non pas à l'auto manette mais au rpm (très instructif mais très difficile)...
Conditions de navigation excellentes (no lag)...
Transmissions radio excellentes...
Belle soirée qui ne demande qu'à être réitérée...
Merci Harmoril, Phil, Johnny (ton site est super) et tous les membres participants...
2 touch and go sur 3 réussis, formation en vol (échelon droit) difficilement maîtrisée par un pilotage non pas à l'auto manette mais au rpm (très instructif mais très difficile)...
Conditions de navigation excellentes (no lag)...
Transmissions radio excellentes...
Belle soirée qui ne demande qu'à être réitérée...
Merci Harmoril, Phil, Johnny (ton site est super) et tous les membres participants...
P4 C - 3.2 Ghz - CM Asus P4P800 - 2 Go DDR 3200 - Asus 9800 XT 256 DDR - Sidewinder FF2 - Track IR 2 - Connexion : adsl 2+
------------------------------------------
Je vous vois...
------------------------------------------
Je vous vois...
#36
Effectivement, j'y suis pour pas mal dans les problèmes rencontré avec TS
Je vous présentes mes éxcuses et vous remercie pour votre compréhension...
Je tiens tous à vous remercier pour votre belle leçon de vol. Je n'ai pas volé moi même, car je suis trop "new" pour ça, mais j'ai pu assister en spéctateur aux magnifiques manoeuvres avec Harmoril en chef de patrouille...
Je vous assure que c'est beau à voir
Même si il est vrai que certains avaient un peu plus de mal que d'autres, dans l'ensemble tout le monde a fait son petit bout de chemin ce soir et c'est là l'essentiel.
Milles merci tout particulièrement à Harmoril pour sa gentillesse, sa patience et pour ces fabuleux conseils...
Il faut vraiment que je m'y mette, mais je suis entrein de passer des exas en parallèles et ce n'est pas facil de potasser mes cours + le manuel de LOCKON (que j'attend tjrs en fr, d'ailleurs...!).
Je vais m'y mettre tout seul en entraînement et en campage et je repasserai si c'est possible faire un petit tour en ligne avec vous... L'ambiance est vraiment sympa et la bonne entante reigne. Belle leçon de camaraderie
J'aimerai savoir pour la prochaine étape comme ça se passe pour hoster une partie en ce qui concerne TS et Lockon ? Il faut une IP fixe ? une bécanne puissante ? bref, tout ces petits détails que j'aimerai bien connaître..?
A bientôt et mercie encore pour votre accueuil.
Je vous présentes mes éxcuses et vous remercie pour votre compréhension...
Je tiens tous à vous remercier pour votre belle leçon de vol. Je n'ai pas volé moi même, car je suis trop "new" pour ça, mais j'ai pu assister en spéctateur aux magnifiques manoeuvres avec Harmoril en chef de patrouille...
Je vous assure que c'est beau à voir
Même si il est vrai que certains avaient un peu plus de mal que d'autres, dans l'ensemble tout le monde a fait son petit bout de chemin ce soir et c'est là l'essentiel.
Milles merci tout particulièrement à Harmoril pour sa gentillesse, sa patience et pour ces fabuleux conseils...
Il faut vraiment que je m'y mette, mais je suis entrein de passer des exas en parallèles et ce n'est pas facil de potasser mes cours + le manuel de LOCKON (que j'attend tjrs en fr, d'ailleurs...!).
Je vais m'y mettre tout seul en entraînement et en campage et je repasserai si c'est possible faire un petit tour en ligne avec vous... L'ambiance est vraiment sympa et la bonne entante reigne. Belle leçon de camaraderie
J'aimerai savoir pour la prochaine étape comme ça se passe pour hoster une partie en ce qui concerne TS et Lockon ? Il faut une IP fixe ? une bécanne puissante ? bref, tout ces petits détails que j'aimerai bien connaître..?
A bientôt et mercie encore pour votre accueuil.
[SIGPIC][/SIGPIC]
#37
pourquoiiiiiiiiiiiiiiiiiii j'étais si fatigué ????????????????
(enfin je sais, c'e'st de ma faute entière....)
comme je regrette de ne pas avoir pu être des votres... je me rends compte que je prend un retard fou... surtout sur ce genre de chose... qu'on ne peut pas faire tout seul offline...
OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIN !!!!!!!!!!!!!!
(enfin je sais, c'e'st de ma faute entière....)
comme je regrette de ne pas avoir pu être des votres... je me rends compte que je prend un retard fou... surtout sur ce genre de chose... qu'on ne peut pas faire tout seul offline...
OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIN !!!!!!!!!!!!!!
-
- Apprenti-Mécano
- Messages : 339
- Inscription : 11 octobre 2003
#41
Bjr,
pour ma part c'est avec regret que je n'y assisterai pas dû à un voyage...
Cet entraînement m'aurait fait un bien fou mais bon...
Je serai des prochains sauf cas imprévus...
Bon vol à tous !
pour ma part c'est avec regret que je n'y assisterai pas dû à un voyage...
Cet entraînement m'aurait fait un bien fou mais bon...
Je serai des prochains sauf cas imprévus...
Bon vol à tous !
P4 C - 3.2 Ghz - CM Asus P4P800 - 2 Go DDR 3200 - Asus 9800 XT 256 DDR - Sidewinder FF2 - Track IR 2 - Connexion : adsl 2+
------------------------------------------
Je vous vois...
------------------------------------------
Je vous vois...
#42
Dis-moi tout que je puisse lever ton hésitationOriginally posted by Elcap@Mar 9 2004, 12:50 PM
j'hésite....