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Electro
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#26

Message par Electro »

1/ sur le f16 : tu penses que le su-27 arrive à faire oublier son poids en dog face à un f16 (dans la vraie vie, je précise) ?

2/ pour le RWR : même question que toi car j'ai toujours trouvé ce RWR difficilement exploitable en temps normal et totalement inutile en environnement chargé : alors soit les russes sont stupides (difficile à croire, quand même !!), soit ils ne comptaient que sur leur réseau de radar au sol et leur datalink avec les avions, soit ???
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RomaniaK

#27

Message par RomaniaK »

pas mieux concernant le F16 vs Flanker :)

concernant le SPO non ;)
pour peu d'avoir une bonne SA (et la c'est la que le Lazur ou le D-link de l'epoque commence a devenir indispensable), tu sais ce que tu a en face, pas quel type d'appareils certes, mais tu peu faire le distinguo Amies/Enies, sachant que dans chez les Russes, c'est maillage de tarés d'EWR/AWAcs+SAMs :) donc SA assurés (SI le D-link marche :biggrin:) dans LO, on a que le D-link il marche po trop mal, et permet de se faire une bonne idée de la distance et des forces aériennes enies en face, apres de toute facon, on sait pas forcement ce qu'on abat, de toute facon ca crame tout pareil :biggrin:
sans compté, que dans LO, face a un Fox 3 heureusement que le SPO t'indique sa distance, et avec un peu d'entrainement tu l'evite comme tu veux (sauf si le tireur s'appelle Doug, dans ce cas, t'en a 7 qui suivait le premier :biggrin: )
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Yop127
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#28

Message par Yop127 »

C'est donc très différent d'OF : à 13nm, si tu es à 20.000 ft, c'est bien trop tard (ou alors, il faut compter sur un gros coup de chance).

Dans Falcon, si tu te prends un amraam à plus de 10-12Nm, tu peux te mettre en léger piqué, missile dans tes 3h-9h, et foncer dessus à plus de mach1. C'est une évasive qui marche plutot bien, et l'avantage, c'est que c'est facile de recommiter sur le bandit. Cette tactique marche aussi pas mal du tout dans LO.

Par contre, avec OF, un amramm tiré en dessous de 10Nm est mortel, tu peux faire ta prière, y a quasi aucune chance de l'éviter. De plus, le missile part en maddog, ce qui est bien pratique pour l'attaquant.

Dans LO, je ne connais pas du tout les distances minimales pour effectuer cette évasive. D'autant plus que je joue avec et contre des mirages, armés de mica, dont je ne connais pas les caractéristiques. D'ailleurs, les pilotes de poelle à frire pourrait peut être nous faire un rapide brief la dessus non? :p
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eutoposWildcat
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#29

Message par eutoposWildcat »

Electro a écrit :1/ sur le f16 : tu penses que le su-27 arrive &#224]

Oui, pour moi c'est très clair :yes:: le rapport poussée/poids étant excellent sur le Su-27, tout comme sur le F-16, il ne souffre d'aucun désavantage sur le plan de la masse, a priori.
Et les comparatifs Mirage 2000 (taux de virage instantané très grand, patate moindre en subsonique) contre F-16 (grosse patate en subsonique, mais petites ailes donc) indiquent bien que le 2000 est plutôt meilleur en dog, en particulier si jamais celui-ci ne reste pas inscrit dans des vitesses élevées. C'est en tous cas ce que nous confirment les amis grecs qui connaissent bien les deux appareils.
Or, le Flanker vire aussi bien qu'un 2000, mais avec plus de patate... Ce qui est très observable en démo, d'ailleurs. J'en tire la conclusion que, hormis sur le taux de roulis, il est plutôt meilleur.
Après tout, hors de sa motorisation, le F-16, en particulier sur les dernières versions, est un appareil puissant mais doté de petites ailes par rapport à ses adversaires potentiels, et il faut bien dire que l'appareil, au fil des versions, est de moins en moins agile, bien que toujours très puissant.
Il n'y a qu'à voir le taux de virage instantané: le F-16C dépasse à peine les 20°/s, lorsqu'un Flanker ou un 2000 tape les 30°. Bref, ça joue pas sur des virgules, la différence est réellement importante et tangible.
2/ pour le RWR : même question que toi car j'ai toujours trouvé ce RWR difficilement exploitable en temps normal et totalement inutile en environnement chargé : alors soit les russes sont stupides (difficile à croire, quand même !!), soit ils ne comptaient que sur leur réseau de radar au sol et leur datalink avec les avions, soit ???
Pour reprendre ce que disait Rom, le problème du data-link, c'est qu'il ne compense pas vraiment les déficiences du RWR, tel que je le vois, puisqu'il ne te dit pas qu'est-ce qui t'illumine. :sweatdrop
Dans une situation de début de combat, assez claire, où en face se trouvent les méchants et à côté de soi tes potes, on s'en sort bien. Mais dès que la situation est devenue plus mélangée, le RWR russe devient tout de même à peine exploitable! :sweatdrop Parce que lorsque les amis et ennemis se trouvent mélangés, conserver la SA nécessaire pour interpréter les données du RWR russe devient franchement difficile, même en étant très bon, surtout si au lieu d'être quatre contre quatre on est dans du 12 contre 12, par exemple. :sweatdrop

Et encore, heureusement qu'il y a l'interrogateur IFF intégré au collimateur pour éviter pas mal de verrouillages radar amis. :sweatdrop

Force m'est tout de même de reconnaître que sur Mirage 2000C, donc Fox One uniquement également, le RWR que nous avions était un vrai outil tactique. Au contraire, les RWR russes, du moins tels qu'ils sont dans LO, sont davantage pour moi des moyens d'alerte et d'évitement que des moyens tactiques pour accroître la SA.
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RomaniaK

#30

Message par RomaniaK »

la pour le coup je ne peu qu'etre totalement d'accord avec toi :)
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mitor74
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#31

Message par mitor74 »

Electro a écrit :Ah ! Il est vrai que je suis à 96 % du temps sur open falcon et je n'ai jamais vraiment travaillé ces aspects BVR sous LOMAC : qu'est-ce qui se passerait si, en F-15, je ne pumpais qu'à 15nm par rapport à un mig 29 ?

Salut Electro,

Comme dit par HubMan, si tu pump à 15nm contre un Mig-29 tu vas certes t'en tirer sans pb, mais surtout tu ne vas rien toucher!

A cette distance l'AIM-120 est déjà dans de la "longue portée" pour lui (en moyenne altitude s'entend) et le gars en face n'aura aucun mal à s'en défaire!
Par contre tu as raison de souligner le fait que le F-15 a un énorme avantage sur le Mig en matière de portée radar. De ce fait, rien ne t'empêche de tirer haut et loin (même au Sparrow qui dans LO n'est pas mal du tout...). De toute façon le Mig est limité par la portée de ses R-77 (en gros la même que celle de tes 120).
Si le "russe" garde son ECM tu peux même tenter des tirs HOJ à plus de 20nm...

Ceci dit, la bonne distance pour pumper, c'est effectivement aux alentours des 8nm. Si le duel de loin ne t'a pas donné l'avantage (le type en face s'appelle HubMan et il a contré tes missiles Fox-1 et Fox-3 sans même une goutte de sueur...:tongue:) approchant les 10nm tu gardes cependant un avantage sur lui, c'est que toi tu emportes tout simplement plus de missiles que lui! Alors rien ne t'empêche de lui balancer 2 ou 3 AMRAAM puis de notcher dans l'attente de sa réaction et de pumper si tu le sens pas trop (genre t'as repéré une méchante fumée blanche et pas d'alerte tir (çà pue le R27-ET dans ce cas là...) :sweatdrop
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toopack66

#32

Message par toopack66 »

2/ pour le RWR : même question que toi car j'ai toujours trouvé ce RWR difficilement exploitable en temps normal et totalement inutile en environnement chargé : alors soit les russes sont stupides (difficile à croire, quand même !!), soit ils ne comptaient que sur leur réseau de radar au sol et leur datalink avec les avions, soit ???

C'est évident, et toute la littérature sur le sujet en parle .....
D'ailleurs la capacité carburant du M29 ne lui permet pas tellement autre chose que de décoller sur ordre et guidage d'interception :cowboy:
Verrouillé

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