Quel "Chevaliers du ciel" ? Le film 2005 ou les séries ?
Edit.
Enfin, avant même de pouvoir songer au scénario, il faut d'abord savoir ce qu'on veut montrer dans le film. Montrer les avions de LO ? Tout le monde les connait maintenant.
Alors montrer quoi exactement ?
Peut-être devrait-on désormais partir avec l'idée que désormais on ne montre plus LO mais on ce sert de ce support pour montrer autre chose.
L'idée du gars(sorry, son nom m'échappe) qui essaye de reproduire un Buck Danny est à ce titre excellente. Je ne sais pas comment il va s'y prendre mais pour reproduire une BD il va devoir introduire des textes...Il n'y a que deux façons: les écrire ou les parler. La première solution forcera à des incrustations très nombreuses qui ne seront pas toujours claires et la seconde imposera plusieurs voix différentes. Or, si il est tout seul pour la faire, c'est quasi impossible...
Il y a toujours la possibilité de mettre des bulles-texte sur les images du film mais ce travail doit être gigantesque !
Faites pas attention, je réfléchi tout haut .
Videos Lock-on et conseils
Concernant l'idée de faire une video à la "Buck Danny" tu peux voir cela sous un autre angle. Tu peux reprendre un passage d'un combat de ta BD préféré et le reproduire sous Lock'On en te basant fortement sur les plans choisis dans la BD.
Yesss c'est exactement ce que je fais.
J'ai comme idée de reproduire 2 scènes de la BD, les Agresseurs.
Scène de l'intérception du Mig-29 de nuit (Aie pas génial).
Et enfin scène de combat à la fin de la BD et là je cherche des canions de desert encore.
Bon évidement je suis en train de me faire un plan de secours au cas ou je ne trouve aucune possibilitée pour tourner ces scènes (pas de pilote humain utilisant lock-on normal en réseau ou trop balèse de faire une intérception avec des boots):
-Je prends la mission caucase du F-15 (track déjà tourné je suis en train de sortir les plans avec Fraps avec une souris qui tourne beaucoup trop vite autour des avions).
-Par après pour faire plus réaliste je ferais une interception d'avion de transport qui se termine mal.
->Suite coller tout ça sur Vegas (Miam ce qu'il est cool ce logiciel, 100% plus rapide que final cut) en plus on peut tester filtre BD!!!
->Et me chercher une music cool de Hans Zimmer, Klaus Badel ou Harry Gregson (et ouai les gars, ça c'est de la music pour pondre un holiwood movie).
-> Pour les voix no problème, j'ai des potes...(et je crois qu'un gars de Check6 m'a filé un lien de logiciel pour transformer la voix en voix de pilote).
Lovely, que du bonheur alors que j'ai jamais testé Lock-on, des vieux reflexe de Hornet 2.0 et A-10 Attack aquis sur Mac, m'ont permis de tourné les scènes et de me débrouillé pas trop mal.
2 questions pour les pros de Vegas: comment couper une scène, et est ce qu'on peut créer un ralentit autremenet qu'en étirant le rush???
J'ai comme idée de reproduire 2 scènes de la BD, les Agresseurs.
Scène de l'intérception du Mig-29 de nuit (Aie pas génial).
Et enfin scène de combat à la fin de la BD et là je cherche des canions de desert encore.
Bon évidement je suis en train de me faire un plan de secours au cas ou je ne trouve aucune possibilitée pour tourner ces scènes (pas de pilote humain utilisant lock-on normal en réseau ou trop balèse de faire une intérception avec des boots):
-Je prends la mission caucase du F-15 (track déjà tourné je suis en train de sortir les plans avec Fraps avec une souris qui tourne beaucoup trop vite autour des avions).
-Par après pour faire plus réaliste je ferais une interception d'avion de transport qui se termine mal.
->Suite coller tout ça sur Vegas (Miam ce qu'il est cool ce logiciel, 100% plus rapide que final cut) en plus on peut tester filtre BD!!!
->Et me chercher une music cool de Hans Zimmer, Klaus Badel ou Harry Gregson (et ouai les gars, ça c'est de la music pour pondre un holiwood movie).
-> Pour les voix no problème, j'ai des potes...(et je crois qu'un gars de Check6 m'a filé un lien de logiciel pour transformer la voix en voix de pilote).
Lovely, que du bonheur alors que j'ai jamais testé Lock-on, des vieux reflexe de Hornet 2.0 et A-10 Attack aquis sur Mac, m'ont permis de tourné les scènes et de me débrouillé pas trop mal.
2 questions pour les pros de Vegas: comment couper une scène, et est ce qu'on peut créer un ralentit autremenet qu'en étirant le rush???
-
- Mécano au sol
ç]Flanky a écrit : avec une souris qui tourne beaucoup trop vite autour des avions).
2 questions pour les pros de Vegas: comment couper une scène, et est ce qu'on peut créer un ralentit autremenet qu'en étirant le rush???[/QUOTE]
Pour couper, touche (pour split) y'a un bouton aussi mais sa position doit différer selon les versions. Pour le ralenti, il y a la possibilité de modifié le "playback rate" soit le taux d'image par seconde, je ne me rappelle plus où exactement mais je pense que cela doit être dans les propriété de ta séquence.
Pour compléter sur le playback rate, il y a aussi une option "track enveloppe" qui permet de faire varier le playback rate dynamiquement (même méthode que le son), très utile pour faire de jolis effets matrix entre autres
Okay je me suis lancé. Un test surmoche avec juste les scènes collé à la suite.
Et une music par dessus. Ca va, ca passe mais c'est pas encore ça. Surtout que je format de sortie de Vegas, fait...22Go. Et moi qui voulait le mettre sur usb :-(
Donc voilà les gars sous quel format le rapport qualité/poid est optimal? Aussi pour les retravailler sur un autre logiciel de montage.
Un autre truc que j'ai remarqué, le "tourné autour de l'avion" (traveling en cinéma?) à la souris c'est plus que moyen. Je dirais même plus c'est moche et pourtant j'ai pas parkinson. Y a pas moyen de faire varier la vitesse du clavier pour la caméra externe?
Et une music par dessus. Ca va, ca passe mais c'est pas encore ça. Surtout que je format de sortie de Vegas, fait...22Go. Et moi qui voulait le mettre sur usb :-(
Donc voilà les gars sous quel format le rapport qualité/poid est optimal? Aussi pour les retravailler sur un autre logiciel de montage.
Un autre truc que j'ai remarqué, le "tourné autour de l'avion" (traveling en cinéma?) à la souris c'est plus que moyen. Je dirais même plus c'est moche et pourtant j'ai pas parkinson. Y a pas moyen de faire varier la vitesse du clavier pour la caméra externe?