J'irai même plus loins en disant que la mode sur HL, c'est de tirer le 27et en "maddog", enfin si sa s'appelle comme ça ?!??
slts
![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)
EDIT : ok, le 27et en maddog, c'est de la veille musique ici...
![Yes :yes:](./images/smilies/yes.gif)
1 - Les Fox-3 pourraient "changer de cible" en cours de vol et donc conduire à un Frat
2 - la capacité de délocker le target après le tir pour éviter un frat suite à identification tardive,
Salut MayDay,MayDay-MayDay a écrit :En faite dans ce cas la tu te mets à la limite de l'antenne. Le radar du F-15C a l'avantage d'orienter son antenne de façon à garder le contact locké pendant que son pilote manoeuvre. Mais ça a ses limites.
Donc essaye de mettre ton contact locké le plus près possible de tes 3h ou 9h sans jamais perdre l'accrochage.
Comme ça quoi qu'il arrive tu seras en position de beam sur le missile russe.
Mnt si tu vas à 2 contre 1 avec uniquement des AIM-7M c'est normal que tu manges la poussiere. Tu te prives des avantages d'un FOX 3.
Moi ce que je te conseille c'est de lacher un fox 3 sur le premier MIG et d'accrocher le deuxième avec un FOX 1. Comme ça pendant que tu tiens le lock sur le premier le deuxième MIG aura fort à faire avec ton FOX 3.
Attention au mode FLOOD : c'est quasi utilisable uniquement quand tu es assez prêt du bandit pour le voir et le placer à l'intérieur du cercle affiché sur ton HUD définissant les limites d'illumination de ton radar... En BVR, le mode FLOOD, ca marchera pas... ]Juste pour m'inviter: se limiter Fox-1 pour le challenge, je peux comprendre, mais trouver un avantage opérationel au Fox-1 sur les Fox-3 (surtout AIM-7 vs AIM-120 ou Super-530D vs MICA), là je comprend pas bienMayDay-MayDay a écrit :Salut, essayes en mode flood. Dans ce mode le missile se dirige vers le signale le plus fort. Tout ce qui tu as à faire c'est de maintenir le mig dans le cercle du HUD qui est assez large.
C'est un mode à proscrire si il y a des alliés dans les parages.
SalutTOPOLO a écrit :Pour Wild,
au moment au l'autodirecteur actif du Fox-3 prend la main, il croise les données fournies par la LAM pour vérifier qu'il accroche bien la cible désignée..., maintenant si le lanceur a perdu le lock, c'est vrai que ça commence à ressembler à du MadDog
Pour Hub, pourquoi tu peux pas utiliser un Fox-3 pour dégager ton frinedly ? déjà si tu fais un lock, meme TWS, le RWR du bandit devrait déjà hurler en en voyant un gros 15, il devrait passer immédiatement en défensif, non ? (je ne sais pas comment réagissent les IA, j'ai encore beaucoup moins d'heures de F-15 sur LO que de F-16Blk50 ou de 2000-5 sur F4), si il ne bouge pas tu passes en SST, et là Fox-1 ou Fox-3 pour lui c'est du pareil au même non ?
D'un autre coté, un Su 33 et un Viper, n'ont pas la même capacité d'emport non plusTOPOLO a écrit :Pour le passage STT, c'etait juste pour faire hurler le RWR plus fort... mais si tu dis que ça ne sert à rien dans LO....
J'ai quand même l'impression que les cochers de LO sont plus légers de la détente que ceux de F4, sans doute une différence de culture lié au OnLine (et aux emports AA des F-15 et SU-27, parcequ'avec des emports OPs comme on les utilisent le plus souvent dans F4, soit 2 Fox-2 et 4 Fox-3 pour 40' de CAP, tu économises)
Et non ! Pas possible ! J'avais pris mes précautions avec mon PS !!! ]wilbur a écrit :et vala, l'a signé son arrêt de mort, bon je préviens les copains de la 3rd et de l'EVAC, et je fais une prière pour toi, mdrrr
wilbur a écrit :là je suis d'ac, je viens de faire deux vol, avec ce F-15 à la mord moi *************
Bon même si j'aime beaucoup cet appareil, je me suis rendu compte de deux choses :
Lorsque j'engage un bandit de face, entre 7et 8 Nm de celui-ci en reseau. pas eut moyen de l'avoir, pourtant j'ai envoyé 2. 120 et 2 AIM7. rien, ensuite notre brave lionus, m'en un R-73, et au revoir l'autruche . . . GRRRRR ça me prend la tête. Mettons que j'ai fais une erreur.
Alors re-test hier soir :
Je poursuis un bandit IA (pour info un Mig-29) à 6Nm dudit bandit, laché du premier AIM7, et là je zoom à fond pour voir. le bandit par simplement sur la gauche, tout tranquillou et flares à volonté. Le missile braque au dernier momment sur un flare. Second AIM7 : même scénario. Je suis plus qu'a 5 Nm, en pleine PC, betty qui me gueule dessus "maximum speed" et zou, un premier 120 : chouette, il part bien droit dessus, trajectoire balistique!! ça va le faire : au dernier momment, l'IA flare et zou, le 120 fait un gros virage sur mon flare. Même chose avec les 3 autres 120. bref, je le fini au canon, seule valeur sûre de nos jours!!!
Moralité, j'ai la désagréable sensation qu'en F-15, mieux attaquer sur le flanc que directement de face ou dans les 6H. Je pense faire un test pour voir ça.
Et vous ? ça vous le fait aussi à ce point ?
A priori, c'est plutôt conforme à la réalité- Un lock en TWS ne lève aucune alarme sur les RWR/SPO autre que celle d'un balayage classique d'un radar en recherche (je sais, pas réaliste et différent de F-4 il me semble...)
Salut Wild,eutoposWildcat a écrit :A priori, c'est plutôt conforme à la réalité. En TWS (je parle pour le radar du F-16), le radar choisit simplement huit contacts au maximum, qu'il va tâcher de balayer plus souvent. Tout ce que perçoit le type en face, c'est un balayage plus rapide (le signal sonore se répète plus souvent). Mais si jamais le radar est passé en RWS avec un balayage étroit, centré sur le contact, le type en face percevrait le même accroissement de fréquence de balayage.
On ne "verrouille" pas en TWS: lorsqu'on désigne un contact, tout ce qu'on fait c'est la désigner à l'ordinateur de tir comme une cible d'intérêt, mais ça ne modifie en rien la façon dont elle est balayée par le radar, si elle fait déjà partie des huit contacts balayés prioritairement. Ca ne fait que la désigner comme cible éventuelle.
Qu'on le désigne, tout simplement, mais qu'on ne le verrouille pas, justement.ça veut dire quoi quand on "buggue" un contact en F-16 au fait ?
Bon, tant pis pour les muscidés!tracking"/STT qui lui est bien caractéristique et reconnaissable par un RWR (fonctionnement en mode "monopulse" etc...)
Oui. Tu peux guider un Fox 1 :eutoposWildcat a écrit :Pardon Hubman, c'est pas pour être pénible que j'ai repris tout le principe du TWS, c'est juste pour être clair pour tous les lecteurs.
Qu'on le désigne, tout simplement, mais qu'on ne le verrouille pas, justement.
EDIT:
Bon, tant pis pour les muscidés!En fait, après infos nouvelles, le STT ne fait pas automatiquement passer en train d'onde continu, même sur appareil dôté de Fox One. Les AIM-7M et Super 530D, par exemple, peuvent être tirés sur un train d'impulsions. Cela dit, vu que le STT entraîne un éclairage constant de la cible, c'est clair qu'un RWR moderne l'identifiera immédiatement.
Par contre, cela signifie, contrairement à ce que nous avions d'abord supposé dans une conversation précédente, que le contact poursuivi en STT n'a aucune possibilité de savoir s'il est tiré ou simplement verrouillé.
Tiens, au fait, pour le vocabulaire et le détail, STT se dit en français PSIC (Poursuite Sur Information Continue).