Evitement missiles

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

wilbur
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par wilbur »

J'ai un truc qui marche pas mal pr le tirs moyenne portée : descendre à la verticale, càd 90° surtout, pour faire un beam, et resource au plus près du sol, après ça, faire des virages à fort "G" sans trop larguer de leurs pr éviter de se faire reperer. Pendant ce temps, je vous conseille fortement d'avoir en têt la position de l'ennemis et de faire un rapide pop up devant lui, un 120 dans la poire, il début son beam, et vous le finissez à l'IR voir au canon !!!
Image

Alienware Area M-9750

EVAC : Two More Weeks

F
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par F »

Quand on a réussi a éviter 6 missiles de suite, on peut se dire que l'on est en forme et que l'on a eu aussi un peu de chance, en général le troisième est bon pour sa pomme, quand on démarre un combat sur la défensive, on est mal barré et il est toujours difficile de renverser ce type de situation... Tous ça pour dire que boucoup tu t'entraineras et humble tu resteras...
Il existe des techniques bien documentées sur le manuels Lock-on et sur d'autres aussi, mais dis-toi, que quand on te tire dessus, tu n'aurra pas le temps de penser et encore moins de calculer ton angle et patati et patata, seuls les bons réflèxes pourront te sortir d'affaire... On ne retient que ses victoires, on enterre vite ses défaites et on oublie encore plus vite les déculotées... Mais tous cela reste un jeux, mais ont reste de vrai gamin qui se prennent pour des "vrais" pilotes de chasse...

Quelques milliers d'heures sur F-15C, les russes sont des corriaces et heureusement que leur missile n'aime pas l'effet Doppler...

A nos chevaux, à nos femmes et à ceux qui les montes... (merde, c'est pas la chasse, c'est la cavalerie)

F²X

F
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par F »

Quand on a réussi a éviter 6 missiles de suite, on peut se dire que l'on est en forme et que l'on a eu aussi un peu de chance, en général le troisième est bon pour sa pomme, quand on démarre un combat sur la défensive, on est mal barré et il est toujours difficile de renverser ce type de situation... Tous ça pour dire que boucoup tu t'entraineras et humble tu resteras...
Il existe des techniques bien documentées sur le manuels Lock-on et sur d'autres aussi, mais dis-toi, que quand on te tire dessus, tu n'aurra pas le temps de penser et encore moins de calculer ton angle et patati et patata, seuls les bons réflèxes pourront te sortir d'affaire... On ne retient que ses victoires, on enterre vite ses défaites et on oublie encore plus vite les déculotées... Mais tous cela reste un jeux, mais ont reste de vrai gamin qui se prennent pour des "vrais" pilotes de chasse...

Quelques milliers d'heures sur F-15C, les russes sont des corriaces et heureusement que leur missile n'aime pas l'effet Doppler...

A nos chevaux, à nos femmes et à ceux qui les montent... (merde, c'est pas la chasse, c'est la cavalerie)

F²X

bluz
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Missile O Q !? faîtes le torrero!

Message par bluz »

J'ai lu dans des docs sur les missiles que l'évitement façon Tom Cruise dans Top Gun, genre descente verticale avec les burners à donf, c'est de la pure connerie.
On vole pas avec des zingues de la seconde guerre les gars, plus la peine de faire semblant d' être touché pour leurrer l' ennemi, ou de te planquer dans la couche des nuages...:tongue::tongue::tongue:

A ce que j'ai retenu, si j'ai bien tout lu Freud, plus t'es haut par rapport au missile, mieux c'est, car le missile devra mettre les gaz pour monter, et donc, s'il consomme plus vite son jus, il pétera plus vite tout seul. Donc si toi tu piques en bas, tu lui facilites la tâche, il a pas besoin de trop accélerer pour te rattrapper quand il doit descendre, donc il économise du jus, donc il reste en course plus longtemps, etc ...
l'essentiel dit-on, c'est de lui faire gaspiller un max de patate, donc, être plus haut, et faire de grandes courbes horizontales, en changeant sans arrêt de cap, pour le forcer à rectifier sa trajectoire et donc à gaspiller encore du jus.

Perso, j'ai expérimenté cette tactique dans Lock - On et ça fonctionne à merveille, et même une fois que le missile t'es passé à côté, ben il fait pas demi-tour et continue sa course pour aller péter plus loin. (Oléééééé)
L'inconvénient c'est que t'es pas en position de riposte immédiate, et donc l'ennemi peut en envoyer un deuxième, un troisième, etc...
au bout d'un moment c'est quand même du CTRL+E+E+E avec la seule satisfaction d'avoir esquivé comme un porc plusieurs missiles avant d'être rétrogadé de pilote à commando parachustiste...

Cette technique marche super bien avec un souvintesète, à cause de son angle d'attaque de fou, et avec le M2000 (modèle de vol Mig29), qui sèche tout le monde en vitesse pure dès que tu mets les gazs et qui reste hyper stable pour la manoeuvre même à donf.

Et aussi pendant la manoeuvre les Chaffs, Flares, drapeaux de torréador, cailloux, boulettes de papier, tomates, et tout ce que tu peux jeter en vrac en priant pour que le missile soit leurré...
C'est pas le nombre qui compte, c'est le moment du laché ..ni trop tôt, ni trop tard.

Perso je n'utilise jamais le larguage auto des flares.
@+
Image

wilbur
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par wilbur »

sauf si tu est à -10m sol avant le missile Ar qui ne te suis pas à cette altitude . . . En tout cas ça fonctionne dans LO, je peux te le dire, pas à chaque fois (donne moi une méthode qui fonctionne à chaque foi et je t'embrasse les pieds). En effet, comme l'a souligné F2X, la meilleur deffense est de toute manière l'attaque. Mais dans ce que je disais, partir en évasive quand t'a un missile au Q sans rien calculer, revient à mettre le dernier clou à ton cerceuil, car pendant ton évasive, l'autre se rapproche de toi, et si tu oublies sa position, BOUM. Donc, pour en revenir, si tu as un tire de missile, provenant du Cap 120, tu fait l'évasive que tu veux, sachant que le bandit est là. Après, si tu arrives à te planquer un peut, et que tu connais un chuia sa trajectoire, tu sais, qu'il est par là, radar dessus et à toi de jouer, tu as la main.

Enfin, pour en revenir au "on oublie vite ses déculottée" , je conseil de s'en souvenir plus que de ses victoires, car on apprend sur ses propres erreurs, pas vrai :cowboy:
Image

Alienware Area M-9750

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par MajorBug »

Au contraire ils l'adorent mais c'est le lookdown que leur radar n'aime pas, et peu de gens pensent à descendre après le tir pour stabiliser leur lock ;)

A 30km d'un radar russe ça devient vraiment tendu de beamer, pour ne pas dire impossible, pour peu qu'il soit plus bas :huh:
plus t'es haut par rapport au missile, mieux c'est, car le missile devra mettre les gaz pour monter, et donc, s'il consomme plus vite son jus, il pétera plus vite tout seul.
Plus tu es haut et plus tu perds tes chances de casser le vérouillage ennemi, après ça doit être les préférences perso mais si on parle bien de fox 1 c'est beaucoup plus sûr de pas être vérouillé que de tenter l'évasive sur un missile qu'on ne peut pas repérer ;)

De plus tu freines en montant et tu accélères en descendant, si le missile a été tiré de haut (du genre 10 000 mètres) il préfère largement une cible lente qu'une cible rapide, peu importe sa hauteur :yes:
et resource au plus près du sol, après ça, faire des virages à fort "G"
Oui et là G-lock immédiat :hum:

De plus le 120 a un taux de réussite assez catastrophique et une propension à aller voir les copains assez forte pour pas l'utiliser en défensive, à moins de se trouver dans un 1v1 pur ce qui normalement n'arrive jamais dans une mission "normale" ;)
Perso je n'utilise jamais le larguage auto des flares.
Vaut mieux pas, voila pourquoi :
- vous vous faites engager, vous lancez le largage auto des leurres. Dans un F-15 vous avez deux fois moins de flares que de chaff, dans un Su-27 c'est carrément la loose avec 16 flare pour 64 chaff.
- le seul leurre utile en BVR est le chaff et encore il faut en balancer par grappes de 10 pour avoir un effet interessant (le 120 est très sensible aux nuages de chaff), donc le largage régulier ne sert à rien sauf coup de chance ,
- vous finissez en CAC ... c'est dommage, tous vos flares sont partis inutilement pendant le BVR, et là vous êtes à poil face à des missiles thermiques qui sont très précis mais aussi très sensibles aux flares :hum:

A ne JAMAIS faire ;)
Image

wilbur
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par wilbur »

+ 1000000000

Seule considération sur le G-Lock, bin faut pas tirer comme un abrutis non plus hein, le but c'est pas de mourir contre un immeuble, alors que tu viens, tout fier, d'éviter un missile. . .
Image

Alienware Area M-9750

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par diditopgun »

J'ai une question :

quand vous engagez en BVR vous enclenchez la PC ou pas ? Moi je suis du genre a foncer pleine balle vers la ciblequi vient d'apparaitre sur mon radar (en F-15C surtout) pour accroitre la portée du missile.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

wilbur
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par wilbur »

Oui et non, tout dépend de ce qui te reste comme coco, de ce dont tu aura besoin pour ta fin de nav, de ta vitesse actuelle (si tu voles déjà près des 900KM/H, oui tu peut mettre un ptit coup, pour améliorer la portée de ton missile qui devra accélerer un chuia moins.

Maintenant, fait gaffe, car, parfois, foncer ) pleinne balle, ce peut être un piège aussi, mais dans le cadre d'un encagement 1vs1, alors là, cherches pas, plein pot, montes, décocher une premier AMRAAM, il commence à beamer, tu est ce coup-ci à portée de tir, laches un AIM7, et si l'évite en beamant, fini le à L'AIM9, alors que tu est à 1500KM/H !!! -)
Image

Alienware Area M-9750

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par MajorBug »

La vitesse d'un Su-27 partant de 12 000 mètres pleine PC à 30° d'inclinaison c'est 2300 km/h au niveau du sol ;)
Image

shockeur
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par shockeur »

Tiens t'engage pas en premier avec l'AIM7, meilleur portée que l'AIM120 (qu'elle que soit l'altitude), la il beam et du coup tu engages à l'AIM120 ?

Enfin je me plantes peut être :sweatdrop
[SIGPIC][/SIGPIC]

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par MajorBug »

L'aim-120 a pas plus de portée que le 7 passé une certaine altitude ? :huh:
Image

wilbur
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par wilbur »

Bin oui, enfin, j'ai toujours engagé au 120 lorsque je suis dans les 22000-30000ft, en dessous, c'est vrai que c'est au 7. D'un autre côté, vu les perfs du 120 avec la 1.1, je prefère engager au 120, perdu pour perdu, ça ne me gêne pas, et après j'assure un Kill au 7. Mais bon, comme je ne connais pas encore le F-15 aussi bien que mon Bomber, je vais me renseigner chez le chef de la Wing.

Par contre, Major Bug, et la vitesse d'un 29S alors avec ces mêmes paramètres alors :tongue:
Image

Alienware Area M-9750

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Talon Karde »

diditopgun a écrit :J'ai une question :

quand vous engagez en BVR vous enclenchez la PC ou pas ? Moi je suis du genre a foncer pleine balle vers la ciblequi vient d'apparaitre sur mon radar (en F-15C surtout) pour accroitre la portée du missile.
Et là, le drame, mon R-27ER arrive :Jumpy: ;)
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming

wilbur
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par wilbur »

Tu sais ce que j'en fais de ta guirlande de Noel môa ??? :usflag:
Image

Alienware Area M-9750

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Crickey »

un truc que j'ai vu 2/3 fois contre de l'IA

apres un rude combat je me rend compte que je suis a bonne distance pour du tir au R 73

je tire ma pillule et v'la t'y pas qu'elle pete juste devant moi!!!

ca m'est arriver 1 ou 2 fois mais c'est a la 3 eme que j'ai comprit car j'ait fait un tracks

et ben mon joli ennemi de F4 m'avait envoyer lui aussi un missile et que nos 2 projectile se sont telescoper

incroyable non?

il m'arrive de ces aventures!!! ma vie est pleine de rebondissement
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par MajorBug »

Si tu tires à l'IR effectivement quand tu crois verrouiller le bandit ça peut aussi très bien vérouiller son missile ;)
Image

Moos_tachu
Banni
Banni

Message par Moos_tachu »

[quote="MajorBug"]La vitesse d'un Su-27 partant de 12 000 mètres pleine PC à 30° d'inclinaison c'est 2300 km/h au niveau du sol ]
Dans le jeu OK.

Dans la réalité, n'importe quel avion aura fondu avant... :hum:
Mud, Wind and Fire
Image Image

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par MajorBug »

Ca tombe bien on parlait du jeu justement ;)
Image

shockeur
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par shockeur »

Tiens Major j'avais constaté cela sur Lock On (Portée/Altitude) AIM120 et AIM7 à l'époque de la 1.02, cela a peut être changé sur la 1.1.
Faudrait vérifier :sweatdrop
Pièces jointes
PA_F15.gif
[SIGPIC][/SIGPIC]

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par MajorBug »

Il semblerait que oui, après le F-15 j'ai plutot tendance à lui en coller qu'à en tirer avec donc je peux pas trop te dire :huh:
Image

shockeur
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par shockeur »

Yep Major, effectivement la portée(le LA plus exactement)
--> AIM120=AIM7 (avec peut être l'AIM7 en dessous de l'AIM120 tres legerement).

Bon bah.. à quoi sert l'AIM7 maintenant :tongue:
[SIGPIC][/SIGPIC]

Arnithorynque
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Arnithorynque »

Plus résistant aux contre-mesures ?
Avec l'avion, nous avons appris la ligne droite...

Image

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par MajorBug »

L'AIM-120 est sensible au chaff et l'AIM-7 est sensible au beam ... au choix :tongue:
Image

Doug
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Doug »

shockeur a écrit :Yep Major, effectivement la portée(le LA plus exactement)
--> AIM120=AIM7 (avec peut être l'AIM7 en dessous de l'AIM120 tres legerement).

Bon bah.. à quoi sert l'AIM7 maintenant :tongue:
A très haute altitude l'AIM-7 a une plus grande portée que l'AIM-120... mais pas de grand chose...

Le seul avantage de l'AIM-7 peut être un tir plus ciblé/précis en cas d'avion ami présent dans la zone.
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »