L'admiral Kuznetsov...
#26
Ca s'appelle PhotoShop :P
Impossible de faire un tel effet sans retoucher l'image si les pales ne sont pas effectivement tordues !!!
Impossible de faire un tel effet sans retoucher l'image si les pales ne sont pas effectivement tordues !!!
Intel Core2Duo E6700 (2.67GHz), NVidia 8800 GTS (640Mb) , 2Gb DDR2 PC8500 (1066MHz), Hotas Cougar, Saitek Pro Flight Rudder Pedals, TrackIR 4
#27
La seule manière d'arriver au même résultat sans retoucher l'image serait que la vitesse linéaire des pales à leur extrémité soit proche de celle de la lumière ...
Et comme c'est pas le capitaine Kirk qui pilote, je ne crois pas que ce soit le cas ... En plus, dans ce cas là, les trois autres pales seraient tordues de la même manière ... ce qui n'est pas le cas !
Et comme c'est pas le capitaine Kirk qui pilote, je ne crois pas que ce soit le cas ... En plus, dans ce cas là, les trois autres pales seraient tordues de la même manière ... ce qui n'est pas le cas !
Intel Core2Duo E6700 (2.67GHz), NVidia 8800 GTS (640Mb) , 2Gb DDR2 PC8500 (1066MHz), Hotas Cougar, Saitek Pro Flight Rudder Pedals, TrackIR 4
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- Banni
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#28
Je pense que tu te goures... C'est un phénomène optique, il ne faut pas voir des retouches Photoshop partout, surtout que dans le cas qui nous préoccupe je ne vois pas l'intérêt d'une telle retouche (je veux dire, vus la provenance de la photo et l'endroit où elle a été postée).
On avait parlé longuement de ce phénomène dans le forum Aviation il y a quelques semaines...
Comme je ne suis pas spécialiste de la question, plutôt que de dire une connerie je te renvoie à ce topic pour une explication plus rationnelle
On avait parlé longuement de ce phénomène dans le forum Aviation il y a quelques semaines...
Comme je ne suis pas spécialiste de la question, plutôt que de dire une connerie je te renvoie à ce topic pour une explication plus rationnelle
#29
Tout simple, c'est la vitesse de l'obturateur qui est en cause.
Imaginez un peu l'appareil comme un scanner, l'obturateur en basculant va créer une "fenêtre", plutôt une meurtrière, par laquelle va passer furtivement la lumière. Evidemment, ce mouvement a un sens qui est (à ma connaissance) toujours de haut en bas lorsqu'on tient l'appareil pour une photo "normale".
Si vous regardez la pale courbe sur le plan inférieur, la pale tourne dans le sens des aiguilles d'une montre. Le bout de la pale est "vu" en premier par la pellicule et lorsque la "fenêtre" laissée par l'obturateur atteint l'articulation de la pale, celle-ci a parcouru un angle de 70~80 degrés. Il en est de même pour les hélices d'avion, la courbure apparente des pales indiquant le sens de rotation de l'arbre.
Plus la pale aura un mouvement gauche-droite/droite-gauche rapide, plus elle sera courbe, et plus elle sera alignée sur l'axe horizontal de la photo (dans le cas d'une photo prise à l'horizontale), moins elle sera déformée. C'est le cas de la pale qui se trouve au dessus du cockpit qui sera "prise" en cinq ou six fois moins de temps que la "courbe".
Attention, vitesse d'obturateur et temps d'exposition sont indépendants. Le temps d'exposition correspondant plus à la "hauteur" de la fenêtre. Pour un temps d'exposition deux fois plus long, la courbure de la pale sera identique (la vitesse d'obturateur ne variant pas) mais elle sera deux fois plus floue (un motion blur à ne pas confondre non plus avec le flou de mise au point ou de profondeur de champ). Là on peut dire que le temps d'exposition est très court et que le sujet devait être très lumineux ce qui n'est pas le cas de l'Hormon appontant de face dont les pales sont plus floues.
Si l'appareil avait été mis en position verticale (main droite au dessus de l'appareil, la main gauche tenant l'objectif) le balayage aurait alors été fait de gauche à droite. Ce sont alors les pales visuellement montantes ou descendantes qui seront le plus courbées.
Au sujet de ce cliché, la courbure de pale à la verticale du cockpit est nulle car la photo est justement prise verticalement, le balayage est donc latéral et non vertical, la pale étant dans l'axe de la fenêtre d'obturation. Si les pales s'approchant et s'éloignant ne semblent pas déformées c'est simplement que leur vitesse angulaire relative au photographe est inférieure (le photographe étant proche du plan du rotor). Plus le sujet est proche, plus la pale "parcourt" de trajet dans le champ visuel de l'appareil photo.
Mis à part ça... il marche à quoi le Kuz? Le panache de fumée est inquiétant sur certains clichés! ...ou alors c'est seulement une cheminée liée à la hotte des cuisines.
Imaginez un peu l'appareil comme un scanner, l'obturateur en basculant va créer une "fenêtre", plutôt une meurtrière, par laquelle va passer furtivement la lumière. Evidemment, ce mouvement a un sens qui est (à ma connaissance) toujours de haut en bas lorsqu'on tient l'appareil pour une photo "normale".
Si vous regardez la pale courbe sur le plan inférieur, la pale tourne dans le sens des aiguilles d'une montre. Le bout de la pale est "vu" en premier par la pellicule et lorsque la "fenêtre" laissée par l'obturateur atteint l'articulation de la pale, celle-ci a parcouru un angle de 70~80 degrés. Il en est de même pour les hélices d'avion, la courbure apparente des pales indiquant le sens de rotation de l'arbre.
Plus la pale aura un mouvement gauche-droite/droite-gauche rapide, plus elle sera courbe, et plus elle sera alignée sur l'axe horizontal de la photo (dans le cas d'une photo prise à l'horizontale), moins elle sera déformée. C'est le cas de la pale qui se trouve au dessus du cockpit qui sera "prise" en cinq ou six fois moins de temps que la "courbe".
Attention, vitesse d'obturateur et temps d'exposition sont indépendants. Le temps d'exposition correspondant plus à la "hauteur" de la fenêtre. Pour un temps d'exposition deux fois plus long, la courbure de la pale sera identique (la vitesse d'obturateur ne variant pas) mais elle sera deux fois plus floue (un motion blur à ne pas confondre non plus avec le flou de mise au point ou de profondeur de champ). Là on peut dire que le temps d'exposition est très court et que le sujet devait être très lumineux ce qui n'est pas le cas de l'Hormon appontant de face dont les pales sont plus floues.
Si l'appareil avait été mis en position verticale (main droite au dessus de l'appareil, la main gauche tenant l'objectif) le balayage aurait alors été fait de gauche à droite. Ce sont alors les pales visuellement montantes ou descendantes qui seront le plus courbées.
Au sujet de ce cliché, la courbure de pale à la verticale du cockpit est nulle car la photo est justement prise verticalement, le balayage est donc latéral et non vertical, la pale étant dans l'axe de la fenêtre d'obturation. Si les pales s'approchant et s'éloignant ne semblent pas déformées c'est simplement que leur vitesse angulaire relative au photographe est inférieure (le photographe étant proche du plan du rotor). Plus le sujet est proche, plus la pale "parcourt" de trajet dans le champ visuel de l'appareil photo.
Mis à part ça... il marche à quoi le Kuz? Le panache de fumée est inquiétant sur certains clichés! ...ou alors c'est seulement une cheminée liée à la hotte des cuisines.
"L'héroisme, c'est le seul moyen de devenir célèbre quand on n'a pas de talent." Pierre Desproges
"Si cinquante millions de personnes disent une sottise, ça n'en est pas moins une sottise." Anatole France
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- Jeune Pilote
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#31
Le cuisto a oublié les steaks en cuisine :lol:
En fait le kuznetsov fonctionne avec des chaudières au mazout
En fait le kuznetsov fonctionne avec des chaudières au mazout
vu iciLa propulsion est assurée par huit chaudières à haute pression qui actionnent quatre groupes turbo-propulseurs, produisant environ 270.000 Cv pour l'entraînement des quatre hélices ce qui donne au bateau une vitesse maximale de 32 nouds.
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#32
Enorme! Ptain j'ai pouffé de rire en lisant ça, terrible Ezechiel :lol: :lol: :lol:Originally posted by ezechiel203@30 Mar 2005, 12:19
Le cuisto a oublié les steaks en cuisine :lol:
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- Elève Pilote
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#33
petite video du porte-avions : clique moi, y'a plein d'autre video trop bien sur le site, mais y'a une bande passante ou j'sais pas trop quoi (c'est ce qu'ils disent dans un autre topic) enfin bref après 11h ou 12h c'est pu possible de telecharger
voler dans les airs, c'est etre libre, c'est s'evader de toutes les lois physiques qui nous attachent a la Terre, voler, c'est s'epanouir dans une nouvelle dimension pour y rencontrer des sensations encore jamais imaginées, voler, c'est de la poesie....