Su35??
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1457
- Inscription : 28 mars 2004
#27
Boaf, on a bien vu passer un '33 avec des bidons de F-18 récemment, non ?Originally posted by Dunmer@15 Feb 2005, 23:06
Que sont ces R-77?? :modor:
Alors keep cool Dunmer, c'est moins choquant des R-77 quand même... :lol:
Mais si jamais je me prend un fox 3 de la part d'un '33 un de ces quatre, ça va ch !
Azrayen'
[edit] avant de me prendre un fox tout ( aux marseillais) dans la tronche, je tiens à préciser que malgré mon ci-dessus, non, je n'ai pas pour habitude de me balader online en '33 avec un mod F-18. C'est pas moi, pas !!
-
- Banni
- Messages : 6391
- Inscription : 07 février 2003
#30
Petite précision, le Su-35 va peut-être entrer en service OPS à grande échelle d'ici quelques années......................... au Brésil :D :D
(perso je souhaite que ce ne soit pas le cas, car ça signifierait que le 2000 aura perdu le marché)
(perso je souhaite que ce ne soit pas le cas, car ça signifierait que le 2000 aura perdu le marché)
-
Topic author - Apprenti-Mécano
- Messages : 367
- Inscription : 10 décembre 2004
#31
eu mirage 2000 contre SU35==> c'est équitable???
c'est comme ésiter entre une twingo et une espace..
d'un autre cotes quand on vois le mal qu'a les pays posesseur de mig à se faire parvenir les pieces de russie on comprend que les bresilien reflechisse a deux fois avant d'acheter
c'est comme ésiter entre une twingo et une espace..
d'un autre cotes quand on vois le mal qu'a les pays posesseur de mig à se faire parvenir les pieces de russie on comprend que les bresilien reflechisse a deux fois avant d'acheter
#32
Heu le bresil c'est pas plutot un client pour le rafale ...?
«La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !»
[Albert Einstein]
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !»
[Albert Einstein]
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 4116
- Inscription : 03 septembre 2001
#33
2quitable? Tu crois que c'est un 2000C tout pourri à l'export? C'est une version du -5 que l'AA n'a même pas! MICA EM + IR, missiles air-sol et air-mer, bombes à gogo-option, cafetière et réchaut à gaz.
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille
-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille
-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming
-
- Pilote Philanthrope
- Messages : 3643
- Inscription : 03 août 2001
#34
brrrrrr.
Le SU-35 export n'est en service nul part.
Les SU-35 en service sont des vieux proto qui n'ont ni conduite de tir ,ni radar et un cockpit digne d'un F-16 block 25(j'exagere a peine).
De plus comme tous les SU-35 volant actuellement ils sont equipés des meme reacteur que les 27 occasionant de gros desagrement.
Les RK ne volent pas dessus ils les TESTENT.
Et aux dernieres nouvelles ils en etaient pas contents du tout(inertie,perte d'acceleration,difficultés a tenir les formations) meme s'ils ont apprecié le taux de roulis bien meilleur que sur le SU-27(360°/sec en taux maximal; pas en instantané).
Le SU-47(ou S-37 mais pas S-47) vole toujours pour tester les systeme de commande de vol du PAK-FA mais sa fleche inverse ne sert a rien.
Quant a avoir un SU-35 dans LO, la mauvaise nouvelle c'est que tu risques d'attendre looooooooooooooooooooooooooonnnnnnnnnnnnggggteeeeeeeeeeeeeeeemmmmmmmmmppppppppppppps.
Sorry, mais tu sais un SU-27 bien modelisé...ca serait deja super.
Le SU-35 export n'est en service nul part.
Les SU-35 en service sont des vieux proto qui n'ont ni conduite de tir ,ni radar et un cockpit digne d'un F-16 block 25(j'exagere a peine).
De plus comme tous les SU-35 volant actuellement ils sont equipés des meme reacteur que les 27 occasionant de gros desagrement.
Les RK ne volent pas dessus ils les TESTENT.
Et aux dernieres nouvelles ils en etaient pas contents du tout(inertie,perte d'acceleration,difficultés a tenir les formations) meme s'ils ont apprecié le taux de roulis bien meilleur que sur le SU-27(360°/sec en taux maximal; pas en instantané).
Le SU-47(ou S-37 mais pas S-47) vole toujours pour tester les systeme de commande de vol du PAK-FA mais sa fleche inverse ne sert a rien.
Quant a avoir un SU-35 dans LO, la mauvaise nouvelle c'est que tu risques d'attendre looooooooooooooooooooooooooonnnnnnnnnnnnggggteeeeeeeeeeeeeeeemmmmmmmmmppppppppppppps.
Sorry, mais tu sais un SU-27 bien modelisé...ca serait deja super.
Core I7 920 @ 3,8ghz
Asus P6T6 WS Revolution
6 Go OCZ 1600 DDR3
CrossFire Radeon 4850 1go
Windows 7 RC 64 bits
"Un badaud, c'est un passant qui flâne. Au Bourget, ce sont des passants qui payent. Nuance."
Copyright Aquila 2009.
Asus P6T6 WS Revolution
6 Go OCZ 1600 DDR3
CrossFire Radeon 4850 1go
Windows 7 RC 64 bits
"Un badaud, c'est un passant qui flâne. Au Bourget, ce sont des passants qui payent. Nuance."
Copyright Aquila 2009.
-
- Banni
- Messages : 6391
- Inscription : 07 février 2003
#35
Tu oublies l'option viseur de casque et une éventuelle liaison-16Originally posted by Talon Karde@16 Feb 2005, 12:44
2quitable? Tu crois que c'est un 2000C tout pourri à l'export? C'est une version du -5 que l'AA n'a même pas! MICA EM + IR, missiles air-sol et air-mer, bombes à gogo-option, cafetière et réchaut à gaz.
Bref le top des chasseurs légers actuels :D
Ensuite, c'est vrai que le Su-35 ne boxe pas dans la même catégorie, surtout au niveau rayon d'action, mais ça n'a pas empêché le Brésil de le retenir en compagnie du 2000 pour la "phase finale" de la compétition, au détriment des autres concurrents...
Du moins ce sont les infos qui ont filtré il y a quelques mois. Il faudrait que je vérifie, mais parmi les avions écartés il y avait les américains bien sûr (F-16 je crois et non F-15), et encore peut-être d'autres avions mais là je ne suis plus sûr du tout (Eurofighter ? Gripen ?)
Oga pourra sûrement confirmer ou infirmer
Pour info, l'évaluation de l'armée de l'air brésilienne avait donné sa préférence au Su-35...
Ce qui ne signifie pas que le 2000 soit mal barré, au contraire même étant donnés les liens étroits qui existent entre l'industrie aéronautique brésilienne et la nôtre, ajoutés aux liens politiques qui plus est.
Bref, si ça se trouve le Brésil est en train de nous refaire le coup de la Corée, mais à l'avantage de Dassault cette fois : on est presque sûr qu'au final on choisira le 2000, pour les raisons citées ci-dessus, mais on fait mine de préférer le Sukhoi pour mettre la pression sur la France et l'obliger à améliorer son offre
Mais si le Brésil connait les avantages du Su-35, il connait aussi ses inconvénients, en particulier un prix d'achat, et surtout un coût d'entretien, bien plus élevés que pour le 2000...
Sans compter que le plus moderne des deux n'est pas forcément celui qu'on pourrait croire... Il ne faut pas regarder que la date du premier vol, mais aussi les modernisations et les updates subies. Et là entre matos russe et français il y a quand même un écart...
Donner un nouveau nom à un chasseur c'est bien, mais encore faut-il regarder ce qui a vraiment changé par rapport à un Su-27, et aussi tout ce qui a changé entre un 2000C et un 2000-5 !
D'ailleurs le -5 peut très bien continuer à se vendre malgré l'arrivée du Rafale, car il offre des capacités pas si éloignées de celles de son petite frère, et pour un prix plus intéressant... Deux moteurs au lieu d'un c'est mieux, mais c'est cher, à l'achat comme à l'entretien.
C'est pour ça que le 2000, même s'il a l'air tout petit à côté de l'impressionnant Su-35, garde toutes ces chances sur un marché où le budget disponible est un facteur déterminant, aussi bien à court terme qu'à long terme.
#37
Aucun compétiteur n'a été écarté aux derniere nouvelles...c'est juste la compétition qui est tombé à l'eauIl faudrait que je vérifie, mais parmi les avions écartés il y avait les américains bien sûr (F-16 je crois et non F-15), et encore peut-être d'autres avions mais là je ne suis plus sûr du tout (Eurofighter ? Gripen ?)
Le Brésil cherche du matos d'occase maintenant... :(
#38
Dans la série : Philosophie de comptoir
On n'a qu'à leur revendre nos Mirage 2000B : on pourra toujours racheter des -5 voir accélérer les livraisons de Rafale à la place ! :D
On n'a qu'à leur revendre nos Mirage 2000B : on pourra toujours racheter des -5 voir accélérer les livraisons de Rafale à la place ! :D
-
- Banni
- Messages : 6391
- Inscription : 07 février 2003
#39
Si ça se trouve ils sont tellement à la rue qu'ils seraient fichus de nous reprendre nos Jaguar :P