un trackir-like pour presque rien ?

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

damocless
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par damocless »

atttention,
je crois qu il y a un virus dans le fichier
son nom...dropper agent,
un pote l"a installé et pouf...fichier infecté....

F3nT
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par F3nT »

:) j'ai utilisé cam 2 pan avant d'avoir mon track ir, ca n'a vraiment rien a voir niveau qualité de tracking, le track ir est super précis, et surtout, pas de probleme de freez (la pastille sort du champs du tracker). de plus les courbes de réponses sont parametrable, ce qui permet entre autre de mettre une zone morte, donc de pas avoir la caméra qui bouge tout le temps. :adonf!:

si vous voulez vraiment un track ir qui marche du feu de diou : track ir pro 3 + vector expansion ;) . un peu plus honereux qu'une webcam, mais pas grand chose a voir non plus.

:jumpy:
core i5 7600k @ 5 ghz, 32GO DDR4 3200, RTX 2080, Rift S

pipolaki
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par pipolaki »

Je comprends ton point de vue F3nT mais, en ce qui me concerne, je ne vais pas investir 150 euros dans du materiel dont je ne mesure pas encore l'utilité.
J'entends bien les commentaires élogieux de tous ceux qui ont fait l'acquisition d'un track IR mais je ne serais convaincu que lorsque j'aurais essayé. Comme personne ne va m'en prêter un, je vais tester la solution freelook.
Je serais d'ailleurs curieux d'avoir un plus grand nombre d'opinion de la part de ceux qui fait en même temps l'expérience "freelook+webcam" et "Track IR". En espérant que l'investissement que représente l'achat d'un trackIR ne vienne pas perturber leur objectivité. :rolleyes:

--------------------------------------------------------------------------------
- "je viens de faire l'acquisition d'un modulateur de déphasage à rétroaction vibro-ellicoïdale en zirconium doré à l'or fin".
- "Ah bon. Et tu en est content ?"
- "Bien sûr, je l'ai payé assez cher pour ça!"
--------------------------------------------------------------------------------

FR_jmchaps
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par FR_jmchaps »

Et si on répondait à notre question? :)
Hein, c'est vrai Tex-Will :D

Neo68
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Neo68 »

Dans freelook, comment vous faites pour lancer le tracking ??? :beta:

Neo68
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Neo68 »

Oubliez ma derniere question j'ai trouvé :)

J'ai un autre probleme, dans cam2pan, j'arrive pas a recentrer la vue une fois lock on lancé, alors que j'arrive dans fs9 :(

( ma touche pour recentrer est 5 pav num, j'ai aussi essayé alt gr sans succes...)

jdaou
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par jdaou »

freelook pourrait abimer l'objectif....
Comment ca?

hellflyer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par hellflyer »

Originally posted by pipolaki@25 Mar 2005, 23:30
Je comprends ton point de vue F3nT mais, en ce qui me concerne, je ne vais pas investir 150 euros dans du materiel dont je ne mesure pas encore l'utilité.
c'est un point de vue qui se defend mais qand on y a gouté meme sans l'essayer avant ca change TOUT :) :D :D
Regle C6 N° 24"pas de citations, sauf si l'auteur est mort"
Image
Image

Asus Rampage IV Extreme/ I7 3930K / 2 x Asus GeForce GTX 670 DCU II - 2 Go (GTX670-DC2-2GD5)SLI /G.Skill Kit Extreme3 8 x 4 Go PC12800 Ripjaws Z CAS9 /256 GB Samsung SSD 840 PRO / Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 2 To

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Bawa »

Comment ca?
ben l'APN est obligé des faire des mises au point sans arret et un APN n'est pas trop fait pour ca, certes tu peux faire quelques sequences vidéos, mais si tu joues ne serait ce qu'une demi heure a lockon avec, je pense que le matos risque de se déteriorer prématurément...
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...

Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Maverick92 »

ben l'APN est obligé des faire des mises au point sans arret
Sauf en "manual focus" :) Cei dit, oui, mieux vaut être prudent

pipolaki
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par pipolaki »

Vous avez sans doute raison pour ce qui est de l'usure prématurée de l'APN. Je ne m'en servirais que pour quelques tests. Je viens d'ailleurs de terminer le montage de la LED sur la casquette et j'ai fait un bout d'essai sous FB-AEP.
Le résultat est... déconcertant, c'est le moins que l'on puisse dire.

Je n'ai fait que 5 min de vol mais, le premier reproche que je peux faire à un tel système est son manque de précision. Je devrais donc peaufiner les réglages pour le rendre véritablement utilisable en vol.

Merci pour ce post (et pour votre aide).

hellflyer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par hellflyer »

Originally posted by pipolaki@26 Mar 2005, 18:24
Je n'ai fait que 5 min de vol mais, le premier reproche que je peux faire à un tel système est son manque de précision. Je devrais donc peaufiner les réglages pour le rendre véritablement utilisable en vol.

Merci pour ce post (et pour votre aide).
d'ou l'interet du Track IR :D :D :D :D
Regle C6 N° 24"pas de citations, sauf si l'auteur est mort"
Image
Image

Asus Rampage IV Extreme/ I7 3930K / 2 x Asus GeForce GTX 670 DCU II - 2 Go (GTX670-DC2-2GD5)SLI /G.Skill Kit Extreme3 8 x 4 Go PC12800 Ripjaws Z CAS9 /256 GB Samsung SSD 840 PRO / Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 2 To

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par GunMan »

Je viens de m'acheter un casque micro, demain la webcam et apres je m'arrange pour trouver une led rouge, une pile, une resistance et une plaque d'epoxy pour fixer ça... Je fixe le bazar au casque micro et en avant :)
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Moos_tachu
Banni
Banni

Message par Moos_tachu »

Guingamp :D
Mud, Wind and Fire
Image Image

dim
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par dim »

Guingamp wavetowel2.gif
je savais que yavait des gens TRES bien sur le forum LockOn!!!!!

voila................. :exit:

muaddib
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par muaddib »

plop all,
je viens de me fabriquer un TIR à l'artisanale et pour, l'instant, j'en suis bien content...cependant, j'ai fait qqes améliorations:
j'ai fixé un ensemble de trois led IR sur le bout d'une casquette; une est trop peu car dès que l'on tourne la tête, freelook ne voit plus rien. donc mon idée fut de rajouter des led inclinées sur les côtés et aussi dessus et dessous. pour l'instant, mon circuit ne comprends que trois led car il n'y en avait plus en stock.
j'ai mis les 3 led IR en série avec une resistance de 100ohms et une pile carrée 9V; ca marche nickel sur le plan horizontal...manque plus que 5 led en série....
par contre, ATTENTION, si vous voulez faire de même, ne branchez que des "led identiques de la même série" (=achetées en mm temps) sinon, elles ne seront pas tout a fait calibrées de la mm manière et certaines vont pomper bien plus que d'autres et vont s'user plus vite...etc...jusqu'à
je vais surement faire une vidéo de mon petit système ainsi que qqes photos, mais j'attends d'avoir les cinq led, de sorte que ca marche du feu de dieu; et je pense que ca marchera vraiment très bien, vu comme cest parti avec 3 led. pour ce qui est de ma cam, j'ai une logitech pro 4000.
pour finir, j'ai aussi commandé deux sphères IR médicales, histoire de voir ce que ca donne (les sphères proposées sur un post "track IR à la belge"). Je vous en donnerais des nouvelles.
ps: ce sont des led 5mm (je n'ai pas trouvé de 8mm)
Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon oeil intérieur sur mon chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi.
Frank HERBERT
Image

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Electro »

j'ai essayé le système freelook ce WE et c'est vrai que ça fait tout bizarre de s'apercevoir que ta vue est guidée par ta tête :jumpy: .

Par contre, je suis pas totalement convaicu par la précision du système : il se dérègle rapidement, c'est pas très fluide, et surtout c'est pas très précis : viser en mode casque est faisable mais pasa évident et les vues sur les côtés sont pas démentes. mais je pense que c'est une bonne introduction pour le TIR... :exit:

Je vais peut-être me laisser tenter bientôt par un TIR (un 2, je pense, car j'ai quand même pas envie de mettre 115 euros dedans !).
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Bawa »

mais j'attends d'avoir les cinq led
Dis donc ! ca fait un peu sapin de noel tout ca ? :P

:exit:
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...

muaddib
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par muaddib »

@ bawa, on pourrait le croire, mais avec une led IR, le faisceau IR se bloque souvent. mais avec trois led inclinées sur le plan horizontal (justes à côté), ca marche nickel pour les deplacements plans......
je vous joindrais une video quand ca sera fait....je vais aller acheter les led ce soir

@dirimant: attends de voir ma video, que je te montre comme ca marche bien, et que tu soit convaincu de ne pas acheter le track IR...je prefere investir dans des trucs plus indispensables comme les ch products...

d'ailleurs, je vais peut-etre commencer la fabrication d'un palonnier, mais ce n'est pas sure
Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon oeil intérieur sur mon chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi.
Frank HERBERT
Image

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Electro »

muaddib : OK j'attends (je ne demadne pas mieux qu'être convaincu de ne pas dépenser d'argent ! :P ).

:D
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image

muaddib
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par muaddib »

c bon, hier soir, j'ai recommencé mon circuit...il a maintenant 5 led; par contre si vous achetez des led, demandez à les tester sur place car fier, j'en ai acheté 5 et trois ne marchaient pas. heureusement, il m'en restait d'autres (pas de la même série, possibilité de tout griller).
j'ai paramétré freelook, et j'ai joué: c pas encore tout à fait ca mais j'avoue que j'ai pas pris le temps de bien le faire car j'était chez un pote et ca me saoulait. mais déjà, ca marche pas mal; il me manque juste à bien régler la sensibilité et c bon.
sinon, pour récapituler le matos:
- une casquette transformée en visière (histoire de pas suer comme un boeuf du crane)
- du fil (monofilament, c plus résistant et mieux à souder)
- un interrupteur
- 5 led IR (5mm) montées en série
- une résistance de 200ohms
- deux piles carrées 9V montées en parallèle (pour cela, il doit y avoir mieux à faire car les piles carré n'ont pas d'autonomie)
je vous joints pour l'instant un schéma du circuit et un schéma de montage des 5 led IR.
(le schéma des led présente 3 vues: face, dessus, coté)
pour ce qui est de la video et des photos, je les joindrait ce soir, quand je rentrerais du boulot.
En tout cas, pour l'instant, le résultat est tout-à-fait convenable.
Frank HERBERT
Image

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par GunMan »

Remontage de topic Powwaaa !! Je propose qu'on le déplace et scotche en forum Joystick / Hotas / Track ir, non ?

Ou en etes vous ? J'ai acheté la webcam, et je vois pour les leds ir en ce moment meme :)
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Flyingkiller
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Flyingkiller »

Salut à tous !
Je viens de découvrir le TIR, et j'ai vu votre topic ( thks Oli ).
Je suis allé sur le site, si je prends que la version 12 pour le moment, j'ai rien d'autre à prendre ?
Merci !
Merci à vous pour ce que vous m'avez appris ! :yes:
LQT-Flyingkiki.

Flyingkiller
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Flyingkiller »

Héhé ça marche !
C'est absolument génial, il suffit de paramétrer un peu tout et c'est bon :)
Et aussi trouver qqchose pour attirer l'attention de la cam...
Merci à vous pour ce que vous m'avez appris ! :yes:
LQT-Flyingkiki.

singesavant
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par singesavant »

Salut à tous, je viens de decouvrir ce topic et me suis donc acheté une webcam à 10€...

seulement, impossible sous freelook d'avoir quelque chose de visible, ecran noir et rien qui bouge.
J'ai changé dans le config la ligne input device avec 1 et 2, aucun resultat!

Pourriez vous m'aider s'il vous plais...
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »