Manuel trop léger ou comment attérir en F15 et A10
Manuel trop léger ou comment attérir en F15 et A10
#1Hello,
Y aurait il un manuel plus complet que celui fourni avec LOFC?
Paske je le trouve particulièrement light pour novice comme moi.
Du genre, j'aimerai faire atterrir mon F15, car j'arrive à décoller, mais pour revenir je suis obligé de m'éjecter et cela commence à faire cher en matos...
Ou puis je trouvé les specs pour un attéro des plus simple, du genre, à quelle vitesse sort-on le train, les volets, la vitesse mini d'approche... Etc...
Ce serait sympatoche également pour le A10.
Personne n'a fait de procédure d'approche et d'attéro pour les nuls?
Par contre bravo à celles et ceux qui ont fait la traduction du manuel
Y aurait il un manuel plus complet que celui fourni avec LOFC?
Paske je le trouve particulièrement light pour novice comme moi.
Du genre, j'aimerai faire atterrir mon F15, car j'arrive à décoller, mais pour revenir je suis obligé de m'éjecter et cela commence à faire cher en matos...
Ou puis je trouvé les specs pour un attéro des plus simple, du genre, à quelle vitesse sort-on le train, les volets, la vitesse mini d'approche... Etc...
Ce serait sympatoche également pour le A10.
Personne n'a fait de procédure d'approche et d'attéro pour les nuls?
Par contre bravo à celles et ceux qui ont fait la traduction du manuel
#2
Le plus simple pour toi
serait de mettre ton appareil en auto pilotage et de regarder les paramettres que prends l'avion lors de l'approche. Attention quand meme car, au bout d'un moment, à la seconde balise, l'autopilote se désactive!
N'oublies pas non plus de sortir volet et trains au bon moment!
serait de mettre ton appareil en auto pilotage et de regarder les paramettres que prends l'avion lors de l'approche. Attention quand meme car, au bout d'un moment, à la seconde balise, l'autopilote se désactive!
N'oublies pas non plus de sortir volet et trains au bon moment!
#4
pour résumer, l'atterro en F15, c'est:
-Arriver à 2500fts, 250kts à la borne de l'ILS
-passer gaz à idle (donc manette des gaz au minimum)
-mettre en descente à 3,5° environ (le vecteur vitesse doit pointer sur le seuil de piste)
-sortir les volet et les trains à moins de 200kts
-arrondir la trajectoire quand on est proche de la piste
-toucher à 150kts environ
-garder le nez levé jusqu'à ce que l'appareil descendre tout seul avec les frottements de l'air
-une fois le nez baisser, freiner pour 60kts
-à 60kts, se décaler vers le bord de la piste pour la longer
-aller se garer tranquillement
-ouvrir le cockpit (ctrl+c)
-éteindre les loupiottes de nav (ctrl+L)
-enteindre les moteurs(Maj+fin et alt+fin)
-Arriver à 2500fts, 250kts à la borne de l'ILS
-passer gaz à idle (donc manette des gaz au minimum)
-mettre en descente à 3,5° environ (le vecteur vitesse doit pointer sur le seuil de piste)
-sortir les volet et les trains à moins de 200kts
-arrondir la trajectoire quand on est proche de la piste
-toucher à 150kts environ
-garder le nez levé jusqu'à ce que l'appareil descendre tout seul avec les frottements de l'air
-une fois le nez baisser, freiner pour 60kts
-à 60kts, se décaler vers le bord de la piste pour la longer
-aller se garer tranquillement
-ouvrir le cockpit (ctrl+c)
-éteindre les loupiottes de nav (ctrl+L)
-enteindre les moteurs(Maj+fin et alt+fin)
Aïe biliiive Aïe canne flaïïïïÏÏÏïïïïe!!
#5
ça va vite !!!!erokh a écrit :pour résumer, l'atterro en F15, c'est:
-Arriver à 2500fts, 2500kts à la borne de l'ILS
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
#6
BONSOIRE USSWAHOO le mieux pour toi c est de te crée des petites mission,un peux comme celle la
=>Téléchargment ICI
le faite d étre dans un escadrille (même Virtuel) aide beaucoup
=>Téléchargment ICI
le faite d étre dans un escadrille (même Virtuel) aide beaucoup
la plume est plus forte que l épée
Amateurs de voilures tournantes,les inscriptions sont ouverte BS 2/A-10C/MI-8 & MIG 21 DOC en Français =>Dispo ICI DCS WORLD Mes contributions => Cliquer LA
Amateurs de voilures tournantes,les inscriptions sont ouverte BS 2/A-10C/MI-8 & MIG 21 DOC en Français =>Dispo ICI DCS WORLD Mes contributions => Cliquer LA
#7
Merci messieurs.
Super cette Check List monsieur Beniti, l'imprimante du boulot va encore chauffer sec demain
La petite procédure d'attéro de m'sieur Erokh à l'air très simple, m'en vais essayer ça d'urgence, ainsi que les missions de mister KA50.
Super cette Check List monsieur Beniti, l'imprimante du boulot va encore chauffer sec demain
La petite procédure d'attéro de m'sieur Erokh à l'air très simple, m'en vais essayer ça d'urgence, ainsi que les missions de mister KA50.
#8
Erokh a soulevé un point crucial : (ce qui est souligné)
Erokh, t'as juste oublié une derniere étape :
- Putain chuis trop fort ! vais me taper une biere (grand sourire d'autosatisfaction )
Bien sur le lien de Beniti est un lien en or :-)
Si tu met en apllication cela durant toute ton approche, te reste à jouer sur ta puissance afin d'être dans les 160Kts et le tour est joué !erokh a écrit : -mettre en descente à 3,5° environ (le vecteur vitesse doit pointer sur le seuil de piste)
Erokh, t'as juste oublié une derniere étape :
- Putain chuis trop fort ! vais me taper une biere (grand sourire d'autosatisfaction )
Bien sur le lien de Beniti est un lien en or :-)
[SIGPIC][/SIGPIC]
#9
Pour la santé, éviter de calculer proportionnellement : pas une bière par atterrissage réussi, mais une bière par session d'entrainement à l'atterrissage réussieshockeur a écrit : - Putain chuis trop fort ! vais me taper une biere (grand sourire d'autosatisfaction
#10
en poussant fort, ça se fait bienjeanba a écrit :ça va vite !!!!
PS: j'ai édité pour éviter toute confusion
Aïe biliiive Aïe canne flaïïïïÏÏÏïïïïe!!
-
- As du Manche
- Messages : 14332
- Inscription : 18 août 2001
#12
je sais pas vous, mais moi pour pas être en IDLE et limite trop rapide j'atteris avec l'aerofrein en F-15.. me semble d'ailleur que je n'ai rien inventé-.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
#13
Tout à fait Merlin.Merlin (FZG_Immel) a écrit :je sais pas vous, mais moi pour pas être en IDLE et limite trop rapide j'atteris avec l'aerofrein en F-15.. me semble d'ailleur que je n'ai rien inventé-.
Faut juste ne pas l'oublier lorsqu'il est activé, surtout quand on veux reprendre de la vitesse quelque soit la cause.
En effet la visualistion de la position du Air Brake n'est pas tip top dans le cockpit et l'on peux vite paniquer suite à une remise des gaz qui "pousse" l'avion trop lentement...
[SIGPIC][/SIGPIC]
#14
la visualistion de la position du Air Brake n'est pas tip top dans le cockpit
En effet, le quart de pixel qui tourne au rouge n'est pas très visible
[SIGPIC][/SIGPIC]
Un pilote n'est ni bon ni mauvais,
Il est vivant ou il est mort.
#15
Vi. mais bon, si tu sais atterir sans, c'est quasiment comme atterrir avecMerlin (FZG_Immel) a écrit :je sais pas vous, mais moi pour pas être en IDLE et limite trop rapide j'atteris avec l'aerofrein en F-15.. me semble d'ailleur que je n'ai rien inventé-.
Atterrir avec l'AF, c'est juste un petit confort en plus, histoire de mieux maitriser sa vitesse
Aïe biliiive Aïe canne flaïïïïÏÏÏïïïïe!!
#16
Quand tu es en approche pour un appontage ce "petit" confort se transforme en "grand palace 15 étoiles avec Don Perignon à volonté". Vachement plus pratique pour garder un AOA stable.
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- Jeune Pilote
- Messages : 1038
- Inscription : 07 octobre 2007
#17
Kerdougan a écrit :Quand tu es en approche pour un appontage ce "petit" confort se transforme en "grand palace 15 étoiles avec Don Perignon à volonté". Vachement plus pratique pour garder un AOA stable.
En même temps, comme le F-15 n'apponte pas, ça va
PS: quand au Su-33, il apponte sans aérofrein dans toutes les vidéos que j'ai vu
Robin Hood, 2nd-FFS (FFS-04)
Marin d'eau douce - Sukhoi-33
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#18
J'en profite pour dire c'est presque sa .... Beniti la doc que tu as prise est éroné je les ai toutes refaite celle-là est fausse (en partie) m'enfin déja un bon début pour faire son approche .
D'ailleur je vais les retiré car c'est pas correcte de laisser des docs érronés sur le FTP ...
Sinon Robin Hood si si on peut apponter avec le F-15 ....
D'ailleur je vais les retiré car c'est pas correcte de laisser des docs érronés sur le FTP ...
Sinon Robin Hood si si on peut apponter avec le F-15 ....
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- Jeune Pilote
- Messages : 1038
- Inscription : 07 octobre 2007
#20
Certains appareils appontent (ou appontaient) avec leur aérofreins sortis (ou en partie sortis), si si
Une question de temps nécessaire au moteur à grimper en RPM : apponter avec l'AF permettra par exemple d'apponter à 90% au lieu de 80%, et donc de monter beaucoup plus vite à 100% (suivant le moteur). Rentrer l'AF peut être moins handicapant que grimper en RPM si le moteur est très lent à prendre de la puissance.
PS : j'ai quand même vu un Su-33 faire un touch and go avec AF, mais ça ne semble pas être la règle
Une question de temps nécessaire au moteur à grimper en RPM : apponter avec l'AF permettra par exemple d'apponter à 90% au lieu de 80%, et donc de monter beaucoup plus vite à 100% (suivant le moteur). Rentrer l'AF peut être moins handicapant que grimper en RPM si le moteur est très lent à prendre de la puissance.
PS : j'ai quand même vu un Su-33 faire un touch and go avec AF, mais ça ne semble pas être la règle
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Marin d'eau douce - Sukhoi-33
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