Manuel trop léger ou comment attérir en F15 et A10

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usswahoo
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Manuel trop léger ou comment attérir en F15 et A10

#1

Message par usswahoo »

Hello,
Y aurait il un manuel plus complet que celui fourni avec LOFC?
Paske je le trouve particulièrement light pour novice comme moi.
Du genre, j'aimerai faire atterrir mon F15, car j'arrive à décoller, mais pour revenir je suis obligé de m'éjecter et cela commence à faire cher en matos...
Ou puis je trouvé les specs pour un attéro des plus simple, du genre, à quelle vitesse sort-on le train, les volets, la vitesse mini d'approche... Etc...
Ce serait sympatoche également pour le A10.

Personne n'a fait de procédure d'approche et d'attéro pour les nuls?

Par contre bravo à celles et ceux qui ont fait la traduction du manuel :notworthy

Famas_TAW
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#2

Message par Famas_TAW »

Le plus simple pour toi

serait de mettre ton appareil en auto pilotage et de regarder les paramettres que prends l'avion lors de l'approche. Attention quand meme car, au bout d'un moment, à la seconde balise, l'autopilote se désactive!

N'oublies pas non plus de sortir volet et trains au bon moment!
N'interrompez jamais un ennemi qui est en train de faire une erreur. Napoléon Bonaparte.
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Beniti
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#3

Message par Beniti »


erokh
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#4

Message par erokh »

pour résumer, l'atterro en F15, c'est:
-Arriver à 2500fts, 250kts à la borne de l'ILS
-passer gaz à idle (donc manette des gaz au minimum)
-mettre en descente à 3,5° environ (le vecteur vitesse doit pointer sur le seuil de piste)
-sortir les volet et les trains à moins de 200kts
-arrondir la trajectoire quand on est proche de la piste
-toucher à 150kts environ
-garder le nez levé jusqu'à ce que l'appareil descendre tout seul avec les frottements de l'air
-une fois le nez baisser, freiner pour 60kts
-à 60kts, se décaler vers le bord de la piste pour la longer
-aller se garer tranquillement
-ouvrir le cockpit (ctrl+c)
-éteindre les loupiottes de nav (ctrl+L)
-enteindre les moteurs(Maj+fin et alt+fin)
Aïe biliiive Aïe canne flaïïïïÏÏÏïïïïe!!
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jeanba
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#5

Message par jeanba »

erokh a écrit :pour résumer, l'atterro en F15, c'est:
-Arriver à 2500fts, 2500kts à la borne de l'ILS
ça va vite !!!!
:exit:
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
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KA50
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#6

Message par KA50 »

BONSOIRE USSWAHOO le mieux pour toi c est de te crée des petites mission,un peux comme celle la

=>Téléchargment ICI

le faite d étre dans un escadrille (même Virtuel) aide beaucoup :sorcerer:
la plume est plus forte que l épée
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Amateurs de voilures tournantes,les inscriptions sont ouverte
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usswahoo
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#7

Message par usswahoo »

Merci messieurs.
Super cette Check List monsieur Beniti, l'imprimante du boulot va encore chauffer sec demain lol

La petite procédure d'attéro de m'sieur Erokh à l'air très simple, m'en vais essayer ça d'urgence, ainsi que les missions de mister KA50.

shockeur
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#8

Message par shockeur »

Erokh a soulevé un point crucial : (ce qui est souligné)
erokh a écrit : -mettre en descente à 3,5° environ (le vecteur vitesse doit pointer sur le seuil de piste)
Si tu met en apllication cela durant toute ton approche, te reste à jouer sur ta puissance afin d'être dans les 160Kts et le tour est joué !
Erokh, t'as juste oublié une derniere étape :
- Putain chuis trop fort ! vais me taper une biere (grand sourire d'autosatisfaction lol)

Bien sur le lien de Beniti est un lien en or :-)
[SIGPIC][/SIGPIC]

Beniti
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#9

Message par Beniti »

shockeur a écrit : - Putain chuis trop fort ! vais me taper une biere (grand sourire d'autosatisfaction
Pour la santé, éviter de calculer proportionnellement : pas une bière par atterrissage réussi, mais une bière par session d'entrainement à l'atterrissage réussie :biggrin:

erokh
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#10

Message par erokh »

jeanba a écrit :ça va vite !!!!
:exit:
en poussant fort, ça se fait bien :exit:
PS: j'ai édité pour éviter toute confusion :)
Aïe biliiive Aïe canne flaïïïïÏÏÏïïïïe!!

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usswahoo
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#11

Message par usswahoo »

Merci
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Merlin (FZG_Immel)
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#12

Message par Merlin (FZG_Immel) »

je sais pas vous, mais moi pour pas être en IDLE et limite trop rapide j'atteris avec l'aerofrein en F-15.. me semble d'ailleur que je n'ai rien inventé-.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

shockeur
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#13

Message par shockeur »

Merlin (FZG_Immel) a écrit :je sais pas vous, mais moi pour pas être en IDLE et limite trop rapide j'atteris avec l'aerofrein en F-15.. me semble d'ailleur que je n'ai rien inventé-.
Tout à fait Merlin.
Faut juste ne pas l'oublier lorsqu'il est activé, surtout quand on veux reprendre de la vitesse quelque soit la cause.
En effet la visualistion de la position du Air Brake n'est pas tip top dans le cockpit et l'on peux vite paniquer suite à une remise des gaz qui "pousse" l'avion trop lentement...
[SIGPIC][/SIGPIC]

drix
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#14

Message par drix »


la visualistion de la position du Air Brake n'est pas tip top dans le cockpit

En effet, le quart de pixel qui tourne au rouge n'est pas très visible :crying:
[SIGPIC][/SIGPIC] Image Un pilote n'est ni bon ni mauvais, Il est vivant ou il est mort.

erokh
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#15

Message par erokh »

Merlin (FZG_Immel) a écrit :je sais pas vous, mais moi pour pas être en IDLE et limite trop rapide j'atteris avec l'aerofrein en F-15.. me semble d'ailleur que je n'ai rien inventé-.
Vi. mais bon, si tu sais atterir sans, c'est quasiment comme atterrir avec ;)

Atterrir avec l'AF, c'est juste un petit confort en plus, histoire de mieux maitriser sa vitesse
Aïe biliiive Aïe canne flaïïïïÏÏÏïïïïe!!
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Kerdougan
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#16

Message par Kerdougan »

Quand tu es en approche pour un appontage ce "petit" confort se transforme en "grand palace 15 étoiles avec Don Perignon à volonté". Vachement plus pratique pour garder un AOA stable.
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Robin Hood
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#17

Message par Robin Hood »

Kerdougan a écrit :Quand tu es en approche pour un appontage ce "petit" confort se transforme en "grand palace 15 étoiles avec Don Perignon à volonté". Vachement plus pratique pour garder un AOA stable.

En même temps, comme le F-15 n'apponte pas, ça va lol

PS: quand au Su-33, il apponte sans aérofrein dans toutes les vidéos que j'ai vu ;)
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postal2
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#18

Message par postal2 »

J'en profite pour dire c'est presque sa .... Beniti la doc que tu as prise est éroné je les ai toutes refaite celle-là est fausse (en partie) m'enfin déja un bon début pour faire son approche .

D'ailleur je vais les retiré car c'est pas correcte de laisser des docs érronés sur le FTP ...







Sinon Robin Hood si si on peut apponter avec le F-15 ....
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Flaps
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#19

Message par Flaps »

Je pense que apponter avec l'AF c'est pas une très bonne idée en cas de loupage de brin ^^.....
__________

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Robin Hood
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#20

Message par Robin Hood »

Certains appareils appontent (ou appontaient) avec leur aérofreins sortis (ou en partie sortis), si si ;)

Une question de temps nécessaire au moteur à grimper en RPM : apponter avec l'AF permettra par exemple d'apponter à 90% au lieu de 80%, et donc de monter beaucoup plus vite à 100% (suivant le moteur). Rentrer l'AF peut être moins handicapant que grimper en RPM si le moteur est très lent à prendre de la puissance.

PS : j'ai quand même vu un Su-33 faire un touch and go avec AF, mais ça ne semble pas être la règle
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