ne pas descendre un avion ennemi

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micke18ans
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ne pas descendre un avion ennemi

#1

Message par micke18ans »

Bonjour, nouveau je suis.
J'ai fait une recherche sur le forum, mais infructueuse.

En combat longue distance, il est facile d'identifier un avion ennemi ou ami.
Mais en combat rapproché avec beaucoup d'avions (je vole pas mal sur hypperlobby, le serveur est Akado, et cest du combat au canon), j'utilise le mode casque (touche 5) et je ne trouve pas la facon de savoir si l'avion que je verrouille est mi ou non. Y-a-t-il une indication sur le hud qui le dise??

Merci d'avance!

Flaps
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#2

Message par Flaps »

Oui il y a une infos sur le Hud chez les russes (si mes souvenir sont bon c'est un F sur le coté gauche de l'échelle de distance. F pou Friendly). Sinon en CAC et canon c'est identification visuel obligatoire.
__________

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Azrayen
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#3

Message par Azrayen »

"F" (Friendly) si avionique occidentalisée.
"C" (Cоюзник disons... copain) si avionique d'origine (cyrillique).

Indication non dispo, en revanche, sur chasseur US (F-15C).

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Anubis_94
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#4

Message par Anubis_94 »

A préciser que l'interrogation IFF (ami/ennemi) ne se fait que radar ON

Et on a vite fait de basculer sans s'en rendre compte sur EOS pur


Donc pour être sur de ton coup (si tu as un doute), une fois locké, arrange toi pour passer en radar only, et tu aura alors la réponse IFF, car après test:
-locker en radar pur, interrogation IFF
-locker en radar+EOS, interrogation
-locker en EOS, pas d'interrogation
-locker en EOS, puis allumer radar, pas d'interrogation
-locker en EOS, allumer radar, couper l'EOS, interrogation


Voila le résultat de quelques test, ça devrait te répondre ;)


PS: C'est pour du CAC, mais ça marche aussi pour le BVR à l'EOS
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Azrayen
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#5

Message par Azrayen »

Anubis_94 a écrit :A préciser que l'interrogation IFF (ami/ennemi) ne se fait que radar ON
Tout à fait :yes:
Anubis_94 a écrit :-locker en EOS, puis allumer radar, pas d'interrogation
Pas d'accord. Le radar est ON, donc si tu as conservé le lock, interrogation.
Le seul cas que je veux bien envisager, c'est lock EOS OK, allumage du radar mais impossible pour le radar de locker (beam prononcé, hors limites angulaires...) mais je n'ai pas souvenir d'exemples de ce type en CAC.


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Anubis_94
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#6

Message par Anubis_94 »

Ben je suis d'accord avec moi même, j'avais testé suite à une confusion a ce niveau ;)


Testé avec du 73 en tracking look-up, en CAC avec les modes boresight et casque sur un appareil allié.

1er lock en EOS, puis passage radar ON, toujours la LA affichée
Puis extinction du radar, la LA disparait


Après ça contridit peut-être la réalité, mais dans lock-on, sur 33, c'est comme ça :cowboy:
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Azrayen
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#7

Message par Azrayen »

Mhmm... OK, y'a un truc étrange avec la LA.

Cela dit, une remarque, on cause d'IFF, pas de LA.

L'IFF est correctement affiché.

La LA se comporte parfois bizarrement (cf ta description, correcte).

++
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micke18ans
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#8

Message par micke18ans »

merci beaucoup, me voici pret pour ne plus me faire e ngueuler sur hypperlobbY!!
Verrouillé

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