Exocet

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

Topic author
ANGE(L)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Exocet

Message par ANGE(L) »

Voilà j'aurais voulu savoir comment annonce t'on un tir de missile Exocet sur Mirage F1. Si quelqu'un pouvait me renseigner merci d'avance :innocent:

Oxitom
As du Manche
As du Manche

Message par Oxitom »

Faudrait demander aux irakiens, seul eux pouvait et ont tiré des exocets sur mirage F1. :)

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par MajorBug »

C'est pas un truc du style "oh shit now i've got an F-15 on my six ?"
Image

Oxitom
As du Manche
As du Manche

Message par Oxitom »

Assez rarement, mais plutot des f4 et F14.

Cougar133
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Cougar133 »

Oxitom a écrit :Faudrait demander aux irakiens, seul eux pouvait et ont tiré des exocets sur mirage F1. :)
ou les Argentins sur SEM .
Rafale Lover
https://www.facebook.com/RafaleTeam/
Cockpit Rafale DCS World
14900K - Asus Z790A MAX - 64Gb DDR5 6400 CAS32 - RTX4080S - QUEST3 - Hotas Cougar FSSBR1

RomaniaK

Message par RomaniaK »

MajorBug a écrit :C'est pas un truc du style "oh shit now i've got an F-15 on my six ?"
avec ou sans l'accent ? :biggrin:

HubMan
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par HubMan »

MajorBug a écrit :C'est pas un truc du style "oh shit now i've got an F-15 on my six ?"
Mouarf :) Apparemment les ricains ont eu chaud ce jour là... :) (pas autant que le pilote de F-1, mais bon...)

Hub.
-
ImageImage
ImageImage
ImageImage

xjiks
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par xjiks »

Hum Ange, j'hésite toujours entre les Fox1, Fox2, Fox3 donc je pourrais pas t'aider beaucoup pour l'exocet....:gl:

Topic author
ANGE(L)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par ANGE(L) »

:innocent: Xjiksou je vais attendre encore un peu pour voir si quelqu'un peut me répondre au fait Xjiks ta vidéo ... enooOOrme franchement ... j'en ai vu des vidéos et pas des moindres même là Glowing Amraams en toute gentillesse .. un amateur à côté .... :huh: digne d'hollywood. Se qui est impressionant c'est la qualité des images ... on croirait vraiment être sortie du jeux

Oups :hum: je m'egard du sujet desolé :sweatdrop

pierrosonic
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par pierrosonic »

Yop je confirme Ange !

Terriiiiblee ta vidéos XJiks !
Congratulations my dear ;)
Sinon Ange bin pour répondre à ta question je sais pas trop :(

See U
SoNic
Service d'Hébergement eCommerce | Big Data | Cloud SSD on demand Let's make the Web faster and easyer !

pouet_aha
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par pouet_aha »

bâh l'Exocet c'est une Fox3 of course!!!

check here
pouet

RomaniaK

Message par RomaniaK »

Fox 3 ?

c'est pas un missile Air Air hein :sweatdrop
"Rifle" plutot ;)

pouet_aha
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par pouet_aha »

??? Euh il me semble que AA ou pas, un FOX3 c'est un missile "fire & forget" ; donc qu'il aille flinguer des faisans ou des zincs, c'est toujours un F3
pouet

RomaniaK

Message par RomaniaK »

donc dans ta logique, un missile AA meme IR on annoncerait Fox 3 aussi ?
bénon ;)

je t'invite a regardé ca http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=122743
qu'un gentil monsieur c'est fait bien c**er a ecrire pour expliqué tout les termes (ou la plupart et les plus importants)

pouet_aha
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par pouet_aha »

Merci mon loulou, c'est même moi qui ait mis le dernier post :tongue:.
Et pis j'ai fait mes recherches (oui monsieur !), et bâh il apparaît souvent que F3, c'est pas uniquement air-air... si si!!
pouet

pouet_aha
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par pouet_aha »

ceci étant, ma définition du F3 était un peu évaziv', et prêtait à conzufion, je te l'accorde...
pouet

RomaniaK

Message par RomaniaK »

je veux bien voir tes sources alors :)

ayant verifié egalement le brevety NATO ne te donne pas raison :)

Marc"Phoenix"

Message par Marc"Phoenix" »

pouet_aha a écrit :Merci mon loulou, c'est même moi qui ait mis le dernier post :tongue:.
Et pis j'ai fait mes recherches (oui monsieur !), et bâh il apparaît souvent que F3, c'est pas uniquement air-air... si si!!
Bin non
l'expression "fox x" designe bien des missiles air/air
Cela fait partie du "brevety code Nato"
Le missile air/sol tire par avion sont designe comme "Magnum" (missile anti radar) et "Rifle" (pour les "Maverick" en autre)

http://www.scribd.com/doc/220336/Milita ... evity,NATO

Vala Az et Rom ont raisons (j'dirai "presque" comme d'hab) :tongue::biggrin::biggrin: (private joke)

:cowboy:

pouet_aha
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par pouet_aha »

booooon d'accord d'accord :unsure:!!!! et pis de toutes façon quand tu tires un exocet, eh ben tu prends ton micro et tu dis "EXOCET" et pis c'est tout. Je vois pas de toutes façons qui ça pourrait bien em####er, on a jamais vu un exocet courir derrière un navion (et là personne ne me contredira) (quoique je sens la réponse vaseuse... :tongue:)
pouet

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par MajorBug »

Le principe du brevity code étant justement de se comprendre, ça m'étonnerait qu'annoncer "Exocet" serve à grand chose ... c'est à peu près aussi international que de dire "ma grand mère fait du ski" si tu veux ;)

Le mot de brevity existe forcément, faut surement regarder dans le brevity de l'US Navy qui est équipée en missiles air-mer avec l'AGM-84. Du coup s'ils emploient un autre brevity word que "Rifle", ça devrait s'y trouver ;)

Au passage pour revenir sur le coup des F-15, c'était bien des F-15 saoudiens à qui on a laissé par pure gentillesse (diplomatique, la gentillesse, ça va de soi) le flight de Mirages F-1 irakiens qui se pointaient pour abraser du bateau.
Les saoudiens ont été tellement doués sur ce coup là que le contrôle a dû vraiment les prendre par la main pour les amener dans les 6 des Mirages. Avec le temps que ça a pris, la fenêtre de tir de l'Exocet était plus très loin, et ça aurait pu faire un USS Stark bis ;)
Image

pouet_aha
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par pouet_aha »

1°) ma grand mère fait encore du ski
2°) on dit "BRUISER'" quand on balance un exocet, & "VAMPIRE" quand l'ennemi en a largué une
3°) c'est quoi cette histoire avec les F15 saoudien??
pouet

jeanba
As du Manche
As du Manche

Message par jeanba »

pouet_aha a écrit :1°) ma grand mère fait encore du ski
C'est quoi le brevity code pour "grand mère qui fait du ski dans tes 6 heures" ?

Pour l'histoire des saoudiens et des irakiens, c'était pendant la guerre des tankers (guerre iran-iraq), si je me rappelle bien ?
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

RomaniaK

Message par RomaniaK »

pouet_aha a écrit : 2°) on dit "BRUISER'" quand on balance un exocet, & "VAMPIRE" quand l'ennemi en a largué une
je veux bien savoir ou tu as trouvé ça :)

mais effectivement "Vampire" pour du Air/Surface, ou Surface/surface, par contre pour le Bruiser, j'ai un doute, c'est le brevety word pour les JSOW/JDAM, mais Exocet c'est pas la meme bestiole ni le meme emploi :)

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par diditopgun »

Dans le Brevety mis en lien par Phoenix:
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

RomaniaK

Message par RomaniaK »

'ffectivement.
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »