Tuto encodeur vidéo
Tuto encodeur vidéo
#1Suite a la news et a l'article de Lothamroth, n'hésitez pas si vous avez des questions.
Pour répondre a Xjilks en commentaire de news:
Dans LO ce plan là est impossible a faire. Il est issue d'une retouche effectuée sur un screen.
Maintenant tu peut essayer de le faire dans une vidéo, mais ce sera en post production uniquement, donc après l'encodage. Ce n'est pas abordé dans le tuto.
De ce que j'en connais sur les petites vidéos d'essais que j'ai faites, le logiciel de Sony, Vegas, permet de varier l'incidence et même de creer un mouvement sur les images enregistrées. Toutefois cela necessite un plan large pour que tu puisses recadrer à l'interieur de celui ci et donc une forte résolution..
Pour répondre a Xjilks en commentaire de news:
Dans LO ce plan là est impossible a faire. Il est issue d'une retouche effectuée sur un screen.
Maintenant tu peut essayer de le faire dans une vidéo, mais ce sera en post production uniquement, donc après l'encodage. Ce n'est pas abordé dans le tuto.
De ce que j'en connais sur les petites vidéos d'essais que j'ai faites, le logiciel de Sony, Vegas, permet de varier l'incidence et même de creer un mouvement sur les images enregistrées. Toutefois cela necessite un plan large pour que tu puisses recadrer à l'interieur de celui ci et donc une forte résolution..
Merci Oxi, la réponse est exactement ce que je voulais savoir
Je pensait qu'il y avait une touche dans LO pour faire tourner la caméra pour faire des plans de travers, mais donc je ferai dans le logiciel de montage.
Je pensait qu'il y avait une touche dans LO pour faire tourner la caméra pour faire des plans de travers, mais donc je ferai dans le logiciel de montage.
Heu, idée sinon pour le travelling :
Un avion ou véhicule suivi en F2 point de vue très éloigné (donc avion/véhicule invisible) mais calé de sorte que trajectoire avion/véhicule fasse faire le travelling à l'endroit souhaité pour filmer tout autre chose.
++
Az'
Un avion ou véhicule suivi en F2 point de vue très éloigné (donc avion/véhicule invisible) mais calé de sorte que trajectoire avion/véhicule fasse faire le travelling à l'endroit souhaité pour filmer tout autre chose.
++
Az'
Hello,
Bien le tuto merci Lotham.
Juste une une question, le tuto dit que 1280x1024 c'est du 4/3 c'est pas plutôt 1280x960 ? 1280/4=320*3=960
Bonne nuit (après ce calcul scientifique faut que je me repose, moi )
Bien le tuto merci Lotham.
Juste une une question, le tuto dit que 1280x1024 c'est du 4/3 c'est pas plutôt 1280x960 ? 1280/4=320*3=960
Bonne nuit (après ce calcul scientifique faut que je me repose, moi )
-
- Jeune Pilote
Je crois que c t un resol dispo direct ds Lo sans que je modifie quoique ce soit, mais c à vérifier.
je viens de modif mon graphics.cfg à la main et je te dirai quoi si c mieux, moins bien ou si le changement est impercetible.
j'ai aussi répondu à Xjilks par comentaire interposé (dont un sous le mauvais sujet pfff) et par MP qui disait en substance :
Pour filmer de travers, il faut filmer droit, puis incliner l'image dans un éditeur video genre vegas.
Li'déal est alors de capturer dans une resolution légèrement supérieure à celle de la video pour être sur d'occuper tout l'écran.
je viens de modif mon graphics.cfg à la main et je te dirai quoi si c mieux, moins bien ou si le changement est impercetible.
j'ai aussi répondu à Xjilks par comentaire interposé (dont un sous le mauvais sujet pfff) et par MP qui disait en substance :
Pour filmer de travers, il faut filmer droit, puis incliner l'image dans un éditeur video genre vegas.
Li'déal est alors de capturer dans une resolution légèrement supérieure à celle de la video pour être sur d'occuper tout l'écran.
-
- Jeune Pilote
Petite précision... je viens de faire un test et Lo se lance avec un resol de 1280*960... je repasse en 1024 et il boot... strange ^_^
D'ailleurs, LOCFG propose 1280*1024 mais pas 1280*960....
-
- Mécano au sol
Petite remarque a propos du son. Si je comprend bien ce que tu suggère c'est de brancher la sortie enceinte sur l'entrée micro avec un jack-jack ?
Il y a un moyen plus simple et pratique si on a pas ce genre de cable. J'avais décri la manip dans un post ya quelque temps déjà.
ici et quelques images pour illustrer ici
C'est fait sous XP mais je pense qu'il doit y avoir des options similaire sous vista.
Il y a un moyen plus simple et pratique si on a pas ce genre de cable. J'avais décri la manip dans un post ya quelque temps déjà.
ici et quelques images pour illustrer ici
C'est fait sous XP mais je pense qu'il doit y avoir des options similaire sous vista.
Locfg 3.03 me le propose.lothamroth a écrit :Petite précision... je viens de faire un test et Lo se lance avec un resol de 1280*960... je repasse en 1024 et il boot... strange ^_^
Mais tu veux dire quoi quand tu dis "je repasse en 1024 et il boot... strange" il boote ou il boote bizarre (avec des bugs).
D'ailleurs, t'es en crt (mon cas) ou en lcd ? (c'est peut etre pour ça le strange avec le 1280*960))
-
- Pilote Confirmé
Très intéressant !
Tiens j'ai une question comme ça... J'ai reçu et j'aimerai en faire une capture vidéo.
Est-il possible de lancer en même temps l'édition vidéo (Ctrl+E) et de ré-enregistrer un track par dessus ?
Tiens j'ai une question comme ça... J'ai reçu et j'aimerai en faire une capture vidéo.
Est-il possible de lancer en même temps l'édition vidéo (Ctrl+E) et de ré-enregistrer un track par dessus ?
1280x1024 = 5/4, résolution des LCDCahuete a écrit :Juste une une question, le tuto dit que 1280x1024 c'est du 4/3 c'est pas plutôt 1280x960 ? 1280/4=320*3=960
1280x960 = 4/3, résolution utilisée sur les CRT
++
Az'
NonC6_tigrou a écrit :Est-il possible de lancer en même temps l'édition vidéo (Ctrl+E) et de ré-enregistrer un track par dessus ?
Et tout d'abord parceque tu n'as aucun pouvoir d'edition lorsque les images défilent pendant l'encodage.
Il faut absolument caler toutes les images avant de lancer l'encodage.
Ben oui, ce que je dis juste avant :Azrayen a écrit :1280x1024 = 5/4, résolution des LCD
1280x960 = 4/3, résolution utilisée sur les CRT
++
Az'
Tu ne me dis pas si le tuto est juste ou pas pour le 1280*960 ?D'ailleurs, t'es en crt (mon cas) ou en lcd ? (c'est peut etre pour ça le strange avec le 1280*960))
-
- Jeune Pilote
Merci MagicJedje
j'ai enfin pris le temps de tester ta méthode pour le son c'est effectivement mortel et super simple
Je pense que je vais faire un jour ou l'autre un tuto video qui montre comment on règle tout ça Merci 2000
j'ai enfin pris le temps de tester ta méthode pour le son c'est effectivement mortel et super simple
Je pense que je vais faire un jour ou l'autre un tuto video qui montre comment on règle tout ça Merci 2000