1500ft/sol standard, mais peut varier en fonction des consignes particulières d’utilisation des terrains.Robin Hood a écrit :Pour ajouter une couche sur les paramères, en mettant un peu d'officiel dans la balance, l'US Navy recommandait à ses F-14 une arrivée à 800 ft, 300-350 kts, break 45° à 60°, downwind à 600 ft (sur Porte-Avions). Mais bon, après, pour obliger un pilote de chasse à respecter ces paramètres
Pour obliger un pilote a respecter ces paramètres, c’est pas très dur… suffit d’une vigie et d’un commandant de base.
Je ne comprends pas vraiment pourquoi, car si tu n’as pas suffisamment l’écartement en vent arrière par rapport a la piste, il y a de forte chances pour que ton dernier virage finisse en overshoot.Robin Hood a écrit :A l'époque du Vietnam, les Phantoms étaient censés faire : 1500 ft, 300 kts, break 60°... Pour les manuels... En pratique, les pilotes estimaient que plus l'angle de break était élevé, mieux c'était.