Campain A-10 : aide
Campain A-10 : aide
#1Voilà je suis débutant sur lock on et dans les simu en général ^^
je suis à la mission 4 "support à la cavalerie" et je galère, et je voulais savoir ce que je loupe en "général" dans les missions pour toujours me faire cartonner.
1-lights,flaps,décollage
2-nav jusqu'au waypoint d'attaque, en général a basse altitude (500 a 1500 pieds)
3-passage en mode air/sol avec la touche 7 je sélectionne mes missiles IR et position le désignateur sur le losange de la première cible repéré, et je vol jusqu'a avoir le lock clignotant. Sauf que dans tous les cas j'ai pas encore locké que je me prend un tir de missile, j'essaie d'esquiver, chaf & flares mais bien souvent ca casse.
4 - si je survis je recercle la zone à nouveau pour me remettre dans l'alignement, et la encore 3 bis etc.
Alors quand je vois que les emports de base de cette mission me permettent de lacher des "bombes"...j'ai du mal a imaginer comment m'approcher suffisaement pour larguer des bombes sans me prendre un missile dans la poire !
merci poru votre aide ^^
je suis à la mission 4 "support à la cavalerie" et je galère, et je voulais savoir ce que je loupe en "général" dans les missions pour toujours me faire cartonner.
1-lights,flaps,décollage
2-nav jusqu'au waypoint d'attaque, en général a basse altitude (500 a 1500 pieds)
3-passage en mode air/sol avec la touche 7 je sélectionne mes missiles IR et position le désignateur sur le losange de la première cible repéré, et je vol jusqu'a avoir le lock clignotant. Sauf que dans tous les cas j'ai pas encore locké que je me prend un tir de missile, j'essaie d'esquiver, chaf & flares mais bien souvent ca casse.
4 - si je survis je recercle la zone à nouveau pour me remettre dans l'alignement, et la encore 3 bis etc.
Alors quand je vois que les emports de base de cette mission me permettent de lacher des "bombes"...j'ai du mal a imaginer comment m'approcher suffisaement pour larguer des bombes sans me prendre un missile dans la poire !
merci poru votre aide ^^
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- Elève Pilote
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#2
Dans un premier temps, en arrivant sur la zone de combat, oublie les cibles qui t'ont été assignées pour la mission et concentre toi sur ton environnement. Beaucoup de choses peuvent te tirer dessus, et principalement des véhicules antiaériens. Il va donc falloir les identifier et te les farcir avant de commencer à songer à remplir ta mission.
Autre chose : occupe toi toujours personnellement des menaces, ne demande pas à tes ailiers de le faire, ils se feront descendre à tous les coups. Par contre demande leur de s'occuper de la mission quand le terrain est nettoyé de toutes menances antiaériennes. Ca, ils le feront très bien.
Autre chose : occupe toi toujours personnellement des menaces, ne demande pas à tes ailiers de le faire, ils se feront descendre à tous les coups. Par contre demande leur de s'occuper de la mission quand le terrain est nettoyé de toutes menances antiaériennes. Ca, ils le feront très bien.
#3
ok déjà je pensais qu'il fallait scupuleusement suivre la "mission" et pas s'occuper des autres cibles détectées sur le RWR (d'ailleurs pour les trouver au visuel je n'y arrive quasiement jamais), alors en plus reconnaitre un anti aérien :s
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- Elève Pilote
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#4
[quote="nsc"]ok dé]
Attention, tout ce qu'il y'a sur le RWR ne représente pas forcément une menace. Le RWR te donne un aperçu de l'environnement électromagnétique autour de l'avion, ça veut dire qu'il affiche aussi bien des amis que des ennemis au sol ou aérien. La symbologie utilisé est là pour te renseigner en partie. Si tu ne l'as pas fais, tu devrais lire attentivement la partie du manuel sur le RWR.
[quote="nsc"](d'ailleurs pour les trouver au visuel je n'y arrive quasiement jamais), alors en plus reconnaitre un anti aé]
C'est tout l'intéret du mud. Tu passes plus de temps à préparer ton attaque qu'à l'éxecuter.
Pour l'identification visuel, sers toi de l'écran des Maverick par exemple. En connaissant, la forme des véhicules AA, tu dois être capable d'identifier et de quantifier la menace qu'ils représentent pour ton appareil.
Attention, tout ce qu'il y'a sur le RWR ne représente pas forcément une menace. Le RWR te donne un aperçu de l'environnement électromagnétique autour de l'avion, ça veut dire qu'il affiche aussi bien des amis que des ennemis au sol ou aérien. La symbologie utilisé est là pour te renseigner en partie. Si tu ne l'as pas fais, tu devrais lire attentivement la partie du manuel sur le RWR.
[quote="nsc"](d'ailleurs pour les trouver au visuel je n'y arrive quasiement jamais), alors en plus reconnaitre un anti aé]
C'est tout l'intéret du mud. Tu passes plus de temps à préparer ton attaque qu'à l'éxecuter.
Pour l'identification visuel, sers toi de l'écran des Maverick par exemple. En connaissant, la forme des véhicules AA, tu dois être capable d'identifier et de quantifier la menace qu'ils représentent pour ton appareil.
#5
oui j'ai lu mais pas encore tout assimilé sur le RWR
mud = ?
Pour l'auth visuelle, meme avec l'écran des mav, je trouve rarement ma cible ou alors j'ai un problème avec mes paramètres graphiques car sur l'écran TV je les vois que peu de temps avant de pouvoir les lock
mud = ?
Pour l'auth visuelle, meme avec l'écran des mav, je trouve rarement ma cible ou alors j'ai un problème avec mes paramètres graphiques car sur l'écran TV je les vois que peu de temps avant de pouvoir les lock
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- Elève Pilote
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#6
C'est un terme (affectueux ?) qui désigne ce que nous faisons aux commandes de nos avions d'attaque au sol. "Mud" est un mot anglais qui signifie "Boue" ce qui souligne le fait qu'on passe la plupart de notre temps au ras du sol et que c'est le seul endroit où on se sent biennsc a écrit :mud = ?
#7
haaa ^^
Bon cela étant pas moyen je me fais toujours allumer par des cibles non signalées au briefing et que je ne trouve pas au visuel...sauf quand je suis a 200m a coté, alors que lui dès 8 km m'allume...
Bon cela étant pas moyen je me fais toujours allumer par des cibles non signalées au briefing et que je ne trouve pas au visuel...sauf quand je suis a 200m a coté, alors que lui dès 8 km m'allume...
#8
Comme le phacochèreNick Asbestos a écrit :C'est un terme (affectueux ?) qui désigne ce que nous faisons aux commandes de nos avions d'attaque au sol. "Mud" est un mot anglais qui signifie "Boue" ce qui souligne le fait qu'on passe la plupart de notre temps au ras du sol et que c'est le seul endroit où on se sent bien
Eny
iMac 24" 2.4Ghz Intel Core 2 duo, 3Go DDR2, TrackIR DIY, After Burner 2
P4 3.2, 1Go DDR2, GeForce 7600 GT, XP SP2, X-52, TRACKIR 3 PRO+VE
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- Jeune Pilote
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#9
Vive le mud ! Il faut aussi que tu penses à utiliser les ECM si tu en as, déjà les missiles guidés radar auront un peu plus de mal, ensuite essaie une maneuvre d'vitement, genre Snake en larguant des flares à tout va, et après si tu accepte de jouer un peu arcade (je suppose qu'un vrai leader de patrouille ne ferait pas ça ^^) t'envoie tes copains se faire exploser, quelquefois ça permet quelques secondes de répit bien utiles... pis pour l'attaque à la bombe, il faudrait tenter ( j'ai jamais essayé en A10) de foncer au ras du sol (30 pieds = 10m) et de monter juste au moment du larguage... ça marche pas mal en Su-33...
Image courtesy of Vincent Meslet
#10
Salutnsc a écrit :Voilà je suis débutant sur lock on et dans les simu en général ^^
je suis à la mission 4 "support à la cavalerie" et je galère, et je voulais savoir ce que je loupe en "général" dans les missions pour toujours me faire cartonner.
1-lights,flaps,décollage
2-nav jusqu'au waypoint d'attaque, en général a basse altitude (500 a 1500 pieds)
3-passage en mode air/sol avec la touche 7 je sélectionne mes missiles IR et position le désignateur sur le losange de la première cible repéré, et je vol jusqu'a avoir le lock clignotant. Sauf que dans tous les cas j'ai pas encore locké que je me prend un tir de missile, j'essaie d'esquiver, chaf & flares mais bien souvent ca casse.
4 - si je survis je recercle la zone à nouveau pour me remettre dans l'alignement, et la encore 3 bis etc.
Alors quand je vois que les emports de base de cette mission me permettent de lacher des "bombes"...j'ai du mal a imaginer comment m'approcher suffisaement pour larguer des bombes sans me prendre un missile dans la poire !
merci poru votre aide ^^
Tu te fais dégommer par quoi comme missile ?
Hub.
#11
anto >> j'ai activé sur l'A10 l'eCM avec R de mémoire (pas sur de la touche) et j'ai sur le panneau droite du cokpit des lettres A jaunes qui passent à l'état T bleu. Est ce que ca suffit comme manip ? car je n'y ai pas vu la différence.
HubMan > bonne question je te dis ca se soir ^^ mais c'est pas propre à cette mission, c'est qu'en général j'arrive jamais à m'approcher sans avoir a éviter 2 a 3 missiles afin d'espérer accrocher une cible (que je vois souvent très tard, ce qui m'oblige a recercler la zone et donc nouvel évitement, et plus de flares...
HubMan > bonne question je te dis ca se soir ^^ mais c'est pas propre à cette mission, c'est qu'en général j'arrive jamais à m'approcher sans avoir a éviter 2 a 3 missiles afin d'espérer accrocher une cible (que je vois souvent très tard, ce qui m'oblige a recercler la zone et donc nouvel évitement, et plus de flares...
#12
Ok. Les missiles déclenchent une alerte sonore sur ton RWR ou tu les repères à la fumée qu'ils dégagent ?nsc a écrit :anto >> j'ai activé sur l'A10 l'eCM avec R de mémoire (pas sur de la touche) et j'ai sur le panneau droite du cokpit des lettres A jaunes qui passent à l'état T bleu. Est ce que ca suffit comme manip ? car je n'y ai pas vu la différence.
HubMan > bonne question je te dis ca se soir ^^ mais c'est pas propre à cette mission, c'est qu'en général j'arrive jamais à m'approcher sans avoir a éviter 2 a 3 missiles afin d'espérer accrocher une cible (que je vois souvent très tard, ce qui m'oblige a recercler la zone et donc nouvel évitement, et plus de flares...
Hub.
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- Elève Pilote
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#13
En fait c'est la touche E qui active les ECM par défaut dans LO. Et en effet le changement que tu décrit sur la console droite indique bien que les ECM sont actifs. Cela dit, le meilleur moyen d'utiliser les ECM dans LO en faisant du mud, c'est de les activer uniquement quand un missile arrive sur toi. En utilisant la manoeuvre adéquate couplée aux ECM, tu n'a pratiquement plus besoin de larguer de chaff. Ceci étant valable pour les missiles à guidage radar bien sûr.nsc a écrit :anto >> j'ai activé sur l'A10 l'eCM avec R de mémoire (pas sur de la touche) et j'ai sur le panneau droite du cokpit des lettres A jaunes qui passent à l'état T bleu. Est ce que ca suffit comme manip ? car je n'y ai pas vu la différence.
Pour les infrarouges, les ECM ne servent à rien, reste les manoeuvres et les flares.
Pour les dites manoeuvres, il y a des gens mieux placés que moi pour te les expliquer.
Ou tu les repères pas du tout:exit:HubMan a écrit :Ok. Les missiles déclenchent une alerte sonore sur ton RWR ou tu les repères à la fumée qu'ils dégagent ?
Hub.
#14
hubman >> je vois le "lauch" sur mon RWR sous hud qu'un missile a été lancé, mais le voir en visuel, en général il est trop tard quand je le vois....jvous dis a force jme demande si jai pas un problème avec mes paramètres graphiques car j'ai vraiment beaucoup de mal a voir les éléments en général. Même dans les tracks d'entrainement le mec dis "ici on apercoit les bidons machin" et moi je les vois pas.....
nick > ok merci pour la combine tactique.
nick > ok merci pour la combine tactique.
#15
Ok, c'est du guidé radar... Le RWR te donne juste une idée de la distance à la menace (loin / moyen / près), donc de façon générale, il vaut mieux reconnaitre le type de menace affichée (un Gecko ou un Grumble, c'est pas pareil..) et éviter de s'en approcher trop près.nsc a écrit :hubman >> je vois le "lauch" sur mon RWR sous hud qu'un missile a été lancé, mais le voir en visuel, en général il est trop tard quand je le vois....jvous dis a force jme demande si jai pas un problème avec mes paramètres graphiques car j'ai vraiment beaucoup de mal a voir les éléments en général. Même dans les tracks d'entrainement le mec dis "ici on apercoit les bidons machin" et moi je les vois pas.....
nick > ok merci pour la combine tactique.
De façon générale, avoir un symbole de menace à 12h, c'est pas top
Pour l'affichage, tu zoomes bien à fond ? Parce qu'en vue "standard", c'est normal de rien voir (j'ai le zoom sur la petite molette des gaz de mon X-45, ça marche pas mal... )
Bon courage pour la suite Au début ça pique toujours un peu les simus
Hub.
#16
Meme avec le Zoom il n'est pas évident de repérer un missile si on ne connais pas la position précise du bandit
#17
[quote="Flaps"]Meme avec le Zoom il n'est pas évident de repérer un missile si on ne connais pas la position précise du bandit ]
Yep... J'ai pas été clair, je parlais des cibles au sol en fait pour le zoom, par des missiles... Même si zoomer un peu au merge permet de mieux voir la petite fumée grise signalant le départ du Fox 2... Mais c'est un autre sujet
Hub.
Yep... J'ai pas été clair, je parlais des cibles au sol en fait pour le zoom, par des missiles... Même si zoomer un peu au merge permet de mieux voir la petite fumée grise signalant le départ du Fox 2... Mais c'est un autre sujet
Hub.
#18
Il faut aussi faire attention a la petite fumé où l'on se dit " Nan il est pas pour moi celui la..........ouhh put*** si!!!!! "
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- Jeune Pilote
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#19
Pour les ECM y'a un truc qui marche bien c'est de les allumer, puis les eteindre 22/3 secs, et ainsi de suite... ça dissuade les mig29 ou les su27 qui voudraient te chopper au HOJ (guidage sur brouillage). Quant aux missiles, si tu vois que t'as du mal avec les fox2, tu eteins les moteurs ^^ J'ai jamais essayé, mais théoriquement, ça marche non ?
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- Nouvelle Recrue
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#20
je sais pas si on peut le faire sur A10 mais sur le 25 T
on peut agrandir l'image de l'ecran....
il me semble bien qu'on pouvait sur le A10 non ?
on peut agrandir l'image de l'ecran....
il me semble bien qu'on pouvait sur le A10 non ?
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- Elève Pilote
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#22
Pour développer un peu, les Maverick qu'ils soient TV ou IR proposent par défaut un zoom 3X. En plus de ça, les Maverick IR disposent d'un deuxième niveau de zoom 6X. En somme pas de quoi rivaliser avec le Schkval du 25T.Flaps a écrit :oui il est possible de zoomer avec les Mav IR
#23
nan bin nan vraiment...je suis même pas encore en "ligne" sur la colonne qu'un SAM est déjà lancé, qu'une batterie anti aérienne "non prévue" me canarde avant meme que je ne la vois....
#24
tu as 2 solution sois :
-Tu vol trés bas pour eviter les tirs mais tu risque de manger un peu
-Tu vol au dessus du plancher de combat qui est de 4000m pour les strela et 3500 pour les shilkas.Ca te fait du 15000 pied environs il me semble
-Tu vol trés bas pour eviter les tirs mais tu risque de manger un peu
-Tu vol au dessus du plancher de combat qui est de 4000m pour les strela et 3500 pour les shilkas.Ca te fait du 15000 pied environs il me semble
#25
ha voila une stratégie ^^ alors le problème du "bas" c'est que je suis déja en moyenne a 300 pieds du sols et que mon "coequipier" IA a du mal "il monte et descend sans cesse"
autre chose : pourquoi les waypoint du brief m'indique de voler a 1500 pieds ??
autre chose : pourquoi les waypoint du brief m'indique de voler a 1500 pieds ??