Problème balayage radar F15
Problème balayage radar F15
#1Hello,
Je suis en train de m'exercer en combat BVR sur F15 grâce à la doc de Mitor74. Je rencontre le problème suivant : je n'arrive pas à orienter l'antenne du radar pour une ouverture de 60° En effet, bien qu'utilisant les touches maj-; et maj-!, rien ne se passe : pas de changement dans le balayage, il reste bloqué à 120° et ce qui fait que je perds le lock quand je parts en notch.... et donc, je me fais torcher le cul vite fait par ces enfoirés de Russkofs.
Quelqu'un a -t-il la solution ?
Merci d'avance.
Je suis en train de m'exercer en combat BVR sur F15 grâce à la doc de Mitor74. Je rencontre le problème suivant : je n'arrive pas à orienter l'antenne du radar pour une ouverture de 60° En effet, bien qu'utilisant les touches maj-; et maj-!, rien ne se passe : pas de changement dans le balayage, il reste bloqué à 120° et ce qui fait que je perds le lock quand je parts en notch.... et donc, je me fais torcher le cul vite fait par ces enfoirés de Russkofs.
Quelqu'un a -t-il la solution ?
Merci d'avance.
#2
Vérifier les touches
J'ai aucune idée des touches par défaut mais à coup sur ça marche. Par contre une fois locké STT tu n'a plus trop le choix, le faisceau se concentre sur une unique cible avec un débatement de 120° (donc 60° à gauche et 60° à droite)
Signé l'enfoiré de Russkof qui se trouve bien aimable de répondre à un vil capitaliste (joke)
J'ai aucune idée des touches par défaut mais à coup sur ça marche. Par contre une fois locké STT tu n'a plus trop le choix, le faisceau se concentre sur une unique cible avec un débatement de 120° (donc 60° à gauche et 60° à droite)
Signé l'enfoiré de Russkof qui se trouve bien aimable de répondre à un vil capitaliste (joke)
#3
Merci Major,
T'inquiète, j'ai absolument rien contre nos amis russes (à part Poutine) !
Sinon, j'ai bien vérifié les touches et d'ailleurs en Su27 ou Mig29, le balayage droite-gauche fonctionne très bien, y'a qu'en F15 que ça coince. C'est sans doute parce que c'est américain
Et donc en mode STT, je peux plus le changer le balayage ? faut donc que je le change avant de locker ?
Bon, je réessaye ... et cette fois c'est moi qui le torche.
T'inquiète, j'ai absolument rien contre nos amis russes (à part Poutine) !
Sinon, j'ai bien vérifié les touches et d'ailleurs en Su27 ou Mig29, le balayage droite-gauche fonctionne très bien, y'a qu'en F15 que ça coince. C'est sans doute parce que c'est américain
Et donc en mode STT, je peux plus le changer le balayage ? faut donc que je le change avant de locker ?
Bon, je réessaye ... et cette fois c'est moi qui le torche.
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- Pilote Philanthrope
- Messages : 7789
- Inscription : 09 janvier 2004
#4
"Ctrl + =" et "Ctrl + )" pour réduire ou augmenter la largeure du faisseau, ensuite seulement tu peux orienter à droite ou à gauche (quand le faisseau est réduit).
Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
#5
Salut,
Le fait de réduire le balayage à 60°, c'est surtout pour concentrer les émissions radar et te permettre de rafraîchir plus souvent ton contact.
De fait lorsque tu parts en notch, tu dois te placer à 90° de ton adversair et donc tu vas forcément perdre le contact.
C'est pour le réacquérir rapidemment lorsque tu ré-engages qu'il est intérressant d'être en ouverture 60°, tu vas gagner quelques précieuses secondes (attention également de mettre manuellement le faisceau au bon endroit...)
D'autre part, comme dit par MajorBug, une fois en STT tu n'as plus à t'occuper de la taille de ton faisceau.
Par contre je ne me souviens plus si lors de la perte d'un contact en STT tu reviens à une ouverture de 60° (si tu l'avais sélectionnée auparavant) ou si tu retombes en 120° qui est l'ouverutre par défaut. Auquel cas tu devras la re-basculer...
ps:Et oui, un chasseur des années 70, c'est pas du "plug and play "comme maintenant!... On comprend pourquoi c'est le premier jet équipé de HOTAS...
Le fait de réduire le balayage à 60°, c'est surtout pour concentrer les émissions radar et te permettre de rafraîchir plus souvent ton contact.
De fait lorsque tu parts en notch, tu dois te placer à 90° de ton adversair et donc tu vas forcément perdre le contact.
C'est pour le réacquérir rapidemment lorsque tu ré-engages qu'il est intérressant d'être en ouverture 60°, tu vas gagner quelques précieuses secondes (attention également de mettre manuellement le faisceau au bon endroit...)
D'autre part, comme dit par MajorBug, une fois en STT tu n'as plus à t'occuper de la taille de ton faisceau.
Par contre je ne me souviens plus si lors de la perte d'un contact en STT tu reviens à une ouverture de 60° (si tu l'avais sélectionnée auparavant) ou si tu retombes en 120° qui est l'ouverutre par défaut. Auquel cas tu devras la re-basculer...
ps:Et oui, un chasseur des années 70, c'est pas du "plug and play "comme maintenant!... On comprend pourquoi c'est le premier jet équipé de HOTAS...
#6
Merci Mitor et Diditopgun,
Effectivement, l'ouverture du faisceau je l'avais zappé (même pas sur le joystick !) et ça marche maintenant.
Pour ce qui est de la perte du lock, il revient bien à 120° après avoir été en STT donc ça oblige à refaire la manip.
Par contre, Mitor, y a -t-il quelque part un dictionnaire des termes utilisés, car beaucoup de termes me sont inconnus dans le dossier : pump, drag, bogey, trail, head on, pure, lag, cranck, buger, SA, beamer, ... bref ! j'suis parfois à la rue ! Sinon, ton dossier est vraiment super, je progresse !
Effectivement, l'ouverture du faisceau je l'avais zappé (même pas sur le joystick !) et ça marche maintenant.
Pour ce qui est de la perte du lock, il revient bien à 120° après avoir été en STT donc ça oblige à refaire la manip.
Par contre, Mitor, y a -t-il quelque part un dictionnaire des termes utilisés, car beaucoup de termes me sont inconnus dans le dossier : pump, drag, bogey, trail, head on, pure, lag, cranck, buger, SA, beamer, ... bref ! j'suis parfois à la rue ! Sinon, ton dossier est vraiment super, je progresse !
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- Pilote Philanthrope
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#7
Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
#9
Diditopgun t'a donné l'adresse mais la doc très complète de HuMan est citée dans les liens à la fin du tuto...freemars a écrit :Merci Mitor et Diditopgun,
Effectivement, l'ouverture du faisceau je l'avais zappé (même pas sur le joystick !) et ça marche maintenant.
Pour ce qui est de la perte du lock, il revient bien à 120° après avoir été en STT donc ça oblige à refaire la manip.
Par contre, Mitor, y a -t-il quelque part un dictionnaire des termes utilisés, car beaucoup de termes me sont inconnus dans le dossier : pump, drag, bogey, trail, head on, pure, lag, cranck, buger, SA, beamer, ... bref ! j'suis parfois à la rue ! Sinon, ton dossier est vraiment super, je progresse !
Par ailleurs, content que çà te plaise et que cela puisse t'aider un peu à progresser aux commandes de ce bel oiseau de proie...
ps: Si tu as d'autres questions, viens plutôt les poser là:http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=138686
#10
OK Mitor, j'irai sur le lien car j'aurai sans doute d'autres questions à poser (je commence tout juste avec le snake et le notch). Ta doc est top car je me fais moins tartiner la tronche avec un IA en excellent !