J'ai pris un long courirer l'année derniere, je ne me souviens plus du modéle de l'avions (desoler).
Je me souviens, j'avais ete marquer par la vitesse afficher sur le HUD du siege (bon ok, c'est pas un HUD c'est une tele :lol: ).
On est monté jusqu'a 1024km/h et c'est la que je me suis demander quel ete la vitesse a depasser pour franchir le mur du son...On devais etre dans les 10000metres d'altitude. Enfin dans tout les cas je savais pas que les avions de ligne allaient aussi vite...
Dites, la vitesse au sol c'est une question de referentiel en fait? C'est bien ca?
Quand on indique la vitesse de l'avions on est suposer ne pas prendre en compte les vents? Sauf si on prend un autre referentiel?
qestion aux pros :Vitesse match autonomie
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#26
<span style='color:yellow'> <p align="center"> "Pour qu'un avion vole bien, il faut qu'il soit beau..."
Marcel Dassault
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Marcel Dassault
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#27
oui c ca :
il a deux vitesses improtantes :
la vitesse par rapport au referentiel terrestre (le sol !)
Les vents sont pris en compte (cf exemple de la fin)
-> utile proche du sol (si tu vois ce que je veux dire! :P )
la vitesse de l'air par rapport a l avion, dans ce cas on est dans
le referentiel de l avion (aerodynamique je crois qui s appelle).
Les rafales de vent sont prises en comptes puisqu elles modifient le regime de vol!
-> utile pour le pilotage de l avion, pour savoir a quel regime de vol on est ...
un exemple courant en aviation legere pour bien voir la difference et les
consequences :
Vent meteo de Nord 20 km/h, dans une aeronef qui vole a 40 km/h.
*Tu es face au vent (Nord donc!). T as vitesse par rapport au sol est donc
de 20 km/h (la c facile...), ce qui m interesse ici c que tu vois le sol se
deplacer lentement.
*Vent de cul, tu fais donc du 60 km/h/sol. Tu vois le sol se deplacer tres
rapidement
-> Dans les deux cas ta vitesse par rapport a l'air n a pas changé, et c tjrs 40km/h.
-> Dans le deuxieme cas, le risque est de te dire que tu voles trop vite,
et de ralentir (ou freiner, depend des engins!).
Alors le point de decrochage n est plus tres loin, et un mouvement un peu brusque
risque de t y amener !
Conclusion :
bien faire la difference aux vent senti sur le visage, au bruit du vent sur le cockpit...
et le deffilement du paysage !
il a deux vitesses improtantes :
la vitesse par rapport au referentiel terrestre (le sol !)
Les vents sont pris en compte (cf exemple de la fin)
-> utile proche du sol (si tu vois ce que je veux dire! :P )
la vitesse de l'air par rapport a l avion, dans ce cas on est dans
le referentiel de l avion (aerodynamique je crois qui s appelle).
Les rafales de vent sont prises en comptes puisqu elles modifient le regime de vol!
-> utile pour le pilotage de l avion, pour savoir a quel regime de vol on est ...
un exemple courant en aviation legere pour bien voir la difference et les
consequences :
Vent meteo de Nord 20 km/h, dans une aeronef qui vole a 40 km/h.
*Tu es face au vent (Nord donc!). T as vitesse par rapport au sol est donc
de 20 km/h (la c facile...), ce qui m interesse ici c que tu vois le sol se
deplacer lentement.
*Vent de cul, tu fais donc du 60 km/h/sol. Tu vois le sol se deplacer tres
rapidement
-> Dans les deux cas ta vitesse par rapport a l'air n a pas changé, et c tjrs 40km/h.
-> Dans le deuxieme cas, le risque est de te dire que tu voles trop vite,
et de ralentir (ou freiner, depend des engins!).
Alors le point de decrochage n est plus tres loin, et un mouvement un peu brusque
risque de t y amener !
Conclusion :
bien faire la difference aux vent senti sur le visage, au bruit du vent sur le cockpit...
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C'est Frais, brrrrr, Mais c'est pô Grave !
Vive le second degre bien sur :Robuchon:
Militant anti avatar de Youpi
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- Apprenti-Mécano
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#28
Merci, bien clair en plus les explication.
Un petit truc:
Si on a un avion qui vole a 40km/h et il y a un vent de face de 100km/h... L'avions avance en ariere? S'ecrase...
Un petit truc:
Si on a un avion qui vole a 40km/h et il y a un vent de face de 100km/h... L'avions avance en ariere? S'ecrase...
<span style='color:yellow'> <p align="center"> "Pour qu'un avion vole bien, il faut qu'il soit beau..."
Marcel Dassault
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Marcel Dassault
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#29
C'était quoi déjà la question..................Christiane.........hhmmmmmm????????????????
Ok
Ok
NN_Luso
#30
pour Nsvge la vitesse d'un A330 ne dois pas dépasser le mach (attend je regarde dans le manuel de mon add-on pour flight sim :lol: )... mach 0.86 oui oui je suis sur valable pour tout les types de A330 non non ne mme remercié pas je le sais déjà :jumpy: .
il est même valable pour les A340!!!! non non ne me redites pas merci je le sais déjà assez.
bon aller
il est même valable pour les A340!!!! non non ne me redites pas merci je le sais déjà assez.
bon aller
AMD athlon 64 3500, 1024ddram 400Mhz, Nvidia 6800Gt 256 Mb,Disque dur Maxtor 250Go 16Mo, win XP home, asus A8V deluxe, track ir V.3, saitek X-45
!!!!!!leader et unique joueur du clan T3d3K de CS, FS,lomac, UT2004, wolfenstein, PF, rainbow six, ....!!!!!
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#31
Il n'y a pas besoin de regarder un manuel pour savoir qu'un avion commercial n'est pas prévu pour passer le Mach... :DOriginally posted by M@TH@22 May 2004, 22:14
pour Nsvge la vitesse d'un A330 ne dois pas dépasser le mach (attend je regarde dans le manuel de mon add-on pour flight sim :lol: )... mach 0.86 oui oui je suis sur valable pour tout les types de A330 non non ne mme remercié pas je le sais déjà :jumpy: .
il est même valable pour les A340!!!! non non ne me redites pas merci je le sais déjà assez.
bon aller
De plus le mach que tu donnes est une limitation du pilote auto et non une limite structural...
allez
#32
Exactement, il vole 60 km/h en arriere !Originally posted by Ltn Von Brennen@22 May 2004, 21:33
Merci, bien clair en plus les explication.
Un petit truc:
Si on a un avion qui vole a 40km/h et il y a un vent de face de 100km/h... L'avions avance en ariere? S'ecrase...
Bon en general pour les avions ca pose pas
de probleme (ca vole vite), pour les planneurs
ca doit etre plus que limite
Pour les parapentes et delta ca recul!!!!!
Ca arrive que des pilotes posent en reculant,
mais pas a 60 km/h !!!
C'est Frais, brrrrr, Mais c'est pô Grave !
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