Attérir avec A10 A ,
-
Topic author - Apprenti-Mécano
- Messages : 268
- Inscription : 10 mai 2004
#1
bonsoir chers amis ,
aprés 2-3 h de vol avec le A10A je me suis tout de même payer 5 attérissages
ou 'jexplose' .
pourtant , j'arrive sur la piste à 100-120 altitude 30-50, volets, train (bien sur)
alors..voulez vs m'aider un petit peu...
aprés 2-3 h de vol avec le A10A je me suis tout de même payer 5 attérissages
ou 'jexplose' .
pourtant , j'arrive sur la piste à 100-120 altitude 30-50, volets, train (bien sur)
alors..voulez vs m'aider un petit peu...
Pentium 4 -3.0 ghz - ram 1024 DDR 400 -radéon 9700 pro -
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 3747
- Inscription : 26 janvier 2004
#2
Justement, 100-120 c'est peu être un peu trop juste si tu arrives trop haut. Ton avion est pas loin du décrochage ce qui fait qu'il a tendance à descendre un peu comme une "brique" et en plus un peu haut. Tu te sers de l'ILS ou tu effectues un atterro à vue?
-
Topic author - Apprenti-Mécano
- Messages : 268
- Inscription : 10 mai 2004
#3
je ne me sert pas de l'ils pr le moment... attérissage à vue.
mais je viens de progresser, car je vien d'attérir 2FOIS....
1 sur l'herbe et la seconde fois : sur la piste un peu en travers... ouf le
métier rentre :D qd même 5-6 h d'exercices et une dizaine d'essais avant
de réussir. :P
svp le A10A il n'a pas de parachute de freinage !! car j'ai fait 'p' et il n'est pas
sorti ?
mais je viens de progresser, car je vien d'attérir 2FOIS....
1 sur l'herbe et la seconde fois : sur la piste un peu en travers... ouf le
métier rentre :D qd même 5-6 h d'exercices et une dizaine d'essais avant
de réussir. :P
svp le A10A il n'a pas de parachute de freinage !! car j'ai fait 'p' et il n'est pas
sorti ?
Pentium 4 -3.0 ghz - ram 1024 DDR 400 -radéon 9700 pro -
#5
atterrissage avec le A10 à minimum 140noeuds et le touch a 120 (tu coupes les gaz a 100pieds environs)
volet full 'maj+f) et train sortis assez tot pour t'habitué de voler avec celui ci.
et puis tu tires poru que le variometre descende le moins possible (attention à ce que l'aiguille ne pointe pas vers le haut :jumpy: )
volet full 'maj+f) et train sortis assez tot pour t'habitué de voler avec celui ci.
et puis tu tires poru que le variometre descende le moins possible (attention à ce que l'aiguille ne pointe pas vers le haut :jumpy: )
AMD athlon 64 3500, 1024ddram 400Mhz, Nvidia 6800Gt 256 Mb,Disque dur Maxtor 250Go 16Mo, win XP home, asus A8V deluxe, track ir V.3, saitek X-45
!!!!!!leader et unique joueur du clan T3d3K de CS, FS,lomac, UT2004, wolfenstein, PF, rainbow six, ....!!!!!
!!!!!!leader et unique joueur du clan T3d3K de CS, FS,lomac, UT2004, wolfenstein, PF, rainbow six, ....!!!!!
#6
Salut Christiane ..
Un petit truc que j'ai hérité de mes sim précédentes et qui marche pour l'attéro et l'arrondi avant posé roue ... en A-10 !!!
Il faut te servir de ton symbole " vecteur vitesse " ...
J'explique :
Quand tu arrives dans l'axe de la piste ( avec tout en place vitesse - flaps - train - ect ... )
tu maintiens ton symbole " vecteur vitesse " sur l'endroit de la piste où tu veux faire ton touch puis au moment où tu vas poser ... tu remonte ton symbole sur le bout de cette même piste ..
cette manip va relever légérement le nez de ton A 10 et t'enclencher l'arrondi ...
Quand tu commences l'arrondi ( en remontant ton symbole sur le bout de la piste )
tes gaz sont coupés, tu te laisses poser et tu te prépares à freiner avec Z dés le toucher de roues ...
Cette procédure est applicable avec toutes les voilures que je connais en sim ...
J'ai rien inventé .. elle est décrite dans moult manuel ...
Pourquoi le symbole " vecteur vitesse " ???
car c'est ce symbole qui te donne la direction dans laquelle se dirige l'avion, en fonction de l'AOA, la dérive, la vitesse, ect ... ( source manuel FR de LO chapitre 3.2 " Mode HUD de l'A-10A " ) ...
Voili voilà ...
@+ et bon attéro .. :D
Un petit truc que j'ai hérité de mes sim précédentes et qui marche pour l'attéro et l'arrondi avant posé roue ... en A-10 !!!
Il faut te servir de ton symbole " vecteur vitesse " ...
J'explique :
Quand tu arrives dans l'axe de la piste ( avec tout en place vitesse - flaps - train - ect ... )
tu maintiens ton symbole " vecteur vitesse " sur l'endroit de la piste où tu veux faire ton touch puis au moment où tu vas poser ... tu remonte ton symbole sur le bout de cette même piste ..
cette manip va relever légérement le nez de ton A 10 et t'enclencher l'arrondi ...
Quand tu commences l'arrondi ( en remontant ton symbole sur le bout de la piste )
tes gaz sont coupés, tu te laisses poser et tu te prépares à freiner avec Z dés le toucher de roues ...
Cette procédure est applicable avec toutes les voilures que je connais en sim ...
J'ai rien inventé .. elle est décrite dans moult manuel ...
Pourquoi le symbole " vecteur vitesse " ???
car c'est ce symbole qui te donne la direction dans laquelle se dirige l'avion, en fonction de l'AOA, la dérive, la vitesse, ect ... ( source manuel FR de LO chapitre 3.2 " Mode HUD de l'A-10A " ) ...
Voili voilà ...
@+ et bon attéro .. :D
-
Topic author - Apprenti-Mécano
- Messages : 268
- Inscription : 10 mai 2004
#8
:P Merçi xenon, c'est trés bien décrit...mais le hic . c'est que je ne sais pasOriginally posted by XEDON@22 May 2004, 07:10
Il faut te servir de ton symbole " vecteur vitesse " ...
J'explique :
tu maintiens ton symbole " vecteur vitesse " sur l'endroit de la piste où tu veux faire ton touch puis au moment où tu vas poser ... tu remonte ton symbole sur le bout de cette même piste ..
enocre ou se trouve le 'symbole' vecteur vitesse' sur le Hud, je suppose,
seulement ds la doc, seul le hud du F15 eagle est bien détaillé.
une petite photo serait géniale ou une 'superbe expliocation et en prime
2 gros bisous. :P
Pentium 4 -3.0 ghz - ram 1024 DDR 400 -radéon 9700 pro -
#9
christiane :
es tu sur d'avoir le bon manuel ?
http://www.lo-mac.com/reference.php
click sur
Download the Reference Manual - French (PDF - 8.5 Mb) (courtesy of France Simulation)
Pour le HUD du A10, page 32 sur 105.
es tu sur d'avoir le bon manuel ?
http://www.lo-mac.com/reference.php
click sur
Download the Reference Manual - French (PDF - 8.5 Mb) (courtesy of France Simulation)
Pour le HUD du A10, page 32 sur 105.
#10
le vecteur vitesse est le petit rond avec une barre en travers et qui se trouve si tu vole en palier en plein sur la ligne d'horizon
First In, Last Out
I5 3570k OC 4.5GHz, WC ANTEC KUHLER H2O 620, Z77A-G43, 4Go DDR3 CORSAIR Vengeance +16GO DDR3 G.Skill RipjawsX, Asus GTX 1070 OC1610Mhz, SSD Crucial 250Go, Windows 7 Pro x64
I5 3570k OC 4.5GHz, WC ANTEC KUHLER H2O 620, Z77A-G43, 4Go DDR3 CORSAIR Vengeance +16GO DDR3 G.Skill RipjawsX, Asus GTX 1070 OC1610Mhz, SSD Crucial 250Go, Windows 7 Pro x64