un vol et tant de questions
#26
Slt Alf..
Pour le redemarrage des moteurs , je crois que c'est gaz a zero et non idle..
a+
Pour le redemarrage des moteurs , je crois que c'est gaz a zero et non idle..
a+
Le meilleur moyen de prédire l'avenir , c'est de l'inventer.
#28
Idle , c'est bien la zone des 5% sur la manette des gaz???
Non???
D'ailleur elle est representé sur les hotas , avant le "zero"....comme un cran
comme la PC , enfin je me souvient plus sur mon x45 , mais sur le x52 il y a les 2 crans..
J'espere que je dis pas de connerie....
Enfin il est 01h15 du mat , j'ai des circonstances atenuantes..
a+
Non???
D'ailleur elle est representé sur les hotas , avant le "zero"....comme un cran
comme la PC , enfin je me souvient plus sur mon x45 , mais sur le x52 il y a les 2 crans..
J'espere que je dis pas de connerie....
Enfin il est 01h15 du mat , j'ai des circonstances atenuantes..
a+
Le meilleur moyen de prédire l'avenir , c'est de l'inventer.
#29
Ca y est, j'ai réussi à foutre le Frogfoot en vrille
Merci Booz, c'était les 2 crans de volet qui faisaient la différence (encore )
Aujourd'hui, une sortie de 65 minutes avec un max de vrilles avec raccrochage en-dessous de 1000m pour certaines mais sans véritable détresse.
-2 crans de volet
-décrochage
-palonnier + manche à gauche et hop, c'est partie
Pour le sortie de vrille, rentrer les volets et un peu de gouvernail et de manche à l'opposé du sens de rotation et ça sort assez facilement après environ 2000m de chute minimum.
J'ai pas testé la vrille inversée et je ne sais pas si c'est possible mais ce sera au programme de la prochaine sortie.
Faut maintenant que je trouve la bonne méthode pour le rallumage des 2 R-95 en vol
Merci Booz, c'était les 2 crans de volet qui faisaient la différence (encore )
Aujourd'hui, une sortie de 65 minutes avec un max de vrilles avec raccrochage en-dessous de 1000m pour certaines mais sans véritable détresse.
-2 crans de volet
-décrochage
-palonnier + manche à gauche et hop, c'est partie
Pour le sortie de vrille, rentrer les volets et un peu de gouvernail et de manche à l'opposé du sens de rotation et ça sort assez facilement après environ 2000m de chute minimum.
J'ai pas testé la vrille inversée et je ne sais pas si c'est possible mais ce sera au programme de la prochaine sortie.
Faut maintenant que je trouve la bonne méthode pour le rallumage des 2 R-95 en vol
spotting aéronautique militaire
http://alfaviation.tonempire.com/
http://alfaviation.tonempire.com/
#30
Je reproduis pas l'incendie pour les réacteurs.Gaz a zero, moteurs coupés, j'attends un peu que les tours ralentissent et je rallume, RAS.
#31
tu rallumes en utlisant le vent relatif (sans utiliser les touches) ou tu fais la manip comme un déarrage au sol (en utilisant les touches) ?Oxitom a écrit :Je reproduis pas l'incendie pour les réacteurs.Gaz a zero, moteurs coupés, j'attends un peu que les tours ralentissent et je rallume, RAS.
spotting aéronautique militaire
http://alfaviation.tonempire.com/
http://alfaviation.tonempire.com/
#32
Comme je redemarre au sol.
Tu le fais en plein piqué?? J'ai jamais entendu parler de rallumer des moteurs avec le vent relatif!! Excepté peut etre des moteurs a piston mais là ça n'as rien a voir niveau tr/min.
As tu regardé ta boite a MP?
Tu le fais en plein piqué?? J'ai jamais entendu parler de rallumer des moteurs avec le vent relatif!! Excepté peut etre des moteurs a piston mais là ça n'as rien a voir niveau tr/min.
As tu regardé ta boite a MP?
#33
[quote="Oxitom"]
Tu le fais en plein piqué]
j'ai pas regardé mes MP, tant pis, ce sera pour une autre fois, ça m'apprendra à être vigilant.
Pour ce qui est du redémarrage sans les touches, tu coupes les deux moteurs comme d'habitude et quand les rpm arrivent près de zero, tu pousses les gaz à fond et les moteurs repartent sans avoir à utiliser les touches de redémarrrage du clavier. j'ai du lire cette procédure qq part, en tous cas, ce qui est sur, c'est que je ne l'ai pas inventé. Je ne sais pas à quoi ça sert mais ça marche.
Tu le fais en plein piqué]
j'ai pas regardé mes MP, tant pis, ce sera pour une autre fois, ça m'apprendra à être vigilant.
Pour ce qui est du redémarrage sans les touches, tu coupes les deux moteurs comme d'habitude et quand les rpm arrivent près de zero, tu pousses les gaz à fond et les moteurs repartent sans avoir à utiliser les touches de redémarrrage du clavier. j'ai du lire cette procédure qq part, en tous cas, ce qui est sur, c'est que je ne l'ai pas inventé. Je ne sais pas à quoi ça sert mais ça marche.
spotting aéronautique militaire
http://alfaviation.tonempire.com/
http://alfaviation.tonempire.com/
#34
En vrai ça existe aussi! Pas besoin du démarreur quand le monteur est entraîné par le vent relatif... en revanche il faut que les bougies soit alimentées.Oxitom a écrit :J'ai jamais entendu parler de rallumer des moteurs avec le vent relatif!! Excepté peut etre des moteurs a piston mais là ça n'as rien a voir niveau tr/min.
As tu regardé ta boite a MP?
#35
Alf: tant pis on se retentera ça dans deux semaines.
Y'as des bougies sur un réacteur?
Oui j'y connais rien et alors..
Y'as des bougies sur un réacteur?
Oui j'y connais rien et alors..
#36
moi je dis, c'est le delco
EDIT: pour pas etre totalement dans le HS: "bougies d'allumage servant à assurer l'inflammation initiale du mélange air/carburant au démarrage" ouala
EDIT: pour pas etre totalement dans le HS: "bougies d'allumage servant à assurer l'inflammation initiale du mélange air/carburant au démarrage" ouala
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
#37
[quote="Oxitom"]Alf: tant pis on se retentera ç]
Sinon, comment tu enflammes le mélange air/carburant!?
PS: Oups, pas vu l'explication de Bawa... (Le Delco...? T'es sur que ce n'est pas les galipeurs!?)
Sinon, comment tu enflammes le mélange air/carburant!?
PS: Oups, pas vu l'explication de Bawa... (Le Delco...? T'es sur que ce n'est pas les galipeurs!?)
-
- Messages : 6149
- Inscription : 31 mai 2005
#38
Craqué une allumette ???DeeJay a écrit :
Sinon, comment tu enflammes le mélange air/carburant!?
Nan !!!!!!!! pas tapé :biggrin: