Bonjour à tous,
J'ai un soucis avec des SAMs, et avec des B-52.
Voilà, je prépare un bon vieux carpet en B-52 sur un aérodrome, et, afin d'éviter que ça soit trop le carnage, pour éliminer les SAMs que j'ai placé, j'ai planifié un vol SEAD avec 4 F-16 armés d'AGM-88.
Comme SAMs j'ai placé un ensemble S-300, un ensemble KUB, un radar indépendant motorisé, et un Strela.
Les F-16 arrivent, tirent leurs HARMs sur les SAMs que je leur ai désigné en cible, ils détruisent les radars. Ce que je ne comprend pas, c'est:
- Pourquoi, après la destruction des radars, les SAMs tirent encore?
- J'ai mis armes à "missile" pour les F-16, pourquoi ne se barrent-ils pas en courant après avoir tiré et attendent de se faire descendre ? (Au passage toutes mes IA sont par défaut...)
- Bon, les F-16 volent bas, c'est ptet' normal... Mais mes B-52 se font descendre après, cette fois-ci à moyenne altitude... Là je pige plus ??
=> Est-ce que UN radar encore en service peut guider tous les ensembles couverts par son périmètre ? (chapeau l'interopérabilité russe ) ...
=> J'ai un A-50 en l'air à 400 bornes de là, qui fait des ronds à 10 km d'alt. A priori rien à voir mais... ?
=> Ha oui, et pourquoi mes B-52 tombent-ils de 12 km à 3000 m d'alt. pour faire leur carpet ? Déjà le B-17 faisait du largage plus haut !
Pour les B-52 le waypnt d'attaque est à 5 km de la cible. Trop près ? Et même en désignation de coordonnées, le seul qui passe à travers les SAMs lâche une seule Mk-82 sur la coordonnée cible (j'ai bien mis arme = bombe)...
Si quelqu'un a une idée....
Allez, la dernière: que signifie "première" dans la désignation des objectifs pour un bombardier ? C'est une bascule éteinte/allumée (verte), à côté de la sélection coordonnées/objectif, et tout/missile/bombe/canon.
Merci d'avance à tous les courageux !
SAM & Radars "Off", IA ?? / B-52
SAM & Radars "Off", IA ?? / B-52
#1- You guys are pilots ?
-Well, you see, we try, but with all these fuckin' sticks, buttons and screens, that's pretty hard...
-Well, you see, we try, but with all these fuckin' sticks, buttons and screens, that's pretty hard...
#2
Le coup des B52 qui larguent assez bas ne m'étonne pas. Les Tu-160 descendent encore plus bas que ca.
#3
C'est sensé designer l'objectif primaire. Celui que l'ia devra attaquer en premier.Griffith a écrit :- Pourquoi, aprè]
Les buk ont une unité radar de veille et chaque lanceur a un radar de poursuite, à faible portée, ils prennent en chasse les avions ennemis.Comme tu as assigné la mission sead, par défaut tu n'as meme pas besoin de designer de cibles. Il détruira tout les SAM avec tout ce qu'il peut balancer dessus.- J'ai mis armes à "missile" pour les F-16, pourquoi ne se barrent-ils pas en courant après avoir tiré et attendent de se faire descendre ? (Au passage toutes mes IA sont par défaut...)L'ia est programmé pour bombarder a une altitude donnée.- Bon, les F-16 volent bas, c'est ptet' normal... Mais mes B-52 se font descendre après, cette fois-ci à moyenne altitude... Là je pige plus ??Dans LO oui.=> Est-ce que UN radar encore en service peut guider tous les ensembles couverts par son périmètre ? (chapeau l'interopérabilité russe ) ...Jamais vu ce cas.=> J'ai un A-50 en l'air à 400 bornes de là, qui fait des ronds à 10 km d'alt. A priori rien à voir mais... ?Voir plus haut.=> Ha oui, et pourquoi mes B-52 tombent-ils de 12 km à 3000 m d'alt. pour faire leur carpet ? Déjà le B-17 faisait du largage plus haut !Pour leur faire faire du carpet bombing il faut reagir avec 50km d'avance. c'est a dire que tu les places sur la trajectoire avec un Wpt 50km avant. tu en placeun autre sur la trajectoire 20km plus loin avec l'assignation de cible et le dernier sur la cible. Les trois wpt seront réglés a l'altitude de bombardement et à la vitesse de bombardement que tu auras constaté. Le soucis c'est qu'il me semble que le B52 a quelques difficultés de ce coté là. Perso j'emploie le B52 pour du carpet.Pour les B-52 le waypnt d'attaque est à 5 km de la cible. Trop près ? Et même en désignation de coordonnées, le seul qui passe à travers les SAMs lâche une seule Mk-82 sur la coordonnée cible (j'ai bien mis arme = bombe)...Allez, la dernière: que signifie "première" dans la désignation des objectifs pour un bombardier ? C'est une bascule éteinte/allumée (verte), à côté de la sélection coordonnées/objectif, et tout/missile/bombe/canon.
-
- Pilote Philanthrope
- Messages : 7782
- Inscription : 09 janvier 2004
#4
Ha oui, et pourquoi mes B-52 tombent-ils de 12 km à 3000 m d'alt. pour faire leur carpet ? Déjà le B-17 faisait du largage plus haut !
Avant et apres le waypoint d'attaque tu mets sur lockaltitude puis unlockaltitude. Sa les fera bombarder à l'altitude choisi dans le point d'attaque.
Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
#5
Merci beaucoup pour toutes ces réponses très complètes !
Je teste ça de ce pas !
Encore merci à tous !
:yes::yes:
Je teste ça de ce pas !
Encore merci à tous !
:yes::yes:
- You guys are pilots ?
-Well, you see, we try, but with all these fuckin' sticks, buttons and screens, that's pretty hard...
-Well, you see, we try, but with all these fuckin' sticks, buttons and screens, that's pretty hard...
-
- Banni
- Messages : 6391
- Inscription : 07 février 2003
#6
Non pas tellement (3500 - 4000m c'était déjà considéré comme du largage haute altitude).Griffith a écrit :pourquoi mes B-52 tombent-ils de 12 km à 3000 m d'alt. pour faire leur carpet ? Déjà le B-17 faisait du largage plus haut !
Et pourtant à l'époque, on ne peut pas dire que la précision était la préoccupation première de la doctrine américaine...