lége désiquilibre

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

Topic author
shuriken
Mécano au sol
Mécano au sol

lége désiquilibre

Message par shuriken »

Bonjour à tous

je viens de débuter à lock on et j'ai lancé une campagne avec le SU-27. Après l'avoir refaite une trentaine de fois, je me suis posé une petite question.
Est ce moi où il y a un désiquilibre des forces dans cette campagne. En face, ils ont des Fox3 alors que moi je n'ai que des fox2. Ensuite, pq n'est-il pas possible d'avoir le R-77 avec le SU-27?

Sinon j'ai tenté de les avoir avec l'osf mais impossible. Il ne détecte pas grand chose.
Comment vous y prendriez vous?

sinon j'ai pas envie d'être méchant, mais venant de falcon 4 après des années de vol, on dirait de l'arcade lock on.
N'empeche, il a toute la beauté pour lui :)

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par MajorBug »

Est ce moi où il y a un désiquilibre des forces dans cette campagne.
A 2 vs 6 dès la première mission ? Où tu vas chercher ça ... :innocent:
Si on prend des conflits réels récents, ça donne du 100 contre 1 ... minimum ;)
Ensuite, pq n'est-il pas possible d'avoir le R-77 avec le SU-27
Parce que le vrai Su-27 n'en a pas. Si tu trouves des photos ou des docs qui stipulent le contraire je suis le premier intéressé :)

Attention à ne pas se perdre dans les versions : le Su-27SMK, le Su-27M et le Su-27M2 peuvent emporter du R-77. Mais ils n'ont rien à voir question avionique avec le Su-27S de Lock On ;)
Tu essayes de les tringler de loin un-par-un au R-27ER, et tu n'hésites pas à envoyer ton ailier au casse-pipe. Si tu pars en première ligne faut t'attendre à manger chaud ;)
sinon j'ai pas envie d'être méchant, mais venant de falcon 4 après des années de vol, on dirait de l'arcade lock on.
Moi non plus j'ai pas envie d'être méchant, mais commence par upgrader en 1.1, puis en 1.12a, et après on en rediscute si tu veux bien. Je comparerais très volontiers la 1.02 de LO avec la version retail de F4, sans mods, mais ça risque de pas être à l'avantage de F4 ;)
Image

mitor74
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par mitor74 »

shuriken a écrit : sinon j'ai pas envie d'être méchant, mais venant de falcon 4 après des années de vol, on dirait de l'arcade lock on.

Salut,
Ben si c'était de l'arcade tu aurais un EOS omnipotent et des R77...

PS: si tu viens de F4 tu dois être habitué à lire de la doc, alors fais-en autant pour Lockon et tu verras que c'est plus pointu que tu ne le crois...:tongue:
Image When Eagles fly, Migs die! Lessons from REDFLAG

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par MajorBug »

En même temps s'il joue en 1.02 je veux bien le comprendre ...
Image

Topic author
shuriken
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par shuriken »

effectivement, je joue en 1.02 d'ou peut être la différence ressentie. Sinon pour le R-27ER, si j'ai bien compris, c'est un fox 2, contre de l'aim-12O, ça va être hard...

mitor74
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par mitor74 »

shuriken a écrit :effectivement, je joue en 1.02 d'ou peut être la différence ressentie. Sinon pour le R-27ER, si j'ai bien compris, c'est un fox 2, contre de l'aim-12O, ça va être hard...

Non, le R27-ER est un Fox-1 et il a beaucoup plus d'allonge qu'un AIM-120

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par MajorBug »

Au passage en 1.02 : prends 6 R-27ER et laisse tomber les R-27ET ... ils servent pas à grand chose ;)

(tout le contraire en 1.1, encore plus en 1.12)
Image

Topic author
shuriken
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par shuriken »

le souci est qu'il faut soutenir le missile jusqu'a l'impact et que le F16 d'en face a des amraam donc je me fais déchirer à chaque fois. ou bien j'ai pas capté la doctrine d'emploi.

RomaniaK

Message par RomaniaK »

ben c'est du Fox 1 en meme temps donc oui c'est ça ça doctrine d'emploi, puis les campagne de base de Lo sont un peu abusé niveau force que tu prend en face, donc fait comme te preconise Bug et hesite pas a te barré pour revenir plus tard ;)

Nick Asbestos
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Nick Asbestos »

En lisant le premier post de ce topic, je me suis dit tout de suite : ça c'est un topic pour Major et le pauvre Shuriken va sentir passer sa dernière remarque (j'ai été un peu optimiste sur ce dernier point lol).

Bon sinon pour être un peu constructif dans mon post, Shuriken parle d'OSF. Quelqu'un peut-il me donner les principales différences entre l'EOS des Su-27, et l'OSF des Rafale ???

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Flaps »

l'EOS utilise un systeme IR et l'OSF un systeme optique il me semble, non?

Pour shuriken postasse lla docs BVR et tu comprendras ce que veux dire arcade ;)
De plus pour reussir ta campagne je te conseil aussi de bosser la doc BVR sans quoi tu ne feras que des petits morceaux de metals brulants.

Image

Image

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par MajorBug »

(Sauf erreur) l'OSF est un système à la fois IR et optique. La partie optique développée par Thales roxe sa maman pour le air-sol, alors que la partie IR de Sagem est un peu pourrave et il était question de tout envoyer chez Thales pour les OSF des rafales F3.

Mais la partie IR de l'OSF doit être strictement identique à l'EOS sur le principe, avec quand même une génération d'écart au niveau du capteur ;)
Image

mitor74
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par mitor74 »

L'EOS est un Infra Red Search and Track, autrement comme dit par Major, un système qui ne détecte que les émissions de chaleur dans l'infra-rouge.
L'Optronic Secteur Frontal du Rafale est à la fois une caméra à très fort grossissement, un détecteur infra-rouge et un télémètre laser (sauf erreur). :cowboy:

lothamroth
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par lothamroth »

je ne risque pas de donner un avis pertinent sur les diff entre l'EOS du 27 et Rafale... désolé.
Non, je viens plutot poser une autre question... Est-ce vraiment une pensée hérétique qui mérite le buché que d'utiliser LOPE pour mettre de R-77 sur les Su-27/33... Voire même de monter des Kormoran, des Sea Eagles, des Kh-31 Krypton en plus du Kh-41 sur le 33... J'imagine que oui même si on peut les lancer ds le jeu. Est-ce que dans la réalité c'est vraiment super impossible 2000 de monter ce type d'armement sur un 33 ?

mitor74
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par mitor74 »

Disons que les dernières versions des Su-27/33 (je te fais grâce des différents noms qu'ils portent parce que une chatte n'y retrouverait pas ses petits) peuvent éffectivement emportés ces armements (sauf erreur)... :yes:

Mais çà rend le Gameplay quelque peu désequilibré, surtout face à des F-15 sans Datalink tirant des AIM-120 handicapés et des AIM-9 paralytiques...:hum:

Maintenant, ce n'est que mon avis... :cowboy:

Et puis çà dépend aussi si tu joues en réseau ou non et contre qui...:tongue:

lothamroth
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par lothamroth »

merci pour ta réponse, c'est une bonne nouvelle pour moi. En général, je joue plutot en resal mais en coop contre des IA en High skills... Sinon, je serai un tricheur d'utiliser de R-77.

Je suis super d'accord pour dire que ça simplifie un eu trop la tâche si on est en 33 avec 12 pylones gavés de R-77. En revanche, je trouve super pratique de pouvoir mettre des Kormoran et des Sea Eagles pour faire du SEAD ou de l'anti navire... ça ouvre la possibilité de couler un CVN en un seul passage avec un avion unique ou d'aveugler un Kub site ce qui permet alors de cleaner gentillement les appareils en GAI en attendant qu'un gros bombardier vienne lacher une douzaine de bombes sur la piste.

En plus, ces missiles sont beau et volent lentement, ce qui permet de les suivre en visuels pendant leur vol. Comme ils sont TBA, non seulement, ils constituent des cibles difficiles à intercepter par les AAA ennemies, mais encore, visuellement je trouve que ça tue d'être en rase mottes en formation avec ses propres missiles... A condition de pas les dépasser et de se les prendre façon supositoire... Reste à faire des scénar de mission ou les russes sont les amis des anglais

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Talon Karde »

Edit : Talon, apprends à lire!
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming

spiral reborn
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par spiral reborn »

euh c est pas la même personne il me semble Talon...:innocent:
Image

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Talon Karde »

Ahahahah très bon. Quoi je suis mal réveillé? Bon j'ai rien dit, édition du message :)
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming

HubMan
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par HubMan »

shuriken a écrit :Bonjour à tous

je viens de débuter à lock on et j'ai lancé une campagne avec le SU-27. Après l'avoir refaite une trentaine de fois, je me suis posé une petite question.
Est ce moi où il y a un désiquilibre des forces dans cette campagne. En face, ils ont des Fox3 alors que moi je n'ai que des fox2. Ensuite, pq n'est-il pas possible d'avoir le R-77 avec le SU-27?

Sinon j'ai tenté de les avoir avec l'osf mais impossible. Il ne détecte pas grand chose.

Salut shuriken :)

Lockon 1.02 est effectivement moins "réaliste" que Flammingf Cliff (environnement de guerre élec, effets des G, modélisation des radars, piper canon buggué...).
En particulier, les Fox 2 ont une efficacité très, très réduite et comme déja suggéré, mieux vaut faire le plein de Fox 1 (R27(E)R).

Pour ce qui est de la première mission, tu n'es pas seul : il y a d'autres vols IA de ton coté et il faut s'appuyer sur eux pour faire le boulot. En particulier, si tu décolles plein pot, allume ton radar et mets le cap sur les hostiles, tu va prendre à moins d'avoir une grosse expérience de Lockon.
Par contre, si tu restes radar éteint, que tu contournes les groupes ennemis par la gauche et que tu ne te places surtout, surtout pas au milieu des bandits (ie que tu restes en dehors du bracket entre les 2 groupes qui foncent vers ta base) tu devrais y arriver.
Une dernière chose : tes R27ER ont plus de 50% d'allonge par rapport aux AMRAAMs : tu n'es pas multicible, mais ça te laisse pas mal de marge de manoeuvre, surtout si tu tires des Gs en "weave" (trajectoire en S) : parce qu'en 1.02, tu peux te caler à 900km/h et tirer 9G pendant 1h sans jamais G Locker...
Si tu veux éviter les AIM-120 de façon plus déterministe, le forum regorge de posts expliquant comment utiliser ton RWR / SPO pour déclencher tes manoeuvres d'évitement en fonction de la distance estimée au missile :)

Pour finir, cette mission est assez corsée pour débuter :) Tu as peut être intérêt à prendre l'éditeur de mission et à commencer par faire du BVR toi vs 2 IA excellent :) C'est fun et ça permet d'apprendre des trucs rapidement sans avoir le sentiment de frustration que peuvent donner certaines missions :)

Ciao :)

Hub.

PS : le feeling et les méthodes de Lockon diffèrent pas mal de celles de Falcon en BVR : c'est beaucoup moins déterministe :)
-
ImageImage
ImageImage
ImageImage

Bushido
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Bushido »

Shuriken,

Comme le dit Hub tu n'es pas seul, outre les vol IA amis il y à aussi des SAM amis.
Repère leur position sur la carte et débrouille toi pour amener les appareils ennemis dans la bulle d'engagement des SAM amis (tu les titille et tu pars en pump vers les SAM amis) tu verra qu'ils font très bien le ménage.:cowboy:
Brillantes comme une larme,
des armes...

Azrayen
Moderateur
Moderateur

Message par Azrayen »

[quote="mitor74"]L'Optronic Secteur Frontal du Rafale est &#224]
Exact : OSF = Voie TV & Télémètre laser (boule) + Voie IR (prisme).
Et on écrit plutôt "Optronique" ;)

++
Az'
Image Image

Image

Raidhaennor
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Raidhaennor »

On trouve une vidéo de démonstration de cette mission (Mission 1 de la campagne en Su27) sur le site FlankerTraining : http://flankertraining.com/ironhand/a2a.htm

Ca reprend ce qui est dit dans ce topic, mais c'est toujours sympa d'en avoir une illustration visuelle, avec en plus des commentaires audio.

Topic author
shuriken
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par shuriken »

merci à tous pour vos réponses. Je test tout ça et je vous tiens au courant

mitor74
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par mitor74 »

[quote="Azrayen"]Et on écrit plutôt "Optronique" ]

Mes plus plates excuses pour cet anglicisme, çà m'arrive souvent quand on parle technique aéro...:tongue:
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »