1.02 - Cours de phraséologie
1.02 - Cours de phraséologie
#1Bonjour je suis en 1.02 (et oui ca commence mal) et j'aimerais faire des scéances de vol pour apprendre la phraséologie (je suis host), je voudrais savoir si des personnes pourrais m'y aider ?
par exemple des gentils moniteurs de l'evac :p
plorf
par exemple des gentils moniteurs de l'evac :p
plorf
Su-33 (fou) mais surtout R73's Lover !
Sauf que sauf que, l'EVAC est en 1.1 ... désolé
PS : et juste à propos de ta signature, un peu de culture aéro aspirine powa
- le Flanker-D est la désignation OTAN du Su-33 (Flanker-B pour le Su-27 "de série")
- chez les russes c'est soit un Su-33, soit un Su-27K
- le Su-27 quant a lui existe en version (par ordre +/- chronologique) Su-27S (la première de série), Su-27P (intercepteur pur), Su-27UB/Su-30 (biplace), Su-27SK (export), Su-27SM/Su-35 (multirole), Su-27SMK (export), Su-27IB/Su-32 (bombardier), etc ... donc en gros, un Su-30MKI, c'est un Su-27UBMKI ... ça va, ça suit ? :laugh:
PS : et juste à propos de ta signature, un peu de culture aéro aspirine powa
- le Flanker-D est la désignation OTAN du Su-33 (Flanker-B pour le Su-27 "de série")
- chez les russes c'est soit un Su-33, soit un Su-27K
- le Su-27 quant a lui existe en version (par ordre +/- chronologique) Su-27S (la première de série), Su-27P (intercepteur pur), Su-27UB/Su-30 (biplace), Su-27SK (export), Su-27SM/Su-35 (multirole), Su-27SMK (export), Su-27IB/Su-32 (bombardier), etc ... donc en gros, un Su-30MKI, c'est un Su-27UBMKI ... ça va, ça suit ? :laugh:
XD merci major... XD
mais tu répond pas à ma question huhuhuhu
mais ma signe c'est pas faux c'est un mix OTAN ^^?
Pour la peine je vais mettre juste Su-33 Naval Flanker et rien d'autre na :p
mais tu répond pas à ma question huhuhuhu
mais ma signe c'est pas faux c'est un mix OTAN ^^?
La phraséo, je peux toujours te refiler la théorie (si les moniteurs EVAC sont d'accord, bien sûr:whistling)
Aïe biliiive Aïe canne flaïïïïÏÏÏïïïïe!!
-
- Banni
Mmmmmh... "Naval Flanker", même si on l'entend souvent par-ci par là, ce n'est pas vraiment une désignation officielle... Plutôt un abus de language en forme de moyen mémotechnique pour se souvenir que c'est la version navalisée...Plorf a écrit :mais ma signe c'est pas faux c'est un mix OTAN ^^?
Si tu veux un truc 100% correct d'un point de vue OTAN, tu devrais plutôt mettre "Su-33 Flanker D".
Ce qui a choqué Major je pense, c'est surtout que "Su-33D" ne correspond à aucune désignation correcte, que ce soit russe ou OTAN.
Pour revenir à la phraseo, il existe de nombreuses docs sur le net, version française, version US (~ OTAN), voire parfois un mix des deux...
Je ne suis pas objectif, mais celle de l'EVAC est effectivement très bien... Faut voir avec les tauliers dans quelle mesure elle est distribuable publiquement, moi je ne suis que simple instructeur
Après, la phraseo ne se résume pas à un lexique. Etre efficace et performant en coms ça s'apprend, et pour ça rien ne vaut quelques conseils, et surtout BEAUCOUP de pratique... Choses que tu pourras trouver à l'EVAC, ou au sein d'un squad qui applique nos standards de phraseo
oki oki, donc je demande officiellement à un gentil instructeur de l'evac de me refiler un cours de phraséologie pour que toute mon escadrille s'éduque enfin (huhuhuhu)
Merci d'avance :D
( mail : plorf@hotmail.fr )
P.S. : je me suis inscrit (forum) de l'evac pour essayer de recuperer des docs pour apprendre seul mais j'ai rien trouvé :'(
Merci d'avance :D
( mail : plorf@hotmail.fr )
P.S. : je me suis inscrit (forum) de l'evac pour essayer de recuperer des docs pour apprendre seul mais j'ai rien trouvé :'(
c'est bien dommage, mais la réputation de l'evac est telle.... ça serais ma seule raison de passer en 1.12a mais bon pas trop le budget jpréfère m'acheter un HOTAS ^^.
Majorbug je peux contacter quelqu'un pour lui demander gentiment ? genre un instructeur Su-33 ? :D
Majorbug je peux contacter quelqu'un pour lui demander gentiment ? genre un instructeur Su-33 ? :D