Cam2Pan et Lockon

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

F=A=F ArCtArUs
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 25 juin 2004

#51

Message par F=A=F ArCtArUs »

Originally posted by Elcap@22 Apr 2004, 22:47
Ca y est !!!! j'ai trouvé les bons réglages !!!!

merci à fr2d66 d'abord !! car il a raison :)
il faut pas utiliser "mouse" dans lockon, mais bien cam2pan + newview...

voici les réglages que j'utilise (avec ça c'est vraiment génia !) :

réglage lockon :
angle de vue cockpit = 50

réglages cam2pan :
bien choisir lockon/fb
speed X et Y = 30
enable deadzone = 80 et 90
smoothness = 90%
sensitivity = 75%

comme ça j'ai une vue zoomée sur le hud (enfin pas en full screen quand même), il est ainsi hyper lisible et surtout la visibilité des éléments exétrieurs est excellente.... ainsi que des instruments de bord (rhaaa pour le su-25 le pied !!) et comme on peut vraiment regarder où on veut, jamais besoin de dézoomer :)
je précise qu'avec la deadzone ainsi définie (75 x 75) l'accroche de al vue se fait sur le hud :P et se décroche de manière à se positionner juste sur les cotés du HUD, les déplacements de la tête, et les angles de vues se trouvent ainsi optimisés (au regard de l'angle de vue du cockpit utilisé, soit 50° - avec une autre valeur, il faut sans doute modifier la dead zone)

je vais même me faire une touche sur le X45 qui zoom en avant pdt X millisecondes, de manière à mater le hud en très très gros plan... pratique en su-25/a10 (et une touche pour revenir en arrière aussi ;))
je vais voir si c'est possible, mais y'a pas de raison :)

accessoirement, là j'ai testé ce soir... de nuit, dans une pièce élcairée par une amoule de plafond, en utilisant une led rouge assez puissante (de toutes façons suffit de bien régler la webcam via cam2pan)... de jour, et d'après mes précédents tests, je pense que je ne vais rien utiliser... cam2pan se débrouille visiblement bien pour détecter les mouvements de tête :)

il ne me reste à voir qu'une chose... c'est parfois un peu disons... saccadé... enfin pas vraiment... on dirait qu'il a besoin d'un mouvement minimum pour considérer qu'il faut bouger... quand il faut bouger, il est fluide, pas de pb... et quand on bouge plus, il se fige (pour pas tout le temps flotter quoi...) comme une sorte de deadzone qui s'active quand il "comprend" qu'on bouge plus... sauf que parfois ça donne une sorte de mouvement saccadé, comme s'il accrochait, décrochait, accrochait, décrochait, etc...
bref, je pense que ça se règle, faut que je trouve (peut-être dans newview ??)

si cam2pan c'est déjà autant le pied, j'imagine sans peine la jouissance qu'on doit éprouver un avec un trackir2 :D)

(par contre on se surprend à vouloir des skin de cockpit haute résolution à les voir d'aussi près ;) ;) ;) ;))

========

EDIT : vinzo, j'ai pas compris ta question :(

EDIT 2 : mise à jour de la config (valeurs, etc)
salut j'ai essayer de mettre se programme d'ailleur j'essaie toujour.

vous dite quil faut pas selectionner mouse mais cam2pan, ou je trouve ca dans lock on ?

pour info je suis sur la vs 1.02

Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#52

Message par Maverick92 »

Roooooooooooohhhh le UP!

ça ça sent le mec qui s'est servit de l'outil de recherche! :lol:
Bien joué! B)

Mais avec l'achat groupé du track IR 3, il est possible qu'il y ait peu de monde qui possède toujours ce système?

Pete Mitchell
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 38
Inscription : 07 février 2004

#53

Message par Pete Mitchell »

vous dite quil faut pas selectionner mouse mais cam2pan, ou je trouve ca dans lock on ?
Dans le répertoire Lock On\Config\View tu ouvres le fichier Cockpit.lua et sur la ligne: CockpitMouse = true, tu remplaces "true" par "false" et tu enregistres... ;)

F=A=F ArCtArUs
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 25 juin 2004

#54

Message par F=A=F ArCtArUs »

merci pour vos reponse rapide :D

heu dans le truc config c'est deja sur false

F=A=F ArCtArUs
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 25 juin 2004

#55

Message par F=A=F ArCtArUs »

oki j'ai donc mis true et ca marche, par contre il arrive souvant que le programme s'eteind de lui meme , je dois bouger ma souris pour le ré enclancher, deplus la mir ne se remet jamais au centre du hud.

Pete Mitchell
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 38
Inscription : 07 février 2004

#56

Message par Pete Mitchell »

Dans le "Tracking Engine Mode" de Cam2pan, tu es bien configuré sur "Flashlight" ? si ce n'est pas le cas, la détection est assez aléatoire je trouve...

Neo68
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1134
Inscription : 01 juillet 2004

#57

Message par Neo68 »

en faite en langage tres simplifié, ca sert a quoi cam2pan et quesque ca fait ?? ^_^
Merci

Pete Mitchell
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 38
Inscription : 07 février 2004

#58

Message par Pete Mitchell »

Tu connais le TrackIR ? Eh ben ça fait la même chose en se servant de ta webcam au lieu du capteur infrarouge...
Si tu ne connais pas le TrackIR, eh ben il s'agit d'un capteur infrarouge que tu poses en face de toi quand tu voles, et qui détecte les mouvements de ta tête pour les traduire en mouvements équivalents dans ton simu favori: tu orientes ta tête à gauche, et la vue dans ton simu tourne à gauche ! c'est magique ! :P

Anubis_94
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 28
Inscription : 05 décembre 2005

#59

Message par Anubis_94 »

Salut,

Je détère ce topic car j'ai un problème de taille dans Lock-on
Deux fois de suite, avant sur mon ancienne config, et sur ma nouvelle config (depuis noël)

Ce problème, par ces deux fois je l'ai eu en installant Cam2Pan, c'est que je ne peux plus controler le zoom cokpit, il revient sans cesse a la position initiale

Même après avoir désintallé Cam2Pan (soupir, j'adore ce soft)

J'ai fait pas mal de recherche via google, et sur C6, mais je sèche la

J'aimerai éviter d'avoir a re-installer FC si possible (car si c'est la seule possibilité, au revoir C2P et l'émulation de track IR *soupir*)


Donc, avez vous une idée?

PS: pour participer au topic, C2P est superbe, aucun problème pour se cadrer avec la mouse view (suffi d'avoir le bouton num pad 5 sur son hotas au cas ou la dead zone se décale dans FC)
...Et mon problème cité plus haut...

EDIT: Reglé, 4h de recherche au total pour trouver qu'il fallai utiliser Newview afin de configurer c2p

hackmachine
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 184
Inscription : 04 mars 2007

reponse

#60

Message par hackmachine »

Salut annubis,tu es sur que le probleme vient de p2c,dejas commence par faire un reset des touches clavier de lock on,ensuite reconfigure par rapport a ton joystick.

pris pour etre appris j'ai dejas eu le tour pour le zoom .....fait aussi gaffe au profil si tu a x52 met tout les curseurs a zeros....

apres reset default settings de p2c voilit j'espere que vait t'etre utile amis...


salutations

Anubis_94
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 28
Inscription : 05 décembre 2005

#61

Message par Anubis_94 »

Anubis_94 a écrit : EDIT: Reglé, 4h de recherche au total pour trouver qu'il fallai utiliser Newview afin de configurer c2p
C'est déjà reglé, merci quand même ;)
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »