Probleme ILS appontage
Probleme ILS appontage
#1Bonjour a tous,
Je me suis cree une petite mission pour pouvoir m entrainer au ravitaillement en vol. Je decolle donc du porte avion, essaye de faire le ravitaillement en vol (pas encore reussi ) puis lorsque je veux revenir sur le porte avion je demande a l awac le bon cap. C'est la que commence les problemes, il me donne je crois les cap pour la bases la plus proche. Ce que je fait alors, je selectionne avec la touche ² le porte avion et me dirige tout seul vers lui. Lorsque j arrive en final avec le bon mode de nav pour l attero l' ils ne s'enclence pas, je rappuis donc sur ² pour changer de frequences et j ai l impression qu il me donne les ils de toutes les bases a cotes mais pas celle du porte avion!!!!
Est ce normale? Y a t il quelque chose que je fait mal, mauvaise manip...
J espere que vous pourrez m aider
Nicolas
Je me suis cree une petite mission pour pouvoir m entrainer au ravitaillement en vol. Je decolle donc du porte avion, essaye de faire le ravitaillement en vol (pas encore reussi ) puis lorsque je veux revenir sur le porte avion je demande a l awac le bon cap. C'est la que commence les problemes, il me donne je crois les cap pour la bases la plus proche. Ce que je fait alors, je selectionne avec la touche ² le porte avion et me dirige tout seul vers lui. Lorsque j arrive en final avec le bon mode de nav pour l attero l' ils ne s'enclence pas, je rappuis donc sur ² pour changer de frequences et j ai l impression qu il me donne les ils de toutes les bases a cotes mais pas celle du porte avion!!!!
Est ce normale? Y a t il quelque chose que je fait mal, mauvaise manip...
J espere que vous pourrez m aider
Nicolas
#2
arf il va frapper planque toi!
Regle C6 N° 24"pas de citations, sauf si l'auteur est mort"
Asus Rampage IV Extreme/ I7 3930K / 2 x Asus GeForce GTX 670 DCU II - 2 Go (GTX670-DC2-2GD5)SLI /G.Skill Kit Extreme3 8 x 4 Go PC12800 Ripjaws Z CAS9 /256 GB Samsung SSD 840 PRO / Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 2 To
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#4
Pour enclencher l'ILS:
1/ tu te mets en mode nav (touche 1)
2/ tu choisis le mode ILS (touche 1 jusqu'a que ca soit la bonne, je peux pas faire mieux dsl...)
3/ Tu choisis la piste/le porte avion (touche ²)
4/ Tu vas jusqu'au point ILS qui est sensé etre le prochain point de route (si tu est dans le bon mode ^^).
5/ En passant sur le point ILS l'ILS passe actif et tu peux commencer ton approche en le suivant!
Je vois pas trop comment de dire quel mode il faut choisir. C'est le mode qui est juste apres celui qui t'indique ton plan de vol normal (avec tous les points de passages que tu as définis en éditant la mission).
J'espere avoir un peu aidé!
Bye
1/ tu te mets en mode nav (touche 1)
2/ tu choisis le mode ILS (touche 1 jusqu'a que ca soit la bonne, je peux pas faire mieux dsl...)
3/ Tu choisis la piste/le porte avion (touche ²)
4/ Tu vas jusqu'au point ILS qui est sensé etre le prochain point de route (si tu est dans le bon mode ^^).
5/ En passant sur le point ILS l'ILS passe actif et tu peux commencer ton approche en le suivant!
Je vois pas trop comment de dire quel mode il faut choisir. C'est le mode qui est juste apres celui qui t'indique ton plan de vol normal (avec tous les points de passages que tu as définis en éditant la mission).
J'espere avoir un peu aidé!
Bye
#5
Merci Niccob pour ton aide. J'ai l impression que je fais exactement ce que tu dis sauf que lorsque je selectionne le porte avion il ne me met pas de points d'entree pour l'ils c'est ca que je ne comprend pas. Je dois pas etre dans le bon mode de nav alors, je vais revoir tout ca
Merci @+
Merci @+
#6
Hum, c'est pas tout à fait ça. Désolé de faire mon chieur mais la précision est importante dans ce cas :
Version corrigée :
- navigation (avec les waypoints)
- RTN (retour au FAP)
- ILS (guidage en finale)
- nothing (pas d'infos de nav)
Sachant que le premier n'existe que si vous avez des waypoints dans votre mission.
Il est donc possible de passer directement de nav à ILS avec deux appuis sur [1] et en arrivant +/- au bon endroit ça passe sans pb.
NB : Sur avionique US c'est un peu différent.
Sinon, le manuel de FC ne dit-il pas quelque chose là dessus ?
Az'
Version corrigée :
Pour mémoire les modes de nav (à cycler avec la touche [1] par défaut) sont pour les appareils russes :niccob a écrit :Pour enclencher l'ILS:
1/ tu te mets en mode nav (touche 1)
2/ tu choisis le mode RTN (B3B en cyrillique) = retour "à]Final Approach Point [/I]qui marque le début de la procédure ILS (dans LO)
3/ Tu choisis la base/le porte avion (touche ²)
4/ Tu vas jusqu'au FAP qui est représenté par un losange sur ton MFD
5/ En passant vertical du FAP l'ILS passe actif et tu peux commencer ton approche en le suivant!
- navigation (avec les waypoints)
- RTN (retour au FAP)
- ILS (guidage en finale)
- nothing (pas d'infos de nav)
Sachant que le premier n'existe que si vous avez des waypoints dans votre mission.
Il est donc possible de passer directement de nav à ILS avec deux appuis sur [1] et en arrivant +/- au bon endroit ça passe sans pb.
NB : Sur avionique US c'est un peu différent.
Sinon, le manuel de FC ne dit-il pas quelque chose là dessus ?
Az'
#7
il m'est arrivé la même chose y a pas trés longtemps sur un serveur.
lorsque tu n'as pas de wayoint de prevu dans la mission ,tu te trouves en nav mais tu ne peux rien selectioner t'as beau changer avec la touche ² rien ne se passe.Un simple passage en mode BVR "touche 2" ,puis un retour en mode NAV "touche 1"et tu seras en mode RTN return et là tu pourras selectionner l'ils du porte avion avec la touche ².
lorsque tu n'as pas de wayoint de prevu dans la mission ,tu te trouves en nav mais tu ne peux rien selectioner t'as beau changer avec la touche ² rien ne se passe.Un simple passage en mode BVR "touche 2" ,puis un retour en mode NAV "touche 1"et tu seras en mode RTN return et là tu pourras selectionner l'ils du porte avion avec la touche ².
#8
Voila! La différence entre un instructeur de l'EVAC et un éleve de la BAF!
Chez eux c'est toujours tout bien, ca marche nikel!
Et nous c'est la théorie de "l'à peu près", qui fait que ca marche... sauf quand ca marche plus! (que les éleves... vous inquiétez pas! )
Merci pour les corrections!
Chez eux c'est toujours tout bien, ca marche nikel!
Et nous c'est la théorie de "l'à peu près", qui fait que ca marche... sauf quand ca marche plus! (que les éleves... vous inquiétez pas! )
Merci pour les corrections!
Mais tu as tres bien fait! Et tu n'a rien d'un chieur!Hum, c'est pas tout à fait ça. Désolé de faire mon chieur mais la précision est importante dans ce cas :
#9
Azrayen a écrit :.....
Sinon, le manuel de FC ne dit-il pas quelque chose là dessus ?
Az'
ben voilà tu l'as eu mais en souple parce que si le p'tit mousse avait trainé dans le coin tu l'aurais eu ton RTFM
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#10
Azrayen merci pour tes precisions bien utiles et pour hellflyer je t assure que je suis entrain de le lire ce manuel mais bon il fait 270 pages donc je cible. En tout cas c'est sympa de pouvoir etre aide par une communauté de passionnés
Merci @ tous
@+
Nico
Merci @ tous
@+
Nico
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- Messages : 6391
- Inscription : 07 février 2003
#13
Une petite precision de chieur aussi, pour avoir le guidage ILS sur le portaeronefs comme sur les bases il faut se presenter par la poupe (ou la piste en service) , car de face il ne se declenchera pas qu'une fois aponté (aterri) !:Jumpy:
#14
Moos, je suis de retour d'une longue absence. On se refera des concours de RTFM pour empoisonner l'ambiance, hein, dis?:exit:hellflyer a écrit :ben voilà tu l'as eu mais en souple parce que si le p'tit mousse avait trainé dans le coin tu l'aurais eu ton RTFM
#15
ESA a écrit :Une petite precision de chieur aussi, pour avoir le guidage ILS sur le portaeronefs comme sur les bases il faut se presenter par la poupe (ou la piste en service) , car de face il ne se declenchera pas qu'une fois aponté (aterri) !:Jumpy:
en meme temps c'est pas tres realiste non? l'approche de face d'un porte aeronef surtout le Kuz avec sa rampe de saut
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#16
Mais elle n'est qu'à gauche de la zone d'apontage, alors tu ne seras ni le premier ni le dernier à l'emprunter dans le mauvais sens !:exit:
#17
Salut hellflyer,hellflyer a écrit :en meme temps c'est pas tres realiste non? l'approche de face d'un porte aeronef surtout le Kuz avec sa rampe de saut
Pas réaliste mais ça marche aussi pour se poser dans Lockon (expérience à l'appui) . Ce jeu est décidèment plein de surprises
Ciao
Hub.
#18
HubMan a écrit :Salut hellflyer,
Pas réaliste mais ça marche aussi pour se poser dans Lockon (expérience à l'appui) . Ce jeu est décidèment plein de surprises
Ciao
Hub.
avc un petite astuce mais ca marche confirmé