Matrox Triple Head pour Noel

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

Topic author
logijoy
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Matrox Triple Head pour Noel

Message par logijoy »

Salut à tous
Je me pose pas mal de questions concernant ce splendide joujou :sweatdrop
mais après plusieurs recherches, que très peu de réponse

1- Voila dans un premier temps je l'utiliserais seulement avec deux ecrans
(fautes de budjet) est-ce possible ? bien sûr le troisime ecrans est prévu.

2 - Je crois que la résolution max est de 3000x1024 ,comment ca se passe sur deux écrans

3- Peut-on utiliser des ecrans de nature différent (CRT et TFT) ?

4- Je suppose qu'il ya une baisse de FPS j'ulise LOCKon ,flight simulator FX

Je vous remercie d' avance pour vos réponces, elle m'aideront à prendre ma decision
à +
P4 3.2GHZ 6600GT ,X52 ,track ir 4

Tosh
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Tosh »

1 - ca depend du simu
3 - oui
4 - oui

Perso , j'ai toujours eu de mauvaises experiences avec les mathrox, generalement du a leurs drivers....

A++
Image

ViP3R
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par ViP3R »

Même si l'engin peut être utilisé avec 2 écrans, cela n'a aucun intérêt : ton cockpit sera divisé en 2 (donc perte de visuel).

Par conséquent, je pense (c'est donc tout à fait personnel) qu'il est préférable d'avoir 3 écrans ou ne pas activer le TH2G.

A toi de voir ;)

Autre chose, il faut savoir que cela fonctionne en mode VGA et non DVI (avoir les écrans adaptés, prévoir une légère baisse des temps de réponse pour un écran plat).

@+

T
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par T »

Prend un track IR.

C'est beaucoup moins cher
Tu gardes ta carte graphique
et tu balayes bien plus que 3 minables écrans.

;)

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Psycho »

[quote="T"]Prend un track IR.
C'est beaucoup moins cher
Tu gardes ta carte graphique
et tu balayes bien plus que 3 minables &#233]

Je suis pas daccord, le rendu des 3 écrans (que j'ai vu tourner tout un LAN) est bien plus réaliste que le track-ir (que je possède depuis un moment). En réalité quand tu veux regarder 1 metre sur ta gauche, tu tourne pas ta tète, tu bouge tes yeux...
Avec le TIR tu tourne la tête, avec le TH2G tu bouge simplement les yeux comme en réalité. Effectivement si tu doit regarder à 80° d'un coté ou de l'autre tu doit tourner la tête.
Pour avoir un rendu tout à fait proche de la réalité il faut utiliser le TH2G avec le TIR :Jumpy: (j'ai eu l'occasion de tester), bon bonjour l'investisement, mais l'impression de réalisme est au rendez vous, et on se sent bien à l'étroit devant son 22' même avec le TIR :sad:
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2

hellflyer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par hellflyer »

Pareil que Psy :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy:
Regle C6 N° 24"pas de citations, sauf si l'auteur est mort"
Image
Image

Asus Rampage IV Extreme/ I7 3930K / 2 x Asus GeForce GTX 670 DCU II - 2 Go (GTX670-DC2-2GD5)SLI /G.Skill Kit Extreme3 8 x 4 Go PC12800 Ripjaws Z CAS9 /256 GB Samsung SSD 840 PRO / Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 2 To

Topic author
logijoy
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par logijoy »

Merci pour vos infos.
Je possede déja un track ir4 , est c'est vraiment indispensable à mes yeux , à conseiller vivement comme périphérique incontournable,
et je pense que le combiné: Track ir4 + TH2G ca doit être de la bombe.

Par contre mon problème se situe au niveau de la perte des performances occasionné par ce multi-affichage (combien de FPS ?)

Actuellement ecran principal TFT LGL1950B 19", un CRT 17" et THT 15" que je compte changer (Merci pour la remarque DVI VGA de VIP3R d'autant plus que mon TFT LG 19" est connecté en DVI
à +

freemars
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par freemars »

Salut Logigoy,

Concernant ton TH2Go, t'as un article dans PC Update n°23 (mai-juin2006).
Ils disent bien que c'est de la bombe (surtout avec un 30'' de chez Dell) mais les FPS se cassent la gueule si t'as pas la carte graphique qui va bien (ex : 34,4 FPS de moyenne avec Oblivion, Track MAnia et WOW avec une 7900 en SLI mais avec une résolution de 3840 x 1024 !).
Bref ! un truc génial !
Trouve ce n°, c'est du bon ...

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Psycho »

C'est sur que tes fps vont s'effondrer avec cette réso. Tu va mettre ta 6600GT à genoux (ne l'est-elle pas déjà ?). Enfin une CG en petit cadeau de février, ça peux pas faire de mal :yes: (pour les soldes :tongue:)
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2

Topic author
logijoy
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par logijoy »

Tu l'a dit psycho, ma config est un peu juste.
je compte changer ma config fin d'année 2007 pour X raison :

Pour ma part core 2duo me plait bien mais pour l'instant aucune carte graphique ne gère le directX10 ,ou alors faut une 8800 à environ 470€,
et puis vista nous reserve pas mal de surprise +/- bonne comme à chaque sortie d' OS, alors je prefere patienter le temps que le matèriel se rode et soit plus abordable, enfin c'est mon point de vue.

ViP3R
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par ViP3R »

Etant donné la résolution à gérer, non seulement le SLI est obligatoire mais en plus le processeur doit suivre pour exploiter pleinement tout cela.

Pour tes écrans, ils sont tous de taille, donc de résolution différente. Equilibre tout cela (3x19") avant d'investir ds un TH2G. C'est juste un conseil :innocent:

ViP3R
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par ViP3R »

Quant à l'intérêt d'avoir un tel matos, perso ca me démange depuis quelques temps déjà. TIR4 commandé au monsieur en barbe blanche. Peut être que pour la fête des amoureux j'aurai un TH2G :p

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Psycho »

logijoy a écrit :Tu l'a dit psycho, ma config est un peu juste.
je compte changer ma config fin d'année 2007 pour X raison :

Pour ma part core 2duo me plait bien mais pour l'instant aucune carte graphique ne gère le directX10 ,ou alors faut une 8800 à environ 470€,
et puis vista nous reserve pas mal de surprise +/- bonne comme à chaque sortie d' OS, alors je prefere patienter le temps que le matèriel se rode et soit plus abordable, enfin c'est mon point de vue.
Sage décision, sinon ViP3R le SLI n'est pas obligatoire, je l'ai vu tourner sans, certes il ne faut pas être gourmand en réglage, mais ça marche bien.

hellflyer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par hellflyer »

Polux avait une 6600GT quand on a joue sur son truc avec des images dans le dos :Jumpy: :Jumpy:
Regle C6 N° 24"pas de citations, sauf si l'auteur est mort"
Image
Image

Asus Rampage IV Extreme/ I7 3930K / 2 x Asus GeForce GTX 670 DCU II - 2 Go (GTX670-DC2-2GD5)SLI /G.Skill Kit Extreme3 8 x 4 Go PC12800 Ripjaws Z CAS9 /256 GB Samsung SSD 840 PRO / Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 2 To

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou

Message par Ghostrider »

Verifiez la taille de vos signatures ..
50Ko max merci
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Polux
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Polux »

Salut

Bon j'ai pris le triplehead comme le souligne les deux copains du garage :exit:

Alors au niveau des reso !!
3 ecrans sinon pas trop d'interets meme si tu doit pouvoir le faire fonctionner sur deux ecrans mais dans les jeux je ne pense pas que cela soit formidable !!

ensuite c'est 3 trois fois 1280 ou 1024 donc 3078 ou 3800 difficile de changer ta reso sur des ecrans plats. perso je suis avec 3 crt c'est le mieux pour ca je pense.

Ensuite fonctionne en VGA donc a toi de voir si ca passe avec tes ecrans !! par contre pas de soucis avec une sortie DVI sur ta carte graphique il te donne un cable DVI-VGA.

niveau perf. evidement faut reduire un poeu les details !! j'avais une 6600 gt agp 256 en ram et elle ma quand meme bien surpris en sortant du 3078*768 !!

mais si tu peut changer n'hesites pas !! si tu cherches une petite bombe je ne te conseillerais que la 7950GX² teste et approuve chez moi !! pas dx 10 mais bon je n'utilise pas les jeux dx10 et les prochains a venir ne seront pas pour demain !!
En plus couplé au C2D oulalalalalalalalalla

Au niveau visuel maintenant !! tous ceux qui te disent que ca ne vaut pas un trackir tu les laisse parler !!

Maintenant au niveau des jeux !!

FB bien mais oleg le russe ne veut pas le faire compatible (c'est sois disant de la triche, encore un alcoolique !!)
Lomac tres bien !!
FS pas teste encore mais d'apres les utilsateurs c'est top !!
GTR2 tres bien (et tous jeux de voitures recents et meme GPL)
Falcon pas essaye encore mais ne doit pas fonctionner il me semble
Condor le jeu ne support que 2000 pixel max de large il bosse dessus pour changer ca !!
OFP nickel apres quelques reglages et arma je te dirais bientot

forum de matrox avec un suivis au top en cas de soucis !!
http://forum.matrox.com/mga/index.php
tu peux poster en francais c'est des canadiens !!

un exemple de reso dispo avec le derniers drivers
2560 x 1024 (dual 1280 x 1024) 60Hz Run TripleHead2Go in DualHead configuration
3360 x 1050 (dual 1680 x 1050) 60Hz Run TripleHead2Go in DualHead configuration
3072 x 768 (triple 1024 x 768) 85Hz For CRT support
3840 x 720 (triple 1280 x 720) 60Hz Widescreen mode
3840 x 768 (triple 1280 x 768) 60Hz Widescreen mode

un dernier truc installation en 5 minutes reboot compris ;) et pas de soucis avec les drivers matrox ;)

A+
INTEL C2D 6600, Nvidia7950gx2, 2 Gigas CORSAIR, ASUS p5B Deluxe, triple écrans IBM 21 pouces, boitier MATROX, Cougar THRUTMASTER, disques durs sata WESTERN DIGITAL

ViP3R
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par ViP3R »

Je ne doute pas que cela fonctionne avec une 6600GT. Mais si c'est pour jouer avec de gros pixels... Cela dit, il est aussi certain que cela demande un bon investissement. Mais, j'estime (c'est donc à nouveau personnel) que si l'on souhaite s'offrir cela c'est que le reste du matos suit. Si c'est pour dire "j'ai 3 écrans" mais les détails sont au mini... aucun intérêt :)

Polux
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Polux »

ViP3R a écrit :Je ne doute pas que cela fonctionne avec une 6600GT. Mais si c'est pour jouer avec de gros pixels... Cela dit, il est aussi certain que cela demande un bon investissement. Mais, j'estime (c'est donc à nouveau personnel) que si l'on souhaite s'offrir cela c'est que le reste du matos suit. Si c'est pour dire "j'ai 3 écrans" mais les détails sont au mini... aucun intérêt :)
Fb en 3078*768 anti crenelage *4 aniso *4 tout a fond sauf eau sur medium (donc reglage sol a normal il me semble) et tres jouable si la mission n'est pas surchargée !!
idem pour lockon en reso avec les reglages de Gozr et avec 6600gt 15fps mini au passage d'un ville et avec temoins ;)

je suis loin des gros pixel ;)

A+
INTEL C2D 6600, Nvidia7950gx2, 2 Gigas CORSAIR, ASUS p5B Deluxe, triple écrans IBM 21 pouces, boitier MATROX, Cougar THRUTMASTER, disques durs sata WESTERN DIGITAL

ViP3R
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par ViP3R »

Effectivement, j'ai quelque peu exagéré mes propos. Mais 15 fps... c'est tout de même limite. Il ne te faut pas une explosion devant !

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou

Message par Ghostrider »

Polus un article détaillé sur C6 serait il possible .
Tu y gagnerais ....
toute notre reconnaissance ;)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Jallie
Légende volante
Légende volante

Message par Jallie »

pour ArmA --> le TripleHead est directement integré au setup réglages graphics dans le jeux :) :) :yes:
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )

Polux
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Polux »

[quote="Ghostrider"]Polus un article détaillé sur C6 serait il possible .
Tu y gagnerais ....
toute notre reconnaissance ]

C'est possible mais pas avant l'année prochaine ;)

A+

Moos_tachu
Banni
Banni

Message par Moos_tachu »

Polux dans le forum lomac, vite un screenshot !! :Jumpy:

ça y est je viens de trouver mon cadeau-à-la-con pour ton anniv cette année !
Dans 10 jours prépare-toi à recevoir un superbe porte-clés Su-27 (t'appuies sur K il fait le cobra) :tongue:

ça va te changer des caleçons Olympique de Marseille et des chausettes "remove before flight" :laugh:
Mud, Wind and Fire
Image Image

ViP3R
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par ViP3R »

MDR Moos :D

Moos_tachu
Banni
Banni

Message par Moos_tachu »

Rigole pas trop fort tu vas le vexer...
Il est un rien susceptible depuis qu'il est interdit de tribune à Boulogne :tongue: :exit:
Mud, Wind and Fire
Image Image
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »