Le SU-25T....pique le nez...

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

Topic author
lotus555
Mécano au sol
Mécano au sol

Le SU-25T....pique le nez...

Message par lotus555 »

Bonjour,

Est ce que le modèle de vol est fidèlement modèlisé ou il y a un problème avec mon joy...?

Mon SU-25T a tendance à piquer le nez...j'ai du mal à le manoeuvrer, j'ai fini souvent dans le crash....

quelque chose pour le remédier ? même en cochant dans l'option "easy flight" est difficile.....

ça me fout le ch'ton de ne pas pourvoir le manoeuvrer comme "je veux"...

merci de vos avis et conseils

ciao
Soja OGM

Arnithorynque
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Arnithorynque »

Est ce que cela ne t'arrive qu'une fois passé une certaine vitesse ? Car les symptômes ressemblent à la survitesse sur Su-25 et Su-25T.
Avec l'avion, nous avons appris la ligne droite...

Image

Topic author
lotus555
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par lotus555 »

Oui comme tu dis, c peut être le symptome de cet avion.....il n'est pas seul d'ailleurs, le A-10 aussi....mais à un poil plus apprivoisé
Soja OGM

FooPhoenix
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par FooPhoenix »

Question bête, tu as essayé de faire un reset de tout les trim en vol ?

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par MajorBug »

Ca ne marche pas avec un Su-25T
Image

Von Dovic
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Von Dovic »

Est ce que les axes du joystick sont linéaires (Tangage et roulis)?

Il me semble que les dev disait que c'est préférable pour le Su25T...
Un moteur d'avion ç'est comme un ventilateur : s'il s'arrête au mauvais moment, le pilote commence sérieusement à transpirer....

Topic author
lotus555
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par lotus555 »

Von Dovic a écrit :Est ce que les axes du joystick sont linéaires (Tangage et roulis)?

Il me semble que les dev disait que c'est préférable pour le Su25T...

Pourrais tu m'éclaircir ? ma manque de connaissances des volcabulaires aéronautiques est grande...

Merci
Soja OGM

Yop127
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Yop127 »

Si t'es en survitesse, l'avion vibre... il suffit de ralentir et tout ira bien (survitesse vers 500-600 km/h sur SU-25 je crois)

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par MajorBug »

La survitesse dépend de l'emport. Avec des Vikhr c'est dans ces eaux là, avec des bombes c'est plutot 700 km/h et en lisse 850 km/h. Et il commence à piquer tout seul vers 800 km/h ;)
Image

Arnithorynque
Mécano au sol
Mécano au sol

Je ne pense pas que ce soit du à la survitesse, car sur l'A-10A de Lock On, la survitesse ( si toutefois on arrive à l'atteindre :innocent: ) ne se manifeste pas par une tendance à piquer, mais juste par Betty ...

Image

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par MajorBug »

Ou alors ça apparait en réseau ... le CTRL+M c'est fatal ;)
Image

Yop127
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Yop127 »

Soit c'est le joy, ou alors c'est qu'il décroche... Mais ca se voit avec l'AOA ca... A mon avis, c'est le joy

Arnithorynque
Mécano au sol
Mécano au sol

L'hypothèse du Ctrl/Alt + M me parait très probable. Je ne vole pratiquement jamais sur l'A-10A mais il me semble qu'il est très difficile à faire décrocher n'est-ce pas ?

Tout au plus il aura beaucoup de mal à tourner et à reprendre de la vitesse, mais je pense que le fait que le nez s'abaisse n'est pas du à un décrochage ( je fais remarquer au passage que sur les chasseurs ( de LO en tout cas ), un décrochage se traduit au contraire par une élévation anormale du nez, avec un AoA très élevé, une vitesse faible malgré la post-combustion et au bout d'un certain temps un variomètre négatif, malgré la position de l'avion ). :cowboy:

Image

Von Dovic
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Von Dovic »

Ce que je voulais dire, dans les options de LO, tu vas sur Imput, tu selectionnes le joystick et tu regarde les axes "tangage" et "roulis" : il faut que la courbe à droite de ton écran soit.....une ligne !o_O
Si elle a la forme d'une courbe pousse le curseur "courbe" complètement à gauche...
Normalement ton SU25T devrait mieux voler après .:tongue:

Et Un morceau du read me .doc en bonus (en anglais, of course!)
Joystick setting for Su-25 and Su-25T

When setting the joystick response pitch curve for aircraft with Advanced Flight Model (Su-25 and Su-25T), it is recommended that you remove any joystick insensitivity near the neutral / centering area (the so-called “dead zone”). You should also have a linear response curve; meaning that the joystick pitch setting curve should be a straight line from corner to corner of the response field. This is recommended because any nonlinearity will distort the correct balancing of the aircraft. This AFM balancing consists of angle of attack, G-loading, and control stick longitudinal diversion. A dead zone would create a “flat” response area (local control insensitivity zone) when balancing the dependencies in the mid-angle of attack range (5 - 10°). This would make angle of attack and G-loading control difficult.

En espérant avoir pu t'aider!
Un moteur d'avion ç'est comme un ventilateur : s'il s'arrête au mauvais moment, le pilote commence sérieusement à transpirer....

Topic author
lotus555
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par lotus555 »

Le plus difficile pour moi ( je manque sûrement de l'entrainement ) c'est le deuxième passe, une fois dépassé une colonne de blindés après l'avoir arrosé au premier passage, il m'est difficile de revenir...quand je vire à droit pour prendre le virage à 45° mon SU-25T, lui vire carrément à 180° ....on a l'impression que les commandes ne répondent pas....et une impression de lourdeur en permanance....je sais c'est pas un F-16 ! ....mais quand même...

Est ce que tous les avions russes ont tous des commandes électriques ? :-)
Soja OGM

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par MajorBug »

Est ce que tous les avions russes ont tous des commandes électriques ? :-)
Euh justement, ils n'en ont pas. Les CDVE, c'est sur F-16 ;)

Quand tu fais un virage regarde ton indicateur d'AOA à gauche du pit, vérifie que l'aiguille ne dépasse pas la marque rouge, sans quoi l'avion part un peu en sucette ;)
Image

Booz
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Booz »

la sucette en question s'appelle décrochage dissymétrique, et c'en est une qui fait de grosse caries! ^^
"prévoir l'impossible et s'attendre à l'imprévu"
3rd Wing
Image
yukikaze fan

kreelin
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par kreelin »

Lotus555,

Je pense que ca ne peut pas etre ton Joy car si le phenome ne se passe qu'apres 800 kmh et toi tu tiens toujours la manche correctement (vole en palier), je ne vois pas pourquoi il y aurait une pousse vers l'avant de ton reglage a ce moment la (apres le 800 kmh).
Par MajorBug:

La survitesse dépend de l'emport. Avec des Vikhr c'est dans ces eaux là, avec des bombes c'est plutot 700 km/h et en lisse 850 km/h. Et il commence à piquer tout seul vers 800 km/h
Ah donc c'est le MDV qui veut ca alors...

Fraco
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Fraco »

J'ai moi aussi ce bug avec mon FF2 sur la A10. Essayes d'applanir la courbe de tanguage dans les options du joy ou tente de faire deux fois "alt+J". La 1ére fois tu seras sans contrôle en vue extérieure, la 2éme te remet dans le cockpit avec une assiette corrigée (sorte de "trim magique"...). Essaye et dis-nous quoi.

ghostbuster
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par ghostbuster »

salut,

il faut savoir que passé une certaine vitesse (aux alentours de 700 / 800 km/h)
tu passes en trans sonique : création d'ondes de choc, inversion de portance , buffeting (tremblements).... Chuck Yeager pourrait t'en parler !!

Je pense que ED l'on bien simulé, d'ailleurs dans IL2 FB avec le BI-2 (je crois)
c'est la même chose impossible de dépasser 700 km/h IAS sinon gare au choc !!

l'avion pique et il est impossible de rétablir l'augmentation de vitesse ne fait qu'empirer le phénomène !!

j'espère avoir répondu au problème, la seule façon de corriger ce la c'est de faire gaffe à ta vitesse !!

EN AERO LA VITESSE C'EST LA VIE.

Richtho.

Fraco
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Fraco »

Non, j'ai les mêmes symptôme à basse vitesse (avec l'A10 donc), c'est un bug de calibrage du tanguage.
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »