Le cobra a l'envers
#1
j'ai essayer pour voir, mais la reaction de l'avion me surprend quelque peu, j'ai meme eut l'impression qu'il volait a l'envers desfois, dans la realité est-ce pareil ( vol en pallier puis on se tourne pour avoir la tete en bas, apres on tir sur le manche et on fait le cobra ).
parce que ca me semble assez bizard.
en meme temps j'arrive pas a comprendre comment ca se passe aerodinamiquement lors du cobras, et en le faisant dans le cas ci dessus ca me semble un peu plus complexe, donc si quelqu'un pourrai m'expliquer ( meme sans details ca m'eclaira )
A+
parce que ca me semble assez bizard.
en meme temps j'arrive pas a comprendre comment ca se passe aerodinamiquement lors du cobras, et en le faisant dans le cas ci dessus ca me semble un peu plus complexe, donc si quelqu'un pourrai m'expliquer ( meme sans details ca m'eclaira )
A+
#2
Non ça ne passera pas comme ça en réalité. Tu auras beaucoup plus de chances de partir avec un avion incontrolable a la fin.
La cinematique du cobra dans LO n'est pas simulé en temps réel mais c'est une animation qui quel que soit la position de départ, sera toujours la même. Cela dit, ce n'est pas pour autant que la sortie du cobra se passera toujours bien.
La cinematique du cobra dans LO n'est pas simulé en temps réel mais c'est une animation qui quel que soit la position de départ, sera toujours la même. Cela dit, ce n'est pas pour autant que la sortie du cobra se passera toujours bien.
-
- Nouvelle Recrue
- Messages : 102
- Inscription : 01 mars 2003
#3
Y en a qui ont de droles d'idées! :P
Le cobra, c'est pas juste un super décrochage?...
Le cobra, c'est pas juste un super décrochage?...
Nous devons voler et tomber... Voler et tomber... jusqu’à ce que nous puissions voler sans tomber. (Otto Lilienthal)
#5
L'animation est la même, par contre à faire un cobra vers le bas on perd énormément d'altitude
Dans la démo officielle du Su-35 y'a des cobras dans tous les sens y compris vers le bas ... ça veut pas dire que c'est aussi facile que les autres, mais en tout cas ça se fait ...
Dans la démo officielle du Su-35 y'a des cobras dans tous les sens y compris vers le bas ... ça veut pas dire que c'est aussi facile que les autres, mais en tout cas ça se fait ...
#7
Dans LO => pas possible
IRL => désactivation des limiteurs d'AOA, bons paramètres de vol, débranchement du cerveau et on tire !
Az'
IRL => désactivation des limiteurs d'AOA, bons paramètres de vol, débranchement du cerveau et on tire !
Az'
#9
En effet, avec ses grosses gouvernes de profondeur jme demande même si il arrive pas a faire le vide sur l'extrados tellement ca "dépressionne"
Asus K8N-E Deluxe, Athlon 64 3200+, 2*512Mo DDR PC3200, POV GF6600GT AGP, 2x120Go Maxtor & Seagate, Sidewinder FFB pro, LG L1915S 19" TFT, Fauteuil IKEA.
#10
Et la touche K elle correspond à quoi dans Lock On ? Eh oui, désactivation du limiteur d'AOAIRL => désactivation des limiteurs d'AOA, bons paramètres de vol, débranchement du cerveau et on tire !
#11
Je n'ai jamais utilisé le cobra en chasse aérienne...
Mais seulement quand je vol en xrun pour faire les touche and go histoire de tuer la vitesse rapidement pour faire l'approche.
Parfois ça passe pas mais parfois... ça passe pas !
Mais seulement quand je vol en xrun pour faire les touche and go histoire de tuer la vitesse rapidement pour faire l'approche.
Parfois ça passe pas mais parfois... ça passe pas !
42
Le site de la Boulets Air Force recrute des pilotes sans et avec de l'expérience sur Lock On.
Vidéo de promo qui arrache tous !
Vidéo de promo
http://www.bouletsairforce.com
Le site de la Boulets Air Force recrute des pilotes sans et avec de l'expérience sur Lock On.
Vidéo de promo qui arrache tous !
Vidéo de promo
http://www.bouletsairforce.com
#14
C'est vrais que ca peut porter à confusion vus que ca fais "i er el" quand on le prononce, ca fait penser à irréel ...
#15
Et dans la réalité c'est le limiteur d'AOA qui empeche le pilote de faire un cobra accidentellement? Une sorte de bridage en somme non?
#16
Sur tous les avions modernes tu as des limiteurs de ce style (pas plus de 30° d'AOA, pas plus de 9G ...), parce qu'on sait à coup sur que l'avion devient très vite incontrolable quand il dépasse ces limites. De par sa conception, un Su-27 laissé à lui même aura toujours tendance à partir dans des angles d'attaque démesurés si on le pousse trop loin, d'où le limiteur qu'on peut désactiver pour faire son interessant lors des meetings
Dailleurs cette option n'existait peut-être pas pendant les tests des prototypes ... j'imagine la surprise du pauvre Pugachev la première fois qu'il a vu son avion partir en cobra
Dailleurs cette option n'existait peut-être pas pendant les tests des prototypes ... j'imagine la surprise du pauvre Pugachev la première fois qu'il a vu son avion partir en cobra
#17
Mhmm... Oui si tu veux, mais c'est un peu plus que ça dans le sens où elle déclenche la "cinématique cobra" au premier effort soutenu au manche, puis se "désactive".MajorBug a écrit :Et la touche K elle correspond à quoi dans Lock On ? Eh oui, désactivation du limiteur d'AOA
M'enfin le résultat est (plus ou moins) le même...
Az'
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1362
- Inscription : 12 avril 2006
#20
C'est pour éviter d'endommager ses neurones ?Azrayen a écrit :Dans LO => pas possible
IRL => désactivation des limiteurs d'AOA, bons paramètres de vol, débranchement du cerveau et on tire.
#21
Comme en vrai, à ceci près que la réactivation du limiteur doit être manuelle aussiOui si tu veux, mais c'est un peu plus que ça dans le sens où elle déclenche la "cinématique cobra" au premier effort soutenu au manche, puis se "désactive".
La "cinématique cobra" c'est parce que le modèle de vol actuel est incapable de rendre un truc aussi complexe que le cobra. Donc ce qu'on a là, c'est pas parfait mais c'est mieux que rien
#22
Personnellement, je trouve que "l'animation" du cobra dans LO n'est pas si nulle que ça: la récupération du vol en palier ne va pas de soi et la séquence est en tout point pas trop mal respectée à ce que nous croyons savoir, hormis le fait que fort justement MajorBug souligne: on devrait peut avoir à réenclencher le limiteur d'AoA pour faire plus "réaliste", ça serait vachement cool.
Je trouve bien plus intéressant ce qui ce passe au sommet de la cloche pendant une ou deux seconde, à moins de 125 km/h et en plein décrochage, on note bien que le modèle de vol est dans les choux. Sur les vrilles, ça semble fidèle, sauf qu'il est incroyablement difficile d'entrainer le sukoy dans une vrille à plat dans LO 1.12a, bien plus que dans Flanker 2.51. Pour les vrilles, essayez avec les MiGs, c'est plus facile!...
Enfin, la récupération des vrilles est bien moins évidente qu'avant!
Je trouve bien plus intéressant ce qui ce passe au sommet de la cloche pendant une ou deux seconde, à moins de 125 km/h et en plein décrochage, on note bien que le modèle de vol est dans les choux. Sur les vrilles, ça semble fidèle, sauf qu'il est incroyablement difficile d'entrainer le sukoy dans une vrille à plat dans LO 1.12a, bien plus que dans Flanker 2.51. Pour les vrilles, essayez avec les MiGs, c'est plus facile!...
Enfin, la récupération des vrilles est bien moins évidente qu'avant!
#23
500 km/h, gaz idle, manche en bas à droite ou en bas à gauche + palo du même coté. Vrille garantie en moins de 3 secondessauf qu'il est incroyablement difficile d'entrainer le sukoy dans une vrille à plat dans LO 1.12a
Après avec la post-combustion, la poussée démesurée du Su-27 l'empêche de partir en vrille quasiment à coup sur, tant qu'on ne touche pas au palonier. Un petit coup de palonier pendant un dogfight, ça par contre, c'est souvent fatal
-
- Nouvelle Recrue
- Messages : 176
- Inscription : 15 mai 2005
-
- Nouvelle Recrue
- Messages : 74
- Inscription : 24 mars 2006
#25
rafoo, moi il me faut m'inscrire donc c'est a quelle page?
Toi la, oui toi, tu fais le malin dans ton su-27 mais tu riras moins quand tu verra ce qui arrive derriere toi!:laugh:
http://www.ocvsimu.info
Ma chtite configue:
Radeon 9800 pro (bientot X 850 pro ), 1 go de ram, AMD Athlon 64 2 GHz 3000+ (je sais, il commence a etre pourris c'est sur).
http://www.ocvsimu.info
Ma chtite configue:
Radeon 9800 pro (bientot X 850 pro ), 1 go de ram, AMD Athlon 64 2 GHz 3000+ (je sais, il commence a etre pourris c'est sur).