A ceux qui n'ont pas de pb avec le heat blur
Je présente le problème :
D'habitude , je n'ai pas de problème avec le Heat Blur (effets de chaleur), avec l'AA 4x.
Et je me suis fait un petit dogfight (avec track) et en fin de combat (au bout de 3 minutes), j'ai une chute brutale de FPS et c'est clairement lié à la vitesse < 520 km/h pour laquelle le heat blur démarre. Car a partir j'ai fait des tests acceleration/ralentissement et c'est très clair.
J'ai rebooté, je me suis fait d'autres missions rapides, pas de problèmes avec le heat blur, mais quand je reviens sur ce track, "paf" !
Pour ceux qui ont un peu de temps, qui considèrent que leur machine tolère le heat blur avec l'AA, pourriez-vous essayer ce track ? Le combat canon n'est pas ininteressant en plus ..
http://hvvagner.free.fr/dogfightSU27F14.trk
Ca merde a la fin du dogfight , juste après que j'ai fait le tour de la boule de feu au sol.
Merci d'avance
Gnouze
D'habitude , je n'ai pas de problème avec le Heat Blur (effets de chaleur), avec l'AA 4x.
Et je me suis fait un petit dogfight (avec track) et en fin de combat (au bout de 3 minutes), j'ai une chute brutale de FPS et c'est clairement lié à la vitesse < 520 km/h pour laquelle le heat blur démarre. Car a partir j'ai fait des tests acceleration/ralentissement et c'est très clair.
J'ai rebooté, je me suis fait d'autres missions rapides, pas de problèmes avec le heat blur, mais quand je reviens sur ce track, "paf" !
Pour ceux qui ont un peu de temps, qui considèrent que leur machine tolère le heat blur avec l'AA, pourriez-vous essayer ce track ? Le combat canon n'est pas ininteressant en plus ..
http://hvvagner.free.fr/dogfightSU27F14.trk
Ca merde a la fin du dogfight , juste après que j'ai fait le tour de la boule de feu au sol.
Merci d'avance
Gnouze
Merci beaucoup Elcap pour ton test.
J'ai du mal a comprendre pourquoi chez moi, ca ralentis..
Pas trop grave, si ca ne me le fait qu'une fois sur 20.
Gnouze
PS : au canon, on se débrouille, on se debrouille. Il se debattait pas trop, le Matou ! Sans ses Phoenix, il est un peu mou. Trop gras ...
J'ai du mal a comprendre pourquoi chez moi, ca ralentis..
Pas trop grave, si ca ne me le fait qu'une fois sur 20.
Gnouze
PS : au canon, on se débrouille, on se debrouille. Il se debattait pas trop, le Matou ! Sans ses Phoenix, il est un peu mou. Trop gras ...
Pareil chez moi Gnouze, pas de perte de FPS. :(
On a la même carte vidéo, qu'as tu activé exactement dans les options Direct3d ?
AA,AN,synchro,ect... ?
On a la même carte vidéo, qu'as tu activé exactement dans les options Direct3d ?
AA,AN,synchro,ect... ?
°
C'est tous des p'tits jokers ces contrôleurs ...
ABORT, ABORT !
ABORT, ABORT !
Moi j'ai ce pb de façon recurrente, pour palié à ce probleme fait atl+tab et de nouveau atl+tab pour revenir sur lockon et la miracle les fps reviennent sans probleme. Moi chez moi je probleme apparait que si je suis en AAx4 et que je mets l'effet de chaleur. Sans l'effet blur j'ai jamais eu ce probleme.
Je crois que ce sujet à été plusieurs fois abordé sur ce forum
a+
carte graphique : ati9700pro
Je crois que ce sujet à été plusieurs fois abordé sur ce forum
a+
carte graphique : ati9700pro
TOUT A FAIT , MOGS !!!
Pareil, je fais Alt-Tab et je reviens et c'est bon . Mais pourquooiii ??????
Et le pire , c'est que cette chute de FPS liée au heat blur ne m'arrive que rarement et je ne m'explique pas ce qui fait que je l'ai. Dans la meme session LO, je fais une autre mission, et je ne l'ai pas. Ensuite, je lis de nouveau le track (ca me sert vraiment de test) et "repaf".
DOBBERMAN, j'ai activé
reso max 1600*1200
AA 4x
AF pref d'appli
Textures haut
mipmap haut
synchro toujours on
trueform tjs desactivé
je joue en 1024x768 , 16 bit
textures haut, scenes moyen, eau moyen, visu circ moyen, etc, la classique quoi.
Pareil, je fais Alt-Tab et je reviens et c'est bon . Mais pourquooiii ??????
Et le pire , c'est que cette chute de FPS liée au heat blur ne m'arrive que rarement et je ne m'explique pas ce qui fait que je l'ai. Dans la meme session LO, je fais une autre mission, et je ne l'ai pas. Ensuite, je lis de nouveau le track (ca me sert vraiment de test) et "repaf".
DOBBERMAN, j'ai activé
reso max 1600*1200
AA 4x
AF pref d'appli
Textures haut
mipmap haut
synchro toujours on
trueform tjs desactivé
je joue en 1024x768 , 16 bit
textures haut, scenes moyen, eau moyen, visu circ moyen, etc, la classique quoi.
Oui le pb vient peut-être de la synchro verticale.
Chez moi, c'est en pref d'application car en "désactivé", cela empêche l'anticrénelage de fonctionner sur Lockon, que ce soit en AA X2 ou X4 ou X8 !
Chez moi, c'est en pref d'application car en "désactivé", cela empêche l'anticrénelage de fonctionner sur Lockon, que ce soit en AA X2 ou X4 ou X8 !
°
ABORT, ABORT !
ABORT, ABORT !
-
- Nouvelle Recrue
Chez moi, le heat blur fonctionne sans problème si je démarre la mission sur le runway (+/- 30 fps). En démarrant la même sur le parking, dés que j'allume les moteurs, je chute irrémédiablement à +/- 2fps ????
P4 3.0 Ghz
1Go Ram
Radeon 9800 Pro 128 Mb
160 Go HD
Soublaster Live Digital
Creative Labs 5.1 Speakers
P4 3.0 Ghz
1Go Ram
Radeon 9800 Pro 128 Mb
160 Go HD
Soublaster Live Digital
Creative Labs 5.1 Speakers
AMD Athlon 4000+, 2*1024 Mb Ram, Nvidia 7800 GTX 256 Mb Ram. RealTek Onboard Sound. Creative Speakers System 5.1. Sidewinder ForceFeedback 2. TIR 3 Pro.
Lock On en 1280*1024 et 32 Bits, FSAA*4et Aniso par 8; Haute Qualité. Scenes et Textures sur HIGH, Water sur MEDIUM, VISU et EFFETS sur HIGH
Lock On en 1280*1024 et 32 Bits, FSAA*4et Aniso par 8; Haute Qualité. Scenes et Textures sur HIGH, Water sur MEDIUM, VISU et EFFETS sur HIGH
Cousin Hubert, j'ai déja eu ce cas. Donc tu n'es pas le seul mais je n'en sais pas plus.
J'essayerai le fameux track sans synchro verticale et on verra. Mais ca risque d'etre moche dans les padlock.
Gnouze
J'essayerai le fameux track sans synchro verticale et on verra. Mais ca risque d'etre moche dans les padlock.
Gnouze
-
- Chef de patrouille
Il semblerait que LO charge des textures ou des effets visuels relativement 'lourds' en mémoire, et ait du mal à décharger le tout, ce qui explique pourquoi après vos ALT / TAB, les FPS reviennent à gogo...
J'ai un autre problème à vous soumettre : quand j'arrive au dessus d'une agglomération, les fps tombent nettement, alors que je tourne tranquillement aux alentours de 45-50 FPS d'habitude...
Si ça dit quelquechose à qui que ce soit, je suis preneur...
pour info :
PIV 2.8C, 1024 DDR 3200, ATI 9800 PRO 256 Mo, 120 Go SATA pour le pagefile...
Ma résolution LO : 1024*768, 32bits, et le reste, jme souviens plus :/
mais bon, si personne ne connait ce problème, ça doit venir de chez moi... :/
J'ai un autre problème à vous soumettre : quand j'arrive au dessus d'une agglomération, les fps tombent nettement, alors que je tourne tranquillement aux alentours de 45-50 FPS d'habitude...
Si ça dit quelquechose à qui que ce soit, je suis preneur...
pour info :
PIV 2.8C, 1024 DDR 3200, ATI 9800 PRO 256 Mo, 120 Go SATA pour le pagefile...
Ma résolution LO : 1024*768, 32bits, et le reste, jme souviens plus :/
mais bon, si personne ne connait ce problème, ça doit venir de chez moi... :/
Bien sur, Raoul, ca nous le fait (au moins a moi). Et a basse altitude. A haute altitude, ca n'a pas trop d'impact.
Quoi faire, j'en sais rien.
Et le Alt-Tab magique ne peut rien pour toi ? :lol:
Sinon, voler sans le compteur de FPS qui est trop déprimant, surtout quand je le vois a 2-3 (Alt-Tab !!!).
Gnouze
PS : En multi, le Alt-Tab est pas pratique a faire...
Quoi faire, j'en sais rien.
Et le Alt-Tab magique ne peut rien pour toi ? :lol:
Sinon, voler sans le compteur de FPS qui est trop déprimant, surtout quand je le vois a 2-3 (Alt-Tab !!!).
Gnouze
PS : En multi, le Alt-Tab est pas pratique a faire...
Pour ta chute de FPs au dessus d'une ville, mate le nombre d'objet affiché et tu comprendras pourquoi... en faisant deux fois CTRL+backspace
«La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !»
[Albert Einstein]
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !»
[Albert Einstein]
-
- Chef de patrouille
Il me semble en effet que ce sont les calculs demandés par LO au moment de la 'construction visuelle' de la ville qui font soudainement ramer la machine...
En effet, si j'affiche le détail des fps, il y a un certain nombre d'objets qui s'affiche...
je tenterai à l'occasion de poster un screen de tout cela...
Bon, de toute façon, il y a la solution de facilité qui consiste a refuser catégoriquement tout survol d'agglomérations et envoyer paître (c'est bien comme ça Pignouf qu'il faut l'écrire? :D) le haut commandement pour ces missions là!
Non mais!
Edit : Merci pour vos réponses
En effet, si j'affiche le détail des fps, il y a un certain nombre d'objets qui s'affiche...
je tenterai à l'occasion de poster un screen de tout cela...
Bon, de toute façon, il y a la solution de facilité qui consiste a refuser catégoriquement tout survol d'agglomérations et envoyer paître (c'est bien comme ça Pignouf qu'il faut l'écrire? :D) le haut commandement pour ces missions là!
Non mais!
Edit : Merci pour vos réponses
Trop fort ! Maintenant j'ai donc 2 tracks en Su27 : un avec chute de FPS a V< 530 km/h et l'autre sans !
Tout ca en lecture dans la meme session LO et donc forcément avec les memes paramètres CG. La différence , c'est que le premier, le passage vitesse lente (qui créé la chute de FPS) arrive après un combat tournoyant et des explosions , donc le jeu a eu plus d'effets a charger.
Gnouze
Tout ca en lecture dans la meme session LO et donc forcément avec les memes paramètres CG. La différence , c'est que le premier, le passage vitesse lente (qui créé la chute de FPS) arrive après un combat tournoyant et des explosions , donc le jeu a eu plus d'effets a charger.
Gnouze
Chez moi la seconde lecture du même track (pendant la même session LO) fait disparaitre les nuages (les effets météo ?). Pour retrouver les conditions initiales, je quitte et relance LO.
[Hercules 9800 Pro, Athlon XP 2600]
[Hercules 9800 Pro, Athlon XP 2600]
-
- Nouvelle Recrue
Ok les gars, j'ai peut-être trouvé une solution (sur forum officiel) :
Comme dit dans mon post précédent, mon problème venait d'une chute de fps de +/- 30 en démarrant sur le runway, passant à +/- 2 en démarrant directement mes moteurs sur le parking. Obligation de faire ALT-TAB pour régler le problème.
J'AI RESOLU CE PROBLEME en ajoutant à la fin de mon graphics.cfg la ligne :
MaxFPS=30;
ce qui apparemment limite le nombre d'images affichées à 30 (vous ne verrez pas de différences avec plus, de toutes façons). On dirait qu'il économise alors les fps non utilisés pour le reste ???
Je n'ai plus besoin de faire ALT-TAB avec le Heat Blur.
A vous d'essayer avec votre problème ! Feedback nécessaire !!!
Gnouze, toi qui a eu ce problème, peux-tu tester, des fois que ça viendrait d'autre part. Mais je suis absolument certain de ne pas avoir essayer d'autres tips, donc ...
Comme dit dans mon post précédent, mon problème venait d'une chute de fps de +/- 30 en démarrant sur le runway, passant à +/- 2 en démarrant directement mes moteurs sur le parking. Obligation de faire ALT-TAB pour régler le problème.
MaxFPS=30;
ce qui apparemment limite le nombre d'images affichées à 30 (vous ne verrez pas de différences avec plus, de toutes façons). On dirait qu'il économise alors les fps non utilisés pour le reste ???
Je n'ai plus besoin de faire ALT-TAB avec le Heat Blur.
A vous d'essayer avec votre problème ! Feedback nécessaire !!!
Gnouze, toi qui a eu ce problème, peux-tu tester, des fois que ça viendrait d'autre part. Mais je suis absolument certain de ne pas avoir essayer d'autres tips, donc ...
AMD Athlon 4000+, 2*1024 Mb Ram, Nvidia 7800 GTX 256 Mb Ram. RealTek Onboard Sound. Creative Speakers System 5.1. Sidewinder ForceFeedback 2. TIR 3 Pro.
interessent..A essayer donc.
Merci.
a+
Merci.
a+
Le meilleur moyen de prédire l'avenir , c'est de l'inventer.
Dans mon test avec le track, ta solution, Cousin Hubert, ne marche pas.
Les FPS sont bien limités a 30-32. Mais en retour, je n'ai pas le problème de chute FPS qui se soigne avec Alt-Tab (incroyable ce Alt-Tab..).
Fausse alerte.
Une chose a noter : si on ouvre Loman après avoir modifié le graphics.cfg, on perd la modif. Donc attention dans vos graphics.cfg bidouillé, vous risquez de perdre des bidouilles.
Les FPS sont bien limités a 30-32. Mais en retour, je n'ai pas le problème de chute FPS qui se soigne avec Alt-Tab (incroyable ce Alt-Tab..).
Fausse alerte.
Une chose a noter : si on ouvre Loman après avoir modifié le graphics.cfg, on perd la modif. Donc attention dans vos graphics.cfg bidouillé, vous risquez de perdre des bidouilles.
on dirait le truc qui est utilisé dans Flight Simulator... la limitation haute des fps...Originally posted by CousinHubert@Apr 9 2004, 08:09 PM
MaxFPS=30;
ce qui apparemment limite le nombre d'images affichées à 30 (vous ne verrez pas de différences avec plus, de toutes façons). On dirait qu'il économise alors les fps non utilisés pour le reste ???, donc ...